Le 70-300G SSM discontinué !

Démarré par lbaleretour, Mars 30, 2013, 16:31:36

« précédent - suivant »

Manus_45

D'après ce qu'on lit sur le net les filtres UV sont devenus inutiles sur les numériques (il y a déjà un filtre UV devant le capteur).
Les pola ont un effet non négligeable sur l'image donc de mon point de vu ce n'est pas le genre de filtre à laisser à demeure.
Les protecteurs sont fait pour protéger la frontale, mais il en faut des fins et de bonne qualité pour ne pas dégradé les perfs optiques de l'objectif.
Manu

SCCL

OK ! je te remercie pour les renseignements ... ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

Mistral75

Hoya Protector HD si tu veux vraiment mettre quelque chose.

SCCL

En regardant un peu sur le net , je l'avais remarqué .
Merci Mistral ... ;)

Claude77

Laisser le pare soleil à demeure, même si non nécessaire, assure déjà une certaine protection mécanique de la lentille frontale.

FredEspagne

oui pour un choc frontal mais amplifie l'effet de levier pour un choc latéral.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

airV

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2013, 11:10:51

c'est peut-être à cause de cela que celui du CZ 85mm f/1.4 se fait la malle pour un oui ou pour un non  ???

Phil03

Citation de: airV le Août 27, 2013, 14:48:18
c'est peut-être à cause de cela que celui du CZ 85mm f/1.4 se fait la malle pour un oui ou pour un non  ???
Ah, le mien se clippe fort en bout de course, et il ne bouge pas d'un millimètre.  ???

airV

Ben j'entend le clic en bout de course, mais il arrive fréquemment qu'il reste au fond du sac lorsque je sors l'appareil et cet été je l'ai paumé sur un concert, heureusement c'était dans le pit et j'ai fini par le retrouver. Je me voyais déjà devoir en recommander un
Mais par rapport à ce que tu me dis je vais bien vérifier que j'encliquète à fond

Claude77

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2013, 11:10:51
Ça dépend des modèles. Celui du 70-400 fait plutôt office d'amortisseur.
C'est surtout celui de mon 50-150 qui verrouille ferme.
Je ne me souviens plus pour le 70-300 G, revendu depuis longtemps.
Pour les autres, les optiques étant courtes, ainsi que le PS, le bras de levier reste insignifiant.
Ensuite, il faudrait comparer l'amplitude et la durée d'un choc encaissé directement par l'extrémité d'un objectif, avec celles résultant de l'élasticité d'un PS...

jackez

Pour le 70-300 G c'est comme pour le 70-400 G, le PS amorti certainement un éventuel choc.
A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

SCCL

Voilà , j'ai craqué et passé commande pour un A77+16-50ssm  :)
Je sais que ce n'est pas vraiment la bonne section pour le dire mais comme j'ai prit pas mal de renseignements ici même et que vous avez eut la gentillesse de me répondre . Je tenais à vous remercier  ;)
J'attendrais un peu pour prendre le 70-300g et certainement le Tokina 11-16 pour les paysages et poses longues
Merci à tous  ;)
Impatient de recevoir le précieux .
Mon Nex 6 ainsi que pas mal d'objectifs SEL sont toujours en vente pour ceux que ça intéresserait... :)

jackez

Félicitations, tu as fait un excellent choix ;)

SCCL

Je pense  :)
Ceci dit , tu n'y es pas pour rien , tes photos d'oiseaux m'ont guider à faire mon choix au vue de la qualité de tes photos et de la réactivité que doit avoir l'A77 . Ce qui n'enlève absolument rien au photographe et à la maitrise de l'appareil  ;)
J'espère juste pouvoir faire aussi bien ... :-\

SCCL

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul , ma dulcinée m'a autorisée ( sans batailler ferme  :D )
A investir dans ce fameux 70-300 ssm  ;D
Seule condition , n'ouvrir le paquet qu'à Noël  :(
C'est vrai que le 16-50 est terrible mais un peu court pour un seul objectif .
Amis moineaux et autres rouge-gorge , RDV en 2014  :D
Merci encore à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis à prendre ma décision  ;)

jackez

Excellent !
Il ne te reste plus qu'à trouver un endroit ensoleillé pour mettre les mangeoires pas trop loin d'une branche où elles peuvent se poser et, un endroit qui te permette de ne pas être trop visible quand tu déclenches, une distance de 3 mètres ou moins est idéale pour le 70-300 G monté sur l'A77, à plus de 4 mètres on perd un peu de détails.
Les mésanges sont un peu moins timides quand elles ont l'habitude de se nourrir à un endroit sécurisé (sans chats)  ;)

SCCL

Merci Jackez pour les conseils même si c'était plus une boutade en rapport avec la qualité de tes clichés .
Ma prédilection est plus dans le détail architecturale et surtout la prise de  portrait en toute discrétion  ;)