Pentax K-3

Démarré par Mistral75, Septembre 23, 2013, 13:11:20

« précédent - suivant »

clodomir

salut , M.L. !  8)
au courant ? :

NON AU DÉMANTÈLEMENT
du Centre Hospitalier des Courses
Notre hôpital de proximité est en danger !
Manifestation
samedi 14 décembre à 14H
Rendez-vous devant le CHC (19bis avenue Eglé)
Maintien du bloc opératoire
Maintien d'un véritable
service d'urgence
24h/24, 7j/7
Le collectif de défense du CHC
participant à la coordination nationale de défense des hôpitaux et maternités de proximité
defensehopitaldescourses [at] gmail.com http://www.coordination-nationale.or g

Dudule13

Citation de: clodomir le Décembre 13, 2013, 17:58:32
mouais ... et pres de marseille ... louche ...

Voilà bien une réflexion pour le moins stupide qui laisse à penser que dès qu'on est du coté de Marseille on est un truand potentiel  ???
K5/17-70-SDM/55-300/90Tamron

clodomir

meuh non ... ahlala susceptibles , hein ! des truands , on en a plein aussi par ici ... pas de compet' inutile !
allez , l'heure du pastis est presque passee - a plus .  ;)

azurnet

C'est fait des potes Clodomir  :D, mais bon dans l'IDF il y a les mêmes problèmes comme dans la plus part des grandes agglomérations , il est vrai que la médiatisation n'arrange pas les choses.

azurnet

Je vais peux être enlever le lien que j'avais mis pour la vente du K3. ;D
Désolé Je ne pensais pas crée une polémique. :-[

Vente terminée.
L'on reprend le fil.....allez coool  8) 8)

clodomir

Michel

Bonsoir,
Certains avaient émis l'hypothèse d'un capteur FF dans le K3. C'était à l'époque des hypothèses. A terme cela serait-il impensable de loger un FF dans le K3?

Mistral75

Citation de: Michel le Décembre 14, 2013, 17:05:23
Bonsoir,
Certains avaient émis l'hypothèse d'un capteur FF dans le K3. C'était à l'époque des hypothèses. A terme cela serait-il impensable de loger un FF dans le K3?

Ce n'était pas une hypothèse, c'était une fausse nouvelle propagée par Adam, le webmestre de Pentax Forums, le 1er avril 2012.

clodomir

Citation de: Michel le Décembre 14, 2013, 17:05:23
Bonsoir,
a revoir dans 9 mois a la photokina 2014 (parait-il) ...

Diapoo®

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2013, 17:52:50
a revoir dans 9 mois a la photokina 2014 (parait-il) ...

Oui, à nouveau confirmé — mais toujours au conditionnel :D — par RP dans l'article "OBJECTIF 2014" page 100 ... Un vrai serpent de mer ce 24x36  ::)

Confirmé aussi le 645D II avec « sans doute » un nouveau capteur, pour le « début d'année » ...
Le mieux est l'ennemi du bien...

clodomir

645D : a 10 k€ l'unite , on n'est plus dans le meme monde ...

tkosak

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2013, 19:39:31
Je crois qu'il est maintenant aux alentours de 7k€, non? Hors de portée tout de même...

clodomir

exact , et avec 55mm , mais quand meme ... un peu "reserve" aux pros du studio ou du paysage ...

sebs

il y en avait un à vendre en Suisse, l'annonce n'est plus là donc il a fait un heureux  ;)

yoda

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2013, 20:20:51
exact , et avec 55mm , mais quand meme ... un peu "reserve" aux pros du studio ou du paysage ...
quand on vois le tarif de certains FF canikon, je ne le trouve pas si onéreux que ça! (toutes proportions gardées bien sur!)
de plus, c'est le moins cher des MF il me semble!

clover

Citation de: Diapoo® le Décembre 14, 2013, 19:20:03
Oui, à nouveau confirmé — mais toujours au conditionnel :D — par RP dans l'article "OBJECTIF 2014" page 100 ... Un vrai serpent de mer ce 24x36  ::)

Confirmé aussi le 645D II avec « sans doute » un nouveau capteur, pour le « début d'année » ...

RP ne s'était pas trompé pour le K3 lors de son numéro d'avant rentrée

Citation de: clodomir le Décembre 14, 2013, 19:39:31

Actuellement, c'est plus du 6.9k€

clodomir

Citation de: clover le Décembre 15, 2013, 02:52:12
RP ne s'était pas trompé pour le K3 lors de son numéro d'avant rentrée

Actuellement, c'est plus du 6.9k€
voir # 2896/2897 ...

Diapoo®

Citation de: Diapoo® le Décembre 14, 2013, 19:20:03
Oui, à nouveau confirmé — mais toujours au conditionnel :D — par RP dans l'article "OBJECTIF 2014" page 100 ... Un vrai serpent de mer ce 24x36  ::) (...)

En faisant des recherches sur le nouveau Fuji, j'ai trouvé cette news d'origine Pentax Russia : http://thenewcamera.com/retro-style-pentax-lx-full-frame-coming-soon-rumor/

Un LX numérique ça vous parle ???   ;)

Diapoo®

Pendant que j'y suis, vous pouvez aussi vous régaler de ça : http://thenewcamera.com/pentax-full-frame-coming-on-2014/

« These are not rumors, we are publishing the key points of a recent interview with penta-club.ru / Pentax Russia, the best part of the interview is Pentax Russia confirms that its FF camera coming in 2014 and there is a probability of Pentax 645D II coming at end of 2014.

Read the key points of the interview :

– Pentax Fullframe camera is coming on 2014, expected to arrive before Photokina 2014.
– New DFA lenses will be offered. + 2.8 constant aperture zooms are also coming.
– New WR lenses will be launched.
– K-01 failed because of design (finally they accepted). New Mirrorless camera are coming with new designs in 2014.
– Ricoh/Pentax Medium format may be announced in the Q4 of 2014.
– SMC DA LIMITED are discontinued.
».

On dit merci qui  ???  :D :D :D

Et on peut y ajouter ça : http://thenewcamera.com/ricoh-patent-60mm-f2-8-fullframe-macro-lens/

On connait maintenant la source de RP  ;)

Philgood60

Le FF de chez Ritax va sortir sous la forme d'un Df!?  ::)

Toute façon, si je fais une affaire chez Canikon, j'attendrai pas 107 ans pour sauter le pas...
Pas sûr que Ricoh puisse penser que pas mal de pentaxistes ont quitté le navire, lassés d'attendre!
Les rumeurs non fondées depuis des lustres ont fini par agacer les plus patient!

Diapoo®

C'est sûr, il ne faut pas s'affoler ... Mais si tu as des objectifs FA, tu peux quand même les conserver ... à titre conservatoire  :D

clodomir

Citation de: Diapoo® le Décembre 16, 2013, 16:42:36
C'est sûr, il ne faut pas s'affoler ... Mais si tu as des objectifs FA, tu peux quand même les conserver ... à titre conservatoire  :D
ah non ! Phil si tu ne veux pas les garder tu m'en parles d'abord ...  8)
un LX numerique , ben tiens ...  :P :-* 8)

sebs

Vu la réputation des russes, est-ce que le gars interviewé a soufflé dans le ballon?  ;D

clodomir

vaut mieux pas ...  ;D

sebs

parce qu'après 2 bouteilles de vodka, je parie que les gars de pentax Russie peuvent avouer n'importe quelle rumeur  ;D