Sony DSC-HX50 ou Fuji F900 EXR ?

Démarré par Gerard 13, Octobre 01, 2013, 15:01:52

« précédent - suivant »

Gerard 13

Je n' ai pas trouvé d'essai comparatif entre ces deux appareils.
Je sais, l' un a un zoom optique X30, l' autre X20.
Mais sinon, quelles sont les différences de qualité d' image des deux en considérant uniquement la plage de zoom optique X20 pour les deux appareils.
Merci !

grosnoob06

::) oublie le FUJI l'image est minable comparée au SONY... trop saturée, contrastée, et les RAW ne changent pas grand chose à la mauvaise tenue en sensibilité.
Pourquoi tant de N ?

Gerard 13

Citation de: grosnoob06 le Octobre 01, 2013, 16:02:14
::) oublie le FUJI l'image est minable comparée au SONY... trop saturée, contrastée, et les RAW ne changent pas grand chose à la mauvaise tenue en sensibilité.

Merci pour la réponse, je viens justement de poser une question sur le fil dédié au HX-50. Peux tu aller la voir ? Merci !

grosnoob06

t'as le lien SVP, j'ai même pas vu qu'il y avait un fil dédié... cela dit je l'ai eu en mains pour une journée le HX50V est excellent pour un petit compact.
Pourquoi tant de N ?

Gerard 13

Citation de: grosnoob06 le Octobre 01, 2013, 16:16:35
t'as le lien SVP, j'ai même pas vu qu'il y avait un fil dédié... cela dit je l'ai eu en mains pour une journée le HX50V est excellent pour un petit compact.
C' est juste le fil en dessous le mien pour le moment !  ;)
Mais la page 13 bien sûr !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,185436.0.html

grosnoob06

ok j'ai regardé ça.. comme tu peux le voire, pour un compact c'est bien. J'avais un P510 NIKON (1000mm) mais encore trop encombrant, je viens de le vendre, je vais acheter ce SONY suite à l'essai que j'en ai fait.
Pourquoi tant de N ?

Gerard 13

Citation de: grosnoob06 le Octobre 01, 2013, 16:48:10
ok j'ai regardé ça.. comme tu peux le voire, pour un compact c'est bien. J'avais un P510 NIKON (1000mm) mais encore trop encombrant, je viens de le vendre, je vais acheter ce SONY suite à l'essai que j'en ai fait.
Ok, je vais surement faire pareil car j' ai vendu mes reflex cause poids.
Et pour la gestion de la profondeur de champ j' aurai un peu mieux avec mon Fuji X-E1 de 18 à 55 mm, ainsi que la qualité des images, je pense !
Et à peu près les mêmes dimensions que mon LX5 mais ils auraient pu mettre une courroie de cou et non une simple dragone..
C' est le zoom qui m' intéresse avec le Sony et j' ai vu qu' il a reçu le prix EISA 2013-2014 !  ;)
Est ce que le stabilisateur est efficace à 720 mm ?

grosnoob06

très efficace, même en vidéo, j'ai testé, c'est impressionnant.
Pourquoi tant de N ?