>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

fuji

"... Je suis passé au D800 au lieu du D700 parce que soucis sur D600 j' ais le D800 qui est celui de mes appareils actuels que j'aime le moins ..."
C'est plus clair comme cela  ;)
Une image vaut mille mots

seba

Citation de: fuji le Octobre 26, 2013, 10:55:12
"... Je suis passé au D800 au lieu du D700 parce que soucis sur D600 j' ais le D800 qui est celui de mes appareils actuels que j'aime le moins ..."

Légèrement mais c'est pas encore ça.

Verso92

Citation de: Pipo2A le Octobre 26, 2013, 10:34:27
Le slogan "It's in my hands again !" ne laisse aucun doute sur ce point.

Encore faut-il comprendre la langue de Shakespeare...

Gérard JEAN

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2013, 11:18:47
Encore faut-il comprendre la langue de Shakespeare...

;D Sur un autre fil, je me suis fait reprocher de poster une traduction en Français alors qu'il suffirait de mémoriser seulement quelques centaines de mots pour comprendre l'Anglais "photographique" dans le texte d'origine. Comme quoi...
Tout est possible

FredFoto

Citation de: Pipo2A le Octobre 26, 2013, 10:34:27
Le slogan "It's in my hands again !" ne laisse aucun doute sur ce point.

Ah ? Parce qu'il n'est pas possible de faire de la photo vintage avec un boitier au look moderne ?

L'habit ne fait pas le moine  ;)

Verso92

Citation de: FredFoto le Octobre 26, 2013, 11:33:46
Ah ? Parce qu'il n'est pas possible de faire de la photo vintage avec un boitier au look moderne ?

L'habit ne fait pas le moine  ;)

Visiblement, tu n'as pas compris le sens du slogan. Mais ce n'est pas grave...

lick

Traduction du slogan: c'est dans mes mains à nouveau.

Quoi? La poussière ?

;D

FredFoto

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2013, 11:40:52
Visiblement, tu n'as pas compris le sens du slogan. Mais ce n'est pas grave...

Il me semble avoir compris la référence à la pratique photographique mais ne comprends toujours pas en quoi cela apporte une certitude sur le look du boîtier.

Mais je ne suis pas borné et suis prêt à lire les certitudes  ;)

FredFoto

Citation de: JMS le Octobre 26, 2013, 11:52:15
C'est quand même facile : "ce bon vieux FM2 est de retour entre mes mains, et son claquement sec est de nouveau doux à mes oreilles;D ;D ;D

Bien voilà ! Au moins une personne capable de traduire le japonais  ;D

55micro

Citation de: JMS le Octobre 26, 2013, 11:52:15
C'est quand même facile : "ce bon vieux FM2 est de retour entre mes mains, et son claquement sec est de nouveau doux à mes oreilles;D ;D ;D

Et le prélude de la goutte d'eau en fond sonore, c'est pour faire référence au supplice chinois qu'on va subir jusqu'au 6 ?

FredFoto

qitof

Ou alors c'est un AW-1 !

Dans l'eau et en ballade, faut un étanche, pas un appareil de vitrine !
awaaaafff wafff wafff 

Sparrow

Bonjour,

C'est très intéressant tout ça mais étant donné qu'il y a déjà deux fils qui parlent de ce nouveau boîtier, ce n'est peut-être pas utile d'en recréer un autre à chaque fois que sort un nouvel épisode de ce teaser (il y en aura 6 au total). Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Verso92

Citation de: Sparrow le Octobre 26, 2013, 14:11:28
Bonjour,

C'est très intéressant tout ça mais étant donné qu'il y a déjà deux fils qui parlent de ce nouveau boîtier, ce n'est peut-être pas utile d'en recréer un autre à chaque fois que sort un nouvel épisode de ce teaser (il y en aura 6 au total). Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Tu me l'as ôté du clavier...
(en fait, je n'avais pas osé : après, on me reproche de vouloir faire la loi sur le forum du haut de mes 70k posts : c'est bien qu'un nouvel arrivant s'y colle !)

Jean-Claude

Citation de: fuji le Octobre 26, 2013, 10:55:12
C'est plus clair comme cela  ;)

Ici c'est vraiment le forum des gens super exigeants, je n'arrive plus à suivre, moi qui suis content du d800  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2013, 14:24:05
Ici c'est vraiment le forum des gens super exigeants, je n'arrive plus à suivre, moi qui suis content du d800  :D

Et encore : imagine toi que certains photographes sont même tellement contents du D700 qu'ils ne sont pas encore passés au D800... étonnant, non ?
(j'en connais au moins un qui est moins super-exigeant que toi...  ;-)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2013, 14:14:57
Tu me l'as ôté du clavier...
(en fait, je n'avais pas osé : après, on me reproche de vouloir faire la loi sur le forum du haut de mes 70k posts : c'est bien qu'un nouvel arrivant s'y colle !)

Ha c'est plus toi ?.......Première nouvelle.

Pas forcément la plus heureuse   ;D
bien faire et laisser dire

Jean-Claude

Mais vous ne rêvez pas d'un numérique avec:
Barillet de vitesses et réglage d'ISO mécanique incorporé
bague de diaph
levier de double exposition
levier de retardateur
etc...

Si en plus là dedans on loge un viseur hybride reflex à miroir et EVF .....

Verso92

Citation de: Unan kozh le Octobre 26, 2013, 14:32:54
Ha c'est plus toi ?.......Première nouvelle.

Pas forcément la plus heureuse   ;D

Ça t'en bouche un coin, hein ?
(je sais que c'est de bon ton de cracher dans la soupe, d'estimer que l'organisation voulu par les hôtes de ce forum est naze, et qu'on vaut mieux qu'eux. Mais ce sera sans moi, si tu le permets... merci !)

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2013, 14:24:05
Ici c'est vraiment le forum des gens super exigeants, je n'arrive plus à suivre, moi qui suis content du d800  :D
Je connais beaucoup de photographes de terrain qui ne sont pas satisfaits du D800. Par terrain, j'entends des personnes qui bourlinguent de partout dans le monde et qui veulent avoir un boitier sans souci qui ne les laissera pas tomber ! Un boitier qui ne demandera pas trop d'attention et qui délivrera des images de qualité sans perdre trop de temps. Je fais partie de ces personnes qui ont acheté un premier D800 avec des problèmes d'AF et qui ont renvoyé le boitier deux fois sans que la situation s'améliore. Je suis donc resté avec mes D3x chez Nikon et j'aimerais avoir un boitier solide avec 20-24Mpx et une montée en ISOs un peu meilleure que le D3x. Pour moi le message de "pure photography" n'est pas anodin chez Nikon parce qu'ils savent qu'ils ont déçu pas mal de pros du terrain avec les D800 et D600 ! A suivre comme on ne sait pas grand chose de ce boitier !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2013, 14:38:37
Mais vous ne rêvez pas d'un numérique avec:
Barillet de vitesses et réglage d'ISO mécanique incorporé
bague de diaph
levier de double exposition
levier de retardateur
etc...

Si en plus là dedans on loge un viseur hybride reflex à miroir et EVF .....

Non.
(mes rêves à moi sont d'un autre ordre...)

Jean-Claude

Citation de: Berswiss le Octobre 26, 2013, 14:42:53
Je connais beaucoup de photographes de terrain qui ne sont pas satisfaits du D800. Par terrain, j'entends des personnes qui bourlinguent de partout dans le monde et qui veulent avoir un boitier sans souci qui ne les laissera pas tomber ! Un boitier qui ne demandera pas trop d'attention et qui délivrera des images de qualité sans perdre trop de temps. Je fais partie de ces personnes qui ont acheté un premier D800 avec des problèmes d'AF et qui ont renvoyé le boitier deux fois sans que la situation s'améliore. Je suis donc resté avec mes D3x chez Nikon et j'aimerais avoir un boitier solide avec 20-24Mpx et une montée en ISOs un peu meilleure que le D3x. Pour moi le message de "pure photography" n'est pas anodin chez Nikon parce qu'ils savent qu'ils ont déçu pas mal de pros du terrain avec les D800 et D600 ! A suivre comme on ne sait pas grand chose de ce boitier !

Et pourtant il n'y a pas tellement de différences de résultats entre le D3X que j'utilise depuis de nombreuses années et le D800E que je n'utilise que depuis 1an 1/2 si ce n'est que le 800 est bien meilleur en bruits hauts ISO mais bien plus exigeant du côté des objectifs et du photographe côté placement du plan de map.

T as envoyé ton D800 à Zürich quand ? il y a pile poil 1 an le chef du SAV de Zürich m'a dit au téléphone ne venez pas nous voir, nous ne savons pas encore faire. Depuis je n'ai pas eu le temps de les revoir.

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2013, 14:58:26
T as envoyé ton D800 à Zürich quand ? il y a pile poil 1 an le chef du SAV de Zürich m'a dit au téléphone ne venez pas nous voir, nous ne savons pas encore faire. Depuis je n'ai pas eu le temps de les revoir.
C'est exactement le problème.... je ne veux pas perdre mon temps avec ces problèmes ! J'ai eu un des premiers D800 en Suisse et les premiers feedbacks du SAV étaient assez consternants. Et un des amis avec qui j'étais en Iran le mois passé l'a aussi laissé de côté pour ce voyage et il est venu avec ses D3s. Il avait pourtant un D800 récent. Un outil doit fonctionner, basta ! Moi je vote pour le "pure" à condition que ce ne soit pas que du marketing  :o

bitere

Citation de: qitof le Octobre 26, 2013, 13:36:05
Ou alors c'est un AW-1 !

Dans l'eau et en ballade, faut un étanche, pas un appareil de vitrine !
awaaaafff wafff wafff 
Ouais, mais celui-ci il vient de sortir, étanche à 15m e tout et tout  ;D

JMS, j'ai failli me laisser tenter aussi cet été...

bitere

Citation de: JMS le Octobre 26, 2013, 10:31:22
Je ne pense pas qu'un mirrorless aurait un miroir qui claque autant au déclenchement, à moins d'avoir un mirrorless avec bruiteur (j'ai bien un bridge KM A2 dont on peut programmer le bruit de déclenchement en Minolta CLE)
J'ai vu ça sur les voitures hybrides. Un bruiteur pour informer les piétons   ;)
Imitation F1, ça le ferait  ;D