XRite DTP 94 et Windows 7 64 bits

Démarré par Dekon, Septembre 28, 2013, 09:59:11

« précédent - suivant »

Dekon

Bonjour,

j'étalonnais auparavant avec ColorEyes Display Pro et la sonde DTP94 wur un windows 7 32 bits sans souci.

Je viens de changer d'ordi et d'installer win 7 en 64 bits mais là : écrans bleus de plantage lors de l'installation du pilote (trouvé sur le site Xrite et/ou couleur-icc.com ... mais pour Vista). Ensuite : code 28 dans le gestionnaire de périphériques : aucun pilote installé.

Recherche Google et sur CI : apparemment, certains arrivent à faire fonctionner leur DTP 94 en 64 bits. J'ai bien sûr tenté les procédures indiquées quand j'en ai trouvées mais ça reste classique (Gestionnaire de périph, mettre à jour le pilote...)

Quelqu'un aurait-il une solution SVP ? (autre que Dispcalgui car je possède ColorEyes)

Merci de votre aide
Cordialement
JPS

kerbouta

téléchargez le pilote (qui est celui de vista) dans la section produits arrêtés de X-Rite et raccordez de préférence la sonde sur un hub plutôt qu'en direct sur la machine. Suivre au pied de la lettre la procédure décrite dans le pdf du dossier. Supprimez dans le dossier téléchargé le fichier Xrusb.sys.

http://www.xritephoto.com/ph_product_overview.aspx?ID=730&action=overview

Dekon

Merci Kerbouta, toutefois, j'avais déjà procédé ainsi... enfin presque.

Les boîtes de dialogues son un peu différentes entre win 7 et vista mais j'ai le sentiment de faire la même chose, aussi bien en auto qu'en manuel : indiquer le chemin du pilote.

J'ai supprimé cette fois le fichier Xrusb.sys (ce que je n'avais pas fait auparavant) mais j'ai toujours le plantage Windows (2 écrans bleus de suite).

Par contre je n'ai pas de hub ; est-ce si important ? Je vais essayer de m'en procurer un, comme ça j'aurais vraiment essayé au maximum.
Merci

kerbouta

oui pour le hub c'est important, je confirme. Étant dans la même conf, si je branche sur un des ports de la machine que ce soit en usb2 ou usb3 j'ai aussi un écran bleu... en passant par le hub aucun souci.

Jean-Baptiste Ducastel

Je confirme aussi pour le hub... Seul moyen de ne pas avoir un écran bleu...

Maintenant mon problème c'est qu'en redémarrant l'ordi je perd le profil ( enfin je ne le perd pas vraiment car dans les propriétés d'affichage il apparait bien ... Mais l'affichage ce n'est pas ça du tout... J'utilise le logiciel Monaco. Et en fin de calibrage ( après la création du profil) j'ai le message " Could not install MonacoGamma into the start up folder"

J'ai essayer Dispalgui mais là la sonde n'est détecté par le logiciel... Ca fait deux jours que je m'arrache les cheveux !

kerbouta

il faut passer par le hub et installer le pilote pour vista de la façon décrite dans le pdf du fichier zip télécharger sur le site X-Rite.

L'aplli Monaco Gamma n'est peut être pas compatible.

Le mieux serait d'essayer BlueEye Pro qui est dispo en téléchargement sur le site Lacie.

Dekon

hé bé, j'ai du mal à trouver un hub usb : rupture chez mon Boulanger et chez Carrouf. Et même mes collègues du Service informatique n'en ont pas. Peut-être demain si mon collègue retrouve le sien...

En attendant, j'ai testé :
j'ai formaté mon ancien ordi qui était en win7 32 bits et j'ai installé mon win7 64 bits. Je peux installer la dtp94 sans aucun plantage (et sans hub). Ca démontre déjà que ma sonde peut fonctionner en 64 bits et n'est pas HS en tous cas (elle fonctionne avec la version de CorlorEyes que j'ai installée également).
Le matériel semble influer donc car les logiciels sont identiques.

Vivement ce hub ...
Cordialement
JP

Dekon

[quote

J'ai essayer Dispalgui mais là la sonde n'est détecté par le logiciel... Ca fait deux jours que je m'arrache les cheveux !
[/quote]

A JB :

j'ai testé aussi Dispcalgui ; as-tu bien installé les pilotes ARGYLL comme indiqué ici :
http://argyllcms.com/doc/Installing_MSWindows.html

D'ailleurs, ça m'a planté Windows aussi mais le pilote a pu quand même s'installer et Dispcalgui reconnait bien la sonde. Par contre, c'est très long et le résultat est loin d'être semblable au résultat obtenu avec ColorEyes. Problème de paramétrage de ma part sans doute... dans l'une ou l'autre des applis finalement.

Cordialement
JP

Dekon

Bon, ben je n'ai pas de chance.
J'ai essayé avec un hub usb mais ça plante toujours chez moi.

J'ai comparé mes 2 postes et l'installation du pilote créé le répertoire xrusbunified.inf_amd64_neutral_b73debac0a4391ca sous C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository.
Il installe également le fichier XrUsb64.sys sous C:\Windows\System32\drivers.

Tout semble identique donc sur les 2 postes mais je me demande une chose : dans le nom du répertoire créé, il est écrit ...amd64...
Est-ce que cela voudrait dire que ce pilote est prévu pour un processeur AMD ?
Parce-que, coïncidence, le poste sur lequel je n'ai pas de problème tourne avec un processeur AMD et le nouveau qui plante tourne sous un INTEL.

Merci de vos lumières
JP

kerbouta

il ne faut pas que le hub soit alimenté, ni par alim externe ni en le raccordant sur un port usb alimenté.

Sinon pour ma part ce sont bien ces fichiers qui ont été installés...

Dekon

Merci Kerbouta de t'intéresser à mon problème, c'est bien sympa.

J'avoue ne pas tout comprendre :
* le hub emprunté n'était pas alimenté par une source externe. (déjà un bon point)
* Toutefois, si je branche ma sonde sur un hub (donc sans alim externe), je dois ensuite raccorder ce hub sur une prise usb du PC allumé et à partir de ce moment il devient alimenté me semble-t-il ... ?
* Existe-t-il des prises usb non alimentées sur un PC ? (je pensais qu'elles y étaient toutes) (en même temps, j'en ai essayé plusieurs)
* Ou bien, tu dessoudes un fil ?

Peux-tu expliciter STP ?
D'avance, merci.

kerbouta

toutes les prises ne sont pas alimentées. Pour en trouver une qui ne l'est pas il suffit de promener un dd externe en 2,5" sur chacune des prises usb de la machine. La prise sur laquelle il ne pourra pas se lancer sera non alimentée...  ;)

Verso92

Citation de: kerbouta le Octobre 02, 2013, 19:46:51
toutes les prises ne sont pas alimentées. Pour en trouver une qui ne l'est pas il suffit de promener un dd externe en 2,5" sur chacune des prises usb de la machine. La prise sur laquelle il ne pourra pas se lancer sera non alimentée...  ;)

Plus exactement, les specs USB définissent un débit max de 500mA. Débit que ne pourront pas forcément fournir certaines prises en fonction des configurations de connexion...

Dekon

Ok, c'est plus clair. Je pressentais bien que la finalité était de réduire sensiblement le courant.

Mais je dois avoir une bonne alim (ou une mauvaise qui envoie trop de courant) car j'ai essayé toutes les prises, sans et avec hub, 2 consommateurs électriques branchés en même temps que la sonde sur ce hub ... et ça plante toujours.

Dépité et résigné, j'abandonne. J'ai vu sur d'autres posts que la X-RITE i1 Display Pro semblait bien (Verso la recommande), je vais donc commander. J'espère que je n'aurais pas le même souci.

Merci à vous
JP

kerbouta

même sur les ports arrière de la machine ?

Etant dans la même configuration, de même qu'un ami dont on a calibré l'écran sans souci, je ne vois pas ce qui pourrait s'opposer au bon fonctionnement de la sonde si tout le process est respecté.  :-\

Dekon

Oui, Kerbouta, même les ports arrières. C'est ce qui me fait un peu craindre que ce soit ce nouveau boitier et cette nouvelle alim qui soient en cause.
J'attends donc la nouvelle sonde avec une petite appréhension. Commandée chez Graphic-Réseau pour éventuellement bénéficier de conseils (ou de support), du moins j'espère.

Mais c'est vrai que les causes de dysfonctionnement peuvent être multiples.

Encore merci
A+
JP

gino59255@orange.fr

Si besoin...  ;)

BasiCColor Display 5... excellente solution pour vôtre DTP94

ICC et confirmation sont 100% identiques à l'i1 Display Pro sous ce soft  ;)

En mode essais sur ProBook 4740s... quelques options sont malheureusement figées "mais le résultat est autrement plus convainquant qu'avec l'i1Profiler"

G10 Canon_à suivre Gino