D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Patxi.R

Jean Louis

Citation de: suliaçais le Octobre 18, 2013, 17:14:14
....c'est très curieux de lire certains.....comme si on ne pouvait pas sortir de A2 convenables avec 12MP !    Je suis ébahi de tant d'âneries !   Je n'ai plus mon 700 depuis plus de 3ans car je l'ai remplace par un D3s !  12 MP seulement.....alors que j'ai aussi un 800......certes le 800 est remarquable....mais le D3s avec ses gros pixels qui se gorgent de photons (comme le 700) n'est pas degueu  du tout....et quand je revois mes photos d'expo en A2 faites avec le 700.....je les trouve toujours aussi belles même a coté de tirages A2 faits au 800 !
Certains oublieraient-ils que c'est pas le nb de pixels qui fait la photo, mais plutôt le contenu émotionnel et artistique ?   Bien sur qu'on peut sortir des photos de grande classe avec un 700 ! Et d'ailleurs avec n'importe quel boitier.....a condition d'avoir un peu de talent ......

Pardonnez-moi d'être sorti de ma réserve....mais il y a des choses que je ne peux taire....

[at] +

+1, je suis même étonné de la remarque de Seba, sans doute la fatigue de la semaine.  :)
La photo! retour vers le passé

ZEN

J'ai un D700 que je garde pour le moment et un 800E. J'ai fait une expo avec des tirage allant du 40X60 à des tirages de 150 de long, dont certaines images issues d'un D2X que je regrette un peu. C'est le type d'image qui fixe la limite. Le 700 et ses pixels plus large a encore bien des qualités. Le 800 me donne un peu de bruit de chrominance que je n'aime pas toujours. Je n'ai pas encore fait de grand tirage avec le 800E.

Verso92

Citation de: Jean Louis le Octobre 18, 2013, 18:15:16
+1, je suis même étonné de la remarque de Seba, sans doute la fatigue de la semaine.  :)

Tu es effectivement bien fatigué, mon cher Jean-Louis, pour ne plus distinguer le second degré du premier...

suliaçais

....ou du second degré.......

Zut....grille par Verso.....

Jean Louis

Effectivement rentrant d'une grande virée à vélo, je n'avais pas récupéré le peu d'esprit que la nature m'a octroyé. Sans rancune. :)
La photo! retour vers le passé

Manus_45

Citation de: Franciscus Corvinus le Octobre 18, 2013, 13:58:03
Dans le concret, ces limites sont 12MPix, ~13IL de contraste, 150,000 déclics, AF a -1IL, propre jusqu'a 800ISO, et une matricielle que je trouve parfois un peu foireuse (mais ca n'a aucune importance dans ton cas). Pour le reste, on est dans les limites de l'objectif et du photographe. Comme certains Nikon, il peut avoir "la peau qui pele" (le revetement en caoutchouc qui se décolle).
Perso, j'ai pas de remords à monter plus haut.
Après c'est aussi une question d'exigence (et peut-être de traitement).
Manu

Verso92

Citation de: Manus_45 le Octobre 18, 2013, 21:01:51
Perso, j'ai pas de remords à monter plus haut.
Après c'est aussi une question d'exigence (et peut-être de traitement).

En ce qui me concerne, j'estime que le D700 est utilisable au moins jusqu'à 3 200 ISO (pour mon boitier précédent, à savoir le D200, j'avais mis la barre max à 800 ISO)...
(mais mon avis est sans doute biaisé : je viens de l'argentique, et ma pellicule préférée en N&B était la HP5...)

Manus_45

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 21:04:52
En ce qui me concerne, j'estime que le D700 est utilisable jusqu'à 3 200 ISO (pour mon boitier précédent, à savoir le D200, j'avais mis la barre max à 800 ISO)...
Idem, mais je ne suis pas vraiment un extrémiste du piqué absolu.
Mon précédent boitier c'est un Sony A450, donc pas non plus un ISO King...
Manu

Fred_G

En ce qui me concerne, j'estime que le D700 est utilisable au moins jusqu'à 3 200 ISO (pour mon boitier précédent, à savoir le D200, j'avais mis la barre max à 800 ISO)...

(mais mon avis est sans doute biaisé : je viens de l'argentique, et ma pellicule préférée en N&B était la HP5...)
Expérience en tous points comparable  :)
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 18, 2013, 21:22:38
Expérience en tous points comparable  :)

Je pense que, pour beaucoup de photographes de ma génération (au sens large), le constat est peu ou prou le même...

jps33

....c'est très curieux de lire certains.....comme si on ne pouvait pas sortir de A2 convenables avec 12MP !    Je suis ébahi de tant d'âneries !   Je n'ai plus mon 700 depuis plus de 3ans car je l'ai remplace par un D3s !  12 MP seulement.....alors que j'ai aussi un 800......certes le 800 est remarquable....mais le D3s avec ses gros pixels qui se gorgent de photons (comme le 700) n'est pas degueu  du tout....et quand je revois mes photos d'expo en A2 faites avec le 700.....je les trouve toujours aussi belles même a coté de tirages A2 faits au 800 !
Certains oublieraient-ils que c'est pas le nb de pixels qui fait la photo, mais plutôt le contenu émotionnel et artistique ?   Bien sur qu'on peut sortir des photos de grande classe avec un 700 ! Et d'ailleurs avec n'importe quel boitier.....a condition d'avoir un peu de talent ......

Pardonnez-moi d'être sorti de ma réserve....mais il y a des choses que je ne peux taire....

[at] +
Ah ...enfin quelqu'un de sencé..et celà fait plaisir..(à 100% d'accord)

Verso92

Citation de: jps33 le Octobre 18, 2013, 21:38:03
Ah ...enfin quelqu'un de sencé..et celà fait plaisir..(à 100% d'accord)

Faut pas exagérer : en 2013, le D700 est quand même une grosse m...., complètement dépassé !

Suche

[at] +

Hum ... tu vas nous dire alors pourquoi tu as remplacé ton D7000 par un D7100 ?...
De même que tes tergiversations entre le D800 et le D800E qui tournaient presque à l'aigreur fut un temps, tout ça pour un pauvre filtre passe bas.
Et d'une manière générale pour quoi tu remplaces tous tes boitiers par des plus modernes à une fréquence que je trouve pour ma part quelque peu déraisonnable pour un amateur de contenu émotionnel et artistique.

Pardonne moi d'être moi aussi sorti de ma réserve ... mais il y a des choses que je ne peux taire ... ;D

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 18, 2013, 22:07:43
Hum ... tu vas nous dire alors pourquoi tu as remplacé ton D7000 par un D7100 ?...
De même que tes tergiversations entre le D800 et le D800E qui tournaient presque à l'aigreur fut un temps, tout ça pour un pauvre filtre passe bas.
Et d'une manière générale pour quoi tu remplaces tous tes boitiers par des plus modernes à une fréquence que je trouve pour ma part quelque peu déraisonnable pour un amateur de contenu émotionnel et artistique.

Pardonne moi d'être moi aussi sorti de ma réserve ... mais il y a des choses que je ne peux taire ... ;D

Tu te trompes : suliaçais est un photographe qui connait ce qui fait le vrai sens d'un appareil photo, et il n'a jamais changé son D700 pour un D800.
(dans le cas contraire, à quoi cela rimerait-il ?)

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 22:30:13
Tu te trompes : suliaçais est un photographe qui connait ce qui fait le vrai sens d'un appareil photo, et il n'a jamais changé son D700 pour un D800.
(dans le cas contraire, à quoi cela rimerait-il ?)

Il a le meilleur des apsc Nikon (D7100), les meilleurs FF Nikon (D3S et D800) qui font suite à beaucoup d'autres boitiers suite à des renouvellements fréquents ... à partir de là peut-il être objectif en "jouant" le sage pour qui l'émotionnel et l'artistique etc ... ?
Il fait bien ce qu'il veut, mais de là à vouloir donner des leçons à ceux qui veulent du pixels, je trouve ses propos un rien déplacés.
Mais je suis certainement le seul à avoir cette vision, c'est pourquoi je la partage avec vous.  ;D  *

*Et puis aussi parce que c'est vendredi ...

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 18, 2013, 22:43:08
Il a le meilleur des apsc Nikon (D7100), les meilleurs FF Nikon (D3S et D800) qui font suite à beaucoup d'autres boitiers suite à des renouvellements fréquents ... à partir de là peut-il être objectif en "jouant" le sage pour qui l'émotionnel et l'artistique etc ... ?
Il fait bien ce qu'il veut, mais de là à vouloir donner des leçons à ceux qui veulent du pixels, je trouve ses propos un rien déplacés.
Mais je suis certainement le seul à avoir cette vision, c'est pourquoi je la partage avec vous.  ;D  *

*Et puis aussi parce que c'est vendredi ...

Moi, je suis définitivement (?) hors jeu : mon plaisir, c'est de faire des photos...

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 22:49:04
Moi, je suis définitivement (?) hors jeu : mon plaisir, c'est de faire des photos...

Ainsi que bavarder sur le forum et aider (ou remettre dans le droit chemin en leur montrant leurs incohérences) ses petits camarades ...  :P

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 18, 2013, 22:54:09
Ainsi que bavarder sur le forum et aider (ou remettre dans le droit chemin en leur montrant leurs incohérences) ses petits camarades ...  :P

Bavarder, sans aucun doute... en ce qui concerne le deuxième point, je n'ai pas cette prétention, hein !

;-)

Jinx

Citation de: Inventif12589 le Octobre 18, 2013, 13:17:20
Ma question : le D700 est il toujours d'actualité pour du portrait paysage ?

Alors c'est très bizarre, figures toi que lorsqu'il est sorti il y a 5 ans il était le meilleur de sa catégorie avec son grand frère le D3, mais pour une raison étrange maintenant il n'est plus bon à rien. Si tu souhaitais l'acheter pour faire de magnifiques portraits ou paysages tu vas au devant de grandes désillusions, je crains qu'il ne te serve que de presse papiers.
;)

Verso92

Citation de: GilD le Octobre 18, 2013, 23:46:10
Alors c'est très bizarre, figures toi que lorsqu'il est sorti il y a 5 ans il était le meilleur de sa catégorie avec son grand frère le D3, mais pour une raison étrange maintenant il n'est plus bon à rien. Si tu souhaitais l'acheter pour faire de magnifiques portraits ou paysages tu vas au devant de grandes désillusions, je crains qu'il ne te serve que de presse papiers.
;)

Pour la paysage, c'est râpé...

hdgvonbingo

En ce qui me concerne, j'estime que le D700 est utilisable au moins jusqu'à 3 200 ISO 

pour ma part, il m'arrive de dépasser largement

10000 isos

hdgvonbingo

une dernière, 12800 isos

1/20e  à 1,4 au 85mm

Greven

Citation de: jamix2 le Octobre 18, 2013, 14:32:14
J'ai sous les yeux quelques exemplaires de tirages 40x60 à partir du D700 qui ont été utilisés pour une expo qui a bien tourné.
Techniquement je ne leur vois pas de défaut.
Dans le lot il y en a une faite au D70 (soixante-dix), c'est celle que le public a préféré.

Et ben voilà! C'est encore mieux. Et c'est parfait le D70 pour le contenu émotionnel et artistique, et beaucoup moins cher qu'un D700.  ;D

[at]  Inventif: Mais tu ne devais pas te tourner vers l'argentique avec chambre noire et tout et tout?

chris31

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 21:39:57
Faut pas exagérer : en 2013, le D700 est quand même une grosse m...., complètement dépassé !

C'est tout à fait ce qu'il me faut.