D700 toujours d'actualité ?

Démarré par Inventif12589, Octobre 18, 2013, 13:17:20

« précédent - suivant »

lm75

le D700 c'est un tres bon boitier bien construit bon AF etc... mais le capteur est tout a fait dépassé surtout en dynamique depuis le D7000... et 12 Mpx c'est un peu juste si tu veux faire du 50x75 très propre....

donc au prix auquel il est en occasion aujourd'hui (950 a 1100€) je trouve que c'est tres cher payé... le capteur du D600 610 est tres tres superieur pour 1300€ - 1600€ neuf

parkmar

Si Verso passe, il ne va pas être content ;)

Gus

Citation de: lm75 le Octobre 30, 2013, 16:25:42
donc au prix auquel il est en occasion aujourd'hui (950 a 1100€) je trouve que c'est tres cher payé... le capteur du D600 610 est tres tres superieur pour 1300€ - 1600€ neuf

Poussières comprises  ;D

Verso92

Citation de: parkmar le Octobre 30, 2013, 16:30:29
Si Verso passe, il ne va pas être content ;)

Pourquoi ça ?
Je ne fais jamais de 50x75, de toute façon...

hdgvonbingo

le D700 c'est un tres bon boitier bien construit bon AF etc... mais le capteur est tout a fait dépassé surtout en dynamique depuis le D7000... et 12 Mpx c'est un peu juste si tu veux faire du 50x75 très propre....

Donc pour toi un boitier se résume à un capteur !!!
Ah bon.  ::)

moi je garde mon capteur de D700...et tout ce qui est  avec.

lm75

et bien oui le capteur comme la péloche en son temps c'est ce qui donne l'image finale et pas la taille du viseur ou une quelconque étanchéité ou un bouton a droite ou a gauche  ;D

pepew

Citation de: hdgvonbingo le Octobre 30, 2013, 16:50:59
Donc pour toi un boitier se résume à un capteur !!!
Ah bon.  ::)

moi je garde mon capteur de D700...et tout ce qui est  avec.

relis la première phrase, lm75 parle bien de boitier d'AF, etc...

et pour certaines pratiques (photo posée, type paysage, etc) la question vaut le coup d'être posée. Je ne vois pas ce qu'il manque au D610 par rapport au D700. L'oculaire rond peut-être...

Je vois beaucoup mieux là où le dernier supplante son aîné (définition, dynamique, légèreté, BdB, montée ISO, U1/U2, discrétion, couverture viseur).
ouais... ouais.. OK, il n'y a pas la touche AF-ON  :P

Amaniman

Tiens, dans la "nouveauté" D610, y' aura t-il l' appel possible du grossissement de l' image sur l' écran arrière par le bouton OK ?

samoussa

Citation de: lm75 le Octobre 30, 2013, 17:29:28
et bien oui le capteur comme la péloche en son temps c'est ce qui donne l'image finale et pas la taille du viseur ou une quelconque étanchéité ou un bouton a droite ou a gauche  ;D

Y'a pas un truc cylindrique a enclencher sur le devant de l'appareil...heu ... un objectif ?  :)

Verso92

Citation de: pepew le Octobre 30, 2013, 18:08:47
et pour certaines pratiques (photo posée, type paysage, etc) la question vaut le coup d'être posée. Je ne vois pas ce qu'il manque au D610 par rapport au D700. L'oculaire rond peut-être...

Je vois beaucoup mieux là où le dernier supplante son aîné (définition, dynamique, légèreté, BdB, montée ISO, U1/U2, discrétion, couverture viseur).
ouais... ouais.. OK, il n'y a pas la touche AF-ON  :P

En tout cas, je n'échangerais pas l'oculaire rond du D700 (avec son obturateur intégré) contre les modes U1/U2 du D610...

caoua futé

le D700 c'est un tres bon boitier bien construit bon AF etc... mais le capteur est tout a fait dépassé surtout en dynamique depuis le D7000...
Dépassé ? cet argument me fera toujours sourire.
et 12 Mpx c'est un peu juste si tu veux faire du 50x75 très propre....
Oui bien sur tout le monde fait chaque jour des milliers de 50x75.  ::)

Verso92

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 19:58:08
J'utilise très régulièrement des APN plus performant que mon D700 (D800E et MF entre autre) mais je ne me sent pas limité dans ma pratique par les "faiblesses" du D700 alors pourquoi changer ?

En terme d'usage le D700 satisfait ma pratique et mes besoins et est très loin de produire des images devenues indigentes.

"Dépassé"" ne prend sens qu'au regard de besoins.

La façon dont je vois les choses, c'est qu'avec les D3/D700, Nikon a proposé des boitiers matures, qui ont marqué un cap, quelque part.
Alors, bien sûr, les nouveaux (D800(E), etc) sont plus performants, mais ne font qu'apporter une amélioration à la marge (sauf pour ceux qui font de très grands tirages, par exemple)...

Lyr

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 20:26:20
C'est exactement ça la première génération mature sans grand manque ne provoquant pas de frustration lourde à l'usage, ce qui n'était pas le cas des génération précédentes.

+1

Toujours utilisés aujourd'hui avec plaisir et qualité, et sans se dire "merde, avec la nouveauté de ce mois-, je verrais une telle différence dans mon travail qu'il faudrait absolument que je l'acquière".
C'est reposant pour l'esprit (et le porte-feuille).

Verso92

Citation de: Lyr le Octobre 30, 2013, 20:37:46
+1

Toujours utilisés aujourd'hui avec plaisir et qualité, et sans se dire "merde, avec la nouveauté de ce mois-, je verrais une telle différence dans mon travail qu'il faudrait absolument que je l'acquière".
C'est reposant pour l'esprit (et le porte-feuille).

D'ailleurs, en ce qui me concerne, beaucoup ici auront remarqué que je lorgne sur un D800E, mais que je me presse... lentement !

;-)

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 20:50:03
D'ailleurs, en ce qui me concerne, beaucoup ici auront remarqué que je lorgne sur un D800E, mais que je me presse... lentement !

;-)
Un conseil .... attends la semaine prochaine !
Ton D700 sera un compagnon attentionné du nouvel arrivant et tu pourras optimiser l'utilisation de tes anciens objectifs !

Verso92

Citation de: Berswiss le Octobre 30, 2013, 20:53:21
Un conseil .... attends la semaine prochaine !

Ah bon... que va-t-il se passer, la semaine prochaine ?
Citation de: Berswiss le Octobre 30, 2013, 20:53:21
Ton D700 sera un compagnon attentionné du nouvel arrivant et tu pourras optimiser l'utilisation de tes anciens objectifs !

De toute façon, je n'envisage pas de revendre mon D700 (depuis la défection de mon D80, je n'ai plus de mulet...).

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 20:54:29
Ah bon... que va-t-il se passer, la semaine prochaine ?
L'annonce après les teasers ! et les livraisons qui suivent assez vite .. même si je sais que tu n'es pas pressé.

tigrou03

je départagerai personne, mais perso j'ai opté pour un d'occase la semaine dernière....
je le trouve très bien pour l'instant, je suis en pleine phase d'apprentissage après le saut technologique que je viens de faire

Alain-P

Citation de: tigrou03 le Octobre 30, 2013, 22:47:32
je départagerai personne, mais perso j'ai opté pour un d'occase la semaine dernière....
je le trouve très bien pour l'instant, je suis en pleine phase d'apprentissage après le saut technologique que je viens de faire

Bravo, sage décision, et bien du plaisir.
Perpétuel insatisfait.....

hyago

Citation de: Alain-P le Octobre 31, 2013, 08:36:46
Bravo, sage décision, et bien du plaisir.

Toutafé d'accord avec Alain: Pas plus tard que hier j'ai eu le plaisir de prendre en photo cette bonne Paella (au D700). C'est vrai que c'est un plaisir que de faire des images au D700, mais manger ça après, fut tout aussi bon.   ;D

Il faut dire qu'on a mangé ça à Benisanó à 15Km de Valencia. Ce bled jouit du meilleur Restau sur le guide Michelin en ce qui concerne la Paella, et que c'est le cuistot qui est venu nous la faire sur place. On est pauvres, mais on ne se prive pas les retraités indignés... ;)

Le gars contrôle le temps de cuisson...

-
Prête à manger...

-
Bien remuer tout à fin de servir les 40 assiettes.

-
Ceci dit, après le 24-70mm j'ai monté le 85mm 1,4 fermé à f2,2 pour les portraits de mes amis en intérieur... et voilà le D700 à 3600 ISO sans aucun traitement de debruitage...

-

-
Le 85mm 1,4 à PO, ne donne que du bonheur sur le D700. Ma bonne amie Ana.

-
Désolé je dois me casser, j'ai un autre reportage (suivi d'une autre Paella) vers 11h du mat, aujourd'hui même... ;)

PS Edit: Jamais eu a faire le moindre ajustement sur aucune de mes optiques: Toutes passent impec sur mon D700. On peut voir le 85mm sigma 1,4 a PO et il fait bien la MaP de même que tous mes autres objos... ;)
Un médiocre amateur.

Buzzz

Citation de: Verso92 le Octobre 30, 2013, 20:50:03

;-)
A ce rythme... ou plutôt à ce stade de la vie commerciale du D800, ne vaudrait-il pas mieux attendre le D900 ? :-)

Buzzz

samoussa

Citation de: Buzzz le Octobre 31, 2013, 10:04:13
A ce rythme... ou plutôt à ce stade de la vie commerciale du D800, ne vaudrait-il pas mieux attendre le D900 ? :-)

Buzzz

L'avantage d'un D900 sera déjà de faire baisser le prix du D800/E

Lorca

Citation de: Buzzz le Octobre 31, 2013, 10:04:13

Buzzz
Bof, il n'aura que 56 mpix ! En grains de riz ça le fait pas pour une paella.

Buzzz

Citation de: Lorca le Octobre 31, 2013, 13:11:09
Bof, il n'aura que 56 mpix ! En grains de riz ça le fait pas pour une paella.
Même si le nombre de pixels n'augmente pas il pourra aussi apporter son lot d'améliorations : voir chez Canon le 5D MKII vs 5D MKIII par exemple.

Buzzz

hyago

Bonsoir le fil,

j'ai souvenir d'une anecdote concernant Diogène de Sinope. Selon certains écrits grecs, Diogène s'émerveillait (et se marrait aussi) en se promenant au marché d'Athènes, où l constatait qu'il y avait une énorme quantité de "choses" offertes aux éventuels acheteurs, dont il n'avait nul besoin pour vivre.

Si déjà 2400 ans arrière, avant l'invention de l'obsolescence programmée, certains se posaient la question, que peut-on penser des offres de nos jours ? Je me sens un peu comme Diogène quand je regarde l'actuel catalogue Nikon. ;)   :D

Désolé si je peux sembler pédant: j'en ai un peu marre de toutes ces prétendues nouveautés qui ne m'apportent rien de rien, et ne sont là que pour m'inciter à vider mon escarcelle. ;)
Un médiocre amateur.