Pentax K-3 : Sondage

Démarré par clover, Octobre 08, 2013, 19:20:49

« précédent - suivant »

clover

Salut à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis quant à l'acquisition du Pentax K-3 chez les pentaxistes déjà équipés :

A- Vous allez :

1- Acheter dès la sortie
2- Acheter quand il sera moins cher
3- Acheter quand le K-3II sera sorti
4- Passer chez la concurrence
5- Attendre le prochain boitier.

B- Pour ceux qui pensent l'acheter :

Qui sera intéressé par la version silver ?

Merci de vos réponses. Vous pouvez aussi suggérer d'autres réponses à la première question.

tanguy12

6-très content de mon K5, je n'attends pas le prochain non plus, à priori. Je suis bien avec lui :)

clodomir

buzoqueur

6 idem
ou
2 pour partir en retraite  :)
et puis je ne fume pas, alors les économies réalisées je peux les mettre dans du K  ;)
option 7 : peut-être mieux acheter un objectif, non ?
cdt  :)
RAW - Traité ;)

Diapoo®

Question A : 1 Bis :o  c'est à dire après parution des bancs d'essais crédibles (CI / RP / LMDLP).

Question B : NOOON !!!

Désolé pour ma réponse "1 Bis" mais je n'achète rien de valeur avant d'avoir lu les tests ... qui peuvent même remettre en question l'achat  ;)
Le mieux est l'ennemi du bien...

Marlowe

Je voulais remplacer mon K-7 par un Fuji X-pro... Avec cette sortie, je vais re-réfléchir...

gau

C'est dur là tout de suite sans des tests crédibles ... J'aurais donc tendance à dire 1 Bis comme Diapoo  ;)

La réponse 5 est possible aussi car mon K5 (v1) me satisfait presque pleinement et je pourrais tout à fait le conserver encore quelques années ...

Pas spécialement envie de passer à la concurrence : le système Fuji me plait mais n'est pas encore mûr à mon goût, le format 24x36 est toujours tentant mais le gain qualitatif ne se justifie pas de mon point de vue (et puis aie le portefeuille !) ...

Aller je reste sur 1 Bis ou 5 ...  ;D

P.S : non merci pour la version silver, trop voyant à mon goût même si l'ensemble avec la courroie en cuir est assez classieux ...

Bedford60

Mattihou

sebs

Il manque aussi "je l'achèterais sans hésiter si j'avais les brouzoufs"  ;D
Mais en période de disette je suis déjà bien content d'avoir pu me payer un K-30  ;)

khedron

je viens de faire le choix n° 4. ...après 3 boitiers Pentax.
le K3 ne me fera rien regretter.
./

olive36

Après le test que j ai vu je l achetdrai si la montée ISO est meilleur que sur le

K5IIs c est dire si je mets la barre haute.

Gér@rd

J'attends non seulement les tests mais surtout (pendant quelques mois) les retours terrain. Si l'autofocus s'avère notablement plus précis avec des collimateurs nettement plus ponctuels et plus discriminants, je pense alors que je l'achèterai...

Chris 95

5. J'ai encore le K10 et le K5 à user...
4. Pour le suivant en FF

Mistral75

8- C'est quoi, le K-3 ?

Citation de: buzoqueur le Octobre 08, 2013, 19:55:25
(...) je ne fume pas, alors les économies réalisées je peux les mettre dans du K ;)

C'est sûr qu'il vaut mieux dépenser ses économies dans du K que dans du H ;).

Michel

Comme d'autres je conserve le K5 qui convient à mes besoins. Mon K20D a son flash interne HS mais je m'en sers encore tout comme mon GX10. J'espère que Pentax actualisera quelques temps encore les firmwares des K5.

X 500

Non je n'achèterais pas le K3 trop compliqué a utilisé pour pour moi, j'ai déjà du mal a exploiter le K5 !!!! par contre dans un an ou deux si le nouveau module autofocus est très performant, et qu'on le retrouve sur le remplacent du K 50 la je ne dit pas non.

Joan

5 - ...

et m'acheter un DA 21 lt, et peut être changer mon zoom si le prochain est valable.
Citation de: clover le Octobre 08, 2013, 19:20:49
...

...
:D
Avec 15,40,70?
K-1 II   K-5 IIs    Pen E-PL5

ulmar

Comme Diapoo® et Gér [at] rd

La fiche technique a l'air alléchante et j'aime l'ergonomie pentax,
mais je ne replongerais pas sans avoir l'assurance que des progrès notables ont été faits en matière d'AF (K-5 acheté & revendu cet été pour cette raison)

Hyperprogram

Citation de: clover le Octobre 08, 2013, 19:20:49
Salut à tous,

J'aurais aimé avoir votre avis quant à l'acquisition du Pentax K-3 chez les pentaxistes déjà équipés :

A- Vous allez :

1- Acheter dès la sortie
2- Acheter quand il sera moins cher
3- Acheter quand le K-3II sera sorti
4- Passer chez la concurrence
5- Attendre le prochain boitier.

Merci de vos réponses. Vous pouvez aussi suggérer d'autres réponses à la première question.

Réponse 2 : dans 4 mois mini quand il sera à 900€ max
True men don't kill coyotes

Philgood60

2 ou 4 voire l'achat d'un K-5 IIs...c'est tout, pour le moment!

kyuubi

si test concluant de ce nouvel AF alors 2 sinon 4

clodomir

Citation de: Philgood60 le Octobre 08, 2013, 21:39:27
2 ou 4 voire l'achat d'un K-5 IIs...c'est tout, pour le moment!
allons ... 2 ou K-5 IIs ... what else ???  8)

tkosak

probablement réponse 1 (pour remplacer un K-x)
B : ah que non pas! (edit : du coup, un concurrent de plus en moins pour clover!...  ;) )

Philgood60

Why not pour le silver : Il irait bien avec mon K5 noir et mon K-r blanc!  8)
Au moins, pas de plantage de boîtier lors de la sortie du sac!  ;D