>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Jean Louis

Tout est dans le titre, la suite sur le lien ci-dessous

http://www.journaldugeek.com/2013/10/21/nikon-prevoirait-de-sortir-une-version-numerique-de-sa-serie-fm/

Téléchargez et imprimez vos invitations gratuites pour le Salon de la Photo

_________________________________________________________________________________

Nouveau Nikon: ne manquez pas  • Les INFOS de la Rédac
La photo! retour vers le passé

parkmar

Verso92

On s'amuse bien ici, quand même : "indicateur d'exposition à l'aide" !

;-)

Plus sérieusement, comment peut-on écrire sans vergogne un tel fatras de conneries ?

luistappa

Ça fait peur :)

Enfin vu que c'est écrit par des stagiaires pas payés...
« If you pay peanuts, you get monkeys »  comme disait Jimmy Goldsmith ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lorenzo83

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2013, 13:50:16

Peut-être une touche "HEEEEELP" pour appeler les secours ?

On vit dans un monde de dingue et la sécurité, c'est la priorité !

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2013, 13:50:16

;-)

Plus sérieusement, comment peut-on écrire sans vergogne un tel fatras de conneries ?
Jusqu'à présent quand NR prédisait une annonce dans un délai de 1 à 3 semaines celà a toujours été exact

Faudrait juste ne pas l'appeler bêtement FM2 numérique, mais reflex numéfique vintage.

Mistral75

Citation de: Jean-Claude le Octobre 21, 2013, 16:14:46
Jusqu'à présent quand NR prédisait une annonce dans un délai de 1 à 3 semaines celà a toujours été exact

Faudrait juste ne pas l'appeler bêtement FM2 numérique, mais reflex numéfique vintage.

maléfique ? ;)

chris31

Citation de: Lorenzo83 le Octobre 21, 2013, 14:46:44
Peut-être une touche "HEEEEELP" pour appeler les secours ?

Une série limitée avec la chanson de quatre jeunes gens des sixties.  ;)

patrice

Il manquerait plus que cela qu'il nous fassent un gag façon OM-D ;D ;D

Verso92

Citation de: chris31 le Octobre 21, 2013, 16:22:52
Une série limitée avec la chanson de quatre jeunes gens des sixties.  ;)

Ça serait dans le vent !

;-)

AlexMilan

Et pourquoi FM2 et pas FM3a? ils auraient pu l'appeler FM3d ;D...D'un côté cela fait peur : Sony met la pression et ce nouvel hybride risque d'être encore bâclé...

Verso92

Citation de: AlexMilan le Octobre 21, 2013, 20:23:11
Et pourquoi FM2 et pas FM3a? ils auraient pu l'appeler FM3d ;D...D'un côté cela fait peur : Sony met la pression et ce nouvel hybride risque d'être encore bâclé...

Tout à fait : un boitier conçu en trois semaines from scratch, ça fait pas sérieux...

jaric

Tant qu'à faire, pourquoi ne faire encore un peu plus vintage pour concurrencer le M. Nikon pourrait même sortir une version purement N&B

Un 'tit capteur 24x36 derrière ce bijou?

Verso92

Citation de: jaric le Octobre 21, 2013, 20:32:48
Tant qu'à faire, pourquoi ne faire encore un peu plus vintage pour concurrence le M. Nikon pourrait même sortir une version purement N&B

Un 'tit capteur 24x36 derrière ce bijou?

T'as déjà mis l'œil dans le viseur ?

Greven

jaric

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2013, 20:33:29
T'as déjà mis l'œil dans le viseur ?

Je n'ai pas eu le privilège...

Si c'est un problème de viseur, il y a toujours le M35

mais là, on perd la monture F  :o

Verso92

Citation de: jaric le Octobre 21, 2013, 20:38:34
Je n'ai pas eu le privilège...

La première chose que me vient à l'esprit quand je mets l'œil dans le viseur de ce type d'appareil, c'est que nos anciens avaient bien du mérite...
(et on comprends, rétrospectivement, le succès du M !)

jaric

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2013, 20:44:00
La première chose que me vient à l'esprit quand je mets l'œil dans le viseur de ce type d'appareil, c'est que nos anciens avaient bien du mérite...

Pas nécessairement, certains viseurs étaient assez confortables

Verso92

Citation de: jaric le Octobre 21, 2013, 20:48:38
Pas nécessairement, certains viseurs étaient assez confortables

Pas besoin de remonter si loin en arrière...
En 1972 (c'était sportif, comme son nom l'indique, mébon...) :

jaric

Oui, mais le mien est plus trendy pour prendre des photos en tenant l'appareil à bout de bras  ;D

Ceci dit, mettre un capteur numérique sur ces boîtiers risque de coûter un bras...

supereros

Salut !

En fait, beaucoup de synapses étant inopérants chez moi aujourd'hui, je suis assez séduit par les caractéristiques de ce potentiel machin mais je ne comprends pas le côté vintage, ni le côté mirrorless ou, encore, hybride de cet éventuel truc. Tout ceci manque de cohérence...

L'idée de présenter un "FM2 numérique", sans AF systématique, avec la possibilité d'utiliser des optiques vintage, avec un capteur performant et/mais sans esbroufe me semble intéressante mais plutôt à contre-courrant, ou alors à contre-courrant mais intéressante, en tous cas, à contre-courrant et intéressante. Les boîtiers haut-de-gamme du début des années 80 offraient toutes les facilités dont un amateur expert pouvait rêver. La sortie du Minolta 7000, avec son AF prétendument hyper-efficace (j'ai toujours un 9000) a propulsé le réflex sur la voie d'un développement qui ne m'a pas semblé apporter de grandes choses au photographe. J'en veux pour preuve que les Leica M, qui n'ont pas suivi cette voie, passent toujours pour des outils extrêmement désirables, malgré le fait qu'ils ne disposent pas de la visée réflex.

Un boîtier débarrassé de tout ce dont on n'a pas forcément besoin mais offrant le meilleur de la technologie numérique m'intéresse, en particulier en 24x36. A quel prix ?

Si ce possible futur Nikon s'avérait n'être qu'un bijoux pour pseudo-nostalgiques des années 80, je n'y prêterai nulle attention.

Bonnes photos à tous...

Less is more... More or less...

JMS

Citation de: supereros le Octobre 21, 2013, 21:09:17
Salut !

L'idée de présenter un "FM2 numérique", sans AF systématique, avec la possibilité d'utiliser des optiques vintage, avec un capteur performant et/mais sans esbroufe me semble intéressante  (...)

Sans AF du tout, soyons fous jusqu'au bout ! Parce que les optiques"vintage" elles tournent très bien sur mon D3, au prix d'une petite modif de la bague de diaph. Bien entendu elles ont plus de mal sur D800E car les concepteurs des vintage avaient du mal à imaginer un support si fin...

supereros

Salut, mon Prote !

Citation de: JMS le Octobre 21, 2013, 22:30:11
Sans AF du tout, soyons fous jusqu'au bout ! Parce que les optiques"vintage" elles tournent très bien sur mon D3, au prix d'une petite modif de la bague de diaph. Bien entendu elles ont plus de mal sur D800E car les concepteurs des vintage avaient du mal à imaginer un support si fin...

Effectivement, j'aurais dû y aller, au bout du bout... Complètement d'accord.

Ceci dit, avec un super capteur sans esbroufe, on peut aussi utiliser des optiques des années 2010-15 qui, elles, ont à leur actif un apport incontestable.

Par ailleurs, c'est à peine si j'ose avouer que j'aime l'effet (laiteux, si l'on ne booste rien) de mon Ai f/2 85mm à pleine ouverture sur le capteur de mon D200 : c'est irrationnel mais j'aime !

Bonnes photos à tous...

Less is more... More or less...

AlexMilan

Citation de: Verso92 le Octobre 21, 2013, 20:32:31
Tout à fait : un boitier conçu en trois semaines from scratch, ça fait pas sérieux...

A priori Nikon n'avait pas l'intention d'en parler aussi tôt. Bien entendu que si cet hybride existe, Nikon y travaille depuis longtemps.

Annonce possible le 6 novembre d'après Nikon Rumors...