Rallye - Champion du monde en Alsace.

Démarré par vincent, Octobre 04, 2013, 13:28:57

« précédent - suivant »

Alain 31

De bien belles lumières sur les premières ...

phil67

Encore une ...

Floyd_14

Citation de: vincent le Octobre 10, 2013, 08:13:55
Je rappelle simplement que nous sommes sur un forum photo, pas un forum automobile: cela serait peut-être bien de s'en rappeler avant de poster  ;)

je ne comprends pas très bien le sens de ta remarque
c'est quoi la différence entre un forum photo qui montre des véhicules et un forum auto qui montre des photos?

s'il y a des choses qui te gènent dans ce que je poste n'hésite pas à le dire, c'est comme ca que l'on progresse:
par exemple je trouve le filé sur Kubica intéressant mais la maison au fonds pas très jolie

les critiques sont toujours les bien venues du moment qu'elles sont justifiées et constructives

phil67

Pour faire simple : quand le fond est moche, baisser d'un ou deux cran la vitesse et soigner son filé !

Moi, j'avais 2 képis bleus avec gilet jaune en face de moi et pourtant, ils se fondent dans le paysage et deviennent quasi furtif (autant qu'avec des jumelles en main !)

phil67

Citation de: patlu le Octobre 07, 2013, 12:42:28
Le Rallye de France était très compliqué cette année pour réaliser des photos. Les zones autorisées au publique étaient bondées de monde et parfois peu photogénique... Ca m'a obligé à réaliser des photos différentes.

Prendre exemple sur la série de Patlu : j'adore ses prises de vue :
* il n'y a pas d'élément hostile dans les photos où alors ils sont parfaitement maitrisés : voir ses différentes photos dans le fil (y a pas d'objet moche dans ses photos)
* les photos sont très nettes (vitesse, léger filé, netteté, mise au point) => tout y est
* les développement sont top (gris du ciel, verdure, et terre brune) => cela se voit que c'est un photographe de mariage qui maitrise les preset

Bravo pour la qualité de son travail. J'adore

Voila un post pour forum photo ! :)

phil67

Cadré comme cela en étant assis au sol avec plus de verdure sous la voiture, plus nette et mieux filée, ce serait pas mal ?
En tout cas cela m'aurait très certainement plu.
Bonne chance pour les prochaines.

vincent

Citation de: Floyd_14 le Octobre 10, 2013, 15:38:05
c'est quoi la différence entre un forum photo qui montre des véhicules et un forum auto qui montre des photos?

s'il y a des choses qui te gènent dans ce que je poste n'hésite pas à le dire, c'est comme ca que l'on progresse:
par exemple je trouve le filé sur Kubica intéressant mais la maison au fonds pas très jolie

les critiques sont toujours les bien venues du moment qu'elles sont justifiées et constructives

phil67 a tout dit, ou presque, mais j'ajoute par exemple qu'il est superflu de poster une photo avec la moitié de la voiture masquée par des barrières et un environnement super moche autour.
Ou par exemple celle de Loeb sur son scooter aurait pu être recadrée pour oter les barrières, ajuster les niveaux...

Essaie de regarder les fils sur différents rallyes présents sur ce forum, tu trouveras des idées que tu peux appliquer, et des images qui parlent d'elles-mêmes.
Bonnes photos

patlu

Citation de: phil67 le Octobre 10, 2013, 16:12:30
Prendre exemple sur la série de Patlu : j'adore ses prises de vue :
* il n'y a pas d'élément hostile dans les photos où alors ils sont parfaitement maitrisés : voir ses différentes photos dans le fil (y a pas d'objet moche dans ses photos)
* les photos sont très nettes (vitesse, léger filé, netteté, mise au point) => tout y est
* les développement sont top (gris du ciel, verdure, et terre brune) => cela se voit que c'est un photographe de mariage qui maitrise les preset

Bravo pour la qualité de son travail. J'adore

Voila un post pour forum photo ! :)

Merci  ;)

phil67

Patlu, je t'ai laisse un mail sur ton site..
Merci me repondre
Bonne soiree et a une prochaine peut etre

patlu

Citation de: phil67 le Octobre 10, 2013, 18:47:14
Patlu, je t'ai laisse un mail sur ton site..
Merci me repondre
Bonne soiree et a une prochaine peut etre

Je n'ai rien reçu. Mon formulaire de contact doit avoir un souci.  ???

Floyd_14

ok - j'etais parti sur un reportage en ratissant un peu large pour etre complet, apparemment c'est trop large et tire la qualité vers le bas
je vais revoir ma copie avant les prochains posts

pour ce qui est des barrieres au parc elles sont belles et bien presentes, très très très présentes au rallye de France, je les garde
celles plus naturelles en epreuve c'est dommage car j'aurai en effet du choisir un autre angle de vue afin de les passer "sous" la voiture
Kubica version "on essaye de sauver les meubles" est à la poubelle - quand c'est pas top à la prise de vue, je crois que ca ne vaut pas le coup d'essayer de sauver quelquechose
pour les niveaux il va falloir que j'apprenne car aucune idée - je vais tenter le coup pour les prochaines, vous me direz

Floyd_14

nouvel essai avec 5 photos

les 2 premieres en ambiance, j'espere que ca vous plaira

Latvala chaud devant (Klevener 2)

Floyd_14

toujours Klevener 2 - chercher l'intru

Floyd_14

retour à l'action - Pays d'Ormont 2 en soirée, la-bas aussi on a joué à cache cache dans les bois

Floyd_14

Floyd_14

Novikov voit rouge

phil67

Autre chose quand on montre que l'on pense savoir photographier :
==================================================
Durant le WE Rally :
* j'ai prit environs 2.000 clichés en 3 jours
* j'en ai gardé environs 200 clichés (env. 70 par jour) qui en valent la peine (nette, pas d'objet moche, correctement recadré), bref retravaillé un minimum
* j'en montre maxi 10 qui ont un intérêt (supérieur ?) ou au moins équivalent aux autres photographes amateurs

J'évite donc de lasser les gens en montrant mes quelques belles photos suivi de l'ensemble des déchêts qui peuvent les accompagner.

Dans mon esprit, le travail d'un photographe lors d'un shoot se décompose comme suit :
* prendre ses clichés - les trier sévèrement à la maison - travailler son tri (cadrage, traitement éventuel,...) - en garder maxi 10, digne d'être montré.

Lors d'une expo en club, on montre une série maxi de 8 (1 thème) à 16 clichés (2 thèmes). Au delà, c'est très très mal vu de faire du remplissage, surtout si elles sont bof...

Le reste relève plus de la formation du photographe (la formation de base devant se faire hors du forum) ou du harcellement par des actions de remplissage des forums.
Cela n'engage que moi, mais il est fort possible que cet avis soit partagé.

CORZO 67

Citation de: vincent le Octobre 10, 2013, 08:13:55
Euh, non !
Juste en train d'opérer un repli stratégique  ;D Une opération militaire, si tu veux  ;)

Je vois que cela s'étoffe sur le fil, et avec des photos intéressantes malgré la lumière.
Manque encore les photos de CORSO 67  ;D
Je rappelle simplement que nous sommes sur un forum photo, pas un forum automobile: cela serait peut-être bien de s'en rappeler avant de poster  ;)
Bon! Puisque tu insites...  Seb à la fontaine de Notalthen "Grands Crus de l'Ungersberg"

CORZO 67

Super Spéciale à Strasbourg Wacken

CORZO 67

Sortie de route pour l'Italien Barrable Robert, suite à une crevaison

fredbmw

Citation de: patlu le Octobre 07, 2013, 12:50:18
MIKKELSEN

Très chouette celle ci! Peut être un poil trop saturée et elle semble penchée à gauche...

fredbmw

Citation de: patlu le Octobre 09, 2013, 23:14:15
Baud

Tu as un deuxième boitier sur l'épaule gauche que ça penche encore?  ;D

Par contre j'ai un peu de mal avec les couleurs  ???

Il n'y a pas un peu trop de clarté et/ou vibrance?

fredbmw

Citation de: Floyd_14 le Octobre 10, 2013, 15:38:05

La différence c'est que sur un forum auto peut importe la qualité d'image tant qu'on y voit une auto. Je caricature mais c'est à peu prêt ça...

Un forum photo c'est la qualité de l'image qui prime ( ça me semble logique), peut importe l'auto...autrement dit les fonds pourris, les images floues (sauf flou esthétique), les images pas composées sans regard perso, les images fouillis avec plein d'éléments perturbateurs,...tout ça n'a pas sa place sur un forum photo...après on peut toujours discuter de la compo, de l'angle choisi, du traitement apporté,...

fredbmw

Citation de: Floyd_14 le Octobre 10, 2013, 23:25:58
toujours Klevener 2 - chercher l'intru

celle ci c'est cadré serré sur "l'action", on sait ce qu'il se passe, y a rien qui perturbe la lecture de l'image