>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: Verso92 le Octobre 22, 2013, 19:30:23
En haut à gauche et difficilement lisible en cas de faible lumière, à moins d'appuyer sur le ridicule bouton rouge sur le prisme...
D'arriver à appuyer, enfin quand tu l'as trouvé... tu voulais dire ;)
C'est vrai que l'interrupteur light on/off qui active la temporisation liée au déclencheur comme sur mon New F1 fallait y penser :)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Greven

Ce qui est bien avec le F3 c'est qu'il a déjà son Live view intégré... Ainsi que le ridicule bouton rouge à droite... ;-)

Jean-Claude

Les américains pas trop contents, Photoplus ouvre à NY et le boîtier ne sera pas présenté officiellement, il sera là sous le manteau uniquement dans le backboot pour ceux a qui on a fait signer un embargo

NR est entrain d'essayer d'acheter un des signataires  :D

Verso92

Citation de: Greven le Octobre 23, 2013, 01:40:56
Ce qui est bien avec le F3 c'est qu'il a déjà son Live view intégré... Ainsi que le ridicule bouton rouge à droite... ;-)

La fonction "loupe" en LV devrait nécessiter un accessoire optionnel, à ce que j'ai compris...

JMS

Si NR a 100 k$ à craquer ils peuvent en effet trouver un client  ;D ;D ;D

Fred_G

The lunatic is on the grass.

luistappa

Il n'aura pas de vidéo car pas d'écran juste à l'arrière pour les réglages, un LCD noir et blanc.

rascal

luistappa

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2013, 07:40:25
La fonction "loupe" en LV devrait nécessiter un accessoire optionnel, à ce que j'ai compris...

Encore qu'il y avait la loupe du pauvre et la loupe du riche

Aujourd'hui en numérique c'est la loupe pour tous  ;D

Vous devinerez laquelle est laquelle

Pipo2A

Greven

Ouch! En tête du nouveau line-up chez Nikon, avant le D4... "Pure Photography". La pureté a habituellement un coût exhorbitant...

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/

Et une nouvelle photo qui vient avec ça:

tansui

Citation de: Greven le Octobre 24, 2013, 15:29:12
Ouch! En tête du nouveau line-up chez Nikon, avant le D4... "Pure Photography". La pureté a habituellement un coût exhorbitant...

Faut bien récupérer quelque part les marges perdues dans le naufrage du d600  :D

JMS

Normalement la pureté a un coût de Leica M  ;)

Greven

Exact! :D

Je pense que Nikon tente de prendre la place vacante qu'a laissé le Leica M(240)...
Le retour aux sources toussa... L'utilisation de centaines d'antiques optiques pré-AI, le bruit d'une bague de diaph au petit matin, la douceur d'un levier d'armement à la nuit tombée etc...  ;D

benito

donc il a un viseur  :)

Greven

Bonne déduction...

Il pourrait s'appeler D7 non?
Il n'y aura jamais de F7 d'après moi, le nouveau boîtier pourrait s'approcher par l'esprit d'un hypothétique F7 tout en étant digital...

benito

et le D4 X  (avec le capteur du D800E et une électronique améliorée) ?

Alain-P

Citation de: Greven le Octobre 24, 2013, 17:23:34
Le retour aux sources toussa... L'utilisation de centaines d'antiques optiques pré-AI, le bruit d'une bague de diaph au petit matin, la douceur d'un levier d'armement à la nuit tombée etc...  ;D

Ah, la poésie du toucher du revêtement imitation cuir, le boitier métal aux arêtes vives..... le bronzing d'un vieil outil..... caresser la bague de mise au point....

Son nom ? F3 D peut-être...
Perpétuel insatisfait.....

benito

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

JMS

Victor

Cette pub est déprimante, le photographe n'a pas l'air de respirer la joie de vivre...   :'(

Ilium

Je suis pas sûr qu'un mec qui se bidonne tout seul au milieu d'une lande soit tellement plus pertinent et accessoirement vendeur. ;D