Adobe s'est fait pirater [Fils regroupés]

Démarré par neptune, Octobre 04, 2013, 09:28:54

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dominos

Citation de: Eric01 le Novembre 16, 2013, 10:48:51
+1, reçu également cette semaine, elle est bien gentille la lettre !

+ 100 ! Bien gentille la lettre, ma femme un peu moins !
"Ton premier achat sur Internet !" Qu'elle m'a dit.

" Et tu trouves le moyen alors que j'en fais souvent de tomber un site non sécurisé !!!".

C'est possible de payer par chèque la prochaine fois pour éviter tous ces dommages collatéraux ?  ;D


Greenforce

Les pire étant que ces incompétents, incapables de sécuriser leur Database, reprochent au client d'utiliser des mots de passe insuffisamment sécurisés.

Le monde à l'envers   >:(

coCCAjus

bonjour à tous,

je sors de ma banque où j'ai fait opposition à ma CB, car d'après mon interlocutrice, loin de me sécuriser la lettre d'Adobe servirait, au contraire, en cas de piratage de mon compte, d'argument aux Assurances pour refuser leur indemnisation, au motif qu'étant prévenu, je n'aurais rien fait

comme dit l'autre: "moi je dis ça, je ne dis rien"

ceci étant, ne serait-il pas bon que certains sur ce site, capables d'influence chez Adobe, (il y en a parait-il) fassent pression pour que leur site de paiement soit sécurisé; (envoi par la banque d'un code par SMS à chaque achat, par exemple) cela me paraitrait, pour une société de l'envergure d'Adobe, la moindre des choses.

en tout cas, je ne renouvellerai ma licence LR6 que lorsque je ne risquerai plus semblable mésaventure

de même pourrait-on peut être leur suggérer de ne pas garder de coordonnées bancaires, dont ils n'ont pas besoin et c'est bien le cas puisqu'ils les réclament, comme cela est normal, à nouveau à chaque achat.

ninon

..."Curieusement", les "lobbyistes" d' Adobe, grands pourfendeurs de ces "cons de clients" qui ne comprennent jamais rien, sont aux "abonnés absents"!
   Apres le "buzz" de la CC, grand silence glacial du "géant aux pieds d' argile"...qui s' est pris les pieds dans le tapis, et aura du mal à se relever du croche-pieds qu' il s' est fait!
   Le capital confiance s' est pris un uppercut, et chacun peut maintenant, réfléchir à loisirs, sur ce concept de "dématérialisation", dont Adobe se voulait le grand prêtre!

THG

Citation de: ninon le Novembre 19, 2013, 15:35:53
..."Curieusement", les "lobbyistes" d' Adobe, grands pourfendeurs de ces "cons de clients" qui ne comprennent jamais rien, sont aux "abonnés absents"!
   Apres le "buzz" de la CC, grand silence glacial du "géant aux pieds d' argile"...qui s' est pris les pieds dans le tapis, et aura du mal à se relever du croche-pieds qu' il s' est fait!
   Le capital confiance s' est pris un uppercut, et chacun peut maintenant, réfléchir à loisirs, sur ce concept de "dématérialisation", dont Adobe se voulait le grand prêtre!

Aaaah que c'est beau, mais que du vent.

Malheureusement pour toi, il semble que l'on n'assiste nullement à une hémorragie ou fuite massive de clientèle.

belnea

Où voulez vous que les clients fuient vu qu'ils sont déjà (tous ?)touchés ?  ::)
On peut juste s'indigner que les protections de leur site soit de la-daube
Canon R3 Powered

THG

Citation de: belnea le Novembre 19, 2013, 16:39:55
Où voulez vous que les clients fuient vu qu'ils sont déjà (tous ?)touchés ?  ::)
On peut juste s'indigner que les protections de leur site soit de la-daube

ben faut porter plainte, au lieu de remplir 14 pages d'un forum français...

coCCAjus

Citation de: THG le Novembre 19, 2013, 16:25:23
Aaaah que c'est beau, mais que du vent.

Malheureusement pour toi, il semble que l'on n'assiste nullement à une hémorragie ou fuite massive de clientèle.

Peut être n'est ce du vent, peut être n'y a t-il aucune hémorragie,

mais j'aurais préféré à cette polémique que vous répondiez à mon questionnement sur la sécurisation du site d'Adobe et sur l'intérêt pour eux de stocker nos coordonnées bancaires.
Je sais bien que vous ne répondiez pas précisément à mon intervention qui, elle, n'était nullement polémique mais c'est précisément entre autres à vous que je pensais en parlant de personnes pouvant influer chez Adobe

Je voulais simplement revenir sur l'interprétation de l'envoi du courrier qui serait sécurisante pour nous comme je l'ai lu quelques posts plus haut.
Je confirme que je ne le pense pas, bien au contraire; c'est Adobe qui se protège, comme c'est bien son droit, mais le fait d'informer par courriel, puis par courrier nous expose réellement en cas d'éventuel piratage futur à ce qu'on nous déboute de nos demandes d'indemnisation.
C'est, je le répète, le discours que j'ai entendu dans mon Agence après lecture attentive du courrier, prise de photocopie et consultation du spécialiste des litiges.

Je suis donc privé de CB pendant 8 jours environ et cela me pénalise; ce n'est pas tout à fait du vent
C'est pourquoi je réitère mes questions sur la possibilité de sécurisation du site de paiement d'Adobe et sur l'intérêt qu'ils ont à stocker nos coordonnées bancaires

Aucune polémique la dedans, seulement le désir d'être informé en tant que client et d'apporter une petite, toute petite pierre, si c'est possible à l'amélioration des relations clients- fournisseurs
Ainsi soit-il

PS: je viens de lire votre dernier post, je suis un peu affligé

THG

ce n'est pas à moi de répondre de la sécurisation du site, mais bien à Adobe, d'ou ma suggestion de porter plainte au lieu d'en discuter sans fin sur un forum, parce que ça n'apportera rien à personne.

et avant d'être affligé, sachez que je fais partie des victimes et j'ai également reçu la fameuse lettre.

Olivier_83

#260
Je ne trouve pas la lettre que j'ai reçue si mal que cela.
1. Ils m'informent du problème
2. Ils me disent que je n'ai pas a faire opposition sur ma carte de crédit, seulement a surveiller
3. Ils me disent qu'ils ont pris contact avec les banques et au'ils travaillent a une solution
4. Ils me proposent de m'abonner gratuitement a un service de protection contre le vol d'identité pendant un an.

Je suis peut-être naïf, mais je ne vois pas en quoi ils se dédouanent de leurs responsabilités.

Apres il faut vivre avec sont temps et ses risques.
On a beau dire ce qu'on veut, la "dématerailisation" est en marche.

Tout se gérera bientôt en "cloud" uniquement. Adobe le fait, mais Microsoft aussi. Mais cela touche aussi la musique (itune, amazon, google), les films, les jeux videos (Steam), les livres... En écrivant cela, j'essaye de me rappeler la dernière fois que je me suis retrouvé avec un Cd/DVD a la main..
Alors, oui les réseaux peuvent se faire pirater, de la même manière qu'on peut se faire cambrioler ou détrousser...

gigi4lm

J'ai bien reçu, en son temps, un mail me demandant de changer mon mot de passe; ce que j'ai fait immédiatement. Mais je n'ai pas reçu de courrier de confirmation, suis-je le seul ?

THG

Citation de: Olivier_83 le Novembre 19, 2013, 17:47:54
Je ne trouve pas la lettre que j'ai reçue si mal que cela.
1. Ils m'informent du problème
2. Ils me disent que je n'ai pas a faire opposition sur ma carte de crédit, seulement a surveiller
3. Ils me disent qu'ils ont pris contact avec les banques et au'ils travaillent a une solution
4. Ils me proposent de m'abonner gratuitement a un service de protection contre le vol d'identité pendant un an.

Je suis peut-être naïf, mais je ne vois pas en quoi ils se dédouanent de leurs responsabilités.

Apres il faut vivre avec sont temps et ses risques.
On a beau dire ce qu'on veut, la "dématerailisation" est en marche.

Tout se gérera bientôt en "cloud" uniquement. Adobe le fait, mais Microsoft aussi. Mais cela touche aussi la musique (itune, amazon, google), les films, les jeux videos (Steam), les livres... En écrivant cela, j'essaye de me rappeler la dernière fois que je me suis retrouvé avec un Cd/DVD a la main..
Alors, oui les réseaux peuvent se faire pirater, de la même manière qu'on peut se faire cambrioler ou détrousser...

Voilà un avis auquel je me range totalement.

THG

Citation de: gigi4lm le Novembre 19, 2013, 17:58:19
J'ai bien reçu, en son temps, un mail me demandant de changer mon mot de passe; ce que j'ai fait immédiatement. Mais je n'ai pas reçu de courrier de confirmation, suis-je le seul ?


Moi aussi, mais la lettre des USA est arrivée bien longtemps après.

THG

Citation de: coCCAjus le Novembre 19, 2013, 17:24:49
Peut être n'est ce du vent, peut être n'y a t-il aucune hémorragie,

Je précise que mes propos sur le "vent" ne s'adressent pas à l'ensemble des intervenants ici, et dont je conçois parfaitement les inquiétudes, mais bien à ceux de Ninon.

bitere

Pas de bol cette année. Cet été, c'était mon compte chez Ubisoft qui s'est fait piraté (en fait la base d'Ubisoft, je ne suis pas seul) et puis ensuite Adobe.  ???
Pas près de mettre mes photos sur un nuage  ;D

THG

Citation de: bitere le Novembre 19, 2013, 18:09:34
Pas près de mettre mes photos sur un nuage  ;D

Pourquoi ? Tu ne mets pas tes originaux, non ?

Gérard_M

CitationMoi aussi, mais la lettre des USA est arrivée bien longtemps après.
datée du 23 octobre, je l'ai reçu la semaine passée..
Boitiers Canon,bridge,

olivierrychner

Citation de: Gérard_M le Novembre 19, 2013, 19:27:37
  datée du 23 octobre, je l'ai reçu la semaine passée..

itou... m'a fait marrer parce que 1) le 23.10 c'est mon anniversaire, 2) l'enveloppe portait un marque d'expédition américaine, 3) elle était envoyée par Adobe Ireland Ltd ou un truc comme ça, 4) mentionnait des événements de mi-septembre et 5) était en allemand, alors que j'ai indiqué clairement que mon CS était en français et que je souhaitais communiquer en français avec eux.

Olivier

Fovéa35

Citation de: bitere le Novembre 19, 2013, 18:09:34
Pas près de mettre mes photos sur un nuage  ;D
En fait, ça m'embête plus de mettre mes photos ou mes données personnelles sur un nuage que ma carte de crédit...

Au moins pour la carte on l'annule rapidement et l'assurance rembourse !
Regarder, encore et toujours !

BO105

Le Cloud........ :D

En voila une idée, tout est dans les nuages (et bientôt encore plus... Bah tiens comme ça toutes données sont piratables), un nuage ça vient, ça va.... :D :D :D.
Un nouveau vent souffle..... Le "Hashering"...... et il dissipe tous les vilains petit nuages....

Des millions de données personnelles stockées sur des serveurs...... Quelle aubaine..... Pour des "malveillants".

En tout cas ce piratage, devrait être pris comme une alerte aux limites de ce que l'on peut d'une manière sensée stocker sur le web.....

Jc.

Le problème du cloud c'est que tu habites plus chez toi, mais chez un "pote"... Le jour où il décide de changer les serrures t'es mal.
Pas près non plus d'y déposer qque chose ;)

JPSA

Je viens de lire un article qui semble dire que les choses ne s'arrangent pas vraiment pour Adobe!

http://www.itespresso.fr/securite-it-adobe-battue-breche-69909.html

titroy

J'ai été aussi étonné de voir que Avast avait relayé l'information la semaine dernière : un pop up s'affiachait au lancement.  ???

Etonné je suis, car je ne vois pas ce que Avast a à faire avec le problème Adobe.

muadib

Citation de: titroy le Novembre 25, 2013, 13:44:28
Etonné je suis, car je ne vois pas ce que Avast a à faire avec le problème Adobe.

T'inciter à adopter la version payante d'Avast pour être mieux protégé?  ;)