Le 70-300G SSM discontinué !

Démarré par lbaleretour, Mars 30, 2013, 16:31:36

« précédent - suivant »

lbaleretour

D'après un forumeur DXD, Sony store ne l'a plus en stock et... ne l'aura plus. Sony l'aurait discontinué ! Ca bouge sur la monture A

efmlz

ou sur une E-A ? mode mame Irma ON  8)
i am a simple man (g. nash)

lbaleretour

L'humour est une bonne chose surtout s'il est compréhensible pour les autres  ;) ;D

Jean-Claude Gelbard

M'en fous, j'ai déjà le mien ! Et je le garde !

Manus_45

Citation de: lbaleretour le Mars 30, 2013, 16:31:36
D'après un forumeur DXD, Sony store ne l'a plus en stock et... ne l'aura plus. Sony l'aurait discontinué ! Ca bouge sur la monture A
J'ai aussi vu ce fil de discussion, mais l'info parait être à prendre avec de grosse pincette.
Surtout qu'on a vu aucunes infos de la part de Sony sur son arrêt et sur un remplaçant (ni sur SAR).
Manu

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai qu'il est difficile à trouver car je pense qu'il a dû être oublié dans le tableau. Pourtant, on peut le voir ici :

http://www.sony.fr/product/ddl-sony-g-lenses/sal-70300g?cpint=123456789

Je viens de le voir à l'instant.

lbaleretour

Oui justement il est indisponible. La personne demandait quand le sonystore serait réapprovisionné et le vendeur lui a dit qu'il était discontinué... donc il n'en aurait plus.

efmlz

bonjour,
je parlais de monture A-E car je me demandais au vu des rumeurs d'un nex FF avec "double monture" si cela n'obligeait pas aussi à bricoler un peu les montures, d'où cet arrêt de produits en monture A (et pour écouler des stocks) pour en fait les continuer avec la monture A-E, ce qui voudrait dire aussi que le nex FF va débarquer dans un délai pas trop éloigné ?
comment ça ? en pleine science-fiction ?  ;D

ddi

Citation de: efmlz le Avril 01, 2013, 10:13:26
bonjour,
je parlais de monture A-E car je me demandais au vu des rumeurs d'un nex FF avec "double monture" si cela n'obligeait pas aussi à bricoler un peu les montures, d'où cet arrêt de produits en monture A (et pour écouler des stocks) pour en fait les continuer avec la monture A-E, ce qui voudrait dire aussi que le nex FF va débarquer dans un délai pas trop éloigné ?
comment ça ? en pleine science-fiction ?  ;D
Ah !
et le 70-400 II annoncé et pas encore dispo , il est en quelle monture ?

FredEspagne

Pas de souci. Il sera en monture A. N'oubliez pas que cette année vont arriver les sucesseurs de l'A 77 et A 65.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

Altair1

Citation de: FredEspagne le Avril 02, 2013, 07:37:59
N'oubliez pas que cette année vont arriver les sucesseurs de l'A 77 et A 65.
Ou pas...  ;)
A65-1680Z-70300G-85/2.8-50/1.8

0710

Je garde le mien. ;D
C'est un excellent rapport qualité/prix.

SCCL

Bonjour à tous
Je me permet de relancer le sujet car cet objectif pourrait m'intéressé :
Possesseur d'un Nex 6 + 18-200 , j'aimerait avoir un zoom un peu plus grand pour des photos polyvalentes ( détail de paysages , portrait ,...)mais n'ayant rien de disponible dans la gamme SEL
Je me tourne automatiquement vers la solution Bague LA-EA2 + zoom
Outre le fait que certain penseront que l'encombrement est disproportionné !
J'aimerais avoir un retour d'expérience si possible ou vos avis éclairés car je ne suis pas un pro de l'optique .
Je recherche à l'origine un zoom plus puissant avec un piqué au moins aussi bon que le 18-200 (1er du nom) tout en gardant une bonne réaction à l'autofocus et un prix avoisinant les 1000€ .
Je ne suis pas arrêté sur la marque Sony , alors si vous avez d'autres choix , n'hésitez pas . Mais au vue des test de cet objectif ,il me tape dans l'oeil .
Merci d'avance  ;)
Sony A7CR ,sigma 24-70 2,8 II,sigma 85 1,4

efmlz

bonjour,
effectivement avec la bonne bague sony (celle qui a un miroir de mémoire) on peut garder l'AF avec un objectif sonymolta en monture A, avec des optiques tierces c'est moins évident (voir le fil sur les bagues avec plein de renseignements fournis par mistral)
je ne possède pas ce zoom mais il a très bonne réputation en qualité
:)

aparté à cette remarque, cela laisse quand même l'impression que sony mijote quelque chose au niveau de la monture A, mais je ne sais quoi: nouvelles informations entre objectif et boitier, modularité mécanique avec la monture E ? curieux quand même ces reports de lancement boitiers et les arrêts d'objectifs existants,
ou alors fausse coïncidence, d'autres marques faisant pareil en remodelant leur gamme, sigma par exemple avec sa gamme "art" et les autres, Zeiss avec les touit, etc
8)

JPDL 95

Citation de: FredEspagne le Avril 02, 2013, 07:37:59
Pas de souci. Il sera en monture A. N'oubliez pas que cette année vont arriver les sucesseurs de l'A 77 et A 65.
Cette année, non. En 2014, oui ;D

rascal

avec la bague LA-EA2 lke 70-300 GSSM est le meilleur choix.

Tu peux quand même regarder du côté du Tarmon 70-300 USD, un peu moins bon à 300mm, mais beaucoup moins cher.

par contre, oui, 300mm, énorme objo sur un Nex, pas de stab, certes y'a le pas de vis sur la bague mais bon...

pour rester sous les 1000€, je pense qu'il faudra regarder en occas', la LA-EA2 étant chère...

sinon en solution budget, y'a le Sony 55-300 DT sam, mais c'est pas le même plaisir que le 70-300.

SCCL

Je vous remercie pour vos conseils . ;)
Je pense que vais attendre un peu , histoire de voir un peu les prévisions Sony sur leur futurs objectifs . En même temps , le marché de l'occas. n'en sera que meilleur .
J'avais  vu le 55-300 aussi , mais il semble que le 70-300 soit "largement" au dessus (niveau piqué d'image) et je préfère la qualité à la quantité quitte à mettre le prix . :)
Le 70-300 G n'est pas stabilisé ?

FredEspagne

Les objectifs Sony ou Minolta en monture A ne sont JAMAIS stabilisés , c'est le capteur qui s'en charge. Il existe quelques objectifs Sigma qui peuvent être stabilisés mais il faut déconnecter la stab boitier si on utilise leur stabilisation interne.

rascal

Citation de: SCCL le Mai 18, 2013, 12:00:17
et je préfère la qualité à la quantité quitte à mettre le prix . :)

jusqu'à quel point ?  ;)

SCCL

- Merci Fred pour les précisions. ;)

- Jusqu'à quel point Rascal ? du moment que ça n'atteint pas le point de non retour ... :D
plus sérieusement , disons 1000-1500 € vu que ce sera mon objectif principal

Mistral75

Citation de: SCCL le Mai 18, 2013, 12:00:17
(...)
Le 70-300 G n'est pas stabilisé ?

Citation de: FredEspagne le Mai 18, 2013, 12:08:15
Les objectifs Sony ou Minolta en monture A ne sont JAMAIS stabilisés, c'est le capteur qui s'en charge. Il existe quelques objectifs Sigma qui peuvent être stabilisés mais il faut déconnecter la stab boîtier si on utilise leur stabilisation interne.

C'est le cas également de quelques objectifs Tamron et notamment du SP 70-300 mm f/4-5,6 Di VC USD qui est stabilisé en monture Alpha et le restera en cas de montage sur un NEX avec une bague adaptatrice LA-EA2.

fabco

Citation de: FredEspagne le Mai 18, 2013, 12:08:15
Les objectifs Sony ou Minolta en monture A ne sont JAMAIS stabilisés , c'est le capteur qui s'en charge. Il existe quelques objectifs Sigma qui peuvent être stabilisés mais il faut déconnecter la stab boitier si on utilise leur stabilisation interne.

sans être puriste, ce n'est pas le capteur mais plutôt le boitier qui se charge de la stab.Le capteur a autres chose à faire. :D

FredEspagne

La stabilisation par le capteur a été introduite par Minolta sur son bridge A1, il y a plus de 11 ans. Le capteur fixé sur une platine se déplace sur 2 axes. Si, à l'origine, les déplacements étaient limités vue la taille du capteur de l'A1, Sony après le rachat de Minolta, a repris le même procédé sur des boitiers APSC et ensuite FF avec l'A900. Cette technique permet de stabiliser tous les objectifs y compris les grands-angles qui ont été les derniers à être stabilisés pour les marques qui utilisent la stabilisation optique comme Canon et Nikon. Un procédé analogue est utilisé par Pentax qui l'a amélioré en déplaçant le capteur, non plus sur 2 axes mais sur 3.
Une remarque: il ne sert à rien pour une marque d'être la pionnière dans son domaine pour sa survie: Minolta a introduit sur le marché le premier réflex autofocus, le Minolta 7000, le premier appareil à stabilisation par le capteur, le Minolta A1 et cela ne l'a pas empêché de disparaitre.

Mistral75

Citation de: FredEspagne le Mai 19, 2013, 07:49:03
(...) Un procédé analogue est utilisé par Pentax qui l'a amélioré en déplaçant le capteur, non plus sur 2 axes mais sur 3.
(...)

Et Olympus l'a encore amélioré avec une stabilisation 5 axes qui combat les translations horizontales et verticales, le tangage, le roulis et le lacet.