X100 firmware 2.0

Démarré par pikepeak, Septembre 04, 2013, 18:51:56

« précédent - suivant »

letofeurdu93

Citation de: malice le Octobre 26, 2013, 21:58:14
Je prends le risque, s'il reste un peu de goudron n'hésitez-pas.
Avec ce firmware, l'af du X100 devient-il aussi rapide que celui du X100s? Quels avantages importants à vos yeux garde le X100s que ne pourrait améliorer la partie logiciel?

Préface sur les "fils éphémères" n'hésite pas à dire qu'il a plus de problème avec l'AF du S que celui du X100!

Le Q menu du S apporte un confort d'utilisation très appréciable!
Fuji ne peut se permettre ce type de firmware dans l'immédiat pour le X100 - ce serait cannibaliser son S dès sa sortie

Gér@rd

Oui, je sais que c'est déjà bien beau que Fuji ait pris la peine d'améliorer l'AF de mon X100 et on peut supposer qu'ils sont pas assez c*on pour se tirer une balle dans le pied en concurrençant eux même leur X100s...

Mais on peut rêver car s'il y a un truc qui coûte pas cher à faire c'est bien un Q menu (tous les concurrents ont fait ça). Peut-être que, quand ils sortiront le X200, ils l'offriront alors sur le X100. Patience...  :D.

Gér@rd

malice

J'imagine bien qu'ils ne sont pas cons chez fuji et qu'ils ne vont pas cannibaliser leur X100s. Mais quand on se projète à plus long terme, l'opinion qu'on peut avoir d'une marque qui prend soin de ses clients en n'oubliant pas un boitier dès lors que son successeur est sorti n'est pas à négliger.

Gér@rd

Tout à fait... un fabriquant qui respecte ses clients en ne les forçant pas implicitement à se ré-équiper au bout de quelques années devient respectable lui aussi. C'est généralement quelque chose dont on se souvient et qui pèse beaucoup dans le choix lorsque vient le moment d'acheter. C'est pas de la pure philantropie, c'est de l'intelligence commerciale.  ;)

Sinon Fuji fait ça mais, pour être honnête, il y en d'autres (en Reflex, Pentax particulièrement).

Yadutaf

En portant l'AF à un niveau tout à fait acceptable, Fuji a bien fait l'essentiel. Bien sûr, le menu Q serait bien intéressant.
Thierry

malice

Je me lance dans la recherche de ce qu'est le menu Q ;)

Goelo

Citation de: malice le Octobre 27, 2013, 12:53:40
Je me lance dans la recherche de ce qu'est le menu Q ;)

C'est ça (voir ci-dessous)
accès direct aux différents réglages à partir de la touche "Q" 1 (quick access)...  ;)
on passe d'une case à l'autre avec le pad 2 ("trefle") et on modifie les réglages avec la molette 3.
Très malicieux.  ;)

Gér@rd

C'est très classique. En gros on affiche une matrice avec les paramètres les plus utilisés (ISO, balance des blancs, flash...etc) et dans laquelle on navigue avec le Pad. Un appuie sur la touche centrale va renvoyer directement à l'endroit du menu concerné. Avec ça, même les ergonomies de menu les plus m*rdiques deviennent faciles.

Invictus

Comment procéder à la maj lorsque l'on a pas de lecteur carte SD sur son pc... ???

Gér@rd

Soit tu branches ton x100 avec le câble usb livré avec et tu utilises le logiciel du CD fuji, soit tu achètes pour quelques euros un lecteur de carte SD (qui se branche en USB sur le PC), ce qui est beaucoup mieux.

Perso je n'aime pas brancher un APN sur un PC, il peut y avoir des pb d'électricité statique et des fois y a des dégats. Alors qu'un petit lecteur c'est simple, pratique et sans danger.

Invictus

malice

Merci Goelo, pas mal le menu Q   :)

K10etNEX5

avec la derniere maj c'est  :o
génial ,meci Fuji :)

letofeurdu93

Citation de: Invictus le Octobre 27, 2013, 16:55:50
Comment procéder à la maj lorsque l'on a pas de lecteur carte SD sur son pc... ???

On s'achète un lecteur externe dans toute bonne crêmerie pour une dizaine d'euros!
Ainsi on ne se prend plus la tête! ;)