Sony α 7R vs Leica M

Démarré par Dominique, Octobre 16, 2013, 13:22:39

« précédent - suivant »

ambre099

airV

airV

Citation de: Benaparis le Juillet 01, 2014, 15:39:57
Ce n'est pas propre au Noctilux, c'est vraiment une caractèristique propre aux optiques chez Leica...maintenant plus une optique est ouverte en diaph moins plus les ombres seront "ouvertes" mais les hautes lumières aussi, fermes le diaph et tu observeras que les ombres vont se fermer ainsi que les hautes lumières, ce qui explique en partie je pense ton sentiment avec le Noctilux...je te donne là un vrai secret de photographe... ;-)
Ce qui explique aussi, entre autre, l'intérêt d'avoir une optique très performantes à PO comme je l'indiquais dans un message précédent et ça chez Leica il n'y a aucune optique moyenne à PO...ça joue dans la réputation d'une marque.

merci pour ces précisions.
par rapport aux deux Summilux que j'ai (35 et 75) j'avais trouvé que le noctilux "modelait" beaucoup plus, la raison doit donc, tout au moins en partie, résider dans tes explications.

mais en ce moment mes réflexions me poussent vers la voie raisonnable en envisageant plutôt le 240 à la place du M9 que le noctilux.

de toute façon ce sera après les vacances.

par contre d'ici la je me demande si je ne vais pas craquer pour un cron 28, tu en penses beaucoup de bien me semble-t-il ?

j'ai ce doute car je me demande si cette optique n'avait pas déçu joperrot, si c'est le cas je ne sais pas pour quelle raison??

aussi le doute de la sortie du 28 lux mais le prix sera très different

Benaparis

Citation de: airV le Juillet 01, 2014, 19:17:35
merci pour ces précisions.
par rapport aux deux Summilux que j'ai (35 et 75) j'avais trouvé que le noctilux "modelait" beaucoup plus, la raison doit donc, tout au moins en partie, résider dans tes explications.

mais en ce moment mes réflexions me poussent vers la voie raisonnable en envisageant plutôt le 240 à la place du M9 que le noctilux.

de toute façon ce sera après les vacances.

par contre d'ici la je me demande si je ne vais pas craquer pour un cron 28, tu en penses beaucoup de bien me semble-t-il ?

j'ai ce doute car je me demande si cette optique n'avait pas déçu joperrot, si c'est le cas je ne sais pas pour quelle raison??

aussi le doute de la sortie du 28 lux mais le prix sera très different

De nada.

Sinon par rapport au Noctilux et ton impression c'est tout à fait possible.

Ah le 240 franchement tu ne devrais pas le regretter ça offre quand même beaucoup plus en terme de possibilités que le M9, et la qualité d'image reste au top, n'en déplaise à certains afficionados du CCD. My 2 cents  ;)

J'adore en effet le 28 Cron Asph, c'est une merveilleuse optique je ne lui trouve aucun défaut. Évidemment il y a le 28 Lux qui semble être stratosphérique (à l'image du 50 Cron Asph) vu les tests de Sean Reid et me tenterait énormément compte tenu des possibilités que l'optique offre, j'adore travailler le 28 à PO alors gagner un diaph je suis pour...Après il y a évidemment le prix qui risque de faire très mal et aussi l'encombrement car le 28 Cron Asph reste très compact et l'optique mord très peu dans le cadre du télémètre, d'après ce que j'ai lu avec le Lux c'est une autre histoire...mais bon si il faut j'aurai deux 28mm  ;)
Instagram : benjaminddb

airV

Citation de: Benaparis le Juillet 01, 2014, 19:50:42

J'adore en effet le 28 Cron Asph, c'est une merveilleuse optique je ne lui trouve aucun défaut. Évidemment il y a le 28 Lux qui semble être stratosphérique (à l'image du 50 Cron Asph) vu les tests de Sean Reid et me tenterait énormément compte tenu des possibilités que l'optique offre, j'adore travailler le 28 à PO alors gagner un diaph je suis pour...Après il y a évidemment le prix qui risque de faire très mal et aussi l'encombrement car le 28 Cron Asph reste très compact et l'optique mord très peu dans le cadre du télémètre, d'après ce que j'ai lu avec le Lux c'est une autre histoire...mais bon si il faut j'aurai deux 28mm  ;)

le 28 Cron Asph : c'est fait, une bonne opportunité :)

airV

airV

c'est moi qui n'ai pas compris  ;)

airV

oui c'est ça
ça me titillait depuis un moment car j'avais repérer une belle opportunité mais je temporisais à cause du noctilux...
mais comme mes réflexions tendent à faire pencher la balance vers le 240 (malgré quelques réticences) je me suis dit que c'était peut être bête de laisser passer cela alors que cette optique me tentait. et cela malgré le 28 lux qui s'annonce me disant que le cas échéant c'était une optique recherchée qui ne devrait pas être trop difficile à revendre si envie irrépressible de la version lux
et comme ça c'est match nul (pour l'instant ) : 2 lux & 2 cron

Fae59

Merci à tous pour vos commentaires constructifs, à voir effectivement pour le vignettage qui est effectivement un peu trop présent...  :)
Quelle poésie Lorenzo !!  ::)

airV

Citation de: airV le Juillet 02, 2014, 19:57:37
oui c'est ça
ça me titillait depuis un moment car j'avais repérer une belle opportunité

peut-être une moins belle opportunité que ce que je pensais, je n'ai pas fait attention, mais il n'est pas codé  >:(

je ne m'en suis aperçu qu'à la lecture des exifs

Benaparis

Citation de: airV le Juillet 05, 2014, 12:48:32
peut-être une moins belle opportunité que ce que je pensais, je n'ai pas fait attention, mais il n'est pas codé  >:(

je ne m'en suis aperçu qu'à la lecture des exifs

Tu peux aller le faire coder chez Photo Suffren à Paris en quelques minutes (ça doit être dans les 175 euros de mémoire), j'ai du faire ça aussi pour le mien qui ne l'était pas non plus...mais bon je l'avais acquis en 2006.

airV

oui c'est ce que j'imaginais faire, tu me confirmes qu'ils peuvent le faire sur le 28, je savais que c'était impossible (pour eux) sur certaines optiques dont le lux 75 mais je ne me souvenais plus exactement lesquelles.

par contre 175 ça relativise quand même l'offre que j'ai eu, je n'ai pas vérifier, pensant à tort qu'un cron 28 neuf en boutique l'était. tant pis pour moi...

airV

visiblement ils devaient l'avoir d'avant le codage, en âge des lors que c'est le cron ASPH ça ne change rien (enfin je pense) c'est juste que si je veux le codage, ce qui est bien pratique, je dois ajouter 175...

Benaparis

Citation de: airV le Juillet 05, 2014, 18:24:32
visiblement ils devaient l'avoir d'avant le codage, en âge des lors que c'est le cron ASPH ça ne change rien (enfin je pense) c'est juste que si je veux le codage, ce qui est bien pratique, je dois ajouter 175...

Non ça ne change rien...à vérifier pour le prix c'est peut être 120...je ne retrouve plus la facture.

MarcF44

Citation de: airV le Juillet 05, 2014, 12:48:32
peut-être une moins belle opportunité que ce que je pensais
celui de Titch ?
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

Citation de: MarcF44 le Juillet 05, 2014, 18:51:39
celui de Titch ?

je ne connais pas celui de tich. non acheté neuf en boutique : pas Leica store pour répondre en même temps à Lorenzo

MarcF44

Citation de: airV le Juillet 05, 2014, 19:26:20
je ne connais pas celui de tich. non acheté neuf en boutique : pas Leica store pour répondre en même temps à Lorenzo
Après ça dépend du prix, en neuf au catalogue le prix est trés élevé mais cette optique est formidable...
Qui veut mon HC120 Macro ?

airV

pour moi neuf signifie qu'il n'a jamais été utilisé et qu'il soit en boutique depuis 1 mois ou plusieurs années n'a guère d'importance, il ne s'agit pas d'un yaourt ;)

airV

comme c'est le même modèle qu'actuellement je dirai qu'elle n'est toujours pas atteinte

ambre099

Importante baisse du prix du S et des M dans une boutique leica en Suisse.
Y aurait il un nouveau M 240 de prévu ?

airV

oui si les infos que j'ai eue sont fiables (Leica store) un nouveau 240 est prévu avec une évolution qui serait de l'ordre de celle du M9>M9P : verres saphir et signature à la place de la pastille sont les changements dont on m'a parlé, mais je ne sais pas si ce sont les seuls...

ambre099

Le M240 n'a pas déjà un verre saphir ?
Saphir j'aime bien... C'était le nom de mon chat....
Et pour la pastille ouf... Elle est de trop.

airV

non il a un verre dit inrayable, mais pas saphir.

mon chat se nommait Swann

d'accord pour la pastille

ambre099

Citation de: Lorenzo43 le Juillet 06, 2014, 00:32:22
Baisse en combien ?

Ce n'est pas une généralité. Si tu es intéressé c'est a toi de trouver un shop qui te fait un prix intéressant.
Mais attention :o sur ces modèles il y a une date de péremption  :D

kerbouta

Citation de: ambre099 le Juillet 05, 2014, 22:25:44
Le M240 n'a pas déjà un verre saphir ?
Saphir j'aime bien... C'était le nom de mon chat....
Et pour la pastille ouf... Elle est de trop.

ce sont les M9P et M8-2 qui bénéficient du verre saphir.