Adobe s'est fait pirater [Fils regroupés]

Démarré par neptune, Octobre 04, 2013, 09:28:54

« précédent - suivant »

nidob24

trente ans de commande sur Internet est impossible.

Mes premières connexions internet datent de 1996 ( ou 1994 ? ). A l'époque j'utilisais un modem qui plafonnait à 14 kBits/s. Mon provider était Compuserve et mon navigateur Mosaïque l'ancêtre de IE ( très vite remplacé par Netscape ). On devait se connecter sur un numéro à Paris au tarif Téléphone plein pot.

De plus je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu à cette époque des boutiques en ligne.

Bref, ni le tissu commercial ni les caractéristiques techniques n'étaient mûrs pour le commerce en ligne.
Vivre c'est avancer sans cesse

Samoreen

Citation de: nidob24 le Octobre 14, 2013, 14:01:23
Mes premières connexions internet datent de 1996 ( ou 1994 ? ). A l'époque j'utilisais un modem qui plafonnait à 14 kBits/s.

Battu ;D ! Mon premier modem (Olitec) fonctionnait à 300 bps et je me connectais sur Calvacom et sur quelques BBS comme celui de OUF (Ordinateurs Utilisateurs France). C'était en 84, il y a donc 30 ans à peine. On avait le temps de compter les caractères quand les messages apparaissaient à l'écran. Pas question de passer une commande de quoi que ce soit...
Patrick

tenmangu81

dioptre

Citation de: tenmangu81 le Octobre 14, 2013, 14:23:41
Et le minitel, c'était en 79, non ?
Années 80 le succès.
Qui se rappelle de CI sur minitel ?
A quelle date ?
J'ai souvenir l'avoir consulté.

Fovéa35

Citation de: nidob24 le Octobre 14, 2013, 14:01:23
trente ans de commande sur Internet est impossible.

Mes premières connexions internet datent de 1996 ( ou 1994 ? ). A l'époque j'utilisais un modem qui plafonnait à 14 kBits/s. Mon provider était Compuserve et mon navigateur Mosaïque l'ancêtre de IE ( très vite remplacé par Netscape ). On devait se connecter sur un numéro à Paris au tarif Téléphone plein pot.

De plus je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu à cette époque des boutiques en ligne.

Bref, ni le tissu commercial ni les caractéristiques techniques n'étaient mûrs pour le commerce en ligne.
J'ai passé mes premières commandes en ligne sur Minitel au milieu des années 80 (La Redoute)... C'était un peu pénible quand ça plantait, mais j'étais téméraire  ::)
Regarder, encore et toujours !

JPSA

Citation de: Samoreen le Octobre 14, 2013, 14:09:24
Battu ;D ! Mon premier modem (Olitec) fonctionnait à 300 bps et je me connectais sur Calvacom et sur quelques BBS comme celui de OUF (Ordinateurs Utilisateurs France). C'était en 84, il y a donc 30 ans à peine. On avait le temps de compter les caractères quand les messages apparaissaient à l'écran. Pas question de passer une commande de quoi que ce soit...

Pff mes premières liaisons pro se faisaient en asynchrone et en 1980, on remplissait le masque, on envoyait et, quand il était à l'autre bout du tuyau, on vous renvoyait la réponse....Entre les deux, on pouvait prendre un café :D

AD75

Citation de: Fovéa35 le Octobre 15, 2013, 19:40:57
J'ai passé mes premières commandes en ligne sur Minitel au milieu des années 80 (La Redoute)... C'était un peu pénible quand ça plantait, mais j'étais téméraire  ::)

Idem !
Ma copine choisissait ses culottes et mes slips dans le catalogue, on recopiaitb les références, puis on saisissait sa commande.

Le minitel était une charrue mais on y passait moins de temps que sur certains sites pleins de pubs et de gouzi guinzouins dont on n'a rien à faire

parkmar

Citation de: dioptre le Octobre 14, 2013, 14:33:28
Années 80 le succès.
Qui se rappelle de CI sur minitel ?
A quelle date ?
J'ai souvenir l'avoir consulté.
Je l'ai consulté pendant les années 92/96; c'était un peu long!

Nicolas Meunier

J'ai eu le net en 93 en ecole d'ingé. Les sites n'etaient pas nombreux et la commande direct sans passer par téléphone etaient quasi inexistante. On se retrouvait parfois a devoir mettre son numerod de CB dans un mail par exemple.

Olivier_83

Bonjour,
De mon coté, j'ai reçu un courrier par la poste d'adobe m'informant de ce piratage, m'indiquant qu'ils avaient pris contact avec ma banque, qu'il n'était pour l'instant pas nécessaire de faire opposition sur ma carte de crédit et qu'ils m'offraient un an d'abonnement chez un prestataire pour protéger mon identité et mes moyens de paiement. Ils m'ont donné le lien et un code d'activation.
(Pour info, je suis aux USA et c'est adobe US).

ohmface

Le code source de photoshop se promène actuellement sur les newsgroups. Il va y avoir bientôt quelques freewares russes gonflés aux hormones. 38 millions de mecs touchés et je ne suis pas dans le lot !  Quel coup de vieux, mon ID est stocké sur des disquettes.
Plutôt mort que libre !

ninon

...Cà va faire monter le cout des abonnements!...Voilà ce que c' est, d' être la tête dans les nuages!

madko

madko

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 20:39:18
Visiblement disparu sans passer par la case oubliette  :-\

Mais bon la norme est de ne pas commenter les décisions souveraines de la modération  8)

Merci - et sans commentaires, donc.

Inka

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 20:39:18
Visiblement disparu sans passer par la case oubliette  :-\

Lou Reed s'est fait pirater ?
Carolorégien

Verso92

Citation de: Inka le Octobre 30, 2013, 20:46:14
Lou Reed s'est fait pirater ?

A force d'aller se promener avec des putes dans le quartier sauvage...

madko

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 21:06:38
In the backroom she was everybodys darling

And she was absolutely sweet (*)

(*) préparant la nécro de la prochaine légende du bootleg ...

Jean-Claude

Citation de: madko le Octobre 30, 2013, 21:21:13
And she was absolutely sweet (*)

(*) préparant la nécro de la prochaine légende du bootleg ...

Ben oui quand j'étais étudiant on faisait du calcul scientifique sur les ordinateur de la Bull en Time sharing.

On préparait les données sur une bande de papier perforé à la Télétype. On appelait par téléphone le centre de Time sharing à Lille, quand on avait la tonAlité on lançait la lecture de la bande perforée à la vitesse phénoménale de 10 caractères à la seconde. Pour les résultats ils arrivaient le lendemain en impression sur le téléscripteur (télex) quand tout allait bien  :D

madko

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2013, 21:34:26
Ben oui quand j'étais étudiant on faisait du calcul scientifique sur les ordinateur de la Bull en Time sharing.

On préparait les données sur une bande de papier perforé à la Télétype. On appelait par téléphone le centre de Time sharing à Lille, quand on avait la tonAlité on lançait la lecture de la bande perforée à la vitesse phénoménale de 10 caractères à la seconde. Pour les résultats ils arrivaient le lendemain en impression sur le téléscripteur (télex) quand tout allait bien  :D

you forgot to leave me with the key

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 30, 2013, 21:34:26

Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...  ;-)
(Montmartre en ce temps là, etc)

Nicolas Meunier

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 22:20:30
Tu nous parles d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître...  ;-)
(Montmartre en ce temps là, etc)

moins de 40 aussi

Verso92

Citation de: nmeunier le Octobre 30, 2013, 22:40:52
moins de 40 aussi

C'était pour faire culturé, Nicolas : à 50 balais, je n'ai pas connu les bandes perforées, mais j'ai quand même calculé à la main les sauts dans les programmes en langage machine !

;-)

JCR

Vous ne parlez pas des calculateurs analogiques djinn... :D
Il fonctionnait avec des triodes ECC 82 ou 83

Inka

Carolorégien

Col Hanzaplast

Puisqu'on vous dit de "Pousser la carte sur les butées suivant les flèches", c'est quand même pas compliqué, non ?      
(je laisse à votre perspicacité le rôle des quatre points blanc)
N'empêche que cette grille m'a évité de dérégler le card reader alors qu'on nous avait envoyé des brêles à lire...

"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."