D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Fred_G

Si possible du pied gauche: ça te portera bonheur  8)
The lunatic is on the grass.

jps33

Citation de: Verso92 le Octobre 18, 2013, 21:39:57
Faut pas exagérer : en 2013, le D700 est quand même une grosse m...., complètement dépassé !

Tu te contredis...
DE toute façon un excéllent boitier ne devient pas une grosse merde du jour au lendemain parce d'autres boitiers au gout du jour (et de la techneque) viennent le "remplacer"...4 ans aprés d'ailleurs..

Amaniman

Aaaaaaaaahhhhh ces adeptes du second degré...                         :D

Verso92

Verso92

Citation de: SurSon31 le Octobre 19, 2013, 11:44:41
Et donc ...  ;D

Et sur ce, SurSon, en es-tu si sûr ?

;-)

Et si on prenait un peu de hauteur ?

claudius45

Pour ma part, je suis passé au D700 après 5 ans de D300, dont la dernière à attendre le D400 qui comme sœur Anne...
Ce fut l'an passé à la même époque, j'avais pensé au D800 ou au D600, et puis une occase sur eBay : D700 nu à 1100, moins de 8000 photos au compteur.
Je fonce, il est nickel à la réception, je me suis payé un 24-120 de 4 (900 € chez un hollandais qui faisait une promo)

J'en suis très content. Je pense que je vais tranquillos attendre la prochaine génération (sans poussière si possible M. Nikon)...
L'ergonomie est la même que celle du D300, sauf le pad marguerite.
J'ai retrouvé mes 24, 50 et 85 mm.
Comme je fait beaucoup de photos de conférences, en basse lumière je gagne à qualité égale 1 à 2 diaphs et j'utilise beaucoup plus les objectifs fixes (2 autres diapos).
Défauts : c'est plus lourd.

Problème mon D300 (et son 16-85) rouille sur une étagère, je le mets en vente sur eBay après les vacances, plutôt que sur l'étagère avec les FM, FA et F100...

Verso92

Citation de: SurSon31 le Octobre 19, 2013, 11:56:30
Que si tu semble te contredire c'est le signe d'un second degrés ?

Oui j'en suis assez sûr, presque autant que di fait que le D700 reste un très agréable boîtier  ;D

Pourtant, quelquefois, la qualité des images qui en sort est assez "limite", non ?

jaric

Mon pauvre Verso, je te comprends. Tu te rends compte intellectuellement que ton boîtier est devenu une bouse, se dégradant un peu plus à chaque sortie d'un nouvel APN,  mais tu ne peux d'un point de vue émotionnel t'en détacher.

Dans ma mansuétude infinie, je suis prêt à venir chez toi pour t'en débarrasser et mettre ainsi fin à ton dilemme quasi freudien.
Qu'est-ce qu'on dit?

Verso92

Citation de: jaric le Octobre 19, 2013, 12:37:58
Mon pauvre Verso, je te comprends. Tu te rends compte intellectuellement que ton boîtier est devenu une bouse, se dégradant un peu plus à chaque sortie d'un nouvel APN,  mais tu ne peux d'un point de vue émotionnel t'en détacher.

Dans ma mansuétude infinie, je suis prêt à venir chez toi pour t'en débarrasser et mettre ainsi fin à ton dilemme quasi freudien.
Qu'est-ce qu'on dit?

On dit : "non merci" !
Continuer à faire des photos avec un boitier "obsolète" relève pour moi, comme déjà expliqué, du challenge...  ;-)

jaric

Tu as tort! Tu devrais écouter tes petits camarades qui savent bien qu'un appareil de 5 ans ne peut plus faire de photos correctes, c'est prouvé.

Jean-Claude

Je peux très bien comprendre que le D700 puisse satisfaire totalement énormément d'utilisateurs.

J'ai eu un D700 pendant quelques années et je ne l'ai quasiment jamais utilisé tout simplement parceque j'utilisais déjà depuis pas mal de temps un D3x quand je l'ai acheté et quand le D800E s'est rajouté le pauvre D700 n'a jamais plus servi. bref je l'ai vendu cette année après 2an1/2 et seulement 1500 clics.

Ce que je reproche au D700 est d'abord d'être trop gros et lourd avec grip comparé à un boîtier pro ou sans grip comparé aux D800 ou 600.

après, les 12 Mpix m'ont toujours empêché comme je fais souvent avec mes autres boitiers de travailler fortement sur la géométrie des images pour des A3 sans faiblesse, (défishages ou fortes corrections géométriques)

Dernier point, quand j'ai acheté le D700 je m'attendais à des résultats hors normes côté bruit à haut ISO. Il était certes meilleurs que le D3x mais pas tant que ça et moins que le D800E

Voilà je me suis donc rapidement séparé de ce boîtier tant aimé par beaucoup de monde.

BO105

Citation de: Jean-Claude le Octobre 19, 2013, 12:55:55
Je peux très bien comprendre que le D700 puisse satisfaire totalement énormément d'utilisateurs.

J'ai eu un D700 pendant quelques années et je ne l'ai quasiment jamais utilisé tout simplement parceque j'utilisais déjà depuis pas mal de temps un D3x quand je l'ai acheté et quand le D800E s'est rajouté le pauvre D700 n'a jamais plus servi. bref je l'ai vendu cette année après 2an1/2 et seulement 1500 clics.

Ce que je reproche au D700 est d'abord d'être trop gros et lourd avec grip comparé à un boîtier pro ou sans grip comparé aux D800 ou 600.

après, les 12 Mpix m'ont toujours empêché comme je fais souvent avec mes autres boitiers de travailler fortement sur la géométrie des images pour des A3 sans faiblesse, (défishages ou fortes corrections géométriques)

Dernier point, quand j'ai acheté le D700 je m'attendais à des résultats hors normes côté bruit à haut ISO. Il était certes meilleurs que le D3x mais pas tant que ça et moins que le D800E

Voilà je me suis donc rapidement séparé de ce boîtier tant aimé par beaucoup de monde.

OUARC l'estocade.... :D

Ben nous avons perdu un forumeur alors !!

QUI ???

L'Verso qui s'ccroche toujours à sa monture  :D, comme dans la chanson.... Si il n'en reste qu'un je serais celui là.... ;D
La prochaine fois qu'il sera visible c'est au musée.... Grévin Oeuf Corse :D :D

Pas taper l'Verso Hein  ;D Pas taper....
Allez bon appétit à tous.. ;)

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2013, 12:41:59
Continuer à faire des photos avec un boitier "obsolète" relève pour moi, comme déjà expliqué, du challenge...  ;-)

C'est qui s'entraine dur... le bougre. Savez pourquoi ?

2014 De Palma sort Mission Impossible IV: The ghost camera -> Traduced in french La quête du saint D700  :D
Ethan Hunt est remplacé par ... Mister VERSO92
Your name sir ?
Verso92
Ouah ou.. Ca en jette non

Bon j'arrête... Suis taquin avant de manger... Et pis Qui aime bien châtie bien !  ;)

Allez bonne Journée et bons clichés Verso.

Amicalement (<- je précise, parce qu'il à la même licence que sont collègue 007.... d'ailleurs D700 - D007  :o)

L'Ami Verso et son D700 L'arme fatale........ :D :D

JPG 95

Verso, l'autodestruction de ton D700 vient de commencer... :D

Verso92

Whaou... ça bastonne dur, par ici !

;-)
Que les choses soient claires : il n'y a aucune "posture" dans le fait que je continue aujourd'hui à utiliser le D700. Juste que c'est un boitier qui m'a, en 2008, permis de faire les photos que je voulais, comme je voulais. Rien de plus. Et comme aujourd'hui, il remplit toujours ce cahier des charges, je continue à l'utiliser, sans aucune arrière pensée*...

*comprendre que je ne me suis jamais senti, de quelque façon que ce soit, bridé par cet appareil, bien au contraire...

C'est ce qui nous différencie, peut-être : ne souhaitant pas (et n'ayant pas les moyens !) de consacrer un budget pharaonique à la photo (déjà que...), je n'achète en général que du matériel dont je sais qu'il correspond exactement à mes critères. Et, force est de constater qu'en l'occurrence, je ne me suis pas trompé*...

*l'essentiel, en l'occurrence ?

Patxi.R

Citation de: SurSon31 le Octobre 19, 2013, 11:56:30
Que si tu semble te contredire c'est le signe d'un second degrés ?

Oui j'en suis assez sûr, presque autant que di fait que le D700 reste un très agréable boîtier  ;D

surson31!!!

parkmar

Parfois les constatations de Jean-Claude me laissent perplexe!

Aria

Citation de: parkmar le Octobre 19, 2013, 15:24:38
Moi aussi sur ce point...il monte bien en isos ce D700, je faisais du 5000 sans sourciller.

Quand au D800E, il fait aussi bien que le D800  ;D

Verso92

Verso92

Citation de: parkmar le Octobre 19, 2013, 15:24:38

Moi aussi...  ;-)

phil91760

j'ai eu un D700 pendant 3 ans qui m'a apporté enormement de satisfaction.Rien a dire c'etait et reste un excellent boitier.

jamix2

Citation de: jaric le Octobre 19, 2013, 12:37:58
Mon pauvre Verso, je te comprends. Tu te rends compte intellectuellement que ton boîtier est devenu une bouse, se dégradant un peu plus à chaque sortie ....
C'est bon signe pour Verso !

Verso92

Citation de: jamix2 le Octobre 19, 2013, 16:04:50
C'est bon signe pour Verso !

Yep !

;-)
Tiens, une petite au Zeiss f/2 35 ZF, pour la peine :

jamix2

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2013, 16:07:37
...
Tiens, une petite au Zeiss f/2 35 ZF, pour la peine :
Aïe, le diagnostic était optimiste  :-\

franang

C'est vrai que c'est une sacrée merde le D700, surtout avec le 105 2.8 nikon qui a un piqué tout pourri :