> INFO - Le D610 est enfin une réalité

Démarré par benito, Octobre 08, 2013, 08:04:42

« précédent - suivant »

yam421

Citation de: The_Micha le Octobre 12, 2013, 12:42:02
Moi je suis équipé en canon et j' ai pas de soucis.
Sauf que là je me dirais , putain les connards , ils montent un nouvel obtu sur le même boitier, font une bidouille logicielle le faisant grimer de 5.5 à 6 images par secondes , revendent un boitier tout neuf à de futurs utilisateurs et me laisse pourrir avec mon D600 à problème et me laissent me démerder avec ce boitier défectueux au vice caché qui va certainement en plus crever bien avant l' heure si le problème est une pièce d' usure.  Alors qu' il suffisait de rappeller les D600 concernés et changer ce qui clochait. Bande de trous du cul, voilà ce que MOI je me dirais
C'est le même boitier, et il faut un sacré culot pour se foutre de la sorte de ses clients. c'est de l' effronterie pure et simple. La sortie de ce D600 a des airs de "rien à foutre de ton boitier, t' as qu' à te payer le nouveau modèle et nous emmerde pas avec tes conneries"
Tu dis ça parce que tu es Canon. Ceux qui  ont des Nikon ne diront jamais ce genre de chose...;)

Je suis Nikon.

Crinquet80

Citation de: yam421 le Octobre 12, 2013, 17:49:51
. Ceux qui  ont des Nikon ne diront jamais ce genre de chose...;)


Ne sois pas si péremptoire voyons !  ;D

BO105

Citation de: Amaniman le Octobre 10, 2013, 11:52:39
Dans mon "fourre-tout" (actuel seulement) : F100 D70 D300 D700 50f1,4 16-85 24-70f2,8 105 300 tc14 85f1,8 SB600 SB28...

Ouuuuh je reconnais des valeurs sûres...  ;)

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 12:31:37
(curieuse cette manie de penser que les industriels sont à ce point des buses...)

C'est pas des buses... C'est pire

BO105

Finalement le D700 avec ses gros pixels  :D il ne voyait les micros poussières  ;D

Ilium

Citation de: BO105 le Octobre 12, 2013, 18:46:03
C'est pas des buses... C'est pire

Quand on pense à tous ces talents inexploités qui sont sur les forums et qui ont les solutions à tous les problèmes des marques et gratuitement alors qu'elles en sont réduites à embaucher des pros et à les payer. ;D

Verso92

Citation de: Ilium le Octobre 12, 2013, 21:30:32
Quand on pense à tous ces talents inexploités qui sont sur les forums et qui ont les solutions à tous les problèmes des marques et gratuitement alors qu'elles en sont réduites à embaucher des pros et à les payer. ;D

La vraie vie, c'est chiant... celle des forums est beaucoup plus amusante !

;-)

benito


Suche

Citation de: benito le Octobre 16, 2013, 19:48:43
pas encore de tests ?

Pour apprendre quoi ? Qu'il fait des images similaires au D600 mais sans poussières ?
Les surprises ne devraient pas être très nombreuses.

Son intérêt principal sera de faire (encore) baisser le prix des D600 neufs et d'occase.  ::) ;D

Laurentg78

Qui oserait acheter un D600 maintenant ? Un temps intéressé par celui-ci je n'oserai plus en acheter un. Le D610 devrait faire oublier le D600 à terme. Et les malheureux possesseurs de D600 devront essayer de trouver un arrangement avec Nikon pour un échange vers le D610 pour sortir de ce problème de poussière.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

jps33

Citation de: Laurentg78 le Octobre 17, 2013, 08:45:35
Qui oserait acheter un D600 maintenant ? Un temps intéressé par celui-ci je n'oserai plus en acheter un. Le D610 devrait faire oublier le D600 à terme. Et les malheureux possesseurs de D600 devront essayer de trouver un arrangement avec Nikon pour un échange vers le D610 pour sortir de ce problème de poussière.

C'est une bonne idée ,mais il ne faut pas réver ;un échange D600 --D610 ...??
d'autant plus que l'on n'à pas encore assez de recul sur ce D610...immaginons que celui ci ait encore le meme PB....
Il faut etre prudent..

EboO

L'échange passe par un chèque de 250€ semble-t-il.
Mais effectivement attendons les tests avant de foncer.
Wait and see

Ilium

Citation de: jps33 le Octobre 17, 2013, 11:43:01
C'est une bonne idée ,mais il ne faut pas réver ;un échange D600 --D610 ...??
d'autant plus que l'on n'à pas encore assez de recul sur ce D610...immaginons que celui ci ait encore le meme PB....
Il faut etre prudent..


Qu'il ait lui aussi un loupé n'est pas entièrement à exclure mais qu'il ait le même défaut, sauf à supposer qu'ils perdent complètement les boulons chez Nikon, c'est plus qu'improbable.  ;D

caoua futé

Citation de: EboO le Octobre 17, 2013, 21:42:50
L'échange passe par un chèque de 250€ semble-t-il.
Nikon a fait un gros effort de ce côté, seulement 250 euros
Citation de: EboO le Octobre 17, 2013, 21:42:50Mais effectivement attendons les tests avant de foncer.
C'est clair.

Johnny D

Bon.. on a donc aujourd'hui un D610 finalisé, apparemment sans les tares du D600. Tout vient à point à qui sait attendre! ;D

Mais qui a lu le dernier CI? Et, en particulier, l'annonce du Sony Alpha 7 qui est annoncé, avec son transtandard 28-70, légèrement moins cher que le D610 nu?

-24x36 24 Mpix
-100 à 51200 ISO
-Ecran orientable
-1/8000e de sec et synchro X à 1/250e
-TTL 1200 zones
-5 i/sec maxi (ça ce n'est pas terrible..)
-474 grammes et la taille de l'OMD-1

Etonnant non? Comme aurait dit le regretté Desproges.. ;D


luistappa

Étonnant effectivement ;)

Après avoir fait payer la nouvelle techno au prix fort, Sony a semble-t-il décidé de la vendre à son "vrai" prix .
Il était quand même étrange que les mirrorless soient bien plus chers ou aussi cher que les reflex.

Pas étonnant qu'en plus cela arrive sur le FF, car c'est là que l'écart de coût est le plus évident.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Pierred2x

Citation de: Johnny D le Octobre 18, 2013, 12:11:42
Bon.. on a donc aujourd'hui un D610 finalisé, apparemment sans les tares du D600. Tout vient à point à qui sait attendre! ;D

Mais qui a lu le dernier CI? Et, en particulier, l'annonce du Sony Alpha 7 qui est annoncé, avec son transtandard 28-70, légèrement moins cher que le D610 nu?

-24x36 24 Mpix
-100 à 51200 ISO
-Ecran orientable
-1/8000e de sec et synchro X à 1/250e
-TTL 1200 zones
-5 i/sec maxi (ça ce n'est pas terrible..)
-474 grammes et la taille de l'OMD-1

Etonnant non? Comme aurait dit le regretté Desproges.. ;D

Le prix s'oublie, mais la colorimétrie reste...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 18, 2013, 20:24:48
Le prix s'oublie, mais la colorimétrie reste...

Toi, t'aurais jamais dû quitter Montauban...  ;-)

Pierred2x


Verso92

Citation de: Johnny D le Octobre 18, 2013, 12:11:42
Bon.. on a donc aujourd'hui un D610 finalisé, apparemment sans les tares du D600. Tout vient à point à qui sait attendre! ;D

Mais qui a lu le dernier CI? Et, en particulier, l'annonce du Sony Alpha 7 qui est annoncé, avec son transtandard 28-70, légèrement moins cher que le D610 nu?

-24x36 24 Mpix
-100 à 51200 ISO
-Ecran orientable
-1/8000e de sec et synchro X à 1/250e
-TTL 1200 zones
-5 i/sec maxi (ça ce n'est pas terrible..)
-474 grammes et la taille de l'OMD-1

Etonnant non? Comme aurait dit le regretté Desproges.. ;D

Si j'en juge par les specs, ce Sony va beaucoup mieux exposer que le D610...  ;-)
(j'ai toujours eu un peu de mal à décrypter les fiches techniques...)


Pierred2x

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 20:28:58
Petite révision du vendredi soir :

http://www.youtube.com/watch?v=_i1L4jKsvk0

http://www.youtube.com/watch?v=4R11-4uMeSM

;-)

Franchement, j'ai pas compris l'allusion à Montauban.

Pour être plus clair, bien que j'ai vu des choses très interessantes fait avec du matos Sony dans des conditions (genre concert) où on se fiche du respect des couleurs, pour avoir essayé quelque temps un Nex 7, j'ai dans des conditions 'normales' en extérieur trouvé la colorimétrie vraiment pas terrible et extrêmement difficile à corriger.
Feraient bien de prendre des cours chez Fuji avant de prétendre faire des appareils photos, manifestement, ils ont pas compris que la colorimétrie photo et vidéo, ça se traitait pas du tout de la même manière. Nikon c'est certe quelques fois un peu 'jaune', mais facile à corriger...

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 18, 2013, 20:38:54
Franchement, j'ai pas compris l'allusion à Montauban.

"Le prix s'oublie, la qualité reste" est une expression (que tu as pastichée) qui est -certes- passée dans le langage courant.
Il ne faut pas pour autant oublier Audiard...
Citation de: Pierred2x le Octobre 18, 2013, 20:38:54
Pour être plus clair, bien que j'ai vu des choses très interessantes fait avec du matos Sony dans des conditions (genre concert) où on se fiche du respect des couleurs, pour avoir essayé quelque temps un Nex 7, j'ai dans des conditions 'normales' en extérieur trouvé la colorimétrie vraiment pas terrible et extrêmement difficile à corriger.
Feraient bien de prendre des cours chez Fuji avant de prétendre faire des appareils photos, manifestement, ils ont pas compris que la colorimétrie photo et vidéo, ça se traitait pas du tout de la même manière.

Peut-être les ingés de Sony et Nikon auraient-ils des prix s'ils s'inscrivaient ensemble chez Fuji ?

Pierred2x

Et quel rapport avec Montauban? Franchement toujours pas compris...(Le premier extrait oui).

PS: Je me plaint pas de la colorimétrie des Nikon...(Je trouve même celle du D4 franchement pas dégueu  ;)).

Verso92

Citation de: Pierred2x le Octobre 18, 2013, 20:44:44
Et quel rapport avec Montauban? Franchement toujours pas compris...(Le premier extrait oui).

En écrivant "le prix s'oublie, la colorimétrie reste", je pensais que tu pastichais intentionnellement les Tontons flingueurs...
(comme cette expression est devenue célèbre, au point de passer dans le langage courant, il arrive qu'on oublie quelquefois d'où elle vient. D'où sa force, sans doute ?)
Citation de: Pierred2x le Octobre 18, 2013, 20:44:44
PS: Je me plaint pas de la colorimétrie des Nikon...

En ce qui me concerne, je n'arrive pas à m'y faire...