Iran, terre de contrastes.

Démarré par Berswiss, Octobre 05, 2013, 14:23:18

« précédent - suivant »

MacMeul

Merci Berswiss :) Ton bravo a d'autant de valeur que j'admire ton travail.

Par contre peux tu me dire comment je peux voir ta maquette sur Burb ?

Amicalement

Berswiss

Citation de: MacMeul le Novembre 05, 2013, 13:22:41

Amicalement
Je t'envoie un message sur ton site. Je n'aime pas utiliser ce forum pour quelque chose qui pourrait être considéré comme commercial. Cordialement

pacmoab

Citation de: MacMeul le Novembre 05, 2013, 13:22:41

Amicalement

Moi j'ai trouvé !  ;)  http://www.blurb.fr/b/4644031-iran-a-land-of-contrasts?ce=blurb_ew&utm_source=widget

Beau boulot Berswiss, j'aime bien les associations d'images que tu as faites  8)

MacMeul

Berwswiss, je t'ai trouvé ! ;) Superbe, et trés intéressante démarche !

Phil03

MacMeul

pardonne moi Berswiss, pour ce petit hors sujet
Je suis en train de réaliser un livre "sous Lulu" sur les conseils d'un ami.
Comment as tu choisi Burb ?
Amitiés

Berswiss

Citation de: pacmoab le Novembre 05, 2013, 13:29:09
Moi j'ai trouvé !  ;)  http://www.blurb.fr/b/4644031-iran-a-land-of-contrasts?ce=blurb_ew&utm_source=widget

Beau boulot Berswiss, j'aime bien les associations d'images que tu as faites  8)
Salut Pacmoab, c'est une maquette que j'utilise pour travailler avec mes éditeurs et le final aura un autre format et un autre contenu. C'est sidérant de voir comment le thème du contraste s'applique à ce pays. Géographique avec le désert d'un côté et les montagnes de l'autre. Ethnique avec une bonne dizaine de groupes qui s'habillent et vivent différemment avec des nomades bakhtiari et qashqai dans le sud-ouest. Religieux - et oui - avec des églises chrétiennes au milieu des mosquées comme l'église arménienne de St Sauveur à Ispahan et la plus petite Bible qui côtoie le Coran. Et surtout le plus grand contraste reste ce que l'Occident pense en général de l'Iran par rapport à ce que c'est vraiment........

Berswiss

Citation de: MacMeul le Novembre 05, 2013, 13:36:30
pardonne moi Berswiss, pour ce petit hors sujet
Je suis en train de réaliser un livre "sous Lulu" sur les conseils d'un ami.
Comment as tu choisi Burb ?
Amitiés
J'utilise Blurb depuis le début pour des maquettes. Blurb a plusieurs types d'interfaces qui peuvent satisfaire tous les photographes. On peut faire simple avec Bookify en ligne. On peut faire un peu plus sophistiqué avec Booksmart que tu charges sur ton ordi. Au sommet de la pyramide tu peux envoyer un fichier PDF ou même un fichier natif InDesign pour une impression plus professionnelle.
La nouvelle interface avec LR5 est aussi séduisante et c'est ce que j'ai utilisé pour cette maquette. Ceci permet de tout gérer avec LR depuis le catalogage jusqu'à la publication. Dans mon cas, et pour cette maquette, j'ai sélectionné quelques images pour illustrer mes messages et j'ai fait développement et conception du livre en 3 heures. C'est pratique pour le prototypage.
Au niveau qualité d'impression beaucoup de fournisseurs utilisent les mêmes machines. La finition est excellente et ils battent leurs délais chaque fois. L'emballage est super, le point faible reste parfois le livreur à domicile qui doit vous trouver !
Last but not least, tu peux décider de mettre le livre en vente avec droits d'auteur. Pour ce prototype je n'ai pas mis de droit d'auteur - je ne me sentirais donc pas coupable d'en faire la pub ici !! - et le prix est celui de la publication à l'unité. 

MacMeul

Merci beaucoup pour toutes ces infos :)
Je te souhaite le meilleur pour la suite et TOUS MES VOEUX DE REUSSITE !
Je me permets de te passer deux petits tours sur la route de la soie qui figure sur ta Liste
http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-28734040.html
http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-28733584.html
Amitiés

Berswiss

Citation de: MacMeul le Novembre 05, 2013, 14:01:45
Merci beaucoup pour toutes ces infos :)
Je te souhaite le meilleur pour la suite et TOUS MES VOEUX DE REUSSITE !
Je me permets de te passer deux petits tours sur la route de la soie qui figure sur ta Liste
http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-28734040.html
http://chroniques-de-voyages.over-blog.com/article-28733584.html
Amitiés
Merci, j'étais en Ouzbequistan l'année dernière. Pays fascinant si on sort aussi des routes pour se perdre un peu dans les campagnes et les montagnes.

Berswiss

Citation de: salamander le Novembre 05, 2013, 14:34:10
Bonne journée, et encore bravo ;)
Merci beaucoup pour ton message. Je n'avais pas choisi le mode file ouvert mais .. c'est la vie !
Tout de bon pour toi .....

Mlm35

Bravo pour ton fil berwiss. Dommage pour ton départ. Je n'ai pas suivi l'affaire, mais comme dit pipo dans un autre fil, partir leur donne sans doute raison.
malouin nature, pas naturiste

Berswiss

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 15:03:26
Bravo pour ton fil berwiss. Dommage pour ton départ. Je n'ai pas suivi l'affaire, mais comme dit pipo dans un autre fil, partir leur donne sans doute raison.
Je n'arrive pas à partir  8) et le modérateur doit toujours réfléchir à la meilleure façon de me virer ! Vous avez raison sur le fait que partir donne raison à ceux qui viennent profaner des insultes et puis repartent ou se cachent. Mais, ces derniers jours, c'est devenu le sport national sur certains fils... Ce forum est pour moi un lieu d'échanges et pas un lieu d'insultes de personnes qui ne lisent même plus les fils ... Dommage

Myna

Je découvre ce superbe reportage visiblement un peu trop tard et ce fut un vrai plaisir!
Quel dommage que quelques aigris de la vie nous privent de ces belles photos à l'avenir... Bonne continuation.

Berswiss

Citation de: Myna le Novembre 05, 2013, 15:45:28
Je découvre ce superbe reportage visiblement un peu trop tard et ce fut un vrai plaisir!
Quel dommage que quelques aigris de la vie nous privent de ces belles photos à l'avenir... Bonne continuation.
Merci pour tes commentaires. Belle région du monde à l'intersection de tellement de courants historiques... on s'aperçoit que nos chers cours d'histoire ne couvrent que superficiellement ces régions. Pour ceux qui sont intéressés un petit voyage à Ispahan est un bon début .

carpat

Tant que tu es là, j'apprécie.
Un blog ? une galerie virtuelle ?

Didier_Driessens

je découvre à l'instant ce reportage et je l'ai beaucoup apprécié ! C'est très bien réalisé et la partie humaine est très bien mise en valeur.
J'avoue ne pas savoir ce qui s'est passé. C'est vrai que parfois, l'agressivité , le manque de courtoisie et la moquerie sont l'apanage de certains sur ce forum.
Mais si je peux me permettre, vous devriez rester au-dessus de tout cela et continuer à nous faire découvrir vos merveilleux voyage...

Didier

Mlm35

Citation de: Berswiss le Novembre 05, 2013, 15:10:15
Je n'arrive pas à partir  8) et le modérateur doit toujours réfléchir à la meilleure façon de me virer ! Vous avez raison sur le fait que partir donne raison à ceux qui viennent profaner des insultes et puis repartent ou se cachent. Mais, ces derniers jours, c'est devenu le sport national sur certains fils... Ce forum est pour moi un lieu d'échanges et pas un lieu d'insultes de personnes qui ne lisent même plus les fils ... Dommage

Tu as raison. Je l'ai remarqué a mes dépends ce we, sur un fil consacré à : l'evf. Une simple discut evf qui se transforme en bagare rangée de cour d'ėcole.
Alors j'imagine sur un fil dont le sujet est bien plus important.
Une question berwiss, car je te connais mal, tu es pro? Car sinon, tu devrais peut etre y penser. Pardon si j'ai dit une connerie hein, mais auparavant, je ne t'avais vu que sur le fil omd.
malouin nature, pas naturiste

Berswiss

Citation de: Mlm35 le Novembre 05, 2013, 18:44:07
Une question berwiss, car je te connais mal, tu es pro? Car sinon, tu devrais peut etre y penser. Pardon si j'ai dit une connerie hein, mais auparavant, je ne t'avais vu que sur le fil omd.
J'essaie de compartimenter ma vie professionnelle et celle du forum. Comme écrit plus haut je n'aime pas utiliser ce type de forum pour des raisons commerciales ou qui pourraient s'y rapprocher. Sinon, je publie et j'expose .... Merci pour ton message.

carpat

Tu ne peux pas être Nicolas Bouvier (Hélas pour lui), tu ne serais pas René Burri ? ... non plus, il était à Paris, récemment ;)
Sans que ce soit commercial, tu ne pourrais pas poster une info sur là où on pourrait voir ton travail et tes publis, en section présentation de site (le tien ou celui de ton éditeur), à moins que ça te dérange ?

Merci

Berswiss

Citation de: carpat le Novembre 05, 2013, 19:48:42
Merci
Merci d'insister ... Je le ferai, promis, et je t'enverrai un petit message! Tu as pu voir que j'ai aussi un pied en Suisse  :o :o :o

carpat

Citation de: Berswiss le Novembre 05, 2013, 19:51:34
Merci d'insister ... Je le ferai, promis, et je t'enverrai un petit message! Tu as pu voir que j'ai aussi un pied en Suisse  :o :o :o

ocarpent[at]gmail[point]com

Edouard de Blay

J'ai reçu le livre aujurd'hui.C'est un très beau livre   :)
Cordialement, Mister Pola

yaquinclic

Citation de: Berswiss le Novembre 05, 2013, 15:10:15
Je n'arrive pas à partir  8) et le modérateur doit toujours réfléchir à la meilleure façon de me virer ! Vous avez raison sur le fait que partir donne raison à ceux qui viennent profaner des insultes et puis repartent ou se cachent. Mais, ces derniers jours, c'est devenu le sport national sur certains fils... Ce forum est pour moi un lieu d'échanges et pas un lieu d'insultes de personnes qui ne lisent même plus les fils ... Dommage

Salut à toi Berswiss,

Qu'apprends-je ? Je découvre ton travail et tes commentaires prolixes (dans le bon sens du terme) il y a un mois, et tu nous quitte déjà. Le monde civilisé n'est pas la où l'on pense et c'est fort dommage de faire les frais des personnes qui n'ont comme loisirs que de gâcher celle des autres sous le couvert de l'anonymat.
Encore une étoile filante qui passe sur ce forum qui nous laisse quelque pépites et va briller ailleurs. Si tu n'a pas d'autre solution, permet moi de te dire merci pour ces bien belle photos et récits qui les accompagnent. J'espère être assez doué pour trouver les petits cailloux que tu aura semé par ici, pour continuer à suivre ton travail.
Salut l'ami

Berswiss

Citation de: mister pola le Novembre 13, 2013, 23:37:40
J'ai reçu le livre aujurd'hui.C'est un très beau livre   :)
Merci, j'ai reçu la maquette du livre définitif qui sera en 21x21. Il a deux fois plus d'images, du texte, des cartes, et probablement quelques dessins si j'ai le temps de les intégrer. Je te ferai signe. Cordialement