D700 VS Xpro1 RAW

Démarré par Shiro75fr, Septembre 10, 2013, 12:26:32

« précédent - suivant »

Aria

Citation de: Verso92 le Septembre 29, 2013, 13:09:51
Après cinq ans de pratique assidue du D700 et quelques dizaines de milliers de photos à la clé, je n'ai pas encore trouvé le bon réglage. Penser qu'on puisse tirer quelque chose de probant d'une dizaine de vues réalisées à la va-vite en boutique me semble un peu présomptueux, quand même...
Mieux vaut ça que rien....et malgrés tout une idée globle en ressortira. Mais ce n'est qu'un conseil, encore une fois il en fait ce qu'il veut.
Dans mon cas...je préfère essayer par moi même.

VOLAPUK

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 13:05:33
Exact...et ce ne sont pas les "Utilisateurs" qui pour le moment donnent du concret....c'est pour ça que je conseille d'aller se faire une idée par soi même dans un shop en testant D700 standard, bdb auto b2 et couleur -1
(C'est mon conseil pour D700) et de tester avec les differents reglages possibles du Fuji...

Ce sera bien plus parlant.

Comme ton test du D800 en magasin avec publication ici d'une photo floue ? Si tu avais fait confiance à ton "essai" tu n'aurais pas acheté à tort le  D800  ::)

Les utilisateurs ont répondu concrètement contrairement à tes propos fielleux à la demande de l'initiateur du fil mais ça ne te plait pas : oui, il y a des différences notables entre les jpegs du D700 et ceux des Fuji.
Il n'a pas demandé : comment dégrader les jpegs du Fuji pour faire des jpegs D700 like ?...

Aria

Citation de: VOLAPUK le Septembre 29, 2013, 13:16:06
Comme ton test du D800 en magasin avec publication ici d'une photo floue ? Si tu avais fait confiance à ton "essai" tu n'aurais pas acheté à tort le  D800  ::)

Les utilisateurs ont répondu concrètement contrairement à tes propos fielleux à la demande de l'initiateur du fil mais ça ne te plait pas : oui, il y a des différences notables entre les jpegs du D700 et ceux des Fuji.
Il n'a pas demandé : comment dégrader les jpegs du Fuji pour faire des jpegs D700 like ?...
Et bé....je comprends mieux en effet. Je croyais que le gar voulait savoir si son D700 pourrait donner des fichiers utilisables avec le Fuji...

Ps pour l'initiateur de la question : surtout ne va pas essayer par toi même, c'est pas la peine  ;)

chris31

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 13:22:48
Et bé....je comprends mieux en effet. Je croyais que le gar voulait savoir si son D700 pourrait donner des fichiers utilisables avec le Fuji...

Ps pour l'initiateur de la question : surtout ne va pas essayer par toi même, c'est pas la peine  ;)

Pourquoi ne pas essayer le logiciel DxO avec leur preset pour simulation de films et de rendu d'appareils ?

Aria

Citation de: chris31 le Septembre 29, 2013, 13:51:00
Pourquoi ne pas essayer le logiciel DxO avec leur preset pour simulation de films et de rendu d'appareils ?
Pourquoi ne  pas simplement essayer les 2 apn en même temps ?

Tu me diras que ce n'est pas possible partout et tu auras raison....

chris31

Citation de: Aria le Septembre 29, 2013, 14:05:49
Pourquoi ne  pas simplement essayer les 2 apn en même temps ?

Un dans chaque main.  

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.  ;D

Aria

Citation de: chris31 le Septembre 29, 2013, 14:21:12
Un dans chaque main.  

Y en a qui ont essayé, ils ont eu des problèmes.  ;D
Arff....le gentil vendeur peut donner un coup de main.  ;)