CANON m'a tué !!! (cela doit marcher aussi avec Nikon)

Démarré par TAF, Octobre 17, 2013, 11:56:46

« précédent - suivant »

dioptre

Je comprend de moins en moins !

Après avoir dit
Citationbref, j'ai vraiment le sentiment que ces grandes marques nous prennent pour des cons et comme on est souvent captifs (via le parc optique), ils ne font donc aucun effort envers les consommateurs que nous sommes...

maintenant c'est  :
Citationet je pense que le 300D, 20D et 7D ont été des boitiers d'exception chez Canon..

jaric

Le nombre de fils ineptes tout de même...
Tiens je vais ouvrir un fil pour reprocher à Kodak d'avoir déposé le bilan alors qu'ils auraient dû développer un capteur numérique pour mon brownie que j'attends depuis 42 ans, 3 mois et deux semaines!

Ah la vie est dure pour le consommateur techno-geek  ;D

Verso92

Citation de: jaric le Octobre 17, 2013, 15:53:09
Le nombre de fils ineptes tout de même...

En forte augmentation ces derniers temps, quand même...

Julien-supertux

Que tu aie envie de changer de crèmerie ne choque personne, je pense. C'est plutôt le ton employé dans le premier message.

Tu dis que canon ne fait aucun effort d'innovation... Entre la qualité d'image (bon depuis le 7D, ça stagne), l'af phase sur le capteur, le wifi intégré directement au boîtier (permettant d'utiliser un smartphone ou une tablette comme super télécommande), le gps sur le 6D, les modes HDR, réduction du bruit par multivue, le panoramique intégré.

Quand à la stabilisation dans le boîtier, force est de constater que les objos ne sont pas moins chers pour autant. Et une stab dans l'optique, on voit tout de suite quand elle n'est pas enclenchée.

Ensuite, c'est vrai que pentax bouge beaucoup, que ce soit avec le K500 équipé d'un vrai pentaprisme sur un kit lancé à 500€, ou encore avec le nouveau K3 qui semble s'adresser à ceux qui attendent depuis si longtemps les remplaçant des 7D et D300S...

Sony et la visée électronique, on aime ou on aime pas (perso, j'aime pas) mais on ne peut pas leur reprocher de ne pas innover.

En FF, que ce soit Canon ou Nikon, la qualité d'image a quand même fait un sacré bond entre la génération 5DII-D700 et celle des 5DIII-D800...

Ceci dit, livrer les objos sans pare-soleil ou sans collier de trépied, c'est mesquin... Sans parler de la politique tarifaire...Au lancement...

Et si tu en as marre de trimbaler 10KG de matos, le micro 4/3 semble tout indiqué, et si tu veux jeter ton matos actuel, je te donne l'adresse de ma poubelle :P

TAF

Citation de: S.A.S le Octobre 17, 2013, 13:29:38
Ce qu'il ne faut pas lire... ::)

la remarque était volontairement exagérée, mais j'ai un 7D.
si je veux passer au FF chez canon, je me retrouve avec deux choix :
5DmarkIII parfait, mais très cher (même 2800€ dans un boitier, ca calme quand même)
6D, dont le boitier est quand même nettement bien bon que le 7D (je parle pas du capteur et de la qualité d'image)...

What the hell is a gigawatt?

iceman93

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 11:56:46
Je suis depuis 10 ans en reflex canon (EOS 300D, 20D, 40D et 7D actuellement, 50 F1.8, 10-22AFS, 15-85AFS et 70-200 F4) et j'en ai un peu raz le bol de la politique de cette grande marque (je pense que c'est pareil en face chez les jaunes)...

- Pas beaucoup d'innovations sur les boitiers, cela stagne sévère...
- Peu ou pas de fonctionnalités offertes, pourtant, c'est juste de la programmation (timelapse, etc...)
- Prix exorbitants
- Boitier non stabilisé, faut acheté la stab sur chaque optique
- Poids du matos à trimbaler
- Par-soleil même par fournit lors de l'achat de certains objectifs

bref, j'ai vraiment le sentiment que ces grandes marques nous prennent pour des cons et comme on est souvent captifs (via le parc optique), ils ne font donc aucun effort envers les consommateurs que nous sommes...

J'ai l'impression que la vraie dynamique en ce moment est du côté des autres marques et des micro 4/3 ou full frame compact (sony)... ou les fonctionnalités proposées sont pléthoriques et ou la qualité d'image s'élève à vitesse grand V pour rattraper largement le niveau des meilleurs reflex...

Bref, tout cela pour dire qu'en ce moment, c'est un peu tempête dans un crane pour moi et je ne sais pas par quoi le vais remplacer mon 7D un peu vieillissant :

Le full frame me fait de l'oeil, mais :
- Gros boitier
- prix exorbitant (5DmarkIII) ou boitier de merde (6D)
- Je reste chez canon, phooouuuu

changer pour un autre monde bcp plus compacte (genre OMD1, RX10, A7)
- Faut tout revendre... galère...
- je perds mon 70-200 que j'adore (qualité optique vraiment au top)
- visée électronique... aie... mais bon, il parait que c'est plus qu'acceptable maintenant...

Pas facile la vie de photographe amateur ;-)

et ... ?
hybride ma créativité

TAF

Marrant les réactions, mais visiblement, personne n'a correctement lu ma première intervention...

Ou avez vous vu que je trouvais mon 7D pourri, ou avec une mauvaise qaulité d'image ?
C'est pour moi le meilleur boitier que j'ai eu et que j'ai gardé le plus longtemps, je ne critique pas la qualité des reflex Canon... J'ai toujours été content de ce boitier, de la qualité d'image, mais cela m'empeche pas de critiquer canon pour certaines de ses logiques commerciales :

- Ne pas fournir un pare-soleil en plastoc à 2€ quand on achète un obj à 800€, vous trouvez cela normal vous ?
- Ne pas mettre une petite fonction timelapse par exemple dans les menu du reflex, cela ne coute rien.
- Brider volontairement le flux vidéo alors que les firmware magic lantern font des merveilles.
etc...

bref, c'est pas parce qu'on aime bien une marque qu'on ne peut pas lister ses travers envers ses consommateurs que nous sommes... J'ai aimé mes boitiers, et je me suis éclaté avec (c'est le principale), mais j'ai envie de changer pour aller voir ailleurs... Et j'espère que les fabricants qui font un peu plus d'effort d'imagination (panasonic, sony ou Olympus) seront récompensés face à la relative "paresse" des "gros"...

caoua futé

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 18:31:50
si je veux passer au FF chez canon, je me retrouve avec deux choix :
5DmarkIII parfait, mais très cher (même 2800€ dans un boitier, ca calme quand même)
Si ce boitier est parfait pour toi, alors tu as la réponse que tu cherche;
Pour le tarif, attends une baisse de prix,cherche une occasion à l'état neuf et garantie, fais des économies.

yoda

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 18:44:44
Marrant les réactions, mais visiblement, personne n'a correctement lu ma première intervention...

Ou avez vous vu que je trouvais mon 7D pourri, ou avec une mauvaise qaulité d'image ?
C'est pour moi le meilleur boitier que j'ai eu et que j'ai gardé le plus longtemps, je ne critique pas la qualité des reflex Canon... J'ai toujours été content de ce boitier, de la qualité d'image, mais cela m'empeche pas de critiquer canon pour certaines de ses logiques commerciales :

- Ne pas fournir un pare-soleil en plastoc à 2€ quand on achète un obj à 800€, vous trouvez cela normal vous ?
- Ne pas mettre une petite fonction timelapse par exemple dans les menu du reflex, cela ne coute rien.
- Brider volontairement le flux vidéo alors que les firmware magic lantern font des merveilles.
etc...

bref, c'est pas parce qu'on aime bien une marque qu'on ne peut pas lister ses travers envers ses consommateurs que nous sommes... J'ai aimé mes boitiers, et je me suis éclaté avec (c'est le principale), mais j'ai envie de changer pour aller voir ailleurs... Et j'espère que les fabricants qui font un peu plus d'effort d'imagination (panasonic, sony ou Olympus) seront récompensés face à la relative "paresse" des "gros"...
à priori, et avant même de connaitre,tu as déjà catalogué Pentax! ;D ;D ;D
PS:je crois que  le timelapse est prévu sur le K3, et les pare-soleil sont livrés avec les objectifs Pentax! ;)

ceci dit, Canon produit du bon matos!

suitengu

Citation de: Julien-supertux le Octobre 17, 2013, 16:36:35
Quand à la stabilisation dans le boîtier, force est de constater que les objos ne sont pas moins chers pour autant. Et une stab dans l'optique, on voit tout de suite quand elle n'est pas enclenchée.

J'ai un pentax K5 et quand je vois les optiques que j'ai je me dis que si j'avais du les prendre stabilisé ça m'aurait couté pas mal plus chère.
Sigma 8-16mm et 30mm n'existent pas en stabilisé, les tamron 17-50 f2.8, 70-200 f2.8, et 90 macro eux existent en stabilisé et sont beaucoup plus chère (ok ils sont plus récents et silencieux).

caoua futé

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 18:44:44
c'est pas parce qu'on aime bien une marque qu'on ne peut pas lister ses travers envers ses consommateurs que nous sommes...
Le boitier parfait ne peut exister.  ;)
Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 18:44:44, mais j'ai envie de changer pour aller voir ailleurs... Et j'espère que les fabricants qui font un peu plus d'effort d'imagination (panasonic, sony ou Olympus) seront récompensés face à la relative "paresse" des "gros"...
Curieux, en général quand on change c'est qu'on a quelque chose de précis en vue.
Si tu changes seulement pour le plaisir de changer, tu risques aussi d'être déçu.
Quand on change, il est préférable de bien savoir où l'on va avant de changer.

[/quote]

TAF

Citation de: caoua futé le Octobre 17, 2013, 18:57:25
Le boitier parfait ne peut exister.  ;)Curieux, en général quand on change c'est qu'on a quelque chose de précis en vue.
Si tu changes seulement pour le plaisir de changer, tu risques aussi d'être déçu.
Quand on change, il est préférable de bien savoir où l'on va avant de changer.

JE NE VEUX PAS CHANGER POUR LE PLAISIR !!!!
je cherche finalement qq chose de plus léger mais avec la qualité "reflex" et aujourd'hui et des haut iso plus propre qu'avec le 7D, je sens qu'on commence à y arriver avec les micro 4/3 ou autre sony A7...

mon reve : un 5D mark III moins cher et plus petit ;-)
Je sens que pour les photos que je fais (paysages), il me faut du full frame...
Mais l'offre ne me convient pas trop... surtout par rapport à mon 7D actuel (cf boitier du 6D par exemple)

TAF

Citation de: caoua futé le Octobre 17, 2013, 18:49:24
Si ce boitier est parfait pour toi, alors tu as la réponse que tu cherche;
Pour le tarif, attends une baisse de prix,cherche une occasion à l'état neuf et garantie, fais des économies.

non, le coté trop lourd, maintenant, je supporte de moins en moins...

TAF

Citation de: yoda le Octobre 17, 2013, 18:52:48
à priori, et avant même de connaitre,tu as déjà catalogué Pentax! ;D ;D ;D
PS:je crois que  le timelapse est prévu sur le K3, et les pare-soleil sont livrés avec les objectifs Pentax! ;)

ceci dit, Canon produit du bon matos!

je n'ai jamais cité pentax, je ne connais pas trop cette marque ni ce qu'elle propose...
mais je ne parlais par d'elle quand je disais "les gros"...

TomZeCat

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 19:10:51
mon reve : un 5D mark III moins cher et plus petit ;-)
Personne n'offre ce boitier quelque soit le prix !
En fait, tu veux un 6D avec l'AF du 7D à minima... Mais bon, le calcul des marketeux était de faire une place commerciale au 6D et au 5D Mark III et à ton grand regret, ils ont réussi à merveille leur coup: les deux boitiers se vendent bien !

fski

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 19:16:02
Personne n'offre ce boitier quelque soit le prix !
En fait, tu veux un 6D avec l'AF du 7D à minima... Mais bon, le calcul des marketeux était de faire une place commerciale au 6D et au 5D Mark III et à ton grand regret, ils ont réussi à merveille leur coup: les deux boitiers se vendent bien !

moi je veux un M9 a 200euros... ;D ;D ;D ;D

Julien-supertux

Si tu cherche un FF vraiment compact, le nouveau sony A7R devrais te plaire.

Que reproche-tu exactement au 6D, que lui manque-t-il vraiment par rapport au 7D.

En aps-c, par rapport au 7D, il n'y a que le capteur des fuji X qui fasse beaucoup mieux. En dehors de ce cas précis, ce format semble voué à la stagnation...

TomZeCat

Citation de: Julien-supertux le Octobre 17, 2013, 19:18:03
Si tu cherche un FF vraiment compact, le nouveau sony A7R devrais te plaire.
Mais l'AF est comparable au 6D...

Que reproche-tu exactement au 6D, que lui manque-t-il vraiment par rapport au 7D.
L'AF ;D

ValentinD

Citation de: fski le Octobre 17, 2013, 19:17:00
moi je veux un M9 a 200euros... ;D ;D ;D ;D

Moi aussi :-D!!

En aps-c, par rapport au 7D, il n'y a que le capteur des fuji X qui fasse beaucoup mieux. En dehors de ce cas précis, ce format semble voué à la stagnation...

C'est une blague j'espère...?
Et tous les excellents Sony Exmor...?

fski

ValentinD

Citation de: fski le Octobre 17, 2013, 19:21:50
bon beh si on est 2, on va demander un prix Valoo...
donc on veux 2 M9 pour 300 euros  ;D ;D ;D ;D

A ce prix, j'en prends même 2: un argent et un noir ;-D!!
Des M9-P bien sûr ;-)!

fski

Citation de: valoo21 le Octobre 17, 2013, 19:23:29
A ce prix, j'en prends même 2: un argent et un noir ;-D!!

ok

alors essayons de negocier avec un 50mm f1.2...ca dois etre possible  ;D ;D ;D

ValentinD

yoda

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 19:12:59
je n'ai jamais cité pentax, je ne connais pas trop cette marque ni ce qu'elle propose...
mais je ne parlais par d'elle quand je disais "les gros"...
dommage (pour toi!) que tu ne prenne pas la peine de voir...
non, Pentax n'est pas canikon! ils font des choses... différentes! ;)

Aria

Citation de: yoda le Octobre 17, 2013, 19:26:13
dommage (pour toi!) que tu ne prenne pas la peine de voir...
non, Pentax n'est pas canikon! ils font des choses... différentes! ;)
Oui ils font des images, comme les autres !
Ils font aussi des bons objos, des bons apn...

Bref...trés différent en effet.