EPL-5 et Panasonic 20 mm

Démarré par gwenolo, Septembre 30, 2013, 15:15:45

« précédent - suivant »

gwenolo

Bonjour
J'ai une toute petite question qui j'espère ne passera pas inaperçue au milieu de toutes ces nouveautés :
J'utilise avec bonheur un Olympus Epl-5 et un objectif pana 20 mm 1.7 en photo. J'ai essayé dernièrement de filmer avec l'Epl5, or je ne suis pas parvenu à modifier la MAP manuellement, une fois la vidéo lancée  ??? J'ai essayé plusieurs configurations possibles du mode vidéo, sans succès... Quelqu'un a-t-il une explication ? Ou suis-je condamné à utiliser l'AF en vidéo ?

Goblin

Citation de: gwenolo le Septembre 30, 2013, 15:15:45
Bonjour
J'ai une toute petite question qui j'espère ne passera pas inaperçue au milieu de toutes ces nouveautés :
J'utilise avec bonheur un Olympus Epl-5 et un objectif pana 20 mm 1.7 en photo. J'ai essayé dernièrement de filmer avec l'Epl5, or je ne suis pas parvenu à modifier la MAP manuellement, une fois la vidéo lancée  ??? J'ai essayé plusieurs configurations possibles du mode vidéo, sans succès... Quelqu'un a-t-il une explication ? Ou suis-je condamné à utiliser l'AF en vidéo ?

Essaie les configurations AF (soit AF+MF, soit MF pur et simple). Elles sont pas dans le menu vidéo mais dans le choix de mode AF. Bonne chance.

gwenolo

Ah effectivement, il faut aller dans le sous-menu "mode AF" du menu général, et non pas dans le menu vidéo  ni dans la rubrique "mode AF" du menu simplifié (écran de contrôle)... Le mec concevant les menus chez Olympus est quand même un profond malade, c'est confirmé  ::)
Bon je vais continuer à privilégier les boitiers Pana pour la vidéo (en plus y'a pas à dire elles sont plus belles), me reste plus qu'à acheter le GX7 pour la stab et l'écran orientable !
Merci en tout cas,

Goblin

Le mec concevant les menus chez Olympus a effectivement un sens de l'humour bien japonais, n'empêche que le mode de sélection de mise au point se fait dans le menu AF, commun a la vidéo et a la photo. Et ce - sur tous les appareils photo, ou presque. Il ce trouve que c'est un mode suffisamment important pour ne pas être perdu dans les méandres d'un sous menu étranger.

microtom

Salut,
AF+MF ça passe bien, mais le Pana 20 f/1.7 n'est pas optimisé pour filmer qu'ils disent et de toute façon la bague de map est du genre étroite (on parle bien de l'ancien, sauf si le nouveau n'est pas encore sorti), il va falloir y aller avec douceur je suppose.

Normalement en passant par le bouton au milieu du pad qui tourne on accède plus rapidement au choix du type d'AF (sauf si une conf perso change ce comportement bien sûr ;) ).
Mangez des cacahuètes!