Full Frame X200 coming 2014? pour l'instant, une rumeur

Démarré par christal2, Octobre 16, 2013, 13:13:32

« précédent - suivant »

Etienne74

il faut que je prépare mon  banquier avec ménagement :)
rien que de la lumière ;)

Myna

Une réponse au Sony A7 & A7r...?
Maintenant, les rumeurs..... ::)

Ce qui n'est pas une rumeur par contre c'est qu'un X100S sera au pied de mon sapin à Noël  ;)  (Peut être même avant si je suis sage  ;D)

Etienne74

Citation de: Myna le Octobre 16, 2013, 16:05:37

Ce qui n'est pas une rumeur par contre c'est qu'un X100S sera au pied de mon sapin à Noël  ;)  (Peut être même avant si je suis sage  ;D)

t'achètes un boitier potentiellement dépassé ?  :)

Myna

Oui! même pas peur  ;D 
Pour te dire à quel point,  je me suis trouvée un petit panasonic GF1 il y 6 mois et j'adore cette "vieillerie"  ;)

Et puis, à choisir en FF je préfèrerais un Xpro pour avoir les objectifs qui vont bien avec, mais ça me semble peu probable vu comment Fuji développe sa gamme d'objo ... de toute façon m'en fiche, je suis pas pressée  :)

Powerdoc

Le X 200 est crédible, car il sera équipé d'une optique fixe et ne nécessite pas de developper une nouvelle gamme d'objectifs interchangeables.

Jinx

Citation de: Powerdoc le Octobre 16, 2013, 17:33:26
Le X 200 est crédible, car il sera équipé d'une optique fixe et ne nécessite pas de developper une nouvelle gamme d'objectifs interchangeables.

Oui mais il ouvrirait forcément la voie à un X-Pro FF et sa suite d'objectifs, je vois pas les Fujistes rester sur leur faim avec un X200 FF et rien d'autre ensuite.

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

poppins92

Comment savoir si les optiques actuelles seront compatible "ff" ?

zenfr

Citation de: poppins92 le Octobre 16, 2013, 20:47:58

Comme avec les constructeurs, les objectifs sont toujours compatibles, mais  ... dans l'autre sens ! :D

Graphie

Il ne faut pas rêrer :
Soit Fuji est honnête et nous dis qu'elles ne sont pas compatibles,
Soit Fuji est malhonnête et dis le contraire, mais ce sera au prix au minimum d'un très fort vignetage, qui rendra dans la pratique les optiques inutilisables.

Un X200 FF avec une focale fixe ouverte à 1.4, ce sera déjà très bien si l'ensemble ne grossis pas trop par rapport au X100s.

Je trouve les Sony 7 horribles, moches...

Jc.

Elles ne le sont pas. Fuji l'a dit il y a environ 1 an.

hangon

le système fuji est cohérent parce que la distance de tirage du boitier et la taille du capteur sont en adéquation ...
comme je le dis sur le fil du A7r je suis dubitatif sur la gamme d'objectif des nouveaux sony... faire du 1.4 ou moins avec 17mm de tirage et un capteur full frame c'est pas du gateau

pacmoab

Etienne74

ils sont capable de sortir un boitier avec une lentille interne qui repartit les photons sur tout le capteur :)

root_66

Citation de: Jc. le Octobre 16, 2013, 22:37:11
Elles ne le sont pas. Fuji l'a dit il y a environ 1 an.

Pour mémoire

"It has also moved to quell suggestions that its XF lenses are ready for a full-frame X-mount camera. 'It would not work - XF lenses could not be used with a full-frame sensor,' said Hiroshi Kawahara, operations manager of Fujifilm's product planning division"
Source: http://www.dpreview.com/articles/7230565274/fujifilm-shows-off-zoom-lens-on-x-pro1-and-denies-xf-lenses-allow-full-frame

Mistral75

Citation de: Myna le Octobre 16, 2013, 16:05:37
(...)

Plutôt au Sony RX1 : objectif soudé au boîtier (non interchangeable).

Col Hanzaplast

Citation de: Etienne74 le Octobre 16, 2013, 23:35:07ils sont capable de sortir un boitier avec une lentille interne qui repartit les photons sur tout le capteur :)

Ou un capteur en forme de cuvette (voir en forme de cloche pour les pèlerinages)... 
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Alain-P

Un X200 FF pourquoi pas, mais ça ne ferait que préfigurer le XPro FF que beaucoup attendent et qui finira bien par sortir.
Perpétuel insatisfait.....

Ilium

Citation de: hangon le Octobre 16, 2013, 23:00:00
le système fuji est cohérent parce que la distance de tirage du boitier et la taille du capteur sont en adéquation ...
comme je le dis sur le fil du A7r je suis dubitatif sur la gamme d'objectif des nouveaux sony... faire du 1.4 ou moins avec 17mm de tirage et un capteur full frame c'est pas du gateau

Si j'ai un tirage de 17mm par rapport à la monture, je dois faire une optique avec au moins 17mm de tirage mais rien ne m'empêche d'en faire une avec 25 ou même 30. On ne peut pas rapprocher une optique au delà de la monture mais on peut facilement l'en éloigner. ;)

pacmoab

Citation de: Alain-P le Octobre 17, 2013, 10:04:26
Un X200 FF pourquoi pas, mais ça ne ferait que préfigurer le XPro FF que beaucoup attendent et qui finira bien par sortir.

Il y a de fortes chances à mon avis que ça se passe comme ça  ;)
Allez, un "X200" disons pour le début du printemps, et un X-PRO FF pour Photokina 2014...
On verra si mes prédictions s'avèrent vraies ou fausses  ;)

hangon

Citation de: Ilium le Octobre 17, 2013, 10:07:07
Si j'ai un tirage de 17mm par rapport à la monture, je dois faire une optique avec au moins 17mm de tirage mais rien ne m'empêche d'en faire une avec 25 ou même 30. On ne peut pas rapprocher une optique au delà de la monture mais on peut facilement l'en éloigner. ;)

je suis entièrement d'accord mais la compacité des objectifs s'envole ... quel serait alors l'interet de faire des boitier minuscule avec des cailloux énormes

hangon

alors que j'etais un ayatollah du full frame quand j'etais en reflex je dois dire que cela ne me manque pas du tout avec le xpro1 ...
le bokeh le bokeh le bokeh ca me pompe ... avoir une profondeur de champ ultra courte ca va 5sec

pacmoab

Citation de: hangon le Octobre 17, 2013, 17:47:07

le bokeh le bokeh le bokeh ca me pompe ... avoir une profondeur de champ ultra courte ca va 5sec

Un Ixus ou encore mieux ton téléphone peuvent te résoudre totalement ce désagrément  ;D ;D ;D ;)

Ilium

Citation de: hangon le Octobre 17, 2013, 17:45:27
je suis entièrement d'accord mais la compacité des objectifs s'envole ... quel serait alors l'interet de faire des boitier minuscule avec des cailloux énormes

Leica sait très bien faire des cailloux compacts notamment en grand angle et avec un tirage supérieur.
Nikon malgré le tirage d'un reflex, a fait des optiques compactes et plutôt lumineuses entre 24 et 50mm.
Donc c'est faisable. ;)

Citation de: hangon le Octobre 17, 2013, 17:47:07
alors que j'etais un ayatollah du full frame quand j'etais en reflex je dois dire que cela ne me manque pas du tout avec le xpro1 ...

Note que tu n'es pas obligé d'en être fan, pas plus que ceux qui souhaitent le FF et le bokeh ne sont obligés de te suivre. ;)