>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Jean-Claude

Les américains pas trop contents, Photoplus ouvre à NY et le boîtier ne sera pas présenté officiellement, il sera là sous le manteau uniquement dans le backboot pour ceux a qui on a fait signer un embargo

NR est entrain d'essayer d'acheter un des signataires  :D

Verso92

Citation de: Greven le Octobre 23, 2013, 01:40:56
Ce qui est bien avec le F3 c'est qu'il a déjà son Live view intégré... Ainsi que le ridicule bouton rouge à droite... ;-)

La fonction "loupe" en LV devrait nécessiter un accessoire optionnel, à ce que j'ai compris...

Fred_G

The lunatic is on the grass.

luistappa

Il n'aura pas de vidéo car pas d'écran juste à l'arrière pour les réglages, un LCD noir et blanc.
Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

luistappa

Nikon 35Ti/F6/D500/Z50II/Z8 - Sony A7II

Jean-Claude

Citation de: Verso92 le Octobre 23, 2013, 07:40:25
La fonction "loupe" en LV devrait nécessiter un accessoire optionnel, à ce que j'ai compris...

Encore qu'il y avait la loupe du pauvre et la loupe du riche

Aujourd'hui en numérique c'est la loupe pour tous  ;D

Vous devinerez laquelle est laquelle

Pipo2A

Greven

Ouch! En tête du nouveau line-up chez Nikon, avant le D4... "Pure Photography". La pureté a habituellement un coût exhorbitant...

http://imaging.nikon.com/lineup/dslr/

Et une nouvelle photo qui vient avec ça:

tansui

Citation de: Greven le Octobre 24, 2013, 15:29:12
Ouch! En tête du nouveau line-up chez Nikon, avant le D4... "Pure Photography". La pureté a habituellement un coût exhorbitant...

Faut bien récupérer quelque part les marges perdues dans le naufrage du d600  :D

Greven

Exact! :D

Je pense que Nikon tente de prendre la place vacante qu'a laissé le Leica M(240)...
Le retour aux sources toussa... L'utilisation de centaines d'antiques optiques pré-AI, le bruit d'une bague de diaph au petit matin, la douceur d'un levier d'armement à la nuit tombée etc...  ;D

benito

Citation de: Greven le Octobre 24, 2013, 15:29:12

donc il a un viseur  :)

Greven

Bonne déduction...

Il pourrait s'appeler D7 non?
Il n'y aura jamais de F7 d'après moi, le nouveau boîtier pourrait s'approcher par l'esprit d'un hypothétique F7 tout en étant digital...

benito

et le D4 X  (avec le capteur du D800E et une électronique améliorée) ?

Alain-P

Citation de: Greven le Octobre 24, 2013, 17:23:34
Le retour aux sources toussa... L'utilisation de centaines d'antiques optiques pré-AI, le bruit d'une bague de diaph au petit matin, la douceur d'un levier d'armement à la nuit tombée etc...  ;D

Ah, la poésie du toucher du revêtement imitation cuir, le boitier métal aux arêtes vives..... le bronzing d'un vieil outil..... caresser la bague de mise au point....

Son nom ? F3 D peut-être...
Perpétuel insatisfait.....

benito

Jean Louis

La photo! retour vers le passé

Victor

Cette pub est déprimante, le photographe n'a pas l'air de respirer la joie de vivre...   :'(

Ilium

Je suis pas sûr qu'un mec qui se bidonne tout seul au milieu d'une lande soit tellement plus pertinent et accessoirement vendeur. ;D

Berswiss

C'est assez astucieux de la part de Nikon .... Bon capteur avec un boitier un peu retro, pourquoi pas ! J'ai adoré mon FM-2 ...
Je l'utiliserais volontiers avec des focales fixes ....
Deux souhaits de mon côté:
1. Avoir quelques nouvelles focales fixes de qualité en UGA-GA et aussi sortir un petit pancake 40 ou 45mm AF
2. Faire en sorte que la plage d'assistance de mise au point soit plus précise pour utiliser les vieux objectifs, y compris le 45mm, et certains Zeiss !

benito

Citation de: Berswiss le Octobre 24, 2013, 18:38:39
C'est assez astucieux de la part de Nikon .... Bon capteur avec un boitier un peu retro, pourquoi pas ! J'ai adoré mon FM-2 ...
Je l'utiliserais volontiers avec des focales fixes ....
Deux souhaits de mon côté:
1. Avoir quelques nouvelles focales fixes de qualité en UGA-GA et aussi sortir un petit pancake 40 ou 45mm AF
2. Faire en sorte que la plage d'assistance de mise au point soit plus précise pour utiliser les vieux objectifs, y compris le 45mm, et certains Zeiss !

un  petit pancake 40 serais bien effectivement

Berswiss

Citation de: benito le Octobre 24, 2013, 18:42:34
un  petit pancake 40 serais bien effectivement
Ou un 45mm AF vintage ! avec une formule optique un peu améliorée même si l'ancien 45mm F2.8 n'est pas trop à la ramasse malgré une bonne place dans la liste de Ken R. des 10 objectifs Nikon les plus mauvais .

bshark39

Yesss, yessss, yesssss
depuis le temps que j'attendais ça !!!! DSLR NIKON rétro, compatible avec la gamme optique en monture f. Et avec de la chance il aura un capteur FF.
Moi qui pensais devoir me rabattre sur Fuji, je pense que je vais attendre un peu avant d'offrir un p'tit frère à mes boîtiers...heuuuu peut être un grand père  ;D

Phyl7

Un FM2 numérique ? je ne sais pas.

Mais par contre, je dis oui à un FM3a (j'en ai eu un), tel qu'il était (mêmes dimensions, même configuration), mais en équivalent numérique, donc avec un capteur 24X36, et aussi si je peux abuser un viseur un peu plus clair.

Voilà, c'était ma lettre au père Noël  :D   
Philippe
(Canon G16)

MURRAY

Citation de: Victor le Octobre 24, 2013, 18:30:17
Cette pub est déprimante, le photographe n'a pas l'air de respirer la joie de vivre...   :'(
La joie de vivre est intérieure en Ecosse.
Merci à Nikon d'avoir choisi ce pays, ce n'est pas souvent qu'il est à l'honneur.

Gus

Citation de: Phyl7 le Octobre 24, 2013, 19:04:11
Un FM2 numérique ? je ne sais pas.

Mais par contre, je dis oui à un FM3a (j'en ai eu un), tel qu'il était (mêmes dimensions, même configuration), mais en équivalent numérique, donc avec un capteur 24X36, et aussi si je peux abuser un viseur un peu plus clair.
Voilà, c'était ma lettre au père Noël  :D   

Quitte à abuser, autant demander le viseur du F3HP  ;)