> INFO - Le D610 est enfin une réalité

Démarré par benito, Octobre 08, 2013, 08:04:42

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2013, 12:10:27
Quoi qu'il en soit, le second marché n'est pas le problème du constructeur. C'est facile à comprendre non?

C'est nouveau ?

jdm

Citation de: GilD le Octobre 08, 2013, 12:17:35
C'est bien, grâce aux gens comme toi les marques peuvent tranquillement continuer à se foutre royalement de leurs clients puisqu'ils avalent n'importe quoi avec le sourire.

Ils pourraient quand même fournir le pot de vaseline avec les boitiers :


Tu as tout faux

Le tube de vaseline c'est pour Canon, l'aspirateur pour Nikon et les soucoupes pour Fuji  ;D
dX-Man

Ilium

Citation de: GilD le Octobre 08, 2013, 11:53:38
Absolument. D'un coté Nikon qui sort des boitiers pas finis, dont il n'y a tout au plus qu'une mise à jour de firmware mineure tous les 2 ans, et qui fait l'autruche face au problèmes... d'un autre coté Fuji qui est à l'écoute de ses clients, qui met à jour les firmware de ses boitiers régulièrement pour les faire évoluer, le choix est vite fait : au revoir Nikon, la confiance ça se mérite.

Ayant suivi ta bascule, il est assez amusant de noter que je ne crois pas que tu ais exprimé une fois une insatisfaction envers Nikon dans les arguments qui t'amenaient à envisager le switch.

restoc

Citation de: caoua futé le Octobre 08, 2013, 11:56:23
C'est vrai pour bien des choses, et dans le cas de la photo.
Attendre le test de CI, attendre des échos, attendre que le prix baisse

Pas assez rigoureux ta check list, je mettrai dans l'ordre :

1/Attendre les mesures complètes de DXO et le test de prise en main CI qui se complètent,
2/ Attendre les tests complémentaires avec les objectifs de JMS, CI, DXO  pour vérifier si on doit jeter tous ses cailloux et prévoir un budget égal à 3 ou 4 fois le boîtier !
3/ Patienter( essentiel !) et monter le budget ...
4/  au bout d'un an faire la moyenne et l'écart type des échos de plusieurs forum y compris en anglais
5/ Trouver de vraies validations de terrain par des testeurs sérieux et objectifs (là, cà craint !): , nature,  sport, conditions extrêmes etc..
6/ Vérifier qu'il est bien accompagné des accessoires tueurs et pas chers : (genre le wifi pour le D800 qui vaut un bras et un œil :P).
7/ Vérifier que les logiciels sont à niveau et qu'il ne faut pas aussi acheter le centre calcul de la météo nationale pour faire du jpeg.
8/ Vérifier à ce moment si on en a toujours besoin après tout çà! ;D
9/ Guetter les promos qui arrivent juste à ce moment déjà bien épurées.

C'est quand même pas sorcier d'acheter sans trop se tromper !;D.



Ilium

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 12:20:40
C'est nouveau ?

Désolé, je ne comprends pas ta question.

Citation de: GilD le Octobre 08, 2013, 12:17:35
C'est bien, grâce aux gens comme toi les marques peuvent tranquillement continuer à se foutre royalement de leurs clients puisqu'ils avalent n'importe quoi avec le sourire.

Tu peux croire ça si tu veux ou simplement comprendre que je ne crois plus au Père Noël. C'est moche mais je fais avec. ;D

ramon mejias latouche

envoi de mon nikon d600 a nikon pour reparation des taches.......fiche de depot : nettoyage du capteur ccd , test  nettoyage necessitant un demontage complet du produit 3 semaines......j eût préféré un changement par celui du d610

Ilium

Citation de: ramon mejias latouche le Octobre 08, 2013, 12:32:22
envoi de mon nikon d600 a nikon pour reparation des taches.......fiche de depot : nettoyage du capteur ccd , test  nettoyage necessitant un demontage complet du produit 3 semaines......j eût préféré un changement par celui du d610

Au premier coup, ils ne le proposent jamais. Si par contre, le problème est persistant, là oui.

ergodea

Citation de: JeePix² le Octobre 08, 2013, 11:20:14
C'est dommage je trouve car une marque qui communique avec franchise est une marque qui prouve qu'on peut lui faire confiance et qui se soucie de ses clients, utilisateurs de ses produits.

Ils auraient déclaré un truc comme ça : "Avec le D600 nous avons rencontré un problème de fabrication qui a pu occasionner des désagréments aux utilisateurs. Nous présentons nos excuses pour cette gêne. Nous invitons les possesseurs de d600 qui présentent un dysfonctionnement à prendre contact avec leur détaillant ou le SAV pour que nous puissions leur proposer une solution satisfaisante. Merci de l'intérêt que vous portez à nos produits et sachez que plus que jamais nous ferons tout notre possible pour éviter ces problèmes et continuer à vous satisfaire car la qualité, la fiabilité de nos produits et la confiance que vous leurs accordez feront toujours partie de nos priorités..."... Ca aurait quand même eu de la gueule.


Mais c'est étonnant quand même! Ceux qui ont des problèmes, qui l'envoie plusieurs fois au sav, Nikon échange ou rembourse (bien que ce ne soit qu'officieux). Il faut savoir que sur la plupart des boîtiers le problème a été réglé après deux passages, d'autres n'ont pas de problèmes...Ils ne vont quand même pas demander à tous les utilisateurs de renvoyer le d600, c'est ridicule!
L'important est que le boîtier fonctionne non?

JeePix²

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 12:39:50
Mais c'est étonnant quand même! Ceux qui ont des problèmes, qui l'envoie plusieurs fois au sav, Nikon échange ou rembourse (bien que ce ne soit qu'officieux). Il faut savoir que sur la plupart des boîtiers le problème a été réglé après deux passages, d'autres n'ont pas de problèmes...Ils ne vont quand même pas demander à tous les utilisateurs de renvoyer le d600, c'est ridicule!
L'important est que le boîtier fonctionne non?
Enfin ils auraient dû le retirer de la vente il y a bien longtemps car d'un point de vue éthique vendre un produit aussi coûteux qui a de grandes chances d'être défectueux c'est assez assez ridicule en effet...


Ilium

Citation de: JeePix² le Octobre 08, 2013, 12:44:55
Enfin ils auraient dû le retirer de la vente il y a bien longtemps car d'un point de vue éthique vendre un produit aussi coûteux qui a de grandes chances d'être défectueux c'est assez assez ridicule en effet...

Ils ont fait leurs calculs en fonction des hypothèses: rappel massif, retrait de la vente, gestion au coup par coup, etc. et s'ils ont choisi de gérer au coup par coup, c'est que c'était la solution la moins mauvaise pour eux (coût, perte d'image, etc.) au vu du taux de retours.

JeePix²

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2013, 12:57:33
Ils ont fait leurs calculs en fonction des hypothèses: rappel massif, retrait de la vente, gestion au coup par coup, etc. et s'ils ont choisi de gérer au coup par coup, c'est que c'était la solution la moins mauvaise pour eux (coût, perte d'image, etc.) au vu du taux de retours.

Ouais ben sur leur page Facebook les réactions à l'annonce du d610 traduisent peut-être un mauvais calcul en ce qui concerne la perte d'image...
https://www.facebook.com/NikonFrance?hc_location=stream

JeePix²

On vient de filmer la colère des possesseurs de d600 à poussières à l'annonce de la sortie du d610...

Ok je sors...

https://www.youtube.com/watch?v=3afGPn5tors

demanetb

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2013, 12:57:33
Ils ont fait leurs calculs en fonction des hypothèses: rappel massif, retrait de la vente, gestion au coup par coup, etc. et s'ils ont choisi de gérer au coup par coup, c'est que c'était la solution la moins mauvaise pour eux (coût, perte d'image, etc.) au vu du taux de retours.

Euh on parle de quoi là...

Valoriser une marque en essayant de limiter les dégats ou bien gérer au mieux le cash flow...?

Vu le communiqué de Nikon, je trouve cela affligeant. Comment prendre les gens pour des cons...non non il remplace pas le D600 pour problème de fabrication...
Ah la doudoumania Nikon me fera toujours rire.

Par contre, j'espère que Nikon va savoir se relever en terme d'image. Et FIDELISER ses clients...

Ilium

Citation de: demanetb le Octobre 08, 2013, 13:08:36
Valoriser une marque en essayant de limiter les dégats ou bien gérer au mieux le cash flow...?

Je ne vois guère comment "valoriser" en "limitant les dégats". Pour moi, ils essayent de limiter les dégats et au passage ont écarté des solutions probablement ruineuses pour eux.

tansui

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 12:39:50
Mais c'est étonnant quand même! Ceux qui ont des problèmes, qui l'envoie plusieurs fois au sav, Nikon échange ou rembourse (bien que ce ne soit qu'officieux). Il faut savoir que sur la plupart des boîtiers le problème a été réglé après deux passages, d'autres n'ont pas de problèmes...Ils ne vont quand même pas demander à tous les utilisateurs de renvoyer le d600, c'est ridicule!
L'important est que le boîtier fonctionne non?

Et par contre ça n'est du tout étonnant que Nikon ait continué à vendre jusqu'au dernier jour un  boitier dont ils savaient pertinemment que le client avait de grandes chances de devoir le renvoyer au sav? tu as un étonnement bien sélectif........ :D

tansui

Citation de: JeePix² le Octobre 08, 2013, 13:01:35
Ouais ben sur leur page Facebook les réactions à l'annonce du d610 traduisent peut-être un mauvais calcul en ce qui concerne la perte d'image...
https://www.facebook.com/NikonFrance?hc_location=stream

En effet sur le facebook Nikon les réactions sont autrement plus sévères qu'ici et on y apprend qu'apparemment aucune solution n'a encore été proposée à un client qui en est déjà à 4 nettoyages, une fois de plus on ne peut qu'espérer pour eux et pour la marque un geste élégant de Nikon.

Gus

Le D600 restera un boîtier gravé dans l'histoire de Nikon ...
On va en entendre parler encore pendant longtemps !

Beta Pictoris

#117
C'est amusant toutes ces réactions.
Je me demande si certains savent ce que c'est qu'un bon boucher.

Parce qu'un bon boucher:
1) c'est pas le genre à vendre de la bonne viande par altruisme.
2) un sou, c'est un sou.

Alors, quand par malheur, le morceau n'est pas top, si vous le rapportez en hurlant devant le reste de la clientèle:
1) vous n'êtes pas remboursés
2) vous perdez votre boucher.

Si, au contraire, vous le prenez discrètement à part quand la boutique est pleine,
1) il vous rembourse ou vous remplace le morceau par un autre
2) il vous est reconnaissant
3) à l'avenir, il fera plus attention.

Et quand vous avez un bon boucher, vous avez un bon revendeur d'appareils photos....Non ?

Jinx

Citation de: Ilium le Octobre 08, 2013, 12:27:43
Ayant suivi ta bascule, il est assez amusant de noter que je ne crois pas que tu ais exprimé une fois une insatisfaction envers Nikon dans les arguments qui t'amenaient à envisager le switch.

Effectivement ce ne sont pas les soucis avec les derniers boitiers Nikon qui ont été déterminants dans mon envie de switcher, mais le poids du matériel. Mon D700 me donnait toute satisfaction et tournait comme une horloge (avec le D3s pour moi les derniers boitiers irréprochables de la marque).

Cela dit j'avais déjà quelque peu perdu confiance en Nikon avant même de penser au switch Fuji, au point que je n'ai jamais acheté le D800 qui me tentait bien pourtant. Je ne crois pas être le seul à avoir perdu cette confiance.

Pourtant Nikon est une marque que j'aime, et à laquelle j'ai été fidèle durant 30 ans. Je trouve juste qu'ils se foutent des clients, pas plus ni moins que d'autres acteurs du marché cela dit, mais ce n'est pas une excuse.

Philgood60

Citation de: Beta Pictoris le Octobre 08, 2013, 13:32:36
C'est amusant toutes ces réactions.
Je me demande si certains savent ce que c'est qu'un bon boucher.

Parce qu'un bon boucher:
1) c'est pas le genre à vendre de la bonne viande par altruisme.
2) un sou, c'est un sou.

Alors, quand par malheur, le morceau n'est pas top, si vous le rapportez en hurlant devant le reste de la clientèle:
1) vous n'êtes pas remboursés
2) vous perdez votre boucher.

Si, au contraire, vous le prenez discrètement à part quand la boutique est pleine,
1) il vous rembourse ou vous remplace le morceau par un autre
2) il vous est reconnaissant
3) à l'avenir, il fera plus attention.

Et quand vous avez un bon boucher, vous avez un bon revendeur d'appareils photos....Non ?

Sur le coup, on peut dire que Nikon était un bon bouché...à l'émeri ! 8)

Beta Pictoris

Citation de: Philgood60 le Octobre 08, 2013, 14:09:21
Sur le coup, on peut dire que Nikon était un bon bouché...à l'émeri ! 8)

Je parlais de s'adresser au boucher, pas à son fournisseur.
Sinon, autant aller à l'abattoir. ;)

Verso92

Question N°1 : le D610 possède-t-il un tambour ?

Question N°2 : le D610 possède-t-il une trompette ?
Réponses : non.

Jinx

Citation de: Verso92 le Octobre 08, 2013, 14:53:31
Question N°1 : le D610 possède-t-il un tambour ?

Question N°2 : le D610 possède-t-il une trompette ?
Réponses : non.

Trop cher, le D610 ? ;)

pepew

Citation de: ergodea le Octobre 08, 2013, 12:39:50
... Il faut savoir que sur la plupart des boîtiers le problème a été réglé après deux passages...

ah bon ?

Jinx

Citation de: JeePix² le Octobre 08, 2013, 13:01:35
Ouais ben sur leur page Facebook les réactions à l'annonce du d610 traduisent peut-être un mauvais calcul en ce qui concerne la perte d'image...
https://www.facebook.com/NikonFrance?hc_location=stream

Les réactions sur la page FB sont l'évidence même que Nikon est complètement à coté de la plaque, les gens en ont marre qu'on les prenne pour des cons.