>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

seba

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 19:19:24
Oui : je n'ai jamais compris que le F3, avec son obturateur au 1/2000s synchronisé au 1/80s (?), sa mesure de lumière non matricielle et son absence de mode P et S, etc, coûtait plus cher qu'un FA, à l'époque...

L'obturateur du F3 est un obturateur "maison", sans doute assez cher, pour les autres modèles ils sont achetés.
Et la synchro au 1/80s, c'est dû au défilement horizontal.

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 19:19:24
Oui : je n'ai jamais compris que le F3, avec son obturateur au 1/2000s synchronisé au 1/80s (?), sa mesure de lumière non matricielle et son absence de mode P et S, etc, coûtait plus cher qu'un FA, à l'époque...

;D
Réponse en creux.  ;)

Pour les plus est-ce qu'on peut dire : capteur du D4, coque plus robuste, visée mixte EVF/OVF, à oui le look (très cher le look  :D) ?
Tout est possible

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2013, 19:23:16
Le mythe...?

C'est comme Leica: pas d'AF, rien d'extrêmement évolué, un télémètre (ça coûte peut être cher, certes...), plus de 6.000€ (!).

Pour moins cher, on a la Rolls de chez CaNikon, tout ce qui se fait de mieux...
La légende a un prix, malheureusement...

Je plaisantais, bien sûr...
Le jour où tu auras l'occasion de prendre en main un F3, tu comprendras très vite pourquoi c'est plus cher qu'un FM/FEx.

lick

Le mythe...?

C'est comme Leica: pas d'AF, rien d'extrêmement évolué, un télémètre (ça coûte peut être cher, certes...), plus de 6.000€ (!).

Si tu vas dans le désert avec un groupe de potes, qu'ils ont tous soif et  que t'es le seul à avoir de l'eau, tu pourras vendre le cl d'eau le prix que tu veux, crois-moi s'ils ont les sous ils paieront.

N'empêche, ravi de voir Nikon essayez de proposez quelque chose de différent et j'ai hâte de voir à quoi il ressemblera.

Gérard JEAN

Citation de: lick le Octobre 25, 2013, 19:56:31

Si tu vas dans le désert avec un groupe de potes, qu'ils ont tous soif et  que t'es le seul à avoir de l'eau, tu pourras vendre le cl d'eau le prix que tu veux, crois-moi s'ils ont les sous ils paieront.

N'empêche, ravi de voir Nikon essayez de proposez quelque chose de différent et j'ai hâte de voir à quoi il ressemblera.

Moi aussi. Promesse et de simplicité et d'efficacité dans un même boitier çà m'intrigue.
Tout est possible

Greven

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 18:31:39
Alors comme ça, Fuji va développer une gamme d'objectifs 24x36 en plus de sa gamme APS-C pour ses séries X... intéressant !

Mode Verso/on:
Ce serait ridicule! Même Nikon se contente d'une seule gamme, bien sûr, pour rester concentré.
Mode Verso/off.
;D

Fred_G

Citation de: PapaChloé le Octobre 25, 2013, 19:59:49
Promesse et de simplicité et d'efficacité dans un même boitier çà m'intrigue.
Pareil.

En plus avec le capteur du D4!
Rien à faire des 24 et 36 Mpix. Je préfère un capteur aussi moderne, mais de 16 Mpix...
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 25, 2013, 20:32:05
En plus avec le capteur du D4!
Rien à faire des 24 et 36 Mpix. Je préfère un capteur aussi moderne, mais de 16 Mpix...

Le capteur du D4 est sur-pixelisé. Déjà que 12 MPixels, c'est trop...

Gus

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 20:36:00

Oui, pour le noir et blanc, deux pixels suffisent ...

Fred_G

Tu sais que des lecteurs anonymes ne sont pas habitués à ton sens du second degré?

Tu devrais penser à eux  ;)
The lunatic is on the grass.

JMS

Ils ont encore peut être des stocks de capteur de D2hs ? Avec 4 Mpix j'ai sorti des A2 d'expo (à voir à distance d'expo, pas à la loupe)  ;D ;D ;D

Greven

Donc 1,3 Mpixels ça pourrait toujours aller pour le nouveau DF (F3 numérique) comme tu le suggérais précédemment?...  ;)

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 25, 2013, 20:39:06
Tu sais que des lecteurs anonymes ne sont pas habitués à ton sens du second degré?

Tu devrais penser à eux  ;)

Ce n'est pas forcément du second degré...  ;-)

JMS

1,3 c'est peut être un peu short...mais avec 2,7 (D1h) on sortait des A4 presse assez propre  ;)

Sinon n'oublions jamais que si on veut retrouver le maximum de qualité que pouvait sortir un 24 x 36 argentique avec le meilleur film couleur un capteur de 8 Mpix suffit.

Inka

Citation de: JMS le Octobre 25, 2013, 21:19:21
Ils ont encore peut être des stocks de capteur de D2hs ? Avec 4 Mpix j'ai sorti des A2 d'expo (à voir à distance d'expo, pas à la loupe)  ;D ;D ;D

Des 4 Mpix j'ai pas fait en grand, mais des 6 Mpix ça oui, et en A2 (ou proche) c'est très bon, ou en tout cas ça peut l'être !
Carolorégien

Ilium

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 18:31:39
Alors comme ça, Fuji va développer une gamme d'objectifs 24x36 en plus de sa gamme APS-C pour ses séries X... intéressant !

Ils vont faire comme pour les S: ils vont arrêter les X-Trans APS pour passer au FF. ;D

Ilium

Le mythe...?

Leica fait payer sa marque mais aussi le fait que ce sont des appareils de minuscules séries. Et ce n'est pas parce que ce n'est pas une bête de techno qu'il est simple à fabriquer et qu'il n'y a pas de R&D.

Greven

Citation de: lick le Octobre 25, 2013, 19:56:31

Habituellement la photo est comparée à l'auto... C'est la première fois que je la vois comparée à de l'eau... :D

coval95

Citation de: Greven le Octobre 26, 2013, 00:04:49
Habituellement la photo est comparée à l'auto... C'est la première fois que je la vois comparée à de l'eau... :D
Oui, j'ai trouvé la comparaison surprenante moi aussi.
Et dans le désert, vaut-il mieux avoir de l'eau à boire ou un Leica pour photographier ceux qui boivent ?
;)

Amaniman

Citation de: Greven le Octobre 26, 2013, 00:04:49

C' est surtout que, vu la mentalité, j' préfère po être son pote   :D

Greven

Hé hé... Effectivement, avec des "potes" comme ça, plus besoin d'ennemis.

lick

JMS

Nous avons compris l'idée, mais l'hypothèse la plus probable c'est que le groupe va lyncher le porteur d'eau qui ne veut pas partager avec ses potes, et ensuite déclarer à la police que le malheureux est mort de soif... ;)

bshark39

Et voila le mystère continu, La deuxième vidéo en ligne:
http://imaging.nikon.com/lineup/microsite/purephotography/ ???
 Voir  • Les INFOS de la Rédac

Pipo2A

L'optique est petite. Une nouvelle version du pancake Nikon 50 ?