Le Pentax LX de retour !

Démarré par Mattdef, Octobre 12, 2013, 12:28:20

« précédent - suivant »

Mattdef

Il est numérique, il est FF et il est... de Sony !

Faut bien l'avouer, ça fout les boules quand même... Et pendant ce temps là, Pentax nous concocte un superbe... K-02 !  :'(

Gér@rd

C'est un Sony à monture K ?  ??? Perso je pensais que c'était Canon qui nous préparait (en secret) un 5D en version "Kmount"...

Mattdef

Citation de: Gér [at] rd le Octobre 12, 2013, 12:43:24
C'est un Sony à monture K ?  ??? Perso je pensais que c'était Canon qui nous préparait (en secret) un 5D en version "Kmount"...

C'est un mirrorless, avec une bague il sera dans la monture de ton choix !

Gér@rd

Ah oui, y pas de miroir c'est vrai (j'avais juste vu la protubérance du dessus et j'avais pris ça pour un prisme).

Mattdef

A mon avis c'est un EVF optionnel qui vient se greffer sur la griffe... Mais le tout a de la gueule tout de même ! Difficile de le nier...

gargouille

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 12:28:20

Faut bien l'avouer, ça fout les boules quand même... Et pendant ce temps là, Pentax nous concocte un superbe... K-02 !  :'(

Et ça c'est pas mieux  >:(  ;)
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,194089.0.html
Enfin les rumeurs, un boitier compatible monture toute marques, avec un AF par déplacement du capteur, compatible montures E Et A. Pas cher et très compact....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

gargouille

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 12:54:04
A mon avis c'est un EVF optionnel qui vient se greffer sur la griffe... Mais le tout a de la gueule tout de même ! Difficile de le nier...

Je ne voudrai pas être vexant, t'as bien regardé le gribouillis.
Avec un tel EVF moi j'achète pas, je suis prêt aux compromis mais pas à n'importe quoi.

Mattdef

Citation de: gargouille le Octobre 12, 2013, 12:57:05
Enfin les rumeurs, un boitier compatible monture toute marques, avec un AF par déplacement du capteur, compatible montures E Et A. Pas cher et très compact....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D
C'est une rumeur de niveau 5 sur le site (donc quasi de l'officiel) contrairement à ton imagination, certe interessante, mais qui ne reste que ton imagination...

gargouille

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 13:02:50

C'est une rumeur de niveau 5 sur le site (donc quasi de l'officiel) contrairement à ton imagination, certe interessante, mais qui ne reste que ton imagination...

Bin j'attends de voir, c'est qu'une variation du NEX, pas de quoi s’évanouir. Surtout avec un tel dessin !
Par contre le citer comme un LX faut oser, surtout avec le blocage psychologique de certains dès que l'on évoque un nouveau système hybride grand capteur et une nouvelle monture spécial hybride 24x36.
Et je souhaite tout mes vœux de bonheur pour le mariage avec la bague K AF motorisé.
Ps : tu oublis Mistral et "sa" monture A.

Verso92

Miam, miam... le retour du prisme interchangeable, de la mesure TTL OTF. Ça fait saliver !

yoda

comprend pas trop ce que le Pentax LX à de commun avec ce truc...

Verso92

Citation de: yoda le Octobre 12, 2013, 13:23:27

Ah... toi aussi ?

Mattdef

Tu ne comprends pas qu'en 2013, un boitier FF à objectifs interchangeable sera ENFIN de la même dimension que le merveilleux LX de 1980 ?

Verso92

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 13:32:59
Tu ne comprends pas qu'en 2013, un boitier FF à objectifs interchangeable sera ENFIN de la même dimension que le merveilleux LX de 1980 ?

Le capillotractage a encore de beaux jours devant lui sur ce forum, à ce que je vois...

Mattdef

Citation de: Verso92 le Octobre 12, 2013, 13:50:48
Le capillotractage a encore de beaux jours devant lui sur ce forum, à ce que je vois...
C'est vrai que vouloir photographier en FF sans se trimballer un D800 ou un Mark III ne doit concerner que moi...

gau

Je préfèrerai, quitte à choisir, que Pentax nous sorte un équivalent au Mamiya 6 ou 7. Le 24x36 c'est trop petit  ;D ;)

IronPot

Citation de: gargouille le Octobre 12, 2013, 12:57:05
Enfin les rumeurs, un boitier compatible monture toute marques...   , avec un AF par déplacement du capteur, compatible montures E Et A. Pas cher et très compact....  ;D ;D ;D ;D ;D ;D

... compatible montures  toutes marques ( y compris la Rolleiflex 35 / 2000  pour pouvoir continuer à utiliser mes    excccccccccccccellllllllllllllllllllllllents  HFT  PLANAR 1,8 de 50 et DISTAGON  2,8 de 35 !!  :o :o :o ) avec conservation de tous les automatismes  boitier <--> objo , of course !!  >:(
l'inaccessible étoile , en somme ?!!
:D :D :D ;)  

Mistral75

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 12:54:04

Le croquis que tu montres dans ton premier message est celui des Sony A7 et A7r, 24x36 en monture Sony E (celle des NEX) dotés d'un capteur de 24 (A7) ou 36 (A7r) Mpixels. Leur viseur n'est no amovible ni interchangeable.

Ils seront annoncés mercredi prochain 16 octobre en même temps que les ,objectifs suivants :

- Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 ; environ 300 € en kit, environ 500 € acheté séparément
- Zeiss FE 24-70 mm f/4 OSS
- Zeiss FE 70-200 mm f/4 OSS
- Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA (sa notice est brièvement apparue en ligne)
- Zeiss FE 55 mm f/1,8

coto34

Et pendant ce temps là, Pentax nous concocte un superbe... K-02 !  :'(

C'est cool !!!  8) j'achète !!!!  :-*

Citation de: Mattdef

C'est vrai que vouloir photographier en FF sans se trimballer un D800 ou un Mark III ne doit concerner que moi...

Non moi aussi !!!!  ;)

clodomir

rien !!! et ce n'est pas beau ...

IronPot

à propos du futur hybride K2 (sans 0 ) justement, paraîtrait que ce serait un APS-H ++ ( pour contourner les brevets Canon !! )
Suffit pour se convaincre du bien fondé de cette rumeur de constater que les DA limited couvrent ( cercle d'image )plus que le APS-C mais pas tout à fait le FF .
;)

Mattdef

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2013, 14:08:59
Le croquis que tu montres dans ton premier message est celui des Sony A7 et A7r, 24x36 en monture Sony E (celle des NEX) dotés d'un capteur de 24 (A7) ou 36 (A7r) Mpixels. Leur viseur n'est no amovible ni interchangeable.

Ils seront annoncés mercredi prochain 16 octobre en même temps que les ,objectifs suivants :

- Sony FE 28-70 mm f/3,5-5,6 ; environ 300 € en kit, environ 500 € acheté séparément
- Zeiss FE 24-70 mm f/4 OSS
- Zeiss FE 70-200 mm f/4 OSS
- Zeiss Sonnar T* FE 35 mm f/2,8 ZA (sa notice est brièvement apparue en ligne)
- Zeiss FE 55 mm f/1,8

Merci pour ces précisions Mistral. Perso, c'est vraiment ce que j'attendais de Pentax/Ricoh.
Je me vois déjà avec le A7 et les 35mm et 55mm  ;D

Mistral75

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 14:27:28
Merci pour ces précisions Mistral. Perso, c'est vraiment ce que j'attendais de Pentax/Ricoh.
Je me vois déjà avec le A7 et les 35mm et 55mm  ;D

J'espère que tu te vois aussi avec 5.000 € de moins sur ton compte :).

ValentinD

Ne me dites pas que les A7(r) auront un viseur moche comme ça :o?! Je pensais que ça ressemblerait a un Nex 6 ou 7 :(...!

Mistral75

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 14:40:41
Ne me dites pas que les A7(r) auront un viseur moche comme ça :o?! Je pensais que ça ressemblerait a un Nex 6 ou 7 :(...!

Non, viseur centré en toit comme un Olympus OM-D.