CANON m'a tué !!! (cela doit marcher aussi avec Nikon)

Démarré par TAF, Octobre 17, 2013, 11:56:46

« précédent - suivant »

yoda

Citation de: Aria le Octobre 17, 2013, 19:51:19
Oui ils font des images, comme les autres !
Ils font aussi des bons objos, des bons apn...

Bref...trés différent en effet.
tout à fait!
mais pour le savoir,il faut essayer!
certaines fonctions sont intéressantes voir inconnues ailleurs et l'ergonomie est top! (mais j'aime bien celle de Canon )

frfancha

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 11:56:46
ils ne font donc aucun effort envers les consommateurs que nous sommes...

? Ils font l'effort maximum pour obtenir le retour sur investissement le plus élevé possible pour leurs actionnaires, comme TOUTES les sociétés comerciales privées, photo ou autre

TomZeCat

Citation de: frfancha le Octobre 17, 2013, 19:59:53
? Ils font l'effort maximum pour obtenir le retour sur investissement le plus élevé possible pour leurs actionnaires, comme TOUTES les sociétés comerciales privées, photo ou autre
Non pas toutes car certaines sont... différentes ;)

Verso92

Citation de: yoda le Octobre 17, 2013, 19:26:13
dommage (pour toi!) que tu ne prenne pas la peine de voir...
non, Pentax n'est pas canikon! ils font des choses... différentes! ;)

Toutafé : ceux qui ne jurent que par l'APS-C ou le MF y trouveront d'excellents boitiers. Ceux qui ne jurent que par le 24x36 (des marginaux, en fait) passeront leur chemin !

yoda

Citation de: Verso92 le Octobre 17, 2013, 20:02:58
Toutafé : ceux qui ne jurent que par l'APS-C ou le MF y trouveront d'excellents boitiers. Ceux qui ne jurent que par le 24x36 (des marginaux, en fait) passeront leur chemin !
Verso, tu m'enlèves les mots de la bouche! :)

jipT

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 19:10:51
JE NE VEUX PAS CHANGER POUR LE PLAISIR !!!!
je cherche finalement qq chose de plus léger mais avec la qualité "reflex" et aujourd'hui et des haut iso plus propre qu'avec le 7D, je sens qu'on commence à y arriver avec les micro 4/3 ou autre sony A7...
Là j'avoue que je comprend pas.
Que pour ton usage, tu ai envie de quitter le reflex car d'autre type de boitier pourraient répondre à tes besoins OK, Que canon exagère un peu en terme commerciaux OK (en même temps c'est pas des philanthropes)
mais que tu compare du full frame à du 4/3, là désolé c'est n'importe quoi, t'as vu la taille d'un capteur 4/3 par rapport à un full frame ....
Que le A7 soit mieux en hauts ISO qu'un 7D d'il y a 4 ou 5 ans, rien de plus normal, mais compare le plutôt à un 6D/5D3 par exemple.
Je pense pas que tu gagne tant de poids que ça (à couverture de focale égale) entre un A7 & un 7D (par exemple)

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 19:10:51
mon reve : un 5D mark III moins cher et plus petit ;-)
Je sens que pour les photos que je fais (paysages), il me faut du full frame...
Mais l'offre ne me convient pas trop... surtout par rapport à mon 7D actuel (cf boitier du 6D par exemple)
Pour faire du paysage, un A7 devrait faire le job, mais j'aimerais savoir comment tu fait pour avoir 10kg de matos en paysage (hors trépied qu'il faudra toujours emmener)
mais bon dire que le 6d est un boitier de merde pour faire du paysage, là j'avoue que je comprend pas, tu dirais pour de la photo d'action OK je peut comprendre mais pour du paysage ?
(en plus en voyage le GPS du 6d est plutôt une bonne nouvelle)
j'ai pas lu en détail le fiche du A7 mais qu'apporte t'il par rapport à un 6D ? quelle est la gamme optique FF (ah oui on peut mettre des bagues ah ah ah et pas sur un canon)

jip

TAF

Citation de: TomZeCat le Octobre 17, 2013, 19:16:02
Personne n'offre ce boitier quelque soit le prix !
En fait, tu veux un 6D avec l'AF du 7D à minima... Mais bon, le calcul des marketeux était de faire une place commerciale au 6D et au 5D Mark III et à ton grand regret, ils ont réussi à merveille leur coup: les deux boitiers se vendent bien !

ah ben voilà un qui a compris ;-)
exactement, canon a bien fait les choses... un gros trou et faut choisir, soit redescendre en gamme côté boitier, soit payer le prix fort, très fort !!!
What the hell is a gigawatt?

TAF

Citation de: yoda le Octobre 17, 2013, 19:26:13
dommage (pour toi!) que tu ne prenne pas la peine de voir...
non, Pentax n'est pas canikon! ils font des choses... différentes! ;)

justement, en ce moment, je regarde partout ailleurs, mais je n'ai pas finit mon tour d'horizon !!!

TAF

Citation de: jipT le Octobre 17, 2013, 22:47:31
Là j'avoue que je comprend pas.
Que pour ton usage, tu ai envie de quitter le reflex car d'autre type de boitier pourraient répondre à tes besoins OK, Que canon exagère un peu en terme commerciaux OK (en même temps c'est pas des philanthropes)
mais que tu compare du full frame à du 4/3, là désolé c'est n'importe quoi, t'as vu la taille d'un capteur 4/3 par rapport à un full frame ....
Que le A7 soit mieux en hauts ISO qu'un 7D d'il y a 4 ou 5 ans, rien de plus normal, mais compare le plutôt à un 6D/5D3 par exemple.
Je pense pas que tu gagne tant de poids que ça (à couverture de focale égale) entre un A7 & un 7D (par exemple)
Pour faire du paysage, un A7 devrait faire le job, mais j'aimerais savoir comment tu fait pour avoir 10kg de matos en paysage (hors trépied qu'il faudra toujours emmener)
mais bon dire que le 6d est un boitier de merde pour faire du paysage, là j'avoue que je comprend pas, tu dirais pour de la photo d'action OK je peut comprendre mais pour du paysage ?
(en plus en voyage le GPS du 6d est plutôt une bonne nouvelle)
j'ai pas lu en détail le fiche du A7 mais qu'apporte t'il par rapport à un 6D ? quelle est la gamme optique FF (ah oui on peut mettre des bagues ah ah ah et pas sur un canon)

jip

je sais que le 6D pourrait largement me convenir, mais c'est quand même "frustrant" d'avoir l'impression de baisser de gamme en terme de boitier...

jesus

Je suis assez d'accord pour le 6D, et le 5DIII, il sont vendus trop cher....
Mais, c'est bien qu'il y ai de la concurrence, c'est bon pour les prix et l'innovation.
Canon (et Nikon) se contente de suivre et de saupoudrer les nouveautés au compte goute, en veillant bien à ne pas (trop) effaroucher les habitués. 
Position dominante oblige.

JCCU

Citation de: fski le Octobre 17, 2013, 19:21:50
bon beh si on est 2, on va demander un prix Valoo...
donc on veux 2 M9 pour 300 euros  ;D ;D ;D ;D

Tu connais la plaisanterie sur l'écossais qui achète une paire de lunette:
     le marchand lui dit 100E --> trop cher
     bon 90  ---> trop cher
     .......

Au bout d'une heure, le marchand exaspéré lui balance la paire  de lunette en lui disant "prenez la et cassez vous"
Et l'écossais imperturbable répond " bon mais à ce prix, j'en veux une deuxième"

Tu devrais essayer;çà marche peut être pour les Leica  ;D,

xena1600

Citation de: jesus le Octobre 18, 2013, 10:59:37
Je suis assez d'accord pour le 6D, et le 5DIII, il sont vendus trop cher....
Si c'était le cas, ils ne se vendraient pas.

Ils sont donc chers, mais pas trop. ;)

Matbess

Citation de: xena1600 le Octobre 18, 2013, 13:06:35
Si c'était le cas, ils ne se vendraient pas.

Ils sont donc chers, mais pas trop. ;)
Tout est relatif, un ff à moins de 2000€, c'était un rêve il n'y a pas si longtemps  ::)

Matbess

Citation de: TAF le Octobre 18, 2013, 10:35:02
je sais que le 6D pourrait largement me convenir, mais c'est quand même "frustrant" d'avoir l'impression de baisser de gamme en terme de boitier...

Prends un 6d en plus de ton 7d, comme ça tu as un super couple très complémentaire ;)

Philgood60

Citation de: Matbess le Octobre 18, 2013, 13:16:07
Tout est relatif, un ff à moins de 2000€, c'était un rêve il n'y a pas si longtemps  ::)

Il sera même possible d'avoir un D600 pour moins de 1000 dès demain, c'est pour dire...
Mébon, le rêve de certains découlera du cauchemar des autres!

TomZeCat

Citation de: Philgood60 le Octobre 18, 2013, 16:04:32
Il sera même possible d'avoir un D600 pour moins de 1000 dès demain, c'est pour dire...
Neuf et refurbished inclus ;)

TAF

Citation de: Matbess le Octobre 18, 2013, 13:18:50
Prends un 6d en plus de ton 7d, comme ça tu as un super couple très complémentaire ;)

Aarghhh, moi qui veut alléger le sac ;-)
sur la A7 on peut monter des optiques Canon visiblement ? On perd quoi à faire cela ? l'AF auto reste dispo ?
Cela m'intéresse d'un coup là...

TAF

Citation de: Philgood60 le Octobre 18, 2013, 16:04:32

avec les poussières sur le capteur gratuites en plus !!  ;D ;D ;D

Julien-supertux

Pour le A7, on ne peut certainement pas monter les EF directement dessus. Mais on aura très probablement des bagues adaptatrices très prochainement.
Sauf que pour ce genre de montage, il n'y aura que des fabricants tierces, ni sony ni canon n'en proposera, tu peut en être sûr.

En gros, tu veux le 5DIII, mais au tarif du 6D, voir moins, et l'encombrement du nouveau A7, mais c'est impossible avec la technologie actuelle (enfin, attendons les tests du A7...), même avec la meilleure volonté du monde. Dans 10 ans, peut-être que l'af d'un simple compact ridiculisera celui des 1Dx et D4, mais pour le moment, on en est loin, très loin.

Reste que si le A7 est minuscule pour un FF, l'encombrement des optiques reste celui du FF, ça enlève une grande part de l'intérêt, reste à espérer que sony développe une gamme de focales fixes compactes convaincante.

Ceci dit, je suis entièrement d'accord avec toi pour ce qui est des pare-soleil. C'est inadmissible, d'autant plus qu'il s'agit d'un accessoire dédié et que Canon est le seul à ne pas le mettre dans la boîte. Pareil pour le collier de fixation trépied. Il faut donc compter le prix de ces deux accessoires et refaire ses calculs, du coup certaines optique perdent d'un coup l'argument du prix.

jipT

Citation de: TAF le Octobre 18, 2013, 10:35:02

Oui peut être mais quand tu feras une image à 12800 exploitable (j'ai pas dit fabuleuse) avec un AF qui marche là ou le 7D n'aurait produit qu'une bouillie de pixels infâme sans arriver à faire le point ....

Par exemple avec un 5D3 (lui avait un peu de mal avec le point alors que le 6D de ma moitié le faisait sans problème) à 500mm,  f/4, 1/100eme 12800 Iso

après je sais que tu ne parles pas tout à fait de ça quand tu parle de "qualité" de boitier mais ce genre de chose te fait oublier une petite baisse de gamme. (après ça aurait peut être aussi fonctionné avec un A7)

jip

FredEspagne

Citation de: TAF le Octobre 18, 2013, 16:30:20
Aarghhh, moi qui veut alléger le sac ;-)
sur la A7 on peut monter des optiques Canon visiblement ? On perd quoi à faire cela ? l'AF auto reste dispo ?
Cela m'intéresse d'un coup là...
Oui, on peut (comme dirait Barak!). Les bagues Metabones qui existent depuis plus d'un an (entre autres) permettent d'utiliser les optiques Canon EF sur Nex en conservant l'AF, la stab et l'exposition. Au niveau rapidité AF, ce sera loin du top mais il y a beaucoup de gens qui n'ont pas besoin de photographier de face un TGV à pleine vitesse. Soyons clairs, la photo de sports me parait difficile mais pour le reste, ça peut convenir.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

newteam1

Citation de: TAF le Octobre 17, 2013, 11:56:46
Je suis depuis 10 ans en reflex canon (EOS 300D, 20D, 40D et 7D actuellement, 50 F1.8, 10-22AFS, 15-85AFS et 70-200 F4) et j'en ai un peu raz le bol de la politique de cette grande marque (je pense que c'est pareil en face chez les jaunes)..

Bonjour Taf, j'ai lu tout le fil, et je suis d'accord avec toi à 100%, et je confirme que le 7D a été exceptionnel, mais qu'il faut franchir une étape et passer au FF. 
Pour les mêmes raisons que toi le 6D ne me convient pas et le 5D3 avec son capteur moins bon que le 6D non plus.....

J'ai donc bien vendu mon 7D car il y a une énorme demande sur le 7D d'occasion, et j'ai vendu aussi mon 10-22 car c'est un EF-S, par contre je ne change pas de marque car j'ai des objectifs au top en EF.

Je te dis pas bien évidemment ce que tu dois faire, mais perso à ta place je vendrais tout pièce par pièce....
Je me rééquiperais en 50mm F1.4, 135 F2, et le prochain boitier Canon FF qui aura l'AF du 5D3 et le capteur du 6D, car je ne doute pas un instant qu'il ne va pas sortir rapidement.....
L'Eventreur 1888 sur Amazon

Julien-supertux

Citation de: newteam1 le Octobre 19, 2013, 06:26:22
Je te dis pas bien évidemment ce que tu dois faire, mais perso à ta place je vendrais tout pièce par pièce....
Je me rééquiperais en 50mm F1.4, 135 F2, et le prochain boitier Canon FF qui aura l'AF du 5D3 et le capteur du 6D, car je ne doute pas un instant qu'il ne va pas sortir rapidement.....

L'espoir fait vivre... :P

newteam1

Citation de: Julien-supertux le Octobre 19, 2013, 15:27:37
L'espoir fait vivre...
Je suis dans l'espoir, mais je ne désespère pas, car il suffit que Canon mette le capteur du 6D dans le 5DMK3 et hop on a le must du must....

Pas compliqué non?
L'Eventreur 1888 sur Amazon

TomZeCat

Citation de: newteam1 le Octobre 19, 2013, 15:47:54
Je suis dans l'espoir, mais je ne désespère pas, car il suffit que Canon mette le capteur du 6D dans le 5DMK3 et hop on a le must du must....
Pas compliqué non?
Les 2 Mp de différence n'ont pas d'importance. Par contre leurs différences au niveau qualité n'est pas départagé par un gouffre comme on pourrait le croire à te lire ces derniers temps.
Si j'ai été l'un des premiers à dire que les photos du 6D supportaient mieux les très hauts ISO, le reste à 100 ISO ne me semble pas trop lointain non plus. Juste une pointe de dynamique meilleure mais cela ne couronne pas le survol en qualité le 6D sur le 5D Mark II ;)
Et je pense que dans un an ou deux, Canon va nous surprendre. Alors ne t'attends pas trop à juste un capteur de 6D sur le 5D Mark IV. Certains signes me le laissent supposer comme des retards de renouvellement de gamme, de gros progrès dans les très hauts ISO et ce dernier Digic VI qui semble au dessus de la moyenne des évolutions...
L'apparition d'une nouvelle gamme de FF chez Sony qui a aussi attaqué Canon au niveau de la vidéo (cela personne ne l'a remarqué encore sur ce forum) va surement encore plus les agacer et les encourager à réagir.