Adobe s'est fait pirater [Fils regroupés]

Démarré par neptune, Octobre 04, 2013, 09:28:54

« précédent - suivant »

Didier_Driessens

je ne sais pas si cela a une relation avec Adobe mais ma banque vient de bloquer ma carte Visa qui a subit une tentative de piratage à l'étranger.
Je dois recevoir une nouvelle d'ici 5 à 6 jours

Didier

vulpes

Citation de: Dub le Octobre 09, 2013, 06:39:49
Quand on a plus d'argument ...

Quand on a plus (+) d'argument(s) ??

ou

Quand on n'a plus (prononcer "plu" ) d'argument ??

;) :)
Impossible photographe....

madko

Citation de: erickb le Octobre 09, 2013, 12:42:44
Il vaudrait mieux revoir toute l'histoire de l'être et donc de la raison  avant d'affirmer que tout est pareil, de simples outils, ce n'est pas du tout le cas

Bref, tu conseilles de relire Sein und Zeit avant de taper le code de la CB ?

Nikojorj

Citation de: madko le Octobre 09, 2013, 14:14:15
Bref, tu conseilles de relire Sein und Zeit avant de taper le code de la CB ?
Ca, c'est le genre de conseil irresponsable qui mène droit à la décroissance!

madko

Citation de: SurSon31 le Octobre 09, 2013, 14:37:32
plutôt Principia Mathematica de Russell, non ?

Plutôt le Tractatus de Wittgenstein, alors :
sa dernière phrase s'applique si bien si souvent dans ces fils  ;)

ninon

Citation de: Hydroquinone le Octobre 09, 2013, 11:33:41
Pour se recentrer sur le sujet, Adobe ne permet pas de payer la CC par virement ou prélèvement bancaire !  ::) :'( >:(

Il faut: soit leur communiquer le nouveau numéro de CB (en croisant les doigts pour qu'ils ne se fassent pas de nouveau pirater nos comptes avec les informations CB), soit passer par un revendeur Adobe qui fera "l'interface" entre Adobe et le client ce qui, bien naturellement, augmentera le cout de l'abonnement.

Elle n'est pas Belle la Vie !...

...Traduit dans le texte, cela donne:
   " Je ne transige pas sur MA sécurité, ce qui me permet de mégoter sur la votre!"...çà, c' est de l' ADOBE!... >:(

dominos

Dans cette histoire, la sémantique, les fautes d'orthographe...

Adobe aurait soi-disant entendu les photographes qui font principalement des images...

•   Photographes, qui peuvent parler parfois beaucoup avant ou après, dans beaucoup de langues plus ou - bien mais ce qui compte pour eux, c'est l'image.
•   Sans parler des sujets à photographier humains ou même animaux, insupportables parfois à entendre ou incompréhensibles, mais pourtant capables de donner de bonnes images...
•   Dialogue de sourds et malvoyants ? Là-dessus, je suis bouche bée !

Sur ce problème de piratage annoncé pour Adobe, on ne peut pas dire que la sémantique n'a pas été respectée, idem pour l'orthographe...

Concrètement, le problème a-t-il évité ? Est-il maîtrisé ? Les conséquences sont comment ?

Maintenant si c'est possible d'estomper, de résoudre avec des mots en avant-vente, en après vente : des problèmes de sécurité, de Cloud, de bugs :

Je ne vois pas, je n'entends pas, on peut en parler.

Mais visiblement et concrètement c'est possible à consommer, à vivre pour soi-disant ou soit Bizance pour rien en en moins bien !  ;D

Maintenant, si je fais 0 fautes, (pas certain), Le problème aurait été résolu ou sera résolu, résorbé, "nuagé" ?

Bien Cloudement ! ;)

madko

delbanof

Y a-t-il un lien, ma banque vient de m'envoyer une lettre pour me dire que, pour des raisons de sécurité, elle a été amenée à remplacer par anticipation ma carte bancaire ?

Mystère.
Fabrice

madko

patounet

Citation de: SurSon31 le Octobre 10, 2013, 17:34:26
Pas impossible du tout, Adobe ayant pris langue avec les banques ses clients potentiellement concernées chacune applique sa propre politique et certaines préfèrent annihiler le risque en supprimant le moyen de paiement concerné.

Cela transforme un faible risque en risque nul  8)
Oui sauf que résultat des courses, c'est toujours le consommateur final qui paye ( au travers des frais bancaires qui augmentent d'années en années ).

patounet

Citation de: SurSon31 le Octobre 10, 2013, 19:32:28
Super il y a en a enfin un qui a trouvé l'explication  ;D

J'aurais fait au moins un heureux aujourd'hui   ;D

Auvergnat63

Je viens de recevoir le meme message que bc... On se dit, mais vous savez qu'on est taquin, qu'Adobe aurait mieux fait d'investir dans la sécurité des données de ses clients que dans la mise en place d'un Cloud obligatoire  ;D ;D

fred134

Citation de: Auvergnat63 le Octobre 11, 2013, 13:02:58
Je viens de recevoir le meme message que bc... On se dit, mais vous savez qu'on est taquin, qu'Adobe aurait mieux fait d'investir dans la sécurité des données de ses clients que dans la mise en place d'un Cloud obligatoire  ;D ;D

Ils ont dû décider que le premier choix était une dépense, et non un investissement :-)

Jc.

Citation de: Hydroquinone le Octobre 09, 2013, 11:33:41
Pour se recentrer sur le sujet, Adobe ne permet pas de payer la CC par virement ou prélèvement bancaire !  ::) :'( >:(

Il faut: soit leur communiquer le nouveau numéro de CB (en croisant les doigts pour qu'ils ne se fassent pas de nouveau pirater nos comptes avec les informations CB), soit passer par un revendeur Adobe qui fera "l'interface" entre Adobe et le client ce qui, bien naturellement, augmentera le cout de l'abonnement.

Elle n'est pas Belle la Vie !...

En l'état actuel de la législation française il vaut mieux éviter de payer des abonnements par cb.

dominos

Citation de: Jc. le Octobre 12, 2013, 21:49:38
En l'état actuel de la législation française il vaut mieux éviter de payer des abonnements par cb.

En l'état, mêmes les clients qui n'ont payé l'abonnement par CB chez Adobe sont concernés ? non ?

Adobe a bien envoyé un message qui ont payé quoique ce soit chez eux par CB ? non ?

Quelque soit l'état actuel de la législation française, le problème reste le même pour les clients.

Bien cordialement

Jc.

Citation de: dominos le Octobre 12, 2013, 22:02:39
En l'état, mêmes les clients qui n'ont payé l'abonnement par CB chez Adobe sont concernés ? non ?
Adobe a bien envoyé un message qui ont payé quoique ce soit chez eux par CB ? non ?
Quelque soit l'état actuel de la législation française, le problème reste le même pour les clients.
Bien cordialement

Non. Je ne parlais pas de l'incident en cours.
De manière générale il vaut mieux éviter en France de payer des abonnements par cb.

Gibus3133

Bon, concrètement au sujet de cet « incident », avons-nous aujourd'hui la réponse à ces quelques questions certes basiques, mais concrètes et de bon sens :

- Pour tous ceux qui ont dû remplacer leur CB à cause de cette mésaventure et qui vont pour la plupart payer la nouvelle carte, est ce qu'Adobe a prévu de prendre ces frais bancaires à sa charge ?

- Le système du stockage de ces données bancaires ayant été pris en défaut, pour la suite des versements clients, quelles sont les nouvelles mesures sécurisées annoncées par Adobe (je suis peut être passé à côté de l'info, mais je n'ai encore rien vu à ce propos) ?

D'ailleurs, en dehors de ce mode de versement par CB aux données stockées, est ce qu'il y a d'autres moyens de payer (prélèvement automatique par exemple) ?

- Suite à un problème de cette envergure sur un sujet aussi sensible que les données bancaires, Adobe a-t-il déjà annoncé ou montré le signe qu'un geste commercial serait fait pour les clients ayant été victimes du piratage ?

dominos

Citation de: Jc. le Octobre 12, 2013, 22:36:44
Non. Je ne parlais pas de l'incident en cours.
De manière générale il vaut mieux éviter en France de payer des abonnements par cb.

Pas de souci Jc.

De mon côté, je parlais de l'incident en cours sur ce fil dédié sur ce sujet qui touche tous les paiements via CB, quelque soit le produit et la législation.

Bien cordialement.

René

Citation de: Jc. le Octobre 12, 2013, 21:49:38
Dans le cas qui nous occupe il apparait que ce ne sont pas seulement les paiements d'abonnement mais aussi les paiement one shot ( par exemple paiement par CB d'une maj de LR). Adobe gardait même ces infos ce qui n'est pas normal après un mois.
Amicalement René

Laurent A

Citation de: René le Octobre 13, 2013, 17:22:47
Dans le cas qui nous occupe il apparait que ce ne sont pas seulement les paiements d'abonnement mais aussi les paiement one shot ( par exemple paiement par CB d'une maj de LR). Adobe gardait même ces infos ce qui n'est pas normal après un mois.
Beaucoup de commerçants en ligne font comme ça hélas... c'est pourquoi personnellement, je passe systématiquement par e-carte-bleue, qui donne un numéro à usage unique lors de chaque transaction...
Je pense qu'il faudrait qu'un commerçant qui stocke les informations bancaires de ses clients soit responsable de l'usage frauduleux qui peut en être fait du fait par de son défaut de sécurisation : ça les responsabiliserait.
Laurent

Jc.

Citation de: dominos le Octobre 13, 2013, 14:09:22
Pas de souci Jc.
De mon côté, je parlais de l'incident en cours sur ce fil dédié sur ce sujet qui touche tous les paiements via CB, quelque soit le produit et la législation.
Bien cordialement.

Dsl, je n'ai pas voulu être cassant, juste affirmatif.

Il est impossible en France de refuser un paiement (unique et abonnement) par cb qu'on a fait. S'il y a arnaque sur le net ==> dépôt de plainte et ça fonctionne. Si on veut refuser un abonnement le fait d'annuler sa carte voire d'y faire opposition pour perte ne sert à rien : le paiement continuera d'être prélevé.
C'est ainsi : seule une dénonciation en bonne et due forme de l'abonnement à l'entreprise qui le commerciale permet de stopper les paiements cb par le payeur/client. A l'inverse on peut stopper un prélèvement automatique comme on veut (on fait opposition au paiement) et après on se dém... avec l'entreprise. C'est pour ça que beaucoup de boites de vpc (notamment les forfaits téléphone) incitent fortement les clients à payer par cb. ;)

Pour les one shoots le problème est différent : Si on te prélève une somme alors que tu n'as rien acheté ==> dépôt de plainte (ou main courante avec le nom du gendarme et sa compagnie) et c'est refusé. Ni plus ni moins. S'il t'arrive la même chose alors que ta carte a expiré ou que tu l'aies perdu, ou qu'on te l'ait volé c'est quasiment systématiquement refusé en amont par la cellule de surveillance (donc par ta banque) et si ça ne l'est pas ==> dépôt de plainte ou main courante...

Dans le cas qui nous occupe sur ce fil c'est justement l'entreprise qui loue qui demande à la banque de ne plus payer : c'est fait dans l'instant.

Jc.

Citation de: Laurent A le Octobre 13, 2013, 20:13:42
Beaucoup de commerçants en ligne font comme ça hélas... c'est pourquoi personnellement, je passe systématiquement par e-carte-bleue, qui donne un numéro à usage unique lors de chaque transaction...
Je pense qu'il faudrait qu'un commerçant qui stocke les informations bancaires de ses clients soit responsable de l'usage frauduleux qui peut en être fait du fait par de son défaut de sécurisation
: ça les responsabiliserait.

C'est déjà le cas, mais c'est improuvable pour une bonne raison : c'est toi et toi seul qui décide si l'utilisation est frauduleuse. Quand c'est le cas ==> dépôt de plainte ou main courante...
J'ai été clair avec le dépôt de plainte ou la main courante ? :D

Après il y a un autre paramètre : celui qui se trouve entre la chaise et le clavier. En 30 ans de commandes sur internet je n'ai eu qu'un seul pépin !
Et encore, c'est un Québecquois de Montréal qui a voulu m'enfler avec un achat physique 6 mois après ma visite chez les Cousins...

dominos

Citation de: Jc. le Octobre 13, 2013, 20:30:14
Dsl, je n'ai pas voulu être cassant, juste affirmatif.

Il est impossible en France de refuser un paiement (unique et abonnement) par cb qu'on a fait. S'il y a arnaque sur le net ==> dépôt de plainte et ça fonctionne. Si on veut refuser un abonnement le fait d'annuler sa carte voire d'y faire opposition pour perte ne sert à rien : le paiement continuera d'être prélevé.
C'est ainsi : seule une dénonciation en bonne et due forme de l'abonnement à l'entreprise qui le commerciale permet de stopper les paiements cb par le payeur/client. A l'inverse on peut stopper un prélèvement automatique comme on veut (on fait opposition au paiement) et après on se dém... avec l'entreprise. C'est pour ça que beaucoup de boites de vpc (notamment les forfaits téléphone) incitent fortement les clients à payer par cb. ;)

Pour les one shoots le problème est différent : Si on te prélève une somme alors que tu n'as rien acheté ==> dépôt de plainte (ou main courante avec le nom du gendarme et sa compagnie) et c'est refusé. Ni plus ni moins. S'il t'arrive la même chose alors que ta carte a expiré ou que tu l'aies perdu, ou qu'on te l'ait volé c'est quasiment systématiquement refusé en amont par la cellule de surveillance (donc par ta banque) et si ça ne l'est pas ==> dépôt de plainte ou main courante...

Dans le cas qui nous occupe sur ce fil c'est justement l'entreprise qui loue qui demande à la banque de ne plus payer : c'est fait dans l'instant.

Pas de soucis JC,

j'ai bien compris que tu n'as pas voulu être cassant.

Bonne soirée à toi.

Bien cordialement.

Inka

Citation de: Jc. le Octobre 13, 2013, 20:39:43
Après il y a un autre paramètre : celui qui se trouve entre la chaise et le clavier. En 30 ans de commandes sur internet je n'ai eu qu'un seul pépin !

Trente ans d'achats par correspondance est possible, mais trente ans de commande sur Internet est impossible.
Carolorégien