Le 70-300G SSM discontinué !

Démarré par lbaleretour, Mars 30, 2013, 16:31:36

« précédent - suivant »

lbaleretour

D'après un forumeur DXD, Sony store ne l'a plus en stock et... ne l'aura plus. Sony l'aurait discontinué ! Ca bouge sur la monture A

efmlz

ou sur une E-A ? mode mame Irma ON  8)
i am a simple man (g. nash)

lbaleretour

L'humour est une bonne chose surtout s'il est compréhensible pour les autres  ;) ;D

Jean-Claude Gelbard

M'en fous, j'ai déjà le mien ! Et je le garde !

Manus_45

Citation de: lbaleretour le Mars 30, 2013, 16:31:36
D'après un forumeur DXD, Sony store ne l'a plus en stock et... ne l'aura plus. Sony l'aurait discontinué ! Ca bouge sur la monture A
J'ai aussi vu ce fil de discussion, mais l'info parait être à prendre avec de grosse pincette.
Surtout qu'on a vu aucunes infos de la part de Sony sur son arrêt et sur un remplaçant (ni sur SAR).
Manu

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'il est difficile à trouver car je pense qu'il a dû être oublié dans le tableau. Pourtant, on peut le voir ici :

http://www.sony.fr/product/ddl-sony-g-lenses/sal-70300g?cpint=123456789

Je viens de le voir à l'instant.

lbaleretour

Oui justement il est indisponible. La personne demandait quand le sonystore serait réapprovisionné et le vendeur lui a dit qu'il était discontinué... donc il n'en aurait plus.

efmlz

bonjour,
je parlais de monture A-E car je me demandais au vu des rumeurs d'un nex FF avec "double monture" si cela n'obligeait pas aussi à bricoler un peu les montures, d'où cet arrêt de produits en monture A (et pour écouler des stocks) pour en fait les continuer avec la monture A-E, ce qui voudrait dire aussi que le nex FF va débarquer dans un délai pas trop éloigné ?
comment ça ? en pleine science-fiction ?  ;D

ddi

Citation de: efmlz le Avril 01, 2013, 10:13:26
bonjour,
je parlais de monture A-E car je me demandais au vu des rumeurs d'un nex FF avec "double monture" si cela n'obligeait pas aussi à bricoler un peu les montures, d'où cet arrêt de produits en monture A (et pour écouler des stocks) pour en fait les continuer avec la monture A-E, ce qui voudrait dire aussi que le nex FF va débarquer dans un délai pas trop éloigné ?
comment ça ? en pleine science-fiction ?  ;D
Ah !
et le 70-400 II annoncé et pas encore dispo , il est en quelle monture ?

FredEspagne

Pas de souci. Il sera en monture A. N'oubliez pas que cette année vont arriver les sucesseurs de l'A 77 et A 65.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Altair1

Citation de: FredEspagne le Avril 02, 2013, 07:37:59
N'oubliez pas que cette année vont arriver les sucesseurs de l'A 77 et A 65.
Ou pas...  ;)
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

0710

Je garde le mien. ;D
C'est un excellent rapport qualité/prix.

SCCL

Bonjour à tous
Je me permet de relancer le sujet car cet objectif pourrait m'intéressé :
Possesseur d'un Nex 6 + 18-200 , j'aimerait avoir un zoom un peu plus grand pour des photos polyvalentes ( détail de paysages , portrait ,...)mais n'ayant rien de disponible dans la gamme SEL
Je me tourne automatiquement vers la solution Bague LA-EA2 + zoom
Outre le fait que certain penseront que l'encombrement est disproportionné !
J'aimerais avoir un retour d'expérience si possible ou vos avis éclairés car je ne suis pas un pro de l'optique .
Je recherche à l'origine un zoom plus puissant avec un piqué au moins aussi bon que le 18-200 (1er du nom) tout en gardant une bonne réaction à l'autofocus et un prix avoisinant les 1000€ .
Je ne suis pas arrêté sur la marque Sony , alors si vous avez d'autres choix , n'hésitez pas . Mais au vue des test de cet objectif ,il me tape dans l'oeil .
Merci d'avance  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

efmlz

bonjour,
effectivement avec la bonne bague sony (celle qui a un miroir de mémoire) on peut garder l'AF avec un objectif sonymolta en monture A, avec des optiques tierces c'est moins évident (voir le fil sur les bagues avec plein de renseignements fournis par mistral)
je ne possède pas ce zoom mais il a très bonne réputation en qualité
:)

aparté à cette remarque, cela laisse quand même l'impression que sony mijote quelque chose au niveau de la monture A, mais je ne sais quoi: nouvelles informations entre objectif et boitier, modularité mécanique avec la monture E ? curieux quand même ces reports de lancement boitiers et les arrêts d'objectifs existants,
ou alors fausse coïncidence, d'autres marques faisant pareil en remodelant leur gamme, sigma par exemple avec sa gamme "art" et les autres, Zeiss avec les touit, etc
8)

JPDL 95

Citation de: FredEspagne le Avril 02, 2013, 07:37:59
Pas de souci. Il sera en monture A. N'oubliez pas que cette année vont arriver les sucesseurs de l'A 77 et A 65.
Cette année, non. En 2014, oui ;D

rascal

avec la bague LA-EA2 lke 70-300 GSSM est le meilleur choix.

Tu peux quand même regarder du côté du Tarmon 70-300 USD, un peu moins bon à 300mm, mais beaucoup moins cher.

par contre, oui, 300mm, énorme objo sur un Nex, pas de stab, certes y'a le pas de vis sur la bague mais bon...

pour rester sous les 1000€, je pense qu'il faudra regarder en occas', la LA-EA2 étant chère...

sinon en solution budget, y'a le Sony 55-300 DT sam, mais c'est pas le même plaisir que le 70-300.

SCCL

Je vous remercie pour vos conseils . ;)
Je pense que vais attendre un peu , histoire de voir un peu les prévisions Sony sur leur futurs objectifs . En même temps , le marché de l'occas. n'en sera que meilleur .
J'avais  vu le 55-300 aussi , mais il semble que le 70-300 soit "largement" au dessus (niveau piqué d'image) et je préfère la qualité à la quantité quitte à mettre le prix . :)
Le 70-300 G n'est pas stabilisé ?

FredEspagne

Les objectifs Sony ou Minolta en monture A ne sont JAMAIS stabilisés , c'est le capteur qui s'en charge. Il existe quelques objectifs Sigma qui peuvent être stabilisés mais il faut déconnecter la stab boitier si on utilise leur stabilisation interne.

rascal

Citation de: SCCL le Mai 18, 2013, 12:00:17
et je préfère la qualité à la quantité quitte à mettre le prix . :)

jusqu'à quel point ?  ;)

SCCL

- Merci Fred pour les précisions. ;)

- Jusqu'à quel point Rascal ? du moment que ça n'atteint pas le point de non retour ... :D
plus sérieusement , disons 1000-1500 € vu que ce sera mon objectif principal

Mistral75

Citation de: SCCL le Mai 18, 2013, 12:00:17
(...)
Le 70-300 G n'est pas stabilisé ?

Citation de: FredEspagne le Mai 18, 2013, 12:08:15
Les objectifs Sony ou Minolta en monture A ne sont JAMAIS stabilisés, c'est le capteur qui s'en charge. Il existe quelques objectifs Sigma qui peuvent être stabilisés mais il faut déconnecter la stab boîtier si on utilise leur stabilisation interne.

C'est le cas également de quelques objectifs Tamron et notamment du SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD qui est stabilisé en monture Alpha et le restera en cas de montage sur un NEX avec une bague adaptatrice LA-EA2.

fabco

Les objectifs Sony ou Minolta en monture A ne sont JAMAIS stabilisés , c'est le capteur qui s'en charge. Il existe quelques objectifs Sigma qui peuvent être stabilisés mais il faut déconnecter la stab boitier si on utilise leur stabilisation interne.

sans être puriste, ce n'est pas le capteur mais plutôt le boitier qui se charge de la stab.Le capteur a autres chose à faire. :D

FredEspagne

La stabilisation par le capteur a été introduite par Minolta sur son bridge A1, il y a plus de 11 ans. Le capteur fixé sur une platine se déplace sur 2 axes. Si, à l'origine, les déplacements étaient limités vue la taille du capteur de l'A1, Sony après le rachat de Minolta, a repris le même procédé sur des boitiers APSC et ensuite FF avec l'A900. Cette technique permet de stabiliser tous les objectifs y compris les grands-angles qui ont été les derniers à être stabilisés pour les marques qui utilisent la stabilisation optique comme Canon et Nikon. Un procédé analogue est utilisé par Pentax qui l'a amélioré en déplaçant le capteur, non plus sur 2 axes mais sur 3.
Une remarque: il ne sert à rien pour une marque d'être la pionnière dans son domaine pour sa survie: Minolta a introduit sur le marché le premier réflex autofocus, le Minolta 7000, le premier appareil à stabilisation par le capteur, le Minolta A1 et cela ne l'a pas empêché de disparaitre.

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mai 19, 2013, 07:49:03
(...) Un procédé analogue est utilisé par Pentax qui l'a amélioré en déplaçant le capteur, non plus sur 2 axes mais sur 3.
(...)

Et Olympus l'a encore amélioré avec une stabilisation 5 axes qui combat les translations horizontales et verticales, le tangage, le roulis et le lacet.

FredEspagne

Et Sonyolympus en rajoute un autre, très important, l'axe temporel qui permet de figer les sujets remuants! Bon il faut attendre un peu quand même, le blocage temporel consomme beaucoup d'électricité et la batterie occupe une semi-remorque entière!  ;)

JCCU

Citation de: SCCL le Mai 18, 2013, 15:21:42
- Merci Fred pour les précisions. ;)

- Jusqu'à quel point Rascal ? du moment que ça n'atteint pas le point de non retour ... :D
plus sérieusement , disons 1000-1500 € vu que ce sera mon objectif principal

Vu le prix de la bague LA2, il faut peut être se poser la question d'un A65 en solde ou d'un A57 en promo....   

gerarto

Citation de: fabco le Mai 18, 2013, 20:12:07

sans être puriste, ce n'est pas le capteur mais plutôt le boitier qui se charge de la stab.Le capteur a autres chose à faire. :D

Ben... pour être (très) puriste :

- ce ne peut être le boîtier proprement dit qui assure la stabilisation. Comme le boîtier et l'objectif sont solidaires, le résultat d'une stabilisation par le boîtier serait sans doute assez catastrophique !  ;)  Sans compter qu'un boîtier qui bougerait tout seul dans les mains du photographe... ce serait sans doute un peu curieux.  ;D

- ce n'est pas forcément une erreur de dire que c'est le capteur qui assure la stabilisation, puisque c'est bien lui qui se déplace pour corriger les mouvements de l'utilisateur, alors que le boîtier reste fixe par rapport au référentiel "mains de l'utilisateur". Lequel référentiel reste toutefois parfaitement et aléatoirement mobile par rapport au référentiel de l'espace entourant l'utilisateur : si ce n'était pas le cas, il n'y aurait nul besoin de stabilisation ! Si ces deux référentiels sont fixes entre eux (utilisation d'un trépied), il est d'ailleurs fortement recommandé de déconnecter la stabilisation...  ;) 

- mais en réalité, le capteur est bien aidé dans sa tâche par la platine porte capteur qui assure un mouvement raisonné du capteur par rapport au boîtier.  8)

Il faut noter que l'appellation : "la stabilisation est assurée par l'objectif" est également inexacte et relève d'un abus de langage manifeste. 

Je réexplique, ou tout le monde a compris ?  ;)  ;D

pda

Citation de: gerarto le Mai 20, 2013, 11:47:45
Ben... pour être (très) puriste :

- ce ne peut être le boîtier proprement dit qui assure la stabilisation. Comme le boîtier et l'objectif sont solidaires, le résultat d'une stabilisation par le boîtier serait sans doute assez catastrophique !  ;)  Sans compter qu'un boîtier qui bougerait tout seul dans les mains du photographe... ce serait sans doute un peu curieux.  ;D

Il me semble que la stabilisation par le boitier existe dans d'autres applications : un gyroscope lié au boitier stabilise l'ensemble (volant d'inertie). Mais c'est bien lourd, et pas génial pour suivre un sujet mobile.

Sinon a propos des objectifs discontinués, on pourrait espérer des remplaçants stabilisés (c'est plus pratique pour l'AF), mais le 70 400 ne semble pas annoncer un tel changement (quoique sur un NEX, le 70 300 est plus raisonnable que le 70-400 ou les nouveaux 300 ou 500 fixes).

JCCU

Citation de: gerarto le Mai 20, 2013, 11:47:45
..... le boîtier reste fixe par rapport au référentiel "mains de l'utilisateur". Lequel référentiel reste toutefois parfaitement et aléatoirement mobile par rapport au référentiel de l'espace entourant l'utilisateur : si ce n'était pas le cas, il n'y aurait nul besoin de stabilisation ! Si ces deux référentiels sont fixes entre eux (utilisation d'un trépied), il est d'ailleurs fortement recommandé de déconnecter la stabilisation...  ;) 
....
Je réexplique, ou tout le monde a compris ?  ;)  ;D

Pas tout compris :D

Et notamment la partie trépied:pourquoi, quand mon appareil est sur un trépied, le référentiel "mains de l'utilisateur " et le référentiel entourant l'utilisateur sont ils fixes?  ???
En poussant à l'extrême, sur un trépied avec un déclencheur souple ou avec le retardateur, le but est justement de complètement dé-corréler les 2 référentiels en question.
Et quand on fait de la "main levée", les 2 référentiels peuvent être soit "corrélés" (cas ou on bloque sa respiration pour bouger le moins possible) soit décorrélés (cas ou on fait un filé, c'est à dire qu'on suit le mieux possible une cible en mouvement mais sans tenir aucun compte du référentiel entourant (enfin sauf pour éviter de coller son 300 sur le nez du voisin. Ce serait dommage ..pour le 300 ;D)

Réexplique  :D

gerarto

Voyons, voyons...

Il me semble avoir mis assez de smileys pour que ce ne soit pas pris trop au sérieux !  ;)
Citation de: JCCU le Mai 20, 2013, 17:01:48
Pas tout compris :D

Et notamment la partie trépied:pourquoi, quand mon appareil est sur un trépied, le référentiel "mains de l'utilisateur " et le référentiel entourant l'utilisateur sont ils fixes?  ???
En poussant à l'extrême, sur un trépied avec un déclencheur souple ou avec le retardateur, le but est justement de complètement dé-corréler les 2 référentiels en question.
Et quand on fait de la "main levée", les 2 référentiels peuvent être soit "corrélés" (cas ou on bloque sa respiration pour bouger le moins possible) soit décorrélés (cas ou on fait un filé, c'est à dire qu'on suit le mieux possible une cible en mouvement mais sans tenir aucun compte du référentiel entourant (enfin sauf pour éviter de coller son 300 sur le nez du voisin. Ce serait dommage ..pour le 300 ;D)

Réexplique  :D

M'enfin... Quand le boîtier est sur trépied, le référentiel "mains de l'utilisateur" n'intervient qu'à la mise en place du trépied : en faisant cette opération il a transféré de fait ses caractéristiques de porteur du boîtier au trépied.

A ce stade le référentiel "mains de l'utilisateur" acquiert d'autres caractéristiques totalement indépendantes du référentiel global : "trépied + espace / temps (de pose) général".
Il peut arriver toutefois certaines interactions entre référentiels pouvant donner des résultats néfastes en l'absence de stabilisation, par exemple :
- opération booléenne de type interférence, plus connue sous le nom de "croche-pied en vache du trépied",
- ou encore le phénomène parfois constaté lorsque le référentiel "mains de l'utilisateur" vient en contact non désiré avec le référentiel "modèle en cours de pose", ce qui peut conduire à des résultats totalement inattendus et difficilement prédictibles.  ;)

FredEspagne

J'ajouterais le gag du photographe qui oublie d'enlever de son cou le collier de l'appareil qu'il vient de fixer sur le pied et qui recule! ;D

rascal

Citation de: Mistral75 le Mai 18, 2013, 20:03:22
C'est le cas également de quelques objectifs Tamron et notamment du SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD qui est stabilisé en monture Alpha et le restera en cas de montage sur un NEX avec une bague adaptatrice LA-EA2.

euh... non... pas de VC pour la monture Sony, monture A ou nex qu'importe.

Pas de tamron stab en Sony. Seulement qq Sigma stab (à voir au cas par cas) comme les macro ou les téléobjectifs. Le 18-200 OS n'est pas OS en Sony par exemple...

Mistral75

Citation de: rascal le Mai 21, 2013, 13:22:29
euh... non... pas de VC pour la monture Sony, monture A (...)

Je ne serais pas aussi affirmatif pour le 70-300.

Pour le 24-70 f/2,8 il est bien spécifié "*1 La monture Sony ne comprend pas le système VC (la compensation des vibrations)". Idem pour le 70-200 f/2,8 "* La monture Sony n'est pas équipée du système VC puisque les boîtiers reflex numériques Sony possèdent déjà la fonctionnalité de stabilisation d'image. L'objectif pour appareils Sony est donc désigné "SP 70-200 mm F/2.8 Di USD".".

Rien de tel pour le 70-300.

http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp-24-70mm-f28-di-vc-usd-12.html
http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp-70-200mm-f28-di-vc-usd-13.html
http://www.tamron.eu/fr/objectifs/assortiment/single/product/sp70-300-f4-56-di-vc-usd-4.html

ddi

Citation de: FredEspagne le Mai 19, 2013, 07:49:03
La stabilisation par le capteur a été introduite par Minolta sur son bridge A1, il y a plus de 11 ans. Le capteur fixé sur une platine se déplace sur 2 axes. Si, à l'origine, les déplacements étaient limités vue la taille du capteur de l'A1, Sony après le rachat de Minolta, a repris le même procédé sur des boitiers APSC et ensuite FF avec l'A900.
Ben non , il me semble qu'avant le rachat de sony,  minolta (sous la marque konica-minolta) avait déja stabilisé le capteur des D7D et D5D qui était des APSC aussi.

gerarto

Citation de: ddi le Mai 21, 2013, 14:17:37
Ben non , il me semble qu'avant le rachat de sony,  minolta (sous la marque konica-minolta) avait déja stabilisé le capteur des D7D et D5D qui était des APSC aussi.

Ben oui, c'est parfaitement exact : Minolta (enfin Konica-Minolta) a bien fabriqué des D7D et D5D munis de capteurs stabilisés. J'ai eu l'article...

rascal

désigné sans la mention VC chez Digit photo ...

sur LMDP : L'objectif est disponible en montures Canon, Nikon et Sony (sans stabilisateur pour ce dernier)

http://www.lemondedelaphoto.com/Le-pique,5059.html

pourquoi si peu de confiance... ? ;)

SCCL

En fait , j'ai bien réfléchi pendant les vacances et je crois que je vais franchir le pas et passer au "réflex".
L'A77 me fait de l'oeil et comme je voulais renouveler mon parc optique mais que je ne trouve pas ce que je veux dans la gamme SEL (même si les Nex permettent de monter presque n'importe quoi dessus ).
J'aimerais bien avoir votre avis sur le choix , à savoir :
le 16-50 2,8 ssm
et le 70-300G ssm
Je devrais couvrir une bonne plage avec des optiques de qualité normallement ?Qu'en pensez vous comme mariage avec l'A77 ?
D'ailleurs , si quelqu'un est intéressé par mon Nex6 et ses optiques (voir signature ) , il peut me contacter en MP. ;)

Merci d'avance pour vos conseils  :)

jackez

A1,A9,7M4,7M3,7M2,77M2,6500,

SCCL

C'est ce que je pensais aux vues des nombreuses vidéo et test que j'ai pu voir sur le net !
Mais l'avis de quelqu'un qui a le matériel est toujours le bienvenue , merci à toi  ;)

JPDL 95

Mouais,
Le 16-50mm F2,8 j'en suis content même si 50mm c'est un peu court.
Le 70-300mm G j'avais déjà vu que l'ami Jackez en était content, moi pas : je l'ai revendu pour acheter le 70-200mm F2,8 (je sais, ce n'est pas le même budget). Je trouve l'AF du 70-300 G nettement trop lent (ouverture 5,6) mais le piqué est excellent.
Sinon, depuis, il y a eu le Tamron 70-200mm F2,8 à moitié prix et très bon d'après les tests.

jackez

Je trouve au contraire l'AF du 70-300 G SSM très très rapide en condition de lumière "normale" évidemment, dans la pénombre, l'ouverture de f:5.6 n'est pas à son avantage mais il faut mettre beaucoup plus cher pour avoir mieux sans parler du poids du 70-200 et de l'achat d'un multiplicateur de focale pour arriver à 280 mm :o
A mon avis c'est surtout l'utilisation pour laquelle est destiné qui doit guider l'achat et si l'utilisation en sport en salle n'est pas prioritaire, le 70-300 G se sort très bien dans pratiquement toutes les situations ;)

jackez

Un petit exemple :
Caméra Sony SLT-A77V + Sony 70-300 G SSM, main levée, distance 15 mètres, recadrée.
Exposition 1/2500 sec
Ouverture f/5.6
Longueur focale 300 mm
Vitesse ISO 640
Détection du degré d'exposition +1.7 EV

Grive DSC09036_DxO (Explore 9 mai 2013 #35) par jackez2010, sur Flickr

rascal

idem, même ayant eu le 70-200/2,8 j'ai trouvé l'AF du 70-300 bien rapide. Certainement une question de condition lumineuse favorable au f2,8.

SCCL

C'est vrai que 70-200 2,8 est alléchant mais trop cher pour moi et même le Tamron reste plus cher que le 70-300 ssm , la polyvalence en moins , l'encombrement en  plus.
C'est certainement un très bel objectif , mais pour ma pratique photo , je pense que c'est trop ... ( trop gros , cher et Pro pour mon style de photo )
Merci de l'info quand même JPDL  ;)

marco56

Citation de: SCCL le Août 20, 2013, 18:16:30
En fait , j'ai bien réfléchi pendant les vacances et je crois que je vais franchir le pas et passer au "réflex".
L'A77 me fait de l'oeil et comme je voulais renouveler mon parc optique mais que je ne trouve pas ce que je veux dans la gamme SEL (même si les Nex permettent de monter presque n'importe quoi dessus ).
J'aimerais bien avoir votre avis sur le choix , à savoir :
le 16-50 2,8 ssm
et le 70-300G ssm
Je devrais couvrir une bonne plage avec des optiques de qualité normallement ?Qu'en pensez vous comme mariage avec l'A77 ?
D'ailleurs , si quelqu'un est intéressé par mon Nex6 et ses optiques (voir signature ) , il peut me contacter en MP. ;)

Merci d'avance pour vos conseils  :)
C'est très bien !
Une manoeuvre réussie est une catastrophe évitée de justesse.

SCCL

Je suis sur le point de finir la transaction de la vente de mon Nex 6 et je pense bientôt pouvoir investir dans cet A77 qui me tente tellement  :D
Dans un premier temps avec le 70-300 G car la vente du nex ne couvrira pas l'achat du 16-50 ( on verra plus tard).
J'aurai voulu savoir quoi mettre comme filtre" protecteur" sur l'objectif .
- filtre protecteur , traité contre les UV , polarisants , ...
Que me conseillez vous ? ???
;)

Manus_45

Un filtre protecteur, comme son nom l'indique.
Ou sinon mettre le pare-soleil à chaque fois (en extérieur, intérieur, avec du Soleil, sans, etc... tout le temps !!)
Manu

SCCL

Merci Manus
Je pensais que le filtre pouvait amener un + , non pas au niveau de la protection "physique" mais plus pour protéger les lentilles ou autres .? ;)

SCCL

Citation de: SCCL le Août 26, 2013, 20:43:48
Merci Manus
Je pensais que le filtre UV pouvait amener un + , non pas au niveau de la protection "physique" mais plus pour protéger les lentilles ou autres .? ;)

Manus_45

D'après ce qu'on lit sur le net les filtres UV sont devenus inutiles sur les numériques (il y a déjà un filtre UV devant le capteur).
Les pola ont un effet non négligeable sur l'image donc de mon point de vu ce n'est pas le genre de filtre à laisser à demeure.
Les protecteurs sont fait pour protéger la frontale, mais il en faut des fins et de bonne qualité pour ne pas dégradé les perfs optiques de l'objectif.
Manu

SCCL

OK ! je te remercie pour les renseignements ... ;)

Mistral75

Hoya Protector HD si tu veux vraiment mettre quelque chose.

SCCL

En regardant un peu sur le net , je l'avais remarqué .
Merci Mistral ... ;)

Claude77

Laisser le pare soleil à demeure, même si non nécessaire, assure déjà une certaine protection mécanique de la lentille frontale.

FredEspagne

oui pour un choc frontal mais amplifie l'effet de levier pour un choc latéral.

airV

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2013, 11:10:51

c'est peut-être à cause de cela que celui du CZ 85mm f/1.4 se fait la malle pour un oui ou pour un non  ???

Phil03

Citation de: airV le Août 27, 2013, 14:48:18
c'est peut-être à cause de cela que celui du CZ 85mm f/1.4 se fait la malle pour un oui ou pour un non  ???
Ah, le mien se clippe fort en bout de course, et il ne bouge pas d'un millimètre.  ???

airV

Ben j'entend le clic en bout de course, mais il arrive fréquemment qu'il reste au fond du sac lorsque je sors l'appareil et cet été je l'ai paumé sur un concert, heureusement c'était dans le pit et j'ai fini par le retrouver. Je me voyais déjà devoir en recommander un
Mais par rapport à ce que tu me dis je vais bien vérifier que j'encliquète à fond

Claude77

Citation de: FredEspagne le Août 27, 2013, 11:10:51
Ça dépend des modèles. Celui du 70-400 fait plutôt office d'amortisseur.
C'est surtout celui de mon 50-150 qui verrouille ferme.
Je ne me souviens plus pour le 70-300 G, revendu depuis longtemps.
Pour les autres, les optiques étant courtes, ainsi que le PS, le bras de levier reste insignifiant.
Ensuite, il faudrait comparer l'amplitude et la durée d'un choc encaissé directement par l'extrémité d'un objectif, avec celles résultant de l'élasticité d'un PS...

jackez

Pour le 70-300 G c'est comme pour le 70-400 G, le PS amorti certainement un éventuel choc.

SCCL

Voilà , j'ai craqué et passé commande pour un A77+16-50ssm  :)
Je sais que ce n'est pas vraiment la bonne section pour le dire mais comme j'ai prit pas mal de renseignements ici même et que vous avez eut la gentillesse de me répondre . Je tenais à vous remercier  ;)
J'attendrais un peu pour prendre le 70-300g et certainement le Tokina 11-16 pour les paysages et poses longues
Merci à tous  ;)
Impatient de recevoir le précieux .
Mon Nex 6 ainsi que pas mal d'objectifs SEL sont toujours en vente pour ceux que ça intéresserait... :)

jackez

Félicitations, tu as fait un excellent choix ;)

SCCL

Je pense  :)
Ceci dit , tu n'y es pas pour rien , tes photos d'oiseaux m'ont guider à faire mon choix au vue de la qualité de tes photos et de la réactivité que doit avoir l'A77 . Ce qui n'enlève absolument rien au photographe et à la maitrise de l'appareil  ;)
J'espère juste pouvoir faire aussi bien ... :-\

SCCL

Et comme un bonheur n'arrive jamais seul , ma dulcinée m'a autorisée ( sans batailler ferme  :D )
A investir dans ce fameux 70-300 ssm  ;D
Seule condition , n'ouvrir le paquet qu'à Noël  :(
C'est vrai que le 16-50 est terrible mais un peu court pour un seul objectif .
Amis moineaux et autres rouge-gorge , RDV en 2014  :D
Merci encore à tous pour vos précieux conseils qui m'ont permis à prendre ma décision  ;)

jackez

Excellent !
Il ne te reste plus qu'à trouver un endroit ensoleillé pour mettre les mangeoires pas trop loin d'une branche où elles peuvent se poser et, un endroit qui te permette de ne pas être trop visible quand tu déclenches, une distance de 3 mètres ou moins est idéale pour le 70-300 G monté sur l'A77, à plus de 4 mètres on perd un peu de détails.
Les mésanges sont un peu moins timides quand elles ont l'habitude de se nourrir à un endroit sécurisé (sans chats)  ;)

SCCL

Merci Jackez pour les conseils même si c'était plus une boutade en rapport avec la qualité de tes clichés .
Ma prédilection est plus dans le détail architecturale et surtout la prise de  portrait en toute discrétion  ;)