FUJI X-M1 retour utilisateur

Démarré par grosnoob06, Septembre 23, 2013, 22:48:01

« précédent - suivant »

moxa33

Suis flatté que tu les aies remises dans ce topic ... ma modestie me l'empêchait ;)

Gruick

Je suis aussi de plus en plus séduit par ce petit boitier. Et je ne pourrais plus me passer d'écran orientable.

BZH FOR EVER

slowhand73

Citation de: Gruick le Mai 12, 2014, 13:10:55
Je suis aussi de plus en plus séduit par ce petit boitier. Et je ne pourrais plus me passer d'écran orientable.
C'est un peu ce qui me retient de remplacer le X-M1+27mm par le X100s (sachant que j'ai un X-T1 en "complément" et pas d'optique 23mm). Je pourrais patienter et prendre le suivant, mais le prix ne sera pas le même qu'un X100s.

Et puis le X-M1 reste plus compact avec le 27mm. Il lui manque juste quelques modes films, le mode panorama (et idéalement l'opturateur du X100S pour plus de discrétion, mais est-ce techniquement possible ?). Sachant que ce qui distingue le X-A1 du X-M1, c'est le capteur et la qualité des plastiques, Fuji aurait pu compte tenu de la différence de prix, embarquer un firmware un peu plus évolué sur le X-M1 pour se rapprocher d'un X-E2 ou un X100S.

Sinon, sur un plan purement "qualité d'image", rien à redire !

alafolie

Je reçois le mien demain  ;D trop hate !! :)

ced

Citation de: alafolie le Mai 12, 2014, 17:50:18
Je reçois le mien demain  ;D trop hate !! :)

Tenté, parce qu'à force d'en lire du bien, on finit par se dire qu'on passe à côté de quelquechose  :D
Dommage quand même qu'il n'ait même pas un petit bout de flash intégré

Gruick

Ici on parle du X-m1 ... il a un flash intégré  ;)

BZH FOR EVER

moxa33

Citation de: slowhand73 le Mai 12, 2014, 17:47:16
.../...  le mode panorama .../.. Sinon, sur un plan purement "qualité d'image", rien à redire !

Suis fan du logiciel AutoStitch (et j'en parle donc !) qui permet de réaliser très-très-très facilement de superbes panoramas où les raccords sont absoluments invisibles.

Je prends une série en format vertical où chaque photos contient un peu de la précédente et voila. Je retaille dedans après.

Les photos d'Islande sur mon site sont composées de 5 à 11 photos "AutoStitchées".

A savoir qu'après une bordée de prise de vue panoramique, rien ne vous empêche d'en refaire au dessus de la première, même en dessous.
Le seul truc, c'est qu'il faut des points communs entre les photos. Vous filez le paquet à AutoStitch et il se débrouille.

Au plaisir ;)

Gruick

Autopano le fait aussi très bien.  ;)

BZH FOR EVER

yann025

Citation de: Gruick le Mai 13, 2014, 22:34:13
Autopano le fait aussi très bien.  ;)

voici le lien dont l'extrait ci-dessous est tiré ;) http://autopano.softonic.fr/
"Attention, si vous n'avez pas de besoins professionnels, essayez AutoStitch, l'algorithme sur lequel est fondé ce logiciel... Il permet, avec le même esprit, l'assemblage d'images, mais sans les fonctions avancées. Mais à 99 euros la version complète, un petit tour vers le freeware n'est pas négligeable, pour ne pas tomber dans le ... pano..."

moxa33

Super, nos deux avis concordent donc sur le même produit !!!  ;D

QUECHTIONNE sur le XM1 :

Y a t-il un paramètre pour éviter de prendre des photos sans carte SD. Je viens de perdre une heure de prise de vue qd j'ai voulu montrer à mon modèle le début du shooting  :'( :-\ >:( !!!  Ben merde ... y avait pas de cartes et ce  [at] £§! [at]  de boitier mais laissé faire des photos !!!!

A vous lire ;)

moxa33

Citation de: moxa33 le Mai 15, 2014, 11:27:41

QUECHTIONNE sur le XM1 :

Y a t-il un paramètre pour éviter de prendre des photos sans carte SD. Je viens de perdre une heure de prise de vue qd j'ai voulu montrer à mon modèle le début du shooting  :'( :-\ >:( !!!  Ben merde ... y avait pas de cartes et le boitier mais laissé faire des photos !!!!

A vous lire ;)

Gruick

Qui peut le plus peut le moins. Autopano Pro est aussi un excellent soft.
BZH FOR EVER

slowhand73

Citation de: moxa33 le Mai 15, 2014, 11:27:41

QUECHTIONNE sur le XM1 :

Y a t-il un paramètre pour éviter de prendre des photos sans carte SD. Je viens de perdre une heure de prise de vue qd j'ai voulu montrer à mon modèle le début du shooting  :'( :-\ >:( !!!  Ben merde ... y avait pas de cartes et ce  [at] £§! [at]  de boitier mais laissé faire des photos !!!!

A vous lire ;)
Tu ne contrôle pas systématiquement les photos que tu viens de prendre ? Car ça m'est arrivé plusieurs fois sur le X-T1 et le X-M1 d'oublier la carte, et dès la lecture de la première photo prise, j'ai le message "pas de carte" qui s'affiche. Idem à la mise en route de l'appareil. Par contre, en effet, pas vu de fonction qui empêche de déclencher sans carte.

Pour le panorama, il y a Hugin http://fr.wikipedia.org/wiki/Hugin_(logiciel) , logiciel libre dispo sous Windows, Linux, MacOS. Je n'ai pas vraiment utilisé pour l'instant.

moxa33

Ben non  ::) je ne vérifie pas à chaque fois, loin de là ! Je préfère regarder sur un grand écran au bout d'un moment, et c'est là qu'il m'arrive de découvrir que la carte SD était absente !

Bon, maintenant je me méfie bien sur, j'essaie d'y penser ! 

poppins92

Essai de regarder ds les divers menu, parce que sur le x pro, il est possible de choisir "photo avec ou sans sd"

grosnoob06

de mémoire ça se désactive en effet.
Pourquoi tant de N ?

moxa33

J'ai bien sur parcouru les multiples menus  :-\

Mais je sais qu'il m'arrive de ne pas voir ce que j'ai sous les yeux  ;D (le classique "mais où sont mes lunettes" ? Sur ton nez mon chéri !)

Moi pas avoir trouvé. Au moins sur mes petits Lumix TZ3, y a une mémoire interne et un message quand c'est plein !!! Pas de shoot perdu même sans carte SD ;)

Bon, si qq'un trouve, je partage avec lui une bouteille de Bordeaux où j'habite

poppins92

Pour faire l avocat du diable 10 secondes ;

Tu laisserais une voiture sans essence !!!!
Pourquoi, tu laisses ton boitier "sans carte" ???

Je regarde sur mon x pro
Je sais qu il y a le menu photo sans objectif : oui/non
Mais c est pas ca que tu veux

Je regarde

Je viens de regarder sur mon x 100 et xpro
Y a rien

Un menu "enr image d origine"
!!!!!
Je ne sais ce que cela signifie

Mais rien qui te rendrait service
Désolé

moxa33

Humour Dominical : L'avantage d'une voiture sans essence ... c'est qu'elle ne démarre pas !!!  Je le vois de suite et je pars acheter un Jerrican d'essence  ;D ;D ;D ;D !

L'inconvénient d'un Fuji sans carte SD, c'est qu'il reste utilisable sans faire de photo.

A noter que je préfèrais une voiture qui fonctionnerait sans essence qu'un FUJI fonctionnant sans carte SD  :o ;)

Aller, petit sondage courageux : qui a déja pris des photos sans carte SD dans son boitier FUJI ?

Poppins92, je te remercie d'avoir exploré les menus, ton oeil aurait pu voir ce que je n'avais pas su trouver.
Maintenant, l'expérience aidant, je regarde à chaque sortie s'il y a bien une carte SD dans mon boitier , ça c'est sur !

Merci et bon Dimanche de soleil (c'est le cas à Bordeaux. Magnifique !). Tiens ! Je sors faire un tour avec mon XM1 et le Jupiter 9 (et une carte SD !!!)

Gruick

Réponse : Jamais

De rien.

PS : pas trouvé non plus de réglage adéquat dans les menu. Mais j'ai toujours une carte dans mon boitier ... ;)
BZH FOR EVER

yann025

Citation de: moxa33 le Mai 18, 2014, 12:08:24
Humour Dominical : L'avantage d'une voiture sans essence ... c'est qu'elle ne démarre pas !!!  Je le vois de suite et je pars acheter un Jerrican d'essence  ;D ;D ;D ;D !

L'inconvénient d'un Fuji sans carte SD, c'est qu'il reste utilisable sans faire de photo.

A noter que je préfèrais une voiture qui fonctionnerait sans essence qu'un FUJI fonctionnant sans carte SD  :o ;)

Aller, petit sondage courageux : qui a déja pris des photos sans carte SD dans son boitier FUJI ?

Poppins92, je te remercie d'avoir exploré les menus, ton oeil aurait pu voir ce que je n'avais pas su trouver.
Maintenant, l'expérience aidant, je regarde à chaque sortie s'il y a bien une carte SD dans mon boitier , ça c'est sur !

Merci et bon Dimanche de soleil (c'est le cas à Bordeaux. Magnifique !). Tiens ! Je sors faire un tour avec mon XM1 et le Jupiter 9 (et une carte SD !!!)

pour la première fois ce week, j'ai démarré mon x-m1 sans carte et là, miracle, j'ai eu droit au message me disant qu'il n'y avait pas de carte SD dans le boitier.
il m'est donc jamais arrivé de prendre des photos sans carte.

emilio_goncalvez

pour le coup de sortir sans carte, le probleme est que souvent on ne s'en rends compte que loin de la carte  ;D je n'allume pas mon appareil avant de sortir shooter  ;D

moxa33

:D :D :D A évidemment je vais me retrouver seul !!!  Vous êtes taquin ;)
Aller ... mon axe de progrès sera : Je-n'oublie-pas-de-carte-SD-surtout-pendant-les-mariages !!!

Note : je viens de faire l'essai avec mon XM1, je n'ai pas de message d'erreur en l'absence de carte. Nada. Nothing. Rien  :'(

yann025

je viens de revérifier, le mien marque bien un truc dans le genre : "pas de carte mémoire, en remettre une nouvelle"
peut être qu'on a pas la même série ?

en tout cas ce message est pratique :)

moxa33

OUUuuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii  !

Y  a bien un message qui s'affiche 3 secondes et demi !!  Je n'y avais jamais fait attention. ok ok je dois l'apéro ;)