Bon, alors, ce D610, il arrive ou pas ?

Démarré par advanced, Septembre 30, 2013, 19:49:06

« précédent - suivant »

fski

Citation de: caoua futé le Octobre 01, 2013, 20:18:41
Mais la photo n'est-elle pas d'abord une passion ?  ;)
Je crains fort que ceux qui abordent la photo avec la perspective de gagner de l'argent n'en reviennent vite déçus.  ;D
L'enrichissement apporté par la photo est plutôt de se faire plaisir, de rencontrer d'autres gens ayant la même passion.
Et je rappellerai aussi que ce n'est pas la technologie mais le bonhomme qui est derrière le viseur qui fait la photo.

Il est vrai que jende connais aucun professionel qui vive del a photo, et qui est choisi la photographie comme boulot...

Non?

Greenforce

Citation de: fski le Octobre 01, 2013, 20:33:52
Il est vrai que jende connais aucun professionel qui vive del a photo, et qui est choisi la photographie comme boulot...

Non?

fski.... là t'exagère. Un petit effort, mmm?     ::)

Suche

Citation de: Greenforce le Octobre 01, 2013, 20:42:07

Ta demande est vouée à l'échec ...

Adams-adams

Peut être la solution est de faire un 24 mpix avec un d700  ;D

Quelqu'un sait comment doubler les pixels ?
La photo, c'est le partage ...

Aria

Citation de: Adams-adams le Octobre 01, 2013, 20:44:56
Peut être la solution est de faire un 24 mpix avec un d700  ;D

Quelqu'un sait comment doubler les pixels ?
Sinon on peut tripler...y en a qui savent faire.

Kadobonux

y en a qui ont essayé mais ils ont eu des problèmes  ;)

fski

Citation de: Greenforce le Octobre 01, 2013, 20:42:07

Desole  :-[

Mais bon on peut pas avoir un D600 clean et ecrire correctement, faut bien une couille quelque part je suis un nikoniste  ;D

Greenforce

Citation de: fski le Octobre 01, 2013, 21:06:14
Desole  :-[

Mais bon on peut pas avoir un D600 clean et ecrire correctement, faut bien une couille quelque part je suis un nikoniste  ;D

Ok. En plus j'aurais du écrire "tu exagères".

Au temps pour moi.

fski

Citation de: Greenforce le Octobre 01, 2013, 21:11:45
Ok. En plus j'aurais du écrire "tu exagères".

Au temps pour moi.

T'inquiete aucune chance que je vois une difference  ;D ;D ;D

namzip

Citation de: pepew le Octobre 01, 2013, 19:51:18
Bonjour Namzip,

Manifestement tes vacances devaient être bien ! ;-)

Frotte-toi les yeux et relis-mieux.
Ce ne sont pas 580 mais 1010 personnes qui ont encore des pb après retour SAV.

Quand bien même ces chiffres en bas du résultat du sondage n'ont pas grand chose à voir avec les mots de Nikon France : 8% de retour SAV, dont 75% pour des pb de taches, soit 6% des boîtiers vendus. À comparer donc au 1590/6193, soit 26% du sondage.

La part des gens, très importante, n'ayant pas envoyé leur boîtier est favorable à Nikon.  Mais entre 6% et 26%, il y a tout de même une sacrée distorsion.

Bonjour Yannick,

C'était pour jouer avec les chiffres. J'ai mis un smiley tout petit. :-)
Ce sondage n'a qu'une valeur relative. Rien ne t'empêche de répondre tous les jours. Ton adresse IP n'est pas relevée.

J'ai toujours mon D600 et j'en cherche un d'occase à la cote CI. Rien aucun, comme ci tous ceux qui se sont offert un D600 sont ultra satisfaits.

tansui

Je cite Fski: "les stats et les explications, ca sert uniquement a ceux qui aimeraient en avoir un et se demandent comment faire pour tomber sur un propre  ;)
ca fait quand meme clairement plus de 6 mois que l'on sait que ce boitier n'est pas un boitier a recommander, ni a acheter...et du coup je n'ai aucune, mais alors AUCUNE empathie vis a vis des gens qui ont achete un boitier en tout etat de cause et qui ont un soucis  ;)"
[/quote]

Quand on pense que ce type, il n'y a pas si longtemps, conseillait à tout va d'acheter le d600 en termes dithyrambiques et traitait quasiment d'affabulateurs bornés et d'anti-nikon fanatiques ceux qui se plaignaient des poussières de leur d600 il y a quand même de quoi halluciner  :D un retournement de veste d'une élégance rare, je tire mon chapeau :D

fski

Citation de: tansui le Octobre 01, 2013, 23:38:52
Je cite Fski: "les stats et les explications, ca sert uniquement a ceux qui aimeraient en avoir un et se demandent comment faire pour tomber sur un propre  ;)
ca fait quand meme clairement plus de 6 mois que l'on sait que ce boitier n'est pas un boitier a recommander, ni a acheter...et du coup je n'ai aucune, mais alors AUCUNE empathie vis a vis des gens qui ont achete un boitier en tout etat de cause et qui ont un soucis  ;)"
Quand on pense que ce type, il n'y a pas si longtemps, conseillait à tout va d'acheter le d600 en termes dithyrambiques et traitait quasiment d'affabulateurs bornés et d'anti-nikon fanatiques ceux qui se plaignaient des poussières de leur d600 il y a quand même de quoi halluciner  :D un retournement de veste d'une élégance rare, je tire mon chapeau :D

Beh coco fetch now !
Fetch un post ou je conseille a tout va d'acheter un D600 avec des termes dithyrambiques...

Fetch mon gars...

Faut pas dire n'importe quoi quand meme !!!!

tansui

Citation de: fski le Octobre 02, 2013, 00:07:45
Beh coco fetch now !
Fetch un post ou je conseille a tout va d'acheter un D600 avec des termes dithyrambiques...

Fetch mon gars...

Faut pas dire n'importe quoi quand meme !!!!

Tu as bien raison faut pas dire n'importe quoi :D

Mais on ne doit pas avoir la même définition du mot dithyrambique...ou également des mots "achat fortement recommandé" que tu as pourtant utilisés....ou alors tu as vraiment la mémoire très très courte:  :D

Citation de fski:

"Superbe boitier que ce D600 !

Un boitier FF enfin abordable, qui est un regal pour son utilisation.

Avantage son capteur et son poid qui en font un boitier tres leger a utliser.
Couple a un 50mm il fut un super compagnon de voyage en Asie du sud est.

Ce boitier est pour moi ideal, n'etant pas un pro et ne souhaitant pas d'un D800 ou D4, mais voulant profiter des avantages et des qualite du plein format.

Achat fortement recomande par tout passione de photo voulant passe au FF. Venant d'un D7000 j'ai pu nettement observer un net progres dans la qualite des photos fournit par ce boitier nikon

De plus, apres 2000 photos prises, toujours pas poussieres comme decrit par d'autres utilisateurs."

pepew

Coup bas Tansui pour quelqu'un qui découvre son boîtier, est enthousiaste à la vue des résultats et n'a pas encore à ce moment conscience de l'ampleur du loupé de prod.

En plus il avait fait moins de fautes. Il avait soigné la copie le bougre :-)

pepew

Robert : bien vu le smiley,
mais parfois du mal à en cerner la portée.

fski

Citation de: tansui le Octobre 02, 2013, 00:43:24

Mais on ne doit pas avoir la même définition du mot dithyrambique...ou également des mots "achat fortement recommandé" que tu as pourtant utilisés....ou alors tu as vraiment la mémoire très très courte:  :D

Citation de fski:

"Superbe boitier que ce D600 !

Un boitier FF enfin abordable, qui est un regal pour son utilisation.

Quelle mauvaise foi...j'y crois pas !

Et j'ai ecris ca sur ce forum???
Pourquoi n'as tu pas pris la reference de ce forum?
Pourquoi est ce un copie colle de quelque part d'autre peut etre?

AI JE ECRIS CA SUR CE FORUM !!!!!

NON

Et ce que j'ai ecris, je l'ai ecris en plein milieu du drame des poussieres sur Amazon.fr en plus, pour montrer a tous que'on pouvait ne pas avoir acheter un boitier sur amazon et poster ce qu'on voulais....
Franchement toi tu es dans le comble de la mauvaise foi et de la diffamattion !!!

Alors je tele redis...fetch mon gars, vas y amuse toi !
Et oublie pas d'utiliser le mot citation a cote du message pour bien faire profiter tous tes petites copains de CI de la citation sur CI ou je recommande ce boitier....

fski

Citation de: tansui le Octobre 02, 2013, 00:43:24

Mais on ne doit pas avoir la même définition du mot dithyrambique...ou également des mots "achat fortement recommandé" que tu as pourtant utilisés....ou alors tu as vraiment la mémoire très très courte:  :D

Et si je demande une reference de CI, c'est parce qu'elle est la preuve que c'est moi (je suis pas encore victime de vol de pseudo)

Car si je veux je peux creer un profil tansui sur les un autre forum et dire n'importe quoi sur tout le monde et venir ici apres, sur ce forum et te citer tes autres citation de tansui...
Tu vois la diffamation ca tiens a peu de chose...

Tu affirme des choses, assume les !

Moi j'assume ce que j'ai dit sur amazon, mais j'ai toujours pris des pincettes pour assumer ce genre de chose ici...

J'ai toujours dic ce que je pensais de ce boitier, mais jamais recommander comme tu le dit

Citation de: tansui le Octobre 01, 2013, 23:38:52

Car quand on lit ca c'est CLAIREMENT de la diffamation ...

Et je releve meme oaslce fait que tu commence en disant "il y a pas longtemps"....6 mois quand meme  piur la citation amazon  :D
"A Tout va" qui sous entendrai partout (une reference c'est bien peu)
"Traitant d'affa ulateurs" ou ca???
Anti nikon fanatique....??? Ou ca aussi?

J'ecris mal tu peux m'attaquer sur ca je dirai rien, mais tes propos sont vraiment d'une mauvaise foi !

geargies

Tu débloques fski, comme les 3/4 du temps sur les fils techniques et matos ; mais laà en plus tu deviens lourd ! Oui tu as fait l'apologie du D600 des que tu l'as eu ET ensuite sur les fils concernant les poussières , sur le mode " moi j'ai un exemplaire qui n'a rien" ...

D'autre part si tu as publie un avis faut sur amazon, comme tu le prétends juste soi-disant pour prouver qu'on peut publier n'importe quoi , ça prouve surtout qu'il te manque une case ... Tout le monde va prendre ton conseil au pied de la lettre ...

fski

Citation de: geargies le Octobre 02, 2013, 04:50:30
Tu débloques fski, comme les 3/4 du temps sur les fils techniques et matos ; mais laà en plus tu deviens lourd ! Oui tu as fait l'apologie du D600 des que tu l'as eu ET ensuite sur les fils concernant les poussières , sur le mode " moi j'ai un exemplaire qui n'a rien" ...

D'autre part si tu as publie un avis faut sur amazon, comme tu le prétends juste soi-disant pour prouver qu'on peut publier n'importe quoi , ça prouve surtout qu'il te manque une case ... Tout le monde va prendre ton conseil au pied de la lettre ...

Il est pas faut il est exatement ce que je pense

Le truc c'est que l'objectivite de ces revue sur amazone reste a demontrer

Et non he ne debloque pas, je tiens huste a corriger les propos diffamatoires qui me sont porte...

Relis un peu toi aussi...on reproche  de pas etre precis...dure que je fais l'apologie (ce dont je suis pas tout a fait d'accrod me trouvant plus defenseur qu'autre chose) et me preter SUR ce forum les propos de tangui c'est impropre...

jac70

Ces chamailleries me semblent parfaitement ridicules et stériles.....

Constat personnel :
- Oui, j'ai un D600 depuis fin novembre 2012
- Oui, il a quelques poussières visibles à f/11 qui partent assez bien avec une bombe à air sec
- Oui, ça revient, mais plutôt moins rapidement depuis quelque temps
- Non, toutes les images n'en sont pas affectées : il n'y a pas des surfaces unies et claires (ciel ou autres) en haut à gauche sur toutes mes images, loin de là ! Ce sont surtout ceux qui ne l'ont jamais eu entre les mains qui ne font que des photos de ce type  ;D.
- Non je ne fais pas de photo de feuille blanches à f/32 toutes les semaines : j'ai du en faire 3 en 10 mois....
- Oui, c'est un très boitier finalement peu connu :
       - Images de haute qualité, même en ISO élevés : je suis quasiment toujours en ISO auto limité à 6400 sans aucune arrière pensée.
       - La réactivité et la précision de l'autofocus sont bien supérieures à ce que m'offrait le D300.
       - 24 mpix, c'est quand même bien au niveau des recadrages.
       - Associé à un 28-300, c'est pour moi l'arme absolue en voyage.
       - Même la famille, très grand public, s'est aperçue de l'amélioration de la qualité de mes images par rapport au D300 (à objectifs identiques ou équivalents)
- Non, je ne le conseillerais pas aujourd'hui à un pinailleur, ni même à un photographe.... normal (il y en a mais ils ne causent pas forcement ici  ;D )
- Oui, Nikon a déconné sur ce coup-là, et si on m'offre un échange avec un D610 (que tout le monde sauf moi semble connaitre !), ça m'étonnerait que je refuse.
- Non, je n'en ferai pas une maladie si ce n'est pas le cas : je garde un boitier en général 4 ans et donc la valeur de revente, je m'en fiche un peu.

Voilà, c'est tout ! A en croire ces fils, il n'y a sans doute qu'une poignée d'utilisateurs qui partagent mon constat  ;)

Les autres, y causent, y causent..... ;)

Jacques

Verso92

Ta zénitude, Jacques, provient du fait que tu as tiré un bon numéro, avec pas (ou peu) de problèmes.
Je te prie de croire que mon collègue de bureau était beaucoup, mais alors beaucoup moins zen que toi...

jac70

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2013, 08:26:47
Ta zénitude, Jacques, provient du fait que tu as tiré un bon numéro, avec pas (ou peu) de problèmes.
Je te prie de croire que mon collègue de bureau était beaucoup, mais alors beaucoup moins zen que toi...

Non, je ne pense pas être épargné !
Tiens, un aperçu assez représentatif de ce que je fais (Cévennes, 28-300 VR et 17-35 Tamron)
Relativement peu de ciels en haut à gauche... et en général f/8 ou f/11, rarement f/16
Et puis, je ne donnerais pas un coup de bombe de temps en temps, je râlerais davantage ...

Zénitude... mes facultés d'énervement sur d'autres sujets sont intactes !!!!  ;D

Verso92

Citation de: jac70 le Octobre 02, 2013, 08:57:18
Non, je ne pense pas être épargné !
Tiens, un aperçu assez représentatif de ce que je fais (Cévennes, 28-300 VR et 17-35 Tamron)
Relativement peu de ciels en haut à gauche... et en général f/8 ou f/11, rarement f/16
Et puis, je ne donnerais pas un coup de bombe de temps en temps, je râlerais davantage ...

Je pense que tu n'as pas réellement compris ce à quoi ont été exposés ceux qui ont eu un D600 à problèmes...

jac70

Citation de: Verso92 le Octobre 02, 2013, 09:00:17
Je pense que tu n'as pas réellement compris ce à quoi ont été exposés ceux qui ont eu un D600 à problèmes...

Si, puisque je ne le conseillerais pas !
Et puis, on ne va pas revenir sur l'effet amplificateur des forums....

Verso92

Citation de: jac70 le Octobre 02, 2013, 09:10:38
Si, puisque je ne le conseillerais pas !
Et puis, on ne va pas revenir sur l'effet amplificateur des forums....

Je te prie de croire que mon collègue, l'effet amplificateur des forums, il en avait rien à battre...
(et l'article paru dans CI, à l'époque, c'est de l'amplification de forum, également ?)