>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

55micro

Citation de: JMS le Octobre 26, 2013, 11:52:15
C'est quand même facile : "ce bon vieux FM2 est de retour entre mes mains, et son claquement sec est de nouveau doux à mes oreilles;D ;D ;D

Et le prélude de la goutte d'eau en fond sonore, c'est pour faire référence au supplice chinois qu'on va subir jusqu'au 6 ?

JMS

J'a traduit en référence au fil de rumeur... ;)

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,195769.0.html
Mais sinon je peux prouver qu'en fait ma traduction colle parfaitement à ma situation personnelle : en 2002 la vente d'un FM2, d'un  M2, de quelques babioles qui cotaient bien m'avait aidé à financer mon premier D1 ! Mais j'ai racheté un FM2 cet été donc il est à nouveau entre mes mains et son claquement sec (etc)...

FredFoto

qitof

Ou alors c'est un AW-1 !

Dans l'eau et en ballade, faut un étanche, pas un appareil de vitrine !
awaaaafff wafff wafff 

Sparrow

Bonjour,

C'est très intéressant tout ça mais étant donné qu'il y a déjà deux fils qui parlent de ce nouveau boîtier, ce n'est peut-être pas utile d'en recréer un autre à chaque fois que sort un nouvel épisode de ce teaser (il y en aura 6 au total). Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Verso92

Citation de: Sparrow le Octobre 26, 2013, 14:11:28
Bonjour,

C'est très intéressant tout ça mais étant donné qu'il y a déjà deux fils qui parlent de ce nouveau boîtier, ce n'est peut-être pas utile d'en recréer un autre à chaque fois que sort un nouvel épisode de ce teaser (il y en aura 6 au total). Enfin j'dis ça, j'dis rien...

Tu me l'as ôté du clavier...
(en fait, je n'avais pas osé : après, on me reproche de vouloir faire la loi sur le forum du haut de mes 70k posts : c'est bien qu'un nouvel arrivant s'y colle !)

Jean-Claude

Citation de: fuji le Octobre 26, 2013, 10:55:12
"... Je suis passé au D800 au lieu du D700 parce que soucis sur D600 j' ais le D800 qui est celui de mes appareils actuels que j'aime le moins ..."
C'est plus clair comme cela  ;)

Ici c'est vraiment le forum des gens super exigeants, je n'arrive plus à suivre, moi qui suis content du d800  :D

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2013, 14:24:05
Ici c'est vraiment le forum des gens super exigeants, je n'arrive plus à suivre, moi qui suis content du d800  :D

Et encore : imagine toi que certains photographes sont même tellement contents du D700 qu'ils ne sont pas encore passés au D800... étonnant, non ?
(j'en connais au moins un qui est moins super-exigeant que toi...  ;-)

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2013, 14:14:57
Tu me l'as ôté du clavier...
(en fait, je n'avais pas osé : après, on me reproche de vouloir faire la loi sur le forum du haut de mes 70k posts : c'est bien qu'un nouvel arrivant s'y colle !)

Ha c'est plus toi ?.......Première nouvelle.

Pas forcément la plus heureuse   ;D
bien faire et laisser dire

Jean-Claude

Mais vous ne rêvez pas d'un numérique avec:
Barillet de vitesses et réglage d'ISO mécanique incorporé
bague de diaph
levier de double exposition
levier de retardateur
etc...

Si en plus là dedans on loge un viseur hybride reflex à miroir et EVF .....

Verso92

Citation de: Unan kozh le Octobre 26, 2013, 14:32:54
Ha c'est plus toi ?.......Première nouvelle.

Pas forcément la plus heureuse   ;D

Ça t'en bouche un coin, hein ?
(je sais que c'est de bon ton de cracher dans la soupe, d'estimer que l'organisation voulu par les hôtes de ce forum est naze, et qu'on vaut mieux qu'eux. Mais ce sera sans moi, si tu le permets... merci !)

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2013, 14:24:05
Ici c'est vraiment le forum des gens super exigeants, je n'arrive plus à suivre, moi qui suis content du d800  :D
Je connais beaucoup de photographes de terrain qui ne sont pas satisfaits du D800. Par terrain, j'entends des personnes qui bourlinguent de partout dans le monde et qui veulent avoir un boitier sans souci qui ne les laissera pas tomber ! Un boitier qui ne demandera pas trop d'attention et qui délivrera des images de qualité sans perdre trop de temps. Je fais partie de ces personnes qui ont acheté un premier D800 avec des problèmes d'AF et qui ont renvoyé le boitier deux fois sans que la situation s'améliore. Je suis donc resté avec mes D3x chez Nikon et j'aimerais avoir un boitier solide avec 20-24Mpx et une montée en ISOs un peu meilleure que le D3x. Pour moi le message de "pure photography" n'est pas anodin chez Nikon parce qu'ils savent qu'ils ont déçu pas mal de pros du terrain avec les D800 et D600 ! A suivre comme on ne sait pas grand chose de ce boitier !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2013, 14:38:37
Mais vous ne rêvez pas d'un numérique avec:
Barillet de vitesses et réglage d'ISO mécanique incorporé
bague de diaph
levier de double exposition
levier de retardateur
etc...

Si en plus là dedans on loge un viseur hybride reflex à miroir et EVF .....

Non.
(mes rêves à moi sont d'un autre ordre...)

Jean-Claude

Citation de: Berswiss le Octobre 26, 2013, 14:42:53
Je connais beaucoup de photographes de terrain qui ne sont pas satisfaits du D800. Par terrain, j'entends des personnes qui bourlinguent de partout dans le monde et qui veulent avoir un boitier sans souci qui ne les laissera pas tomber ! Un boitier qui ne demandera pas trop d'attention et qui délivrera des images de qualité sans perdre trop de temps. Je fais partie de ces personnes qui ont acheté un premier D800 avec des problèmes d'AF et qui ont renvoyé le boitier deux fois sans que la situation s'améliore. Je suis donc resté avec mes D3x chez Nikon et j'aimerais avoir un boitier solide avec 20-24Mpx et une montée en ISOs un peu meilleure que le D3x. Pour moi le message de "pure photography" n'est pas anodin chez Nikon parce qu'ils savent qu'ils ont déçu pas mal de pros du terrain avec les D800 et D600 ! A suivre comme on ne sait pas grand chose de ce boitier !

Et pourtant il n'y a pas tellement de différences de résultats entre le D3X que j'utilise depuis de nombreuses années et le D800E que je n'utilise que depuis 1an 1/2 si ce n'est que le 800 est bien meilleur en bruits hauts ISO mais bien plus exigeant du côté des objectifs et du photographe côté placement du plan de map.

T as envoyé ton D800 à Zürich quand ? il y a pile poil 1 an le chef du SAV de Zürich m'a dit au téléphone ne venez pas nous voir, nous ne savons pas encore faire. Depuis je n'ai pas eu le temps de les revoir.

Berswiss

Citation de: Jean-Claude le Octobre 26, 2013, 14:58:26
T as envoyé ton D800 à Zürich quand ? il y a pile poil 1 an le chef du SAV de Zürich m'a dit au téléphone ne venez pas nous voir, nous ne savons pas encore faire. Depuis je n'ai pas eu le temps de les revoir.
C'est exactement le problème.... je ne veux pas perdre mon temps avec ces problèmes ! J'ai eu un des premiers D800 en Suisse et les premiers feedbacks du SAV étaient assez consternants. Et un des amis avec qui j'étais en Iran le mois passé l'a aussi laissé de côté pour ce voyage et il est venu avec ses D3s. Il avait pourtant un D800 récent. Un outil doit fonctionner, basta ! Moi je vote pour le "pure" à condition que ce ne soit pas que du marketing  :o

bitere

Citation de: qitof le Octobre 26, 2013, 13:36:05
Ou alors c'est un AW-1 !

Dans l'eau et en ballade, faut un étanche, pas un appareil de vitrine !
awaaaafff wafff wafff 
Ouais, mais celui-ci il vient de sortir, étanche à 15m e tout et tout  ;D

JMS, j'ai failli me laisser tenter aussi cet été...

bitere

Citation de: JMS le Octobre 26, 2013, 10:31:22
Je ne pense pas qu'un mirrorless aurait un miroir qui claque autant au déclenchement, à moins d'avoir un mirrorless avec bruiteur (j'ai bien un bridge KM A2 dont on peut programmer le bruit de déclenchement en Minolta CLE)
J'ai vu ça sur les voitures hybrides. Un bruiteur pour informer les piétons   ;)
Imitation F1, ça le ferait  ;D

jamix2

Citation de: bshark39 le Octobre 26, 2013, 09:42:23
...On peut voir ce personnage qui semble découvrir deux pêcheurs à la mouche au détoure d'un chemin de forêt. Bien que cette technique de pêche soit toujours utilisé et très appréciée des puriste, elles est pourtant âgée.
....
Dans le monde de la pêche, la pêche à la mouche véhicule plutôt une image de perfectionisme et de sophistication qui a attiré beaucoup de jeunes et de personnes de niveau social au-dessus de la moyenne vers un loisir en perte de vitesse.

Sparrow

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2013, 14:39:04
(je sais que c'est de bon ton de cracher dans la soupe, d'estimer que l'organisation voulu par les hôtes de ce forum est naze, et qu'on vaut mieux qu'eux. Mais ce sera sans moi, si tu le permets... merci !)
Loin de moi l'idée de semer le trouble sur ce forum ou de vouloir imposer une "loi" mais il me semble que ce serait quand même plus facile à suivre si les informations n'étaient pas dispersées et/ou répétées sur plusieurs fils. C'est d'ailleurs une pratique assez généralisée sur la plupart des forums.  

Verso92

Citation de: Sparrow le Octobre 26, 2013, 15:59:46
Loin de moi l'idée de semer le trouble sur ce forum ou de vouloir imposer une "loi" mais il me semble que ce serait quand même plus facile à suivre si les informations n'étaient pas dispersées et/ou répétées sur plusieurs fils. C'est d'ailleurs une pratique assez généralisée sur la plupart des forums.  

C'est aussi mon avis. Mais ça va mieux quand c'est un nouvel intervenant qui le dit...  ;-)

Jean-Claude

Si le boîtier présenté est bien celui de la vidéo le viseur ne sera pas hybride car le gars vise dans l'alignement du prisme.
Dans le brevêt déposé par Nikon l'oeilleton de visée est décalé sur la droite par rapport au prisme.

Mon D800E est atteint du syndrome du collimateur gauche qui ne concerne que les courtes focales ultra lumineuses avec sujet très proche.
Comme l'Af est archi prècis pour 95% des sujets et que je sais ce qu'il fait faire pour les 5% restants je ne me suis jamais affolé pour aller au SAV aussi longtemps qu'il m'ont dit ne pas vraiment savoir

Unan kozh

Citation de: Verso92 le Octobre 26, 2013, 14:39:04

Pas répondu plus tôt cause cartes de programmation qui déconne sur deux portes automatiques

Tu sais pour m'en boucher un coin faut plus que ça ......Sans blague tu crois que je t'en veux pour mon fil sur le D800 et la vidéo....MEUH NON
de toutes façons on n'achète pas un D800 exprès pour faire des vidéo....et je suis pas près de le changer.

T'as tort de pas venir au D800 fois d'un descendant de Verdunois.
bien faire et laisser dire

ORION

Citation de: bshark39 le Octobre 26, 2013, 09:42:23
Oui c'est vrai rien ne nous assure de ce look Vintage,mise à part Nikon-Rumors, qui certaines fois a eu de bons tuyaux.
A rajouter au cahier des charges,le nom. Il pourrait selon Nikon-Rumors s'appeler Nikon DF. Le D faisant référence au boitier numérique moderne et le F n'est pas sans rappeler celui des boitier argentique mais du FM2 au F100 il y a une sacré marge. Pour coller à l'air du temps, il serait plus judicieux de rappeler les lignes d'un FM2.

Revenons un peu sur ces deux vidéo: La couleur des images semble un peu décalée en rapport a ce que l'on peut faire en vidéo aujourd'hui, comme une patine des images. L'ambiance plutôt austère du premier teaser, dans un paysage sobre et en même temps mystérieux.
Le personnage et son look. C'est ce que j'appelle personnellement, le look bobo rétro. Une touche d'aventurier noyé dans un code vestimentaire de citadin. La veste 3/4, façon veste de chasse huilée avec colle en velours, comme les portaient les pêcheurs et chasseur au siècle dernier....et oui déjà  ;)
La chemise à carreaux et vous pourrez remarquer la besace...On peut voir ce personnage qui semble découvrir deux pêcheurs à la mouche au détoure d'un chemin de forêt. Bien que cette technique de pêche soit toujours utilisé et très appréciée des puriste, elles est pourtant âgée.
Je terminerai en parlant du p'tit détail photo. La courroie de cou du boitier qui n'est pas sans me rappeler, les courroies officielles fournies avec les appareil photo de la marque dans les années 80/90, noires et sobre avec la griffe Nikon en son milieu.
Oui je pense que la rumeur est dans la bonne direction....3Vintage3

Le look du mal rasé n'était pas d'actualité au siècle dernier, quel anachronisme.  ;D

bshark39

Bon, on est a peu près tous d'accord que le boitier sera vintage ou rétro selon que l'on soit francophile ou anglophile  ;) Avec le bon vieux bruit du Fm2 pour JMS.
Mais pour les specs !
les paris sont ouverts: Faites vos jeux !
- Châssis métal ?
- capteur recyclé du D600/D610 ?
- 24 ou 28 MP
- Nombre de collimateurs ?
- Gestion ?
- Optimisation pour les vieilles optiques ?
- Et la cadence ?
- Avec ou sans mode vidéo ?
Faites vos jeux !Faites vos jeux !

Jean-Claude

Citation de: bshark39 le Octobre 26, 2013, 17:38:03
Bon, on est a peu près tous d'accord que le boitier sera vintage ou rétro selon que l'on soit francophile ou anglophile  ;) Avec le bon vieux bruit du Fm2 pour JMS.
Mais pour les specs !
les paris sont ouverts: Faites vos jeux !
- Châssis métal ?
- capteur recyclé du D600/D610 ?
- 24 ou 28 MP
- Nombre de collimateurs ?
- Gestion ?
- Optimisation pour les vieilles optiques ?
- Et la cadence ?
- Avec ou sans mode vidéo ?
Faites vos jeux !Faites vos jeux !

Mais puisque c'est capteur de D4 sans vidéo et compatibilité pré-AI qui sont dans les spec qui ont fuit !