matos informatique optimal

Démarré par J'eYe, Juin 29, 2008, 14:43:11

« précédent - suivant »

Zaphod

Citation de: Lictor le Juillet 07, 2008, 11:49:36
Antec fait un boîtier ventilé pour disque externe qui est relativement silencieux
Oui mais ça doit être e-sata + usb au maxi non ?
Ou bien il y a du FW800 ?

Zaphod

Citation de: Tgd le Juillet 07, 2008, 10:00:08
PSE 6.0 est disponible pour Mac
Oui mais faut se repayer une licence (lightroom par ex, la licence est valable sur mac et sur pc)

Après ça commence à faire : iMac + HD FW800 + licences des logiciels etc... etc...
Faudrait pas non plus arriver à une somme dissuasive.

Citation de: Tgd le Juillet 07, 2008, 10:00:08Ce n'est plus à la mode, surtout chez Apple
Ah ?
L'iphone est noir ou presque, non ?
Le macbook le plus cher est noir aussi...

Zaphod

Citation de: JMT le Juillet 07, 2008, 02:47:42
La souris de l'imac possède également pas mal de touches. G, D, molette, molette en appui et touches latérales.
Disons que pour Lightroom, pas mal de touches sont utiles...
Je me sers perso des boutons G,D, central + molette + bouton molette + molette poussée vers la G ou vers la D, plus boutons latéraux.

Bien sur elle est compatible Mac, mais :
- pas compatible niveau look ;)
- sur PC, elle fonctionne bien grace aux drivers modifiés (überoptions) parce que les drivers logitech ne permettent pas de personnaliser à fond la souris...

Etonnant d'ailleurs que Logitech ne sorte pas sa souris en blanc, pour les mac-eux.
Sans doute le coup d'une série spéciale ne se justifie pas vu le pourcentage de mac ?

Après, ça n'est pas la couleur de la souris qui m'empèchera de switcher le jour où j'en ai envie, c'est évident.

Tgd

c'était de l'humour  :-[
l'iMac est maintenant noir et alu  ;)

Zaphod

Je ne connais que la version alu ;)
M'enfin c'est vrai que ça ne choquerait pas trop quand même...

JMT

Quoi qu'il en soit, souris Mac ou pas, quand tu auras utilisé l'Imac avec CS3 et Lightroom, que tu auras utilisé Safari comme navigateur pour le web etc..., tu ne reviendras plus sur ton PC lol. J'en suis persuadé !

Zaphod

Safari, ça existe sous windows... je n'y ai trouvé aucun intérêt...
Je ne pouvais rien configurer du tout comme je voulais (même pas l'endroit où sont stockées mes données persos, du coup c'était stocké sur mon disque C: que je ne sauvegarde pas).
Je suis vite retourné à Firefox.

Sinon CS3 ne sera sur aucun des deux.

Zaphod

J'ai eu un doute affreux, mais aucun souci, firefox est dispo sur MacOS...

JMT

J'ignore ce que vaut Safari sur PC mais j'ai comparé Safari avec d'autres navigateurs sur l'Imac et le plus rapide et le plus précis est sans nul doute Safari.

Zaphod

Plus rapide c'est probable, m'enfin je n'échangerais pas mon baril de firefox contre deux barils de safari, ça je te le dis ;)
Même si c'est gourmand en ressources... c'est super fonctionnel et tout est paramétrable.
Et tout est conservé très facilement si je change de machine (je ne sais pas comment c'est chez mac, mais sur PC c'est très chiant de conserver ses préférences de programmes quand on change d'ordinateur)

Tgd

Citation de: Zaphod le Juillet 09, 2008, 19:12:30
(je ne sais pas comment c'est chez mac, mais sur PC c'est très chiant de conserver ses préférences de programmes quand on change d'ordinateur)
Facile, tu sauvegarde (automatiquement avec Time machine  ;)) et lors de l'installation du nouveau Mac, tu acceptes l'option de récupération des données :)

yoman

Citation de: Zaphod le Juillet 09, 2008, 19:12:30
Plus rapide c'est probable, m'enfin je n'échangerais pas mon baril de firefox contre deux barils de safari, ça je te le dis ;)
Même si c'est gourmand en ressources... c'est super fonctionnel et tout est paramétrable.
Et tout est conservé très facilement si je change de machine (je ne sais pas comment c'est chez mac, mais sur PC c'est très chiant de conserver ses préférences de programmes quand on change d'ordinateur)
Sur mac, safari est de loin le navigateur le plus rapide et est parfaitement integré et fluide avec l'OS. Mais firefox est indispensable car certains sites s'ouvrent mal dans safari (et lycée de versailles)
Le chgt de machine est prévu et simplissime. Et tu retrouves toutes tes pref automatiquement.

Zaphod

Citation de: Tgd le Juillet 09, 2008, 19:25:43
Facile, tu sauvegarde (automatiquement avec Time machine  ;)) et lors de l'installation du nouveau Mac, tu acceptes l'option de récupération des données :)
Cette option fait quoi : réinstallation des softs ou juste conservation des prefs ?
Parce que sur PC tu peux faire un backup complet (ce que je ne fais pas) mais si tu changes de machines, ça fonctionnera mal.

Surtout qu'en général quand je change de machine, l'OS a évolué... (dernièrement passage de XP à Vista, par ex.)
Genre est-ce que si tu as Tiger, tu conserves tes données et programmes facilement en passant à Leopard sur un nouveau Mac ?

Tgd

Citation de: Zaphod le Juillet 09, 2008, 20:12:16
Genre est-ce que si tu as Tiger, tu conserves tes données et programmes facilement en passant à Leopard sur un nouveau Mac ?
oui

Zaphod

Donc ça n'est pas juste Time Machine puisque ça n'existait pas avec Tiger ?

(au passage on finit par squatter totalement ce post, ça n'a l'air de géner personne mais bon sinon on peut créer un fil spécifique ;) )

J'eYe

Salut les gars !
Je suis content de voir que j'ai fait des heureux   :)
Je vous laisse les clés du post... ;)
Je vous sers l'apéro ?  ;D

yoman

Citation de: Zaphod le Juillet 09, 2008, 20:30:30
Donc ça n'est pas juste Time Machine puisque ça n'existait pas avec Tiger ?

(au passage on finit par squatter totalement ce post, ça n'a l'air de géner personne mais bon sinon on peut créer un fil spécifique ;) )

Me rappelle plus trop bien parce qu'on fait pas ça tous les jours mais c'est une des fonctions de l'os qui te permet automatiquement de transferer toutes tes prefs. Time machine est juste un systeme de back up qui te facilite la vie par sa simplicité (et le sans fil)