Probleme sur photos de concerts

Démarré par littlelolo, Septembre 23, 2013, 18:29:07

« précédent - suivant »

airV

Citation de: mister pola le Septembre 23, 2013, 19:10:18
je n'ai jamais eu ce phénomène et j'en ai fait des concerts (15 ans de concert ).
.Je me demande ce que c'est

Je n'ai pas ton expérience, mais j'ai du faire une quarantaine de concerts cette année et je n'ai jamais observé ce phénomène non plus.

littlelolo

il apparaitrait que ce soit bien du au clignotement des Led ,puisqu'elles ne sont pas alimenté en "continu" mais un peu a la maniere d'un multiplexage.

Donc effectivement comme le devant de la scene etait eclairé en jaune, l'alternance du rouge et du vert nous donnant (a peu pres) le jaune avec la persistance retinienne .L'obtu lui n'en a pas .

Donc reste à trouver la bonne vitesse et à priori comme l'a fait remarqué mon compére JIPT , la vitesse de synchro maxi semble une bonne limite à ne pas depasser.

Un technicien lumiere m'a expliqué ce phenommene qu'il a appris lors de ses differentes formations.

Des nouveaux concerts arrivent, on va mettre cela en pratique.

jipT

Citation de: silver_dot le Septembre 27, 2013, 16:08:44
Ah bon? ;D ;D

Il est vrai que nous sommes vendredi. ;D

Quel rapport entre ma réponse et un troll  ???
enfin voila une intervention dont on aurait pu se passer.....
jip

jipT

Citation de: airV le Septembre 27, 2013, 16:17:13
Je n'ai pas ton expérience, mais j'ai du faire une quarantaine de concerts cette année et je n'ai jamais observé ce phénomène non plus.
je dois en avoir fait a peu près autant et c'est la première fois que j'avais ce phénomène mais en même temps il est rare qu'on soit à ces vitesses en concert (en fait logiquement j'aurais du plutôt être au 250eme à 1600 et là j'aurais surement pas eu ce phénomène). En fait à ce moment là on a eu une belle lumière jaune sur le batteur (qui semblait bien éclairé, ce qui est plutôt rare en concert) et on c'est "jeté" dessus et pour ne pas être surex j'ai modifié la vitesse plutôt que les ISO.

jip

silver_dot

Citation de: jipT le Septembre 27, 2013, 17:35:45
Quel rapport entre ma réponse et un troll  ???
enfin voila une intervention dont on aurait pu se passer.....

Que ce soit en mode portrait ou en paysage, dans les deux photos, on observe exactement la même chose: des raies parallèles dans le sens de la largeur de la fenêtre du capteur, exactement dans la direction de la course du volet de l'obturateur.
My first EOS1DX, a bad trip.

rsp

Il n'empêche que jipT exprime exactement la même chose : elles sont dans un sens différent en portrait (on voit clairement qu'elles sont verticales) et en paysage (on voit clairement qu'elles sont horizontales). Tu dis la même chose mais dans le référentiel de l'obturateur, ce qui ne fait pas de toi un troll non plus.

jipT

Merci rsp, je l'aurais dit moins gentiment....