D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

raoul34

JBT, j'arrive pas à me concentrer sur ta photo, parce que le clic droit fonctionne aussi sur la première image d'Adams-adams  ::)

Raoul 8)

PS : JB manque un peu de saturation à mon gout sur la tienne 

Bjf137

Malheureusement je travaille le week-end prochain, merci, une autre fois .

Très belle photo de hockey.
Jean-François

Jinx

[at] prestinox : j'ai vendu mon D700 car j'ai switché intégralement sur Fuji X, autrement je l'aurai toujours et pour longtemps !

jeanbart

Citation de: raoul34 le Octobre 20, 2013, 11:17:33
  JBT, j'arrive pas à me concentrer sur ta photo, parce que le clic droit fonctionne aussi sur la première image d'Adams-adams  ::)

Raoul 8)

A cause de son regard sans aucun doute, en outre il faut bien avouer que le hockeyeur a en général le regard moins expressif.  ;D
Citation de: Bjfr137 le Octobre 20, 2013, 11:19:32
Malheureusement je travaille le week-end prochain, merci, une autre fois .

Très belle photo de hockey.

Jolies photos sur le fil du hockey.  8)
La Touraine: what else ?

Adams-adams

Citation de: raoul34 le Octobre 20, 2013, 11:17:33

Raoul 8)

C'est vrai que le D700 peut sortir un joli regard  ;D

[at]  Raoul  ;)

La photo, c'est le partage ...

JCR

Inventif12589

Citation de: JCR le Octobre 20, 2013, 14:03:07
j en ai un a vendre  ;)

Peux tu m'envoyer un mail à paul-le-brun [at] gmx.fr ?
La photo arrête le temps.

Ergodea

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 10:35:35
En fait, au fur et à mesure des échanges, on s'aperçoit qu'on est quasiment d'accord sur tout (ce qui, au bout du compte, n'est pas forcément surprenant).
Si je prends mon cas en exemple, le jour où je passerai au D800(E), je ne changerai pas pour autant mes pratiques photographiques. A savoir que je continuerai à tirer mes images en A3 (majoritairement). Donc, le D800(E) ne pourra que m'amener une meilleure qualité en piqué sur mes images, à objectif égal, par rapport au D700. Au pire, si l'objectif est proche de ses limites sur le D700, le gain sera minime, voire nul. La vitesse d'obturation critique sera bien sûr la même.
Maintenant, pour quelqu'un qui avait l'habitude de tirer en A3 avec le D700 et qui déciderait de passer en A2 ou A1 avec le D800(E), il faudra, pour garder la même qualité que les A3 du D700 sur les A1 du D800(E), ne choisir que les meilleures optiques et veiller à augmenter un peu la vitesse de sécurité. C'est évident.

Les aficionados de la visualisation écran 100% observeront à 60~70cm une image beaucoup plus grande si elle sort du D800 que si elle est issue du D700. On retombe donc dans le cas du plus grand tirage ci-dessus.

;)

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 10:35:35

Si je prends mon cas en exemple, le jour où je passerai au D800(E), je ne changerai pas pour autant mes pratiques photographiques.

J'avoue que je ne comprends pas ton choix de vouloir passer plus ou moins prochainement au D800(E) vu ta pratique photographique justement !
Il me semble que rien sur le D800 ne t'apportera de gain qualitatif puisque tu n'exploiteras pas le gain de résolution et la possibilité de croper, tu apprécies moyennement les images à large dynamique (tu te contentes du D700 sans D-lighting actif), donc les capacités dans ce domaine du D800 te seront parfaitement inutiles.
De plus, tu photographies peu de sujets remuant, sport ou animalier, donc les perfs améliorées de l'autofocus te seront peu ou pas utiles (surtout avec tes ais ...  ;D).

Voilà, alors pourquoi changer ?

Le plaisir du bel objet technologique ? Je n'y croit pas, tu le répètes à longueurs de posts que ton matériel doit correspondre à tes besoins photographiques, rien de plus et pas de sentimentalisme à l'égard de la technologie. Qui existerait plutôt (et au contraire) avec les (très) anciens appareils photos, en atteste ton avatar.

Les chassimiens méritent le droit d'une réponse claire à cette question ...  ;)

Verso92

Citation de: Suche le Octobre 20, 2013, 16:35:46
J'avoue que je ne comprends pas ton choix de vouloir passer plus ou moins prochainement au D800(E) vu ta pratique photographique justement !
Il me semble que rien sur le D800 ne t'apportera de gain qualitatif puisque tu n'exploiteras pas le gain de résolution et la possibilité de croper, tu apprécies moyennement les images à large dynamique (tu te contentes du D700 sans D-lighting actif), donc les capacités dans ce domaine du D800 te seront parfaitement inutiles.
De plus, tu photographies peu de sujets remuant, sport ou animalier, donc les perfs améliorées de l'autofocus te seront peu ou pas utiles (surtout avec tes ais ...  ;D).

Voilà, alors pourquoi changer ?

Le plaisir du bel objet technologique ? Je n'y croit pas, tu le répètes à longueurs de posts que ton matériel doit correspondre à tes besoins photographiques, rien de plus et pas de sentimentalisme à l'égard de la technologie. Qui existerait plutôt (et au contraire) avec les (très) anciens appareils photos, en atteste ton avatar.

Les chassimiens méritent le droit d'une réponse claire à cette question ...  ;)

Bon, je vais essayer de répondre le plus clairement possible...  ;-)
J'ai la chance d'avoir les moyens de ma passion, et de pouvoir éventuellement me payer un D800(E).

D'autre part, je suis convaincu que l'apport de dynamique ne peut pas être un inconvénient, même si je ne suis pas, tu l'as bien compris, un adepte des ombres débouchées à tout crin. Il m'arrive quand même quelquefois de buter sur les limites du D700 en terme de dynamique...

J'imagine aussi que, de façon marginale, j'aurai un petit gain en piqué sur mes images : il m'arrive d'être obligé de faire des manips d'accentuations locales, ce qui me gonfle un peu (certaines zones méritent un peu plus de "croustillant", mais cela s'accompagne quelquefois d'effets secondaires indésirables sur certaines zones de l'image).
Enfin, bref, comme déjà évoqué, passer du D700 au D800(E) améliorera la qualité technique de certaines de mes photos de... 15% ?

Suche

Citation de: Verso92 le Octobre 20, 2013, 17:06:09
Bon, je vais essayer de répondre le plus clairement possible...  ;-)

Merci pour cette réponse claire et limpide.
Sans doute parce que la question l'était tout autant ...  ;)

En tout cas, je partage assez ce point de vue, même si je ne pense pas franchir le pas avec le D800(E) mais sans doute la génération suivante dont je n'aurai sans doute (quasi) nul besoin mais juste envie.

jps33

Citation de: Adams-adams le Octobre 20, 2013, 10:43:30
J'ai que D700 pour mes photos.
Je suis très content et n'a pas le besoins d'acheter un nouveau boitier.

Avec le D700, j'arrive à sortir la chair de poule et c'est suffisant pour moi  ;D

En tout cas, comme je fais des photos de filles. Dans mon expérience, pas une seule fille regarde mon boitier.
Elles veulent juste des jolies photos  :D  ;)

Et dire que certains pensent que le D700 est complètement dépassé.....JE RIGOLE !!!!! :D :D

Alain-P

Citation de: jps33 le Octobre 22, 2013, 14:42:42
Et dire que certains pensent que le D700 est complètement dépassé.....JE RIGOLE !!!!! :D :D

Je crois que c'est plus souvent le photographe qui est dépassé, plus que son matériel.  ;)
Perpétuel insatisfait.....

caoua futé

Citation de: Alain-P le Octobre 22, 2013, 14:49:50
Je crois que c'est plus souvent le photographe qui est dépassé, plus que son matériel.  ;)
+ 1000  ;)

hyago

Citation de: Alain-P le Octobre 22, 2013, 14:49:50
Je crois que c'est plus souvent le photographe qui est dépassé, plus que son matériel.  ;)

Toufaté d'accord aussi... Si on a des objos potables, même si le D700 n'aime pas trop les hauts ISO, je le défie et j'en tire parfois des trucs que moi je considère potables.

Pas plus tard que hier soir à un concert, 12.800 ISO à 1/60s sur 70-200mm VRII à 200mm sur D700:

Les micros dérangent, mais no n'y peut rien: Ils sont là...

à 8000 ISO ça passe mieux...

-
mais les 12.800 ISO me semblent encore exploitables même en couleur...

-

Pour l'instant je conserve mon D700 car je ne peux pas me payer un autre boîtier, et je suis plus que satisfait de son rendu. ;)

De fait en Espagne il est très difficile de trouver un D700 d'occase. Même ceux qui sont passés au D800 conservent leur D700.  ;)
Un médiocre amateur.

Verso92

Citation de: hyago le Octobre 27, 2013, 10:21:56
Toufaté d'accord aussi... Si on a des objos potables, même si le D700 n'aime pas trop les hauts ISO, je le défie et j'en tire parfois des trucs que moi je considère potables.

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...
(c'est nouveau, ça, que le D700 n'aime pas trop les hauts ISO... il s'est fâché avec eux récemment ?  ;-)

Lorca

Quels sont les boîtiers meilleurs que le D700 en très hauts isos ?

Aria

Citation de: Lorca le Octobre 27, 2013, 10:50:43
Quels sont les boîtiers meilleurs que le D700 en très hauts isos ?
D3s, D800, D4...

BO105

Citation de: hyago le Octobre 27, 2013, 10:21:56
même si le D700 n'aime pas trop les hauts ISO, je le défie et j'en tire parfois des trucs que moi je considère potables.

:D

C'est vrai qu'il est pas bon.... YAKA voir tes clichés..... :D

Je pense que tu ne dois pas le modèle de D700 dont tout le monde parle  ;) Verso aussi... :D

Dans le monde ou nous vivons...... Bien sur que le D700 n'est plus d'actualité.. L'est même plus au catalogue..
D'ailleurs même son succésseur est has been ! Nikon l'a pas fait à cause des critiques "rumorales"

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 10:44:21
(c'est nouveau, ça, que le D700 n'aime pas trop les hauts ISO... il s'est fâché avec eux récemment ?  ;-)

Et ben oui.... tout l'monde le dit.... :D

Verso92

Citation de: BO105 le Octobre 27, 2013, 11:00:10
Je pense que tu ne dois pas le modèle de D700 dont tout le monde parle  ;) Verso aussi... :D

D'après certaines rumeurs, le D700 de hyago aurait été configuré par Verso himself.
(on lit de ces trucs sur le net, des fois...  ;-)
Citation de: BO105 le Octobre 27, 2013, 11:01:22
Et ben oui.... tout l'monde le dit.... :D

J'en discutais encore avec Ahmed, l'autre jour...  ;-)

BO105

:)
Verso, ne t'entête pas.. il faut le jeter.......  :D

T'inquiète je te dirais ou et je peux même t'accompagner....... ;) en grande pompe...  :D

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 11:02:30
D'après certaines rumeurs, le D700 de hyago aurait été configuré par Verso himself.

Bah, v'la la dernière version du D700.... Le D700-V

BO105

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 11:02:30
Oui..... c'est tellement poilant dès fois.... :D

hyago

Bonsoir le fil,

Ben oui, c'est Verso en personne qui a configuré mon D700, et pas que ça, c'est aussi mon ami Verso qui m'a conseillé le 180mm 2,8f AF. ;) Et quitte à tout dire, c'est aussi mon bon ami Alain2x qui m'a obtenu mon exemplaire acheté à un lyonnais. Et il dégage ce 180mm sur mon D700. En fin Amha...

Ce midi, fête solidaire au quartier de Benicalap (Valencia) où je suis allé équipé de ce D700 avec lequel j'ai fait quelques centaines de PdV. Ceci dit, contrastes très durs, soleil de plomb... mais quel plaisir...

Le club des andalous émigrés à Valencia et résidents de ce quartier d'inmigration, nous ont évidemment dansé des "sevillanas":

Belle danseuse de Sevilla dont j'ai suivi ses évolutions... Peut-être trop long ce 180, mais je ne voulais pas gêner le public en me mettant au milieu il m'a permis une certaine distance... soit a PO soit à 3,5f pour avoir un poil de PdC...

-
Les danses se font avec le "mantón de manila" noir brodé de fleurs criardes... c'est beau, amha...

-

-

-

-

-

-

Voilà je me suis bien amusé, c'est certes pas top comme images, mais le 180 a été à la hauteur et le D700 aussi... ;) 
Un médiocre amateur.