D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

Inventif12589

Citation de: Greven le Octobre 19, 2013, 08:02:00
Et ben voilà! C'est encore mieux. Et c'est parfait le D70 pour le contenu émotionnel et artistique, et beaucoup moins cher qu'un D700.  ;D

[at]  Inventif: Mais tu ne devais pas te tourner vers l'argentique avec chambre noire et tout et tout?

L'argentique oui en effet mais c'est en parallèle ! Je suis un peu un touche à tout ...
La photo arrête le temps.

Inventif12589

Pourquoi ai je lancé ce fil un vendredi ??? :O

malkolm

Aller je participe en tant que D700 user content (j'admets qu'il est un peu gros et lourd).

Une bonne photo vaut mieux que mille mots !

Verso92

Verso92

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2013, 14:37:31
Que les choses soient claires : il n'y a aucune "posture" dans le fait que je continue aujourd'hui à utiliser le D700.

SI....

BO105

Bon, trève de blague... ;)

En voila une questions saugrenue : Le D700 toujours d'actualité ? en 2013..

Bah, bien sur que si... Dans de bonne Mains. ;) J'ai plus le mien, mais à part son poids d'éléphant.. Bah oui j'vieillis  :D
Corne dieu de la Mère Molle... Je n'ai jamais, mais alors jamais été au bout de ses possibilités, c'est un boîtier qui m'à toujours surpris, dans le bons sens.. Et aussi sauvé des photos.

Maintenant techniquement on fait mieux... C'est sur ! Plus de pixels, plus de tout et même de poussières  ;D ;D ;D.
J'aurais bien voulu voir un D700 E....

Jinx

Citation de: BO105 le Octobre 19, 2013, 18:28:46
En voila une questions saugrenue : Le D700 toujours d'actualité ? en 2013..

Oui la question est saugrenue, et oui le D700 est toujours un super boitier, pour moi il reste le meilleur boitier reflex numérique Nikon avec le D3s.
A environ 1200 euro pour une bonne occasion sans trop de déclenchements, c'est la meilleure affaire qu'on puisse faire en terme de rapport qualité prix.

PS : quand je vois à quelle vitesse j'ai vendu le miens (spammé d'appels dès l'annonce en ligne... si j'avais su d'ailleurs, je l'aurai mis en vente bien plus cher) ça ne laisse aucun doute sur sa popularité.

BO105

Citation de: GilD le Octobre 19, 2013, 18:32:25
Oui la question est saugrenue, et oui le D700 est toujours un super boitier, pour moi il reste le meilleur boitier reflex numérique Nikon avec le D3s.
A environ 1200 euro pour une bonne occasion sans trop de déclenchements, c'est la meilleure affaire qu'on puisse faire en terme de rapport qualité prix.

PS : quand je vois à quelle vitesse j'ai vendu le miens (spammé d'appels dès l'annonce en ligne... si j'avais su d'ailleurs, je l'aurai mis en vente bien plus cher) ça ne laisse aucun doute sur sa popularité.

+1000  ;)

prestinox

Hello,

J'ai tout lu, c'est sympa lol ! Bravo Verso, il faut entrer en résistance ;)

Je vais sortir une Lapalissade mais si Inventif n'a pas les moyens de prendre le D610 ou le D800, j'ai peur que personne n'ait répondu en fonction de sa demande : D700 ou D600 sans poussières ?

Il y en a qui vont me tomber dessus mais le D700 a 5 ans, on ne le trouve plus qu'en occasion vers 1000 € ou un peu plus avec peu de clics pour certains et il sera aussi facile à revendre qu'à acheter s'il ne donnait pas satisfaction immédiatement. Il me semble que le capteur est le même que celui du D3 (tu me corriges Verso, faut pas hésiter) et certains de mes copains l'utilisent à 6400 en concert. Aller, je suis presque certain qu'on peut venir avec sa carte l'essayer, faire un tirage et décider avant d'acheter.

Il est plus cher que le D600, c'est un fait car Nikon n'a pas donné d'infos sur les numéros de série :o Il y a des fils là dessus. Pour le D700, tant qu'il n'a pas fait de la plongée ou soit passé sous un camion ou que son compteur soit dans le rouge...

C'est vrai qu'il n'est pas discret mais son obturateur grimpe à 1/8000e, il est lourd mais pas beaucoup plus qu'un D200/300 et il ne fait que des photos. Le grip est optionnel. Limité en pixels ? Oui en 2013 par rapport à la gamme actuelle mais ce qu'on faisait avec avant, on le fait toujours aujourd'hui et on le fera encore demain.

Mon copain qui utilisait un D3 l'a revendu pour un D3s avec 3200 clics dont il est hyper satisfait. Bon, ça fait un peu mitrailleuse et tank pour moi qui n'ai qu'un pauvre D7000 sans grip (une batterie chargée c'est moins lourd) plus limité que le D700 mais tout juste assez silencieux pour ne pas utiliser de blimp systématiquement et rester réactif.

C'est à cause du bruit de déclenchement et des 800 ISO du D200 que j'ai été obligé de changer de boitier et je voulais rester chez Nikon.

Le mode Quiet et la fiche technique du D7000 m'ont convaincu même si j'attendais plus un D400 mais j'ai été déçu par la sensibilité de seulement 3200 efficaces annoncée à 6400, là où mon D200 était à 800 pour un résultat équivalent. Les 6400 annoncés n'étaient pas au rdv alors que sur le D700, si !!! C'est même meilleur que le D7000 à 3200 en pinaillant.

Après, il y a forcément plus récent et bien plus cher. Ils commencent à travailler sur le bruit de déclenchement, il est temps. Quand une personne se plaint du bruit, ça passe, quand c'est 10 ça devient plus difficile mais quand c'est toute une salle, accrédité ou pas, il vaut mieux sortir si on n'est pas coincé tout en haut.

Au passage, le mode Q, c'est efficace quand on fait quelques photos mais pour pas loin de 1000, c'est encore plus gênant car ça fait 2 clics par image. Plus feutrés mais ça dérange plus. C'est du vécu. Quand vous-vous mettez bien à l'écart avec pas mal de matos bien en vue pour affirmer vos intentions, pourquoi le public vient se coller à vous au lieu de s'approcher de la scène ? Je n'ai pas la réponse, c'est juste une observation.

En théâtre il y a d'autres impératifs : la durée des pièces (2h30 mini sans entracte), l'alternance de plans larges et de plans serrés sans démontage / remontage d'objectif et de piqué avec une mise au point bien faite. Grosse hésitation pour un 28-300. Mais là, je vous raconte ma vie et mes problèmes ;)

Bon, j'ai un 50x75 diamant issu d'une diapo sur le mur de mon bureau et on ne voit pas le grain. Lors d'un tirage 30x45, la comparaison se fait vite. Mieux, c'est ok, moins bien c'est pas bon du tout. La finalité de mes images elle se situe là. Après, le matériel utilisé... tant que la sangle est écrite en jaune ;D

Aller Verso, fais plein de photos avec ton D700, il le mérite bien et il n'est pas dépassé d'après ce que je vois régulièrement ;)

Courage,

Fab
Scanners Nikon Coolscan - entretien / réparation - Lyon, forme son successeur.

Inventif12589

Merci pour cette réponse précise ! :)

Verso92

Citation de: prestinox le Octobre 19, 2013, 19:40:22
Il me semble que le capteur est le même que celui du D3 (tu me corriges Verso, faut pas hésiter) et certains de mes copains l'utilisent à 6400 en concert.

Tout à fait !
(et apte au concert*, comme il se doit !  ;-)
*ci-dessous, 6 400 ISO. Réalisée avec un zoom soit-disant mauvais à 300mm...

prestinox

Citation de: GilD le Octobre 19, 2013, 18:32:25

Pas de quoi et merci Verso,

Tout le monde est d'accord pour dire que le D700 est super mais vous avez tous vendu le votre sauf Verso ;) Doit bien y avoir une raison...

Je vais enfoncer une porte ouverte mais le D4 ne fait que... 16 Mpix. Ca se comprend pour la vitesse en rafale et aussi que les images illustreront des magasines ou des reportages, qu'il sera torturé, refroidi, chauffé ou passé sous la flotte.

Passer de 12 à 36 Mpix sur un châssis à peu près équivalent, ça fait un peu beaucoup en une seule fois et ça pose un problème pour les optiques déjà acquises avant. Là, ce n'est plus du verre qu'il faut mais du diamant brut ;D En gros, à part les optiques d'exception forcément lourdes et chères qu'il faudra monter dessus pour en obtenir le meilleur, le D800 est excellent. Lourd aussi, très cher, il ne faut pas se voiler la face, bref, le type de boitier qu'on prend pour une vraie sortie photo mais qu'on fini par regretter pour une promenade avec les enfants.

Ca met en évidence une chose dont personne ne parle vraiment quelque soit le boitier ou les objectifs, c'est le coût du clic. Acheter neuf un D3s pour le revendre avec seulement 3200 clics dès que le D4 est annoncé ou même un D700 à 1200 € avec peu de clics (en fait, c'est le prix aujourd'hui, il aurait pu se vendre un peu plus cher), à combien estimez-vous les photos que vous avez prises d'un point de vue strictement économique ?

Mon D7000 à 1149 €, prix de lancement, je lui en ai déjà mis 50.000 facile depuis fin 2010 et la dernière image que j'ai prise avec, c'était des poubelles, il faut que je vérifie. Le D200, je n'aurais pas pu le revendre en précisant le nombre exact.

Il y a des périodes entre 500 et 1500 déclenchements / semaine et des périodes creuses et des périodes de pointe. Bon, il n'était pas cher au départ et il est largement amorti. Il fait ce que je lui demande et je dois m'accommoder de certains trucs mais ça tourne.

Un D700 aujourd'hui avec peu de clics, c'est pareil. Plus on l'utilise, plus on le rentabilise et c'est facile vu le prix de départ en 2013.

Le moins rentable de tous c'est le D600 pour ceux qui n'ont fait que le renvoyer en SAV. J'ai même vu qu'une boite de Champigny sur Marne (94) en vendait remis à neuf avec une garantie de 6 mois sur la baie pour 1050 € port compris.

Le fil qui parle du D600 avec 87 pages au moment où j'ai lu une partie est éloquent : remboursement sous forme d'avoir selon les revendeurs.

Verso qui n'a pas vendu le sien a bien raison de le conserver car il le connait bien mais dire qu'il n'est plus capable de faire des grands formats car le D800E est sorti, ça serait mentir.

Si le D600 n'avait pas eu autant de soucis au point que personne ne veut en acheter un d'occasion, ça a contribué à gonfler artificiellement la cote du D700.

A mon avis, il faut attendre janvier et profiter d'un réajustement du prix du D610 et que la cote du D700 devienne une cote réelle et économiquement fiable.

Il ne faudra ps oublier que le D700 ne sera probablement plus sous garantie, donc en cas de panne... Maintenant, ce qui peut casser sur ce boitier bien construit, c'est l'obturateur ou l'AF, contrôlables au moment de l'achat.

Voilà, je pense que tout est dit sur ce D700 dont la qualité et la robustesse ne sont plus à démontrer. Il a du pour et du contre (le poids surtout).

Bonne soirée,

Fab

Gus

C'est vrai qu'il est un peu lourd, mais pour tout le reste il me satisfait toujours pleinement... ;)

Verso92

Citation de: prestinox le Octobre 19, 2013, 20:34:31
Tout le monde est d'accord pour dire que le D700 est super mais vous avez tous vendu le votre sauf Verso ;) Doit bien y avoir une raison...

Moi, c'est un peu par flemme...  ;-)
Plus sérieusement, je sais maintenant comment il réagit, je devine à l'avance le rendu que je vais obtenir sur mes images, etc. Et comme je ne suis pas un adepte du débouchage à outrance des ombres (c'est bien simple, le DLA n'est pas activé sur le mien), je ne ressens pas de frustration particulière avec ce boitier...

jaric

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2013, 20:42:38
Moi, c'est un peu par flemme...  ;-)

Ouarf! Pris en flagrant délit de mauvaise foi :D

Verso92

Citation de: jaric le Octobre 19, 2013, 20:47:36
Ouarf! Pris en flagrant délit de mauvaise foi :D

Nan... je suis juste un adepte de la politique des petits pas.
Ces derniers temps, j'étais plus particulièrement concentré sur la chaine graphique (écran, étalonnage, imprimante...) que sur le matériel de PdV, puisque celui que je possède me donne entière satisfaction.

GG_

Moi je suis passé du D300 au D700 l'année dernière.
Pourquoi pas le D800 ? car petit budget, achat d'un D700 et 24-70 en occase.
Le D700, je l'emmène partout, même en famille à la plage. Je ne veux pas que mon APN devienne un bijou qu'on laisse à la maison.
Pourquoi pas le D600 ? car sa matrice de collimateurs AF est trop rikiki, et son AF moins bon en basse lumière.
La qualité du D700 me satisfait pleinement. Je n'hésite pas à monter à 12800 ISO. Mais j'avoue que des fois ça ne me dérangerait pas d'avoir la qualité du D800 en hauts ISO.

Ergodea

Citation de: prestinox le Octobre 19, 2013, 19:40:22
Hello,

J'ai tout lu, c'est sympa lol ! Bravo Verso, il faut entrer en résistance ;)

Je vais sortir une Lapalissade mais si Inventif n'a pas les moyens de prendre le D610 ou le D800, j'ai peur que personne n'ait répondu en fonction de sa demande : D700 ou D600 sans poussières ?

Il y en a qui vont me tomber dessus mais le D700 a 5 ans, on ne le trouve plus qu'en occasion vers 1000 € ou un peu plus avec peu de clics pour certains et il sera aussi facile à revendre qu'à acheter s'il ne donnait pas satisfaction immédiatement. Il me semble que le capteur est le même que celui du D3 (tu me corriges Verso, faut pas hésiter) et certains de mes copains l'utilisent à 6400 en concert. Aller, je suis presque certain qu'on peut venir avec sa carte l'essayer, faire un tirage et décider avant d'acheter.

Il est plus cher que le D600, c'est un fait car Nikon n'a pas donné d'infos sur les numéros de série :o Il y a des fils là dessus. Pour le D700, tant qu'il n'a pas fait de la plongée ou soit passé sous un camion ou que son compteur soit dans le rouge...

C'est vrai qu'il n'est pas discret mais son obturateur grimpe à 1/8000e, il est lourd mais pas beaucoup plus qu'un D200/300 et il ne fait que des photos. Le grip est optionnel. Limité en pixels ? Oui en 2013 par rapport à la gamme actuelle mais ce qu'on faisait avec avant, on le fait toujours aujourd'hui et on le fera encore demain.

Mon copain qui utilisait un D3 l'a revendu pour un D3s avec 3200 clics dont il est hyper satisfait. Bon, ça fait un peu mitrailleuse et tank pour moi qui n'ai qu'un pauvre D7000 sans grip (une batterie chargée c'est moins lourd) plus limité que le D700 mais tout juste assez silencieux pour ne pas utiliser de blimp systématiquement et rester réactif.

C'est à cause du bruit de déclenchement et des 800 ISO du D200 que j'ai été obligé de changer de boitier et je voulais rester chez Nikon.

Le mode Quiet et la fiche technique du D7000 m'ont convaincu même si j'attendais plus un D400 mais j'ai été déçu par la sensibilité de seulement 3200 efficaces annoncée à 6400, là où mon D200 était à 800 pour un résultat équivalent. Les 6400 annoncés n'étaient pas au rdv alors que sur le D700, si !!! C'est même meilleur que le D7000 à 3200 en pinaillant.

Après, il y a forcément plus récent et bien plus cher. Ils commencent à travailler sur le bruit de déclenchement, il est temps. Quand une personne se plaint du bruit, ça passe, quand c'est 10 ça devient plus difficile mais quand c'est toute une salle, accrédité ou pas, il vaut mieux sortir si on n'est pas coincé tout en haut.

Au passage, le mode Q, c'est efficace quand on fait quelques photos mais pour pas loin de 1000, c'est encore plus gênant car ça fait 2 clics par image. Plus feutrés mais ça dérange plus. C'est du vécu. Quand vous-vous mettez bien à l'écart avec pas mal de matos bien en vue pour affirmer vos intentions, pourquoi le public vient se coller à vous au lieu de s'approcher de la scène ? Je n'ai pas la réponse, c'est juste une observation.

En théâtre il y a d'autres impératifs : la durée des pièces (2h30 mini sans entracte), l'alternance de plans larges et de plans serrés sans démontage / remontage d'objectif et de piqué avec une mise au point bien faite. Grosse hésitation pour un 28-300. Mais là, je vous raconte ma vie et mes problèmes ;)

Bon, j'ai un 50x75 diamant issu d'une diapo sur le mur de mon bureau et on ne voit pas le grain. Lors d'un tirage 30x45, la comparaison se fait vite. Mieux, c'est ok, moins bien c'est pas bon du tout. La finalité de mes images elle se situe là. Après, le matériel utilisé... tant que la sangle est écrite en jaune ;D

Aller Verso, fais plein de photos avec ton D700, il le mérite bien et il n'est pas dépassé d'après ce que je vois régulièrement ;)

Courage,

Fab

Il ne faut pas faire de généralité hein  ;) Tout le monde n'a pas vendu le d700 pour le d800...J'ai bien un d800e, et pourtant j'ai toujours le d700. Pourquoi? Et bien parce que je n'arrive pas à le vendre  ;D
Parce que c'est encore une excellent boîtier et pour avoir comparé les deux boîtiers, la différence se situe principalement au niveau dynamique...Mais on a bien pu faire sans jusqu'à présent, et le rendu du d700 est toujours aussi agréable à regarder...12MP? Il faut savoir que lorsque le d800 est sorti, tout le monde (du moins sur le forum où j'étais  ;D) criait à l'absurdité (pas besoin de tous ces pixels, 12Mp suffisent etc etc), et tous ceux qui ont crié ont aujourd'hui un d800.  Et tout le monde trouve cela normal, on dit même aujourd'hui que 12MP ne sont pas suffisant! Ah le paradoxe des français et leur éternel mécontentement!! Verso92 n'est pas français, c'est pour ça qu'il est à part  ;)...Autre avantage du d700, les 12MP sont plus faciles d'utilisation, que ce soit pour la pdv ou le poids des fichiers...Un bon compromis : le d610. Le seul hic, ce sont les restrictions qu'il y a dessus comparé au d700...Du coup cela reste un boîtier d'actualité. Et même avec l'arrivée du d610, je ne suis pas sûre que la cote du d700 va descendre si vite...Et pour ce qui est de la garantie, il en reste sans doute un grand nombre en occasion qui sont encore sous garantie, pour peu qu'on ait pris une extension comme c'est mon cas...

Verso92

Citation de: ergodea le Octobre 19, 2013, 21:23:07
Verso92 n'est pas français, c'est pour ça qu'il est à part  ;)...

M'enfin ?!!!

;-)
Sinon, quand je passerai au D800(E), je n'envisage pas de revendre le D700 : j'aime bien avoir un boitier de back-up, et le D80 qui s'y collait jusqu'à présent a rendu l'âme... l'occasion rêvée de passer au tout 24x36 ?

Jean-Claude

Pour répondre à Prestinox, je ne crois pas que le prix d'un boitier puisse toujours être ramené au prix de la photo en le divisant par le nombre de clic qu'il a fait dans sa vie.

Lorsque j'ai acheté mon D700 neuf, c'était avant de partir sur un shooting qui m'avait coûté plusieurs fois le prix d'un boîtier.
À cette période je n'avait que le D3x en FX et plus d'optique DX, càd pas de reflex de secours.
Ce D700 était le mulet indispensable pour ce shooting, sont prix faisait donc logiquement partie de ce shooting, car sans ce dernier je n'avais pas besoin de boîtier de secours.

prestinox

Citation de: ergodea le Octobre 19, 2013, 21:23:07
Il ne faut pas faire de généralité hein  ;) Tout le monde n'a pas vendu le d700 pour le d800...J'ai bien un d800e, et pourtant j'ai toujours le d700. Pourquoi? Et bien parce que je n'arrive pas à le vendre  ;D
Parce que c'est encore une excellent boîtier et pour avoir comparé les deux boîtiers, la différence se situe principalement au niveau dynamique...Mais on a bien pu faire sans jusqu'à présent, et le rendu du d700 est toujours aussi agréable à regarder...12MP? Il faut savoir que lorsque le d800 est sorti, tout le monde (du moins sur le forum où j'étais  ;D) criait à l'absurdité (pas besoin de tous ces pixels, 12Mp suffisent etc etc), et tous ceux qui ont crié ont aujourd'hui un d800.  Et tout le monde trouve cela normal, on dit même aujourd'hui que 12MP ne sont pas suffisant! Ah le paradoxe des français et leur éternel mécontentement!! Verso92 n'est pas français, c'est pour ça qu'il est à part  ;)...Autre avantage du d700, les 12MP sont plus faciles d'utilisation, que ce soit pour la pdv ou le poids des fichiers...Un bon compromis : le d610. Le seul hic, ce sont les restrictions qu'il y a dessus comparé au d700...Du coup cela reste un boîtier d'actualité. Et même avec l'arrivée du d610, je ne suis pas sûre que la cote du d700 va descendre si vite...Et pour ce qui est de la garantie, il en reste sans doute un grand nombre en occasion qui sont encore sous garantie, pour peu qu'on ait pris une extension comme c'est mon cas...

Merci de ce partage, je crois que ça répond exactement à Inventif, l'initiateur de ce fil du vendredi MDR :D

Trouver un D700 avec une extension de garantie avec peu de clics, ça risque d'être aussi ma recherche sauf si un D400 fait enfin son apparition, je vais donc prendre le parti d'attendre un peu car là, c'est le bazar.

Il y en a qui conservent leur D200 et qui s'en servent encore en 2013 pour ses qualités alors, le D700, ça se comprend aussi mais je reconnais qu'on peut se poser des questions lorsque Nikon sort un D3200 d'entrée de gamme avec un capteur DX de 24 Mpix.

Que Verso soit à part, j'en suis convaincu et je ne lui fais pas concurrence avec 70600 posts ;) mais je l'aime bien et son raisonnement se tient parfaitement, même à 6400 ISO comme je le disais au dessus. Les 12 Mpix du D700 sont suffisants pour obtenir de très bonnes images et beaucoup d'objectifs conviennent à ce capteur comme un 300 pas forcément conseillé. Il est beaucoup moins exigeant que celui du D7000 mais il ne faut pas non plus exagérer et choisir quand-même de bonnes optiques. Boitier d'il y a 5 ans + optiques d'occasion de 2/3 ans, ça sera parfait. Bien souvent, ces optiques, on les a déjà comme le 24-70/2.8 utilisé en DX dans mon cas.

Les tests de DxO Mark, c'est bien mais ça ne fait pas tout.

Il y a une chose qui peut améliorer les images du D700 tout comme celles de mon D200 prises il y a 6 ans, c'est un bon logiciel de dématriçage à jour pour peu qu'on ait gardé les raws d'origine. Le mien, c'est DxO en version 8.3. Bon, ça coûte 200 € en FX. Il y en a d'autres.

Par contre, pour une série d'images à présenter en 2013, je refais un passage dans la dernière version et entre la DxO V6 et la dernière, c'est le jour et la nuit. De plus, la série reste homogène. Utilisez les outils que vous avez, je n'ai pas de parts dans cette société, je suis juste satisfait par leur logiciel depuis des années mais j'imprime avec LR. Comme quoi, rien n'est parfait.

Je comprends qu'on ait crié au scandale lors de la sortie du D800 avec ses 36 Mpix. Pour être honnête, ce qui passait sur un capteur de 12 Mpix ne passait plus vraiment avec 36 sans compter la vitesse de sécurité qui devait obligatoirement monter.

Racheter tout un parc d'objectifs en plus du boitier, ça fait mal qu'on soit français ou pas sans compter l'effet "action / réaction". Ces optiques n'existaient pas encore pour beaucoup, la fabrication et les traitements devaient être revus. Ca explique en partie les tarifs élevés de certains modèles au moment de leur lancement. Visiblement le tarif d'introduction n'est plus celui de la rue quelques mois plus tard.

Enfin, CI en a parlé, ce chapitre est clos. Il y a des tests qui ont été publiés.

En ce qui concerne la cote du D700, elle ne s'écrasera pas, c'est une certitude tout comme celle du D300 mais elle va se stabiliser à un prix satisfaisant pour le vendeur et pour l'acheteur. C'est la loi du marché qui a été perturbée par le D600 et ses problèmes. La loi de l'offre et de la demande comme on dit.

Franchement, si je ne suis pas passé du D200 au D300, c'est que j'avais peu à y gagner au prix fort, je me suis dit que j'attendrais le suivant.

Ben j'attends encore mais le D7000 est passé par là car ça devenait urgent... Un choix de raison, je ne sautais pas de joie ::) mais je fais avec.

Alors, non, je ne généralise pas, mais ce qui me fait sauter de joie c'est de trouver un boitier avec peu de clics tout en me disant qu'il a été sous-utilisé et que le coût du clic pour l'utilisateur précédent était vraiment très élevé.

Quand au poids du D700 ou du D800, faire moins, c'est difficile alors ça, c'est à prendre ou à laisser. Et je ne parle pas du poids du D3s de mon pote ;)

Moi je me suis pété une vertèbre alors sortir avec un compact avec un bon capteur et un bon objectif dans la poche tous les jours, c'est comme en 24x36 avec un Minox ou un Rollei 35. En plus il fait des raws, c'est cool.

Sinon pour une sortie photo, c'est corset et sac à dos et le plus léger possible, pas de surpoids ;D

Fab

pepew

Citation de: prestinox le Octobre 19, 2013, 22:24:08

Que Verso soit à part, j'en suis convaincu et je ne lui fais pas concurrence avec 70600 posts ;)

Fabrice, prénom de bavard ?
;-)

Verso92

Citation de: prestinox le Octobre 19, 2013, 22:24:08
Je comprends qu'on ait crié au scandale lors de la sortie du D800 avec ses 36 Mpix. Pour être honnête, ce qui passait sur un capteur de 12 Mpix ne passait plus vraiment avec 36 sans compter la vitesse de sécurité qui devait obligatoirement monter.

Racheter tout un parc d'objectifs en plus du boitier, ça fait mal qu'on soit français ou pas sans compter l'effet "action / réaction". Ces optiques n'existaient pas encore pour beaucoup, la fabrication et les traitements devaient être revus. Ca explique en partie les tarifs élevés de certains modèles au moment de leur lancement. Visiblement le tarif d'introduction n'est plus celui de la rue quelques mois plus tard.

Enfin, CI en a parlé, ce chapitre est clos. Il y a des tests qui ont été publiés.

C'est justement la grave erreur commise par certains. Au risque de me répéter, encore et encore (tant pis, je suis parti pour les 80 000 posts...), le D800 n'impose pas de vitesse de sécurité supérieure ni de changer ses objectifs : ceux qui donnent d'excellents résultats avec le D700 en tirage A3 en donneront au moins d'aussi bons avec un D800, toutes conditions étant égales par ailleurs.
Bien sûr, celui qui a l'ambition de profiter du changement de boitier pour passer de tirages A3 à des tirages A1, cela ne tient plus. Mais c'est une autre histoire, et il convient, comme toujours, de séparer les variables si on veut y voir clair...
Citation de: pepew le Octobre 19, 2013, 22:54:54
Fabrice, prénom de bavard ?
;-)

On pourrait le croire...  ;-)

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 19, 2013, 22:55:54
C'est justement la grave erreur commise par certains. Au risque de me répéter, encore et encore (tant pis, je suis parti pour les 80 000 posts...), le D800 n'impose pas de vitesse de sécurité supérieure ni de changer ses objectifs : ceux qui donnent d'excellents résultats avec le D700 en tirage A3 en donneront au moins d'aussi bons avec un D800, toutes conditions étant égales par ailleurs.
Bien sûr, celui qui a l'ambition de profiter du changement de boitier pour passer de tirages A3 à des tirages A1, cela ne tient plus. Mais c'est une autre histoire, et il convient, comme toujours, de séparer les variables si on veut y voir clair...
On pourrait le croire...  ;-)

ah la la l'éternel refrain...tout dépend de son utilisation, et pour avoir les deux boîtiers, et en fonction de mon utilisation (crop quand mon objectif est trop court), la netteté doit être impeccable, ce qui le sera avec une vitesse de sécurité supérieure au d700...De plus, là où je pouvais descendre facilement avec le d700 (/focale) sans trop me poser de question, les risques de flous de bougé avec le d800 seront plus présents. C'est un fait. Une fois qu'on a accepté cela, le d800 est un boîtier remarquable et les déchets peu nombreux!