>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Raphael1967

Et l'épouse du photographe dans tout ça ?
Elle ricane ?
C'est parce qu'elle s'en fout que son mari est mort.
Raphaël

samoussa

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2013, 11:57:12
Il y a quand même un truc qui m'échappe quand je lis ce fil : c'est pourquoi vous voulez tous que le DF soit la réponse aux Sony Alpha 7 ?  ???
Avec le peu qu'on en sait, ce DF ne me semble pas du tout sur le même créneau que les Alpha 7.

C'est parce que tout le monde espère secrètement qu'il sera au prix de l'alpha 7 :D

FredFoto

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 12:01:17

Il a une tronche bizarre, elle est dans le coffre de la Defender.

coval95

Citation de: samoussa le Octobre 28, 2013, 12:02:39
C'est parce que tout le monde espère secrètement qu'il sera au prix de l'alpha 7 :D
Faut pas rêver...  ;)
Attendons quand même de voir ce DF et de connaître ses vraies caractéristiques mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait grand chose de commun entre ces appareils (Alpha 7 et DF), à commencer par la cible marketing (et donc le prix).

X700

Emmanuel

rascal

y sont marrants les gars qui veulent un boitier non AF, pour 1500€...

super rentable pour Nikon de sortir un boitier "pas cher" qui ne ferait acheter que des objos d'occas (ou quasi)....  ;D

samoussa

Citation de: rascal le Octobre 28, 2013, 12:14:12
y sont marrants les gars qui veulent un boitier non AF, pour 1500€...

super rentable pour Nikon de sortir un boitier "pas cher" qui ne ferait acheter que des objos d'occas (ou quasi)....  ;D

Ah mais moi pour 1500 je veux un AF :D

Raphael1967

Il y a tout de même beaucoup de gens qui vivent avec 1500€/mois ou moins.
Ce n'est donc pas tout à fait un tarif symbolique, non ?
Sans compter qu'à ce prix, le boîtier sera à poil.
Raphaël

55micro

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2013, 12:09:01
Faut pas rêver...  ;)
Attendons quand même de voir ce DF et de connaître ses vraies caractéristiques mais je n'ai vraiment pas l'impression qu'il y ait grand chose de commun entre ces appareils (Alpha 7 et DF), à commencer par la cible marketing (et donc le prix).

Sauf d'être FF.

C'est quand même plus simple pour Sony de sortir un mirrorless avec une gamme optique dédiée. Ils ont récupéré le parc optique Minolta pour rien et fait à peine évoluer l'offre, ça n'a pas dû leur coûter cher en R&D (pareil pour la gamme optique Nex, famélique!).

Alors que Nikon (et Canon) ont pas mal investi en toutes nouvelles optiques, plus l'aventure One et Canon-M. Il est quand même plus logique pour eux de rester avec le même tirage que les FF actuels qui vont de tte manière subsister.
Choisir c'est renoncer.

samoussa

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 12:22:03
Il y a tout de même beaucoup de gens qui vivent avec 1500€/mois ou moins.
Ce n'est donc pas tout à fait un tarif symbolique, non ?
Sans compter qu'à ce prix, le boîtier sera à poil.

C'est clair que 1500 on a tendance à (vouloir nous faire) oublier que c'est une somme pour beaucoup. même si le film ne coûte plus très cher depuis l'ère digitale le prix du matériel c'est quand même quelque chose

coval95

Citation de: 55micro le Octobre 28, 2013, 12:24:20
Sauf d'être FF.
Et de faire des photos.  ;)
C'est un peu mince comme ressemblances pour qu'on veuille opposer ces boîtiers ! A ce moment-là on peut comparer tout et n'importe quoi comme APN.  ::)
Les Sony ont 24 et 36 Mpix. Le Nikon DF aurait le capteur 16 Mpix du D4, donc probablement une bien meilleure montée en ISO.

Citation de: 55micro le Octobre 28, 2013, 12:24:20
C'est quand même plus simple pour Sony de sortir un mirrorless avec une gamme optique dédiée. Ils ont récupéré le parc optique Minolta pour rien et fait à peine évoluer l'offre, ça n'a pas dû leur coûter cher en R&D (pareil pour la gamme optique Nex, famélique!).

Alors que Nikon (et Canon) ont pas mal investi en toutes nouvelles optiques, plus l'aventure One et Canon-M. Il est quand même plus logique pour eux de rester avec le même tirage que les FF actuels qui vont de tte manière subsister.
Oui, il y a encore quelques lacunes dans la gamme AFS, espérons qu'elles seront comblées dans un avenir proche.

coval95

Citation de: samoussa le Octobre 28, 2013, 12:29:41
C'est clair que 1500 on a tendance à (vouloir nous faire) oublier que c'est une somme pour beaucoup. même si le film ne coûte plus très cher depuis l'ère digitale le prix du matériel c'est quand même quelque chose
C'est surtout qu'en moyenne les gens changent plus souvent que du temps de l'argentique, me semble-t-il.
A cause de la sortie beaucoup plus fréquente de nouveaux modèles, elle-même entraînée par les changements de capteurs (et l'augmentation de résolution).

Sparrow

Citation de: Greven le Octobre 27, 2013, 18:07:46
Lequel? Il n'y a pas de 50mm 1.8 limited je crois. Et les DA Ltd ne couvrent pas le 24X36, si?

Bonjour,

Les DA sont conçus pour l'APS-C (même si certains d'entre eux semblent passer assez bien sur du FF) mais les FA limited quant à eux, sont taillés pour le 24x36. Il sont 3: FA 31 1.8, FA 43 1.9 et FA 77 1.8.

JMS

Citation de: X700 le Octobre 28, 2013, 12:09:42
Objo AF ou AFD ?

Pour le 24 mm la formule optique est identique (et hélas dépassée en numérique haute def) entre l'AF et l'AFD

Le 50 du teasing a l'air du brave AF S (pas dépassé du tout en piqué, lui) avec une carosserie vintage. Il a pris du volume, comme entre un Fiat 500 (l'Ais pancake) et la nouvelle Fiat 500 (ce 50 recarossé)

Berswiss

Citation de: samoussa le Octobre 28, 2013, 10:05:53
En tout cas le type roule bien en Defender ! :D
Le Defender n'est pas neutre ! C'est le dernier "pur" 4x4 qu'on peut utiliser sur les pistes. Les autres ont voulu viser la piste ET la route et ils ont disparu des pistes et ceci est vrai pour Land Rover mais aussi pour Toyota !

tansui

Citation de: coval95 le Octobre 28, 2013, 12:09:01
Faut pas rêver...  ;)

Non effectivement à part la période de sortie et le fait que c'est du FF dans les 2 cas il n'y a sans doute pas grand'chose en commun entre ces 2 boitiers, sauf si le Df était mirrorless bien sûr mais c'est bien peu probable. 
Le sony A7 interpelle beaucoup de monde en ce moment (en tout cas c'est ce que je constate autour de moi, le tarif précommande d'amazon à 1360€ a quand même marqué les esprits ;)) et forcément ça amène des comparaisons de circonstance dans la tête des photographes intéressés par le FF même si les 2 marques ont des cibles différentes (sony pour les jeunes nikon pour les vieux? :D)

tansui

Citation de: Berswiss le Octobre 28, 2013, 13:03:11
Le Defender n'est pas neutre ! C'est le dernier "pur" 4x4 qu'on peut utiliser sur les pistes. Les autres ont voulu viser la piste ET la route et ils ont disparu des pistes et ceci est vrai pour Land Rover mais aussi pour Toyota !

Tsssss tssss tu oublies les pick-ups Japonais qui sont présents en grand nombre sur les pistes du monde entier, mais oui tu as raison le defender n'est pas là par un hasard marketing inoui  ;)
Espérons quand même que le taux de pannes du Df sera inférieur à celui du defender  ;) le defender c'est très bien pour les très bons bricoleurs super débrouillards qu'on rencontre partout en Afrique ou en Asie mais je vois mal le bobo visé par nikon aller salir son précieux barbour de luxe acheté à prix d'or en se couchant sous les entrailles d'un defender pissant l'huile  :D

Jean Louis

Citation de: Raphael1967 le Octobre 28, 2013, 12:01:17
Elle ricane ?
C'est parce qu'elle s'en fout que son mari est mort.

Quelle reflexion à la con !!! ;D
La photo! retour vers le passé

barberaz

Citation de: Verso92 le Octobre 27, 2013, 20:59:04
Tu sais, moi, j'avais déjà un point de vue très arrêté au siècle dernier, alors...

Alors on doit pouvoir se comprendre (sauf que FM3a), d'où mon intérêt pour ce nouveau boitier qui j'espère ne se contentera pas de 16mpx. Toute l'électronique dont j'ai réellement besoin est le mode A.

Aussi je vois un autre intérêt à la sortie de ce boitier, le retour (enfin j'imagine) de fixes f2/f2.8 compactes.

Greven

À quoi peuvent servir les 2 boutons à gauche de l'objectif sur la photo? (Testeur de PDC?, AE-L? AF-L?).
Et la molette drôlement placée à l'avant? ...

Edit: O.k. j'ai vu sur D700: Testeur de PDC et bouton Fn probablement.
Molette pour les Isos à l'avant?

Raphael1967

Citation de: Jean Louis le Octobre 28, 2013, 13:14:18
Quelle reflexion à la con !!! ;D

Oui bon, ça t'est jamais arrivé de faire une contrepèterie qui fait un bide ?  ;D
Raphaël

barberaz

Citation de: Greven le Octobre 28, 2013, 13:37:51
À quoi peuvent servir les 2 boutons à gauche de l'objectif sur la photo? (Testeur de PDC?, AE-L? AF-L?).
Et la molette drôlement placée à l'avant? ...

Pour le testeur de PDC c'est certain, AE/FL peut-être ou fonction pgr c'est-on jamais. La "grosse molette" pourrait être un retardateur.

Greven

Citation de: barberaz le Octobre 28, 2013, 13:44:02
Pour le testeur de PDC c'est certain, AE/FL peut-être ou fonction pgr c'est-on jamais. La "grosse molette" pourrait être un retardateur.

Ou un sélecteur de mode de mise-au-point?

Verso92

Citation de: Greven le Octobre 28, 2013, 13:49:20
Ou un sélecteur de mode de mise-au-point?

Ou la molette de MaP, comme sur le Contax...  ;-)