>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

JCR

Le choix va être cornélien . ::)

Nikon vintage avec les optiques Nikon ou le Sony a7r avec les optiques Leica  ::)

Dominique

Citation de: Jean Louis le Octobre 24, 2013, 18:27:43
Et qui a l'air plutôt bruyant.

A coté de mon F 801 s, on dirait que Nikon a fait des progrès dans la lutte contre le bruit... :D

Mais j'adore ce bruit du 801 qui siginifie: "Laisse bosser  la presse, petit"
Let's go !

JCR

tili

Citation de: Alain-P le Octobre 24, 2013, 17:46:19
Ah, la poésie du toucher du revêtement imitation cuir, le boitier métal aux arêtes vives..... le bronzing d'un vieil outil..... caresser la bague de mise au point....
Vous êtes bizarre.
Ce sont vos souvenirs de jeunesse ?
Moi à propos des caresses et poésie du toucher c'est de tout autre chose qu'un boitier photo dont je me rappelle. De plus, c'est toujours la même sensation aujourd'hui en moins soyeux certes. Et c'est là qu'interviens la nostalgie.
Des objets que j'ai utilisé (le matériel photo en fait partie comme la moto, l'auto, ...), je n'ai aucune nostalgie, car aujourd'hui on trouve mille fois plus efficace.

Ilium

Citation de: Greven le Octobre 24, 2013, 17:23:34
Je pense que Nikon tente de prendre la place vacante qu'a laissé le Leica M(240)...

Ah il a laisé une place vacante le Leica? Dans une niche, elle doit pas être bien grande cette place. ;D

Alain-P

Citation de: JMS le Octobre 24, 2013, 18:28:17
C'est surtout le bruit du miroir ...

Certain, et d'ailleurs j'aimerais bien un bruit de rafale du F2 motorisé pour mon téléphone.
Perpétuel insatisfait.....

Fred_G

J'aime bien quand JMS essaie d'éteindre les feux, comme ça, en faisant le naïf  ;D
The lunatic is on the grass.

Ilium

Citation de: JMS le Octobre 25, 2013, 10:36:02
Tu verras que si c'est vraiment un D600 recarossé vintage les feux de l'enthousiasme ambiant ici même n'auront pas besoin de pompier pour les éteindre... ;) Donc j'en veux plutôt au rumoriste briseur de rêves...

Surtout s'il est au prix d'un M.  ;D
En même temps, un vieil appareil c'est poussiéreux donc il y aurait une bonne idée de recyclage, avec un aspect authentique.  ;D

Fred_G

Nikon serait suicidaire à ce point pour envisager une telle chose?

Allons...
The lunatic is on the grass.

elmerfudd

zenria

Citation de: JMS le Octobre 25, 2013, 10:58:39
Il serait en effet plus raisonnable de prendre cage et obtu de D610...mais cela n'en ferait pas un haut de gamme pour autant: tous les Nikon  FF hauts de gamme depuis 2007 ont le capteur AF 51 collimateurs, qui est assez démocratique désormais pour atterrir (avec grand succès !) sur le D7100. Donc pour un produit de niche haut de gamme, soit on prend le meilleur de la gamme classique, soit on joue le vintage pur et dur avec l'absence d'AF (on peut admettre une aide à la mise au point notamment en LV focus peaking). Parce que la gestuelle du teasing avec la main gauche sur la bague de mise au point, cela fait des années qu'elle fonctionne bien sur un D3 avec des F des sixties légèrement modifiés à la lime question bague de diaph  ;)

Je suis d'accord avec ça.

Jean-Claude

la stratégie de Nikon semble pourtant évidente :
Offrir aux possesseurs de D4 un mulet plus dépouillé et qui prend moins de place qu'un deuxième D4,

Ce que le D700 était pour le D3

RTS3

Citation de: Jean-Claude le Octobre 25, 2013, 13:10:23
Offrir aux possesseurs de D4 un mulet plus dépouillé et qui prend moins de place qu'un deuxième D4,

Et si c'est vraiment ça, avec le look, alors miam...
L'essentiel c'est de... euh...

Berswiss

Et si ce nouveau boitier était quelque part le vrai successeur du D700 pour le reportage "pur et dur" ! Je sais que c'est un sujet controversé mais je trouve que certains photographes de reportage ont besoin d'un boitier simple et robuste avec une meilleure définition que le D700. Le D600 pourrait être ce boitier si Nikon avait mieux géré sa communication sur les petits défauts et, à cause de cette mauvais communication, on ne sait même pas si le D610 est sain ! Quant au D800 nous n'avons pas besoin de ces Mpx qui engendrent des problèmes dont on se passe vraiment en reportage ! Ce nouveau boitier pourrait alors être un complément du D3x que j'utilise en ce moment ou ....un compagnon du D4 !

elmerfudd

Citation de: Jean-Claude le Octobre 25, 2013, 13:10:23

Si tu pouvais dire vrai ...

p.jammes

Pour faire la paire, chez moi c'est plutôt D4+D7100, D800+X100s, ou encore D7100+X100s.

Fuji est passé par là, et il faudrait un Nikon rétro sacrément compact pour retrouver la prise en main des F....

Un recyclage du D600 à 3300 $, non merci. ;D

fuji

Une image vaut mille mots

FredFoto

Je ne crois pas à un recyclage du D600 car cela serait mal interprété et aurait donc pour conséquence un démarrage commercial boueux (pour ne pas écrire "graisseux").

Pour la compacité, il ne faut pas se leurrer. A en croire les premières captures de l'objet mystère, il est loin d'être compact au point de glisser dans une poche de pantalon.

De toute façon, les actionnaires ayant toujours le dernier mot, j'imagine bien un partage de niches entre Fuji et Nikon.

benito

Citation de: Berswiss le Octobre 25, 2013, 13:35:39
Et si ce nouveau boitier était quelque part le vrai successeur du D700 pour le reportage "pur et dur" ! Je sais que c'est un sujet controversé mais je trouve que certains photographes de reportage ont besoin d'un boitier simple et robuste avec une meilleure définition que le D700. Le D600 pourrait être ce boitier si Nikon avait mieux géré sa communication sur les petits défauts et, à cause de cette mauvais communication, on ne sait même pas si le D610 est sain ! Quant au D800 nous n'avons pas besoin de ces Mpx qui engendrent des problèmes dont on se passe vraiment en reportage ! Ce nouveau boitier pourrait alors être un complément du D3x que j'utilise en ce moment ou ....un compagnon du D4 !

idem (bon j'ai pas le D4... juste que j'ai un D700

Berswiss

coval95

Citation de: JMS le Octobre 25, 2013, 09:56:17
Pour moi pur et dur c'est sans AF, à quoi sert un boîtier retro de chez retro avec une cage reflex de D600 ???? Ensuite pour l'usage en basse lumière un capteur de D4 serait bien mieux qu'un capteur de D600 et s'accorderait mieux avec le pouvoir séparateur des vieux F grand angle...
Je me disais que 3000$ pour un boîtier Nikon doté de l'AF du D600, c'était un peu chérot, alors que dire d'un boîtier Nikon à 3000$ sans AF du tout ?
Si la réalité rejoint la rumeur début novembre, je veux bien me dévouer pour lancer un fil : "Le DF n'est-il pas un peu cher par rapport à sa fiche technique ?".  ;D ;D ;D

Citation de: JMS le Octobre 25, 2013, 09:56:17
Enfin sur la fiabilité absolue de NR vous vous doutez de ce que j'en pense...

http://nikonrumors.com/2009/03/19/nikon-d400-is-here.aspx/
Tu es bien dur avec NR, je trouve ! Dans le fil que tu mets en lien, NR met un point d'interrogation sur le D400 et il montre une capture d'écran du site Nikon Allemagne listant le D400. Ce n'est pas de sa faute si le site Nikon Allemagne a affiché des âneries, si ?

Berswiss

C'est normal que ce boitier soit un peu plus cher si il n'a pas d'AF et donc pas de MR ! C'est un net progrès  :( :(

Victor

Alain-P

Un boitier neo-Rétro de Nikon à 3000 € ça aiderait bien Fuji pour lancer un X Pro2 Full Frame à 2500 €
Perpétuel insatisfait.....