Le Pentax LX de retour !

Démarré par Mattdef, Octobre 12, 2013, 12:28:20

« précédent - suivant »

Mattdef

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2013, 14:34:35
J'espère que tu te vois aussi avec 5.000 € de moins sur ton compte :).

Bah je revends tout mon K... Je suis résigné !
Je repars à 0 avec un électronicien, c'est à eux qu'appartiendra la Photographie dans le futur de toute façon

coto34

Citation de: IronPot
à propos du futur hybride K2 (sans 0 ) justement, paraîtrait que ce serait un APS-H ++ ( pour contourner les brevets Canon !! )
Suffit pour se convaincre du bien fondé de cette rumeur de constater que les DA limited couvrent ( cercle d'image )plus que le APS-C mais pas tout à fait le FF . ;)

De quel niveau la Rumeur ?? ;)

Mistral75

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 14:51:28
Je repars à 0 avec un électronicien, c'est à eux qu'appartiendra la Photographie dans le futur de toute façon

Apostat ! >:(

;D

ValentinD

Citation de: Mistral75 le Octobre 12, 2013, 14:50:01
Non, viseur centré en toit comme un Olympus OM-D.

Beurk :(...!

On perd déjà en compacité! S'il est juste moins épais, quel intérêt?

Mistral75

Mattdef

Citation de: valoo21 le Octobre 12, 2013, 14:53:53
Beurk :(...!

On perd déjà en compacité! S'il est juste moins épais, quel intérêt?

Bah on obtient des dimensions similaires au LX (d'ou mon titre, ne cherchez rien d'autre de similaire), c'est pareil qu'un D800 pour toi ?

ValentinD

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 14:58:25
Bah on obtient des dimensions similaires au LX (d'ou mon titre, ne cherchez rien d'autre de similaire), c'est pareil qu'un D800 pour toi ?

Jamais vu de LX, et un D800 est effectivement imposant. Perso, j'aime les gros boîtiers.

Enfin c'est sûrement plus petit et léger effectivement, mais moche ;). De toute façon, on ne peut pas encore comparer vu qu'on ne connaît rien du nouveau!

remico

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 13:56:00

C'est vrai que vouloir photographier en FF sans se trimballer un D800 ou un Mark III ne doit concerner que moi...
C'est peut-être un peu une légende la légèreté des mirrorless.
Le viseur reflex + miroir + mécanisme de miroir ne pèse pas tant que cela, approximativement entre 170 et 180 grammes :

K01 mirrorless (480g) et reflexs K50 (650g)  K5 (660g)

Il y a le poids du boitier seul et le poids du couple boitier + objectif ou du sac photo. à ce sujet cela m'étonnerait que Sony dispose de l'équivalent de la série pancake DA limited.

ValentinD

Citation de: remico le Octobre 12, 2013, 16:28:02
C'est peut-être un peu une légende la légèreté des mirrorless.
Le viseur reflex + miroir + mécanisme de miroir ne pèse pas tant que cela, approximativement entre 170 et 180 grammes :

K01 mirrorless (480g) et reflexs K50 (650g)  K5 (660g)

Il y a le poids du boitier seul et le poids du couple boitier + objectif ou du sac photo. à ce sujet cela m'étonnerait que Sony dispose de l'équivalent de la série pancake DA limited.

+1

Un FF gros comme un Nex 7, ce serai ultra intéressant, la il sera bien plus gros, rien que la bosse du viseur, ça perd en intérêt... Perso, je préfère un bon gros boîtier style 5D!

clodomir

Hyperprogram

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 14:51:28

Je croyais que ça faisait longtemps que tu n'étais plus en K...   ???
True men don't kill coyotes

IronPot

Citation de: coto34 le Octobre 12, 2013, 14:52:16
De quel niveau la Rumeur ?? ;)

Tel un Mistral gagnant , je ne grille  jamais mes informateurs !  >:(  :-X
Mais si tu reprends tous mes posts , tu pourras constater ( avec une grande stupéfaction !! ) que je me suis rarement trompé !!
:)

ValentinD

Citation de: clodomir le Octobre 12, 2013, 16:37:44
ou 1Dx ...  ;)

Bof, j'aime pas trop le grip intégré ;)...

Le 5D est l'idéal pour moi je trouve, le 6D aussi, avec le 40 2.8, c'est léger et discret, ce serait mon idéal!

gargouille

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 14:27:28
Merci pour ces précisions Mistral. Perso, c'est vraiment ce que j'attendais de Pentax/Ricoh.
Je me vois déjà avec le A7 et les 35mm et 55mm  ;D
Pour moins cher et mieux direction Fuji.

yoda

Citation de: gau le Octobre 12, 2013, 13:59:05
Je préfèrerai, quitte à choisir, que Pentax nous sorte un équivalent au Mamiya 6 ou 7. Le 24x36 c'est trop petit  ;D ;)
à défaut d'un équivalent Mam 6 (que j'adore et que je pratique) ,je pourrais me satisfaire d'un équivalent Bronica 645 télémétrique! avec le capteur du Pentax 645D... ;)

coto34

Citation de: IronPot le Octobre 12, 2013, 17:01:48
Tel un Mistral gagnant , je ne grille  jamais mes informateurs !  >:(  :-X
Mais si tu reprends tous mes posts , tu pourras constater ( avec une grande stupéfaction !! ) que je me suis rarement trompé !!
:)

Une rumeur ça reste toujours une rumeur, maintenant il y en a de plusieurs catégories .
Je comprends que tu ne veuilles pas griller tes informateurs et je ne demande que ça que tu ne te trompes pas.
Si tu as d'autres infos plus précises ou un lien quelconque ..? Merci !!!

Krg

Citation de: Mattdef le Octobre 12, 2013, 12:28:20
Il est numérique, il est FF et il est... de Sony ! ...
Tu n'as pas honte de comprer "notre" beau LX à çà !? ...   ??? ;D ;D
Pentax & Werra

Mattdef

Citation de: Hyperprogram le Octobre 12, 2013, 16:56:47
Je croyais que ça faisait longtemps que tu n'étais plus en K...   ???

J'ai encore mes 3 objectifs FF et un K-x  ;D
Mais plus pour longtemps...

Mattdef

Citation de: Krg le Octobre 12, 2013, 17:20:00
Tu n'as pas honte de comprer "notre" beau LX à çà !? ...   ??? ;D ;D
Roh... Mais ça n'est pas une comparaison esthétique, soyez rassuré !  ;D

vob

Ritax et Pencoh(pleins)

clodomir

ValentinD

K10etNEX5

Un vrai lx mais avec l'interieur du k5ll ou lls me plairait plus que le k3  :(