>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

p.jammes

Pour faire la paire, chez moi c'est plutôt D4+D7100, D800+X100s, ou encore D7100+X100s.

Fuji est passé par là, et il faudrait un Nikon rétro sacrément compact pour retrouver la prise en main des F....

Un recyclage du D600 à 3300 $, non merci. ;D

fuji

Une image vaut mille mots

FredFoto

Je ne crois pas à un recyclage du D600 car cela serait mal interprété et aurait donc pour conséquence un démarrage commercial boueux (pour ne pas écrire "graisseux").

Pour la compacité, il ne faut pas se leurrer. A en croire les premières captures de l'objet mystère, il est loin d'être compact au point de glisser dans une poche de pantalon.

De toute façon, les actionnaires ayant toujours le dernier mot, j'imagine bien un partage de niches entre Fuji et Nikon.

benito

Citation de: Berswiss le Octobre 25, 2013, 13:35:39
Et si ce nouveau boitier était quelque part le vrai successeur du D700 pour le reportage "pur et dur" ! Je sais que c'est un sujet controversé mais je trouve que certains photographes de reportage ont besoin d'un boitier simple et robuste avec une meilleure définition que le D700. Le D600 pourrait être ce boitier si Nikon avait mieux géré sa communication sur les petits défauts et, à cause de cette mauvais communication, on ne sait même pas si le D610 est sain ! Quant au D800 nous n'avons pas besoin de ces Mpx qui engendrent des problèmes dont on se passe vraiment en reportage ! Ce nouveau boitier pourrait alors être un complément du D3x que j'utilise en ce moment ou ....un compagnon du D4 !

idem (bon j'ai pas le D4... juste que j'ai un D700

Berswiss

coval95

Citation de: JMS le Octobre 25, 2013, 09:56:17
Pour moi pur et dur c'est sans AF, à quoi sert un boîtier retro de chez retro avec une cage reflex de D600 ???? Ensuite pour l'usage en basse lumière un capteur de D4 serait bien mieux qu'un capteur de D600 et s'accorderait mieux avec le pouvoir séparateur des vieux F grand angle...
Je me disais que 3000$ pour un boîtier Nikon doté de l'AF du D600, c'était un peu chérot, alors que dire d'un boîtier Nikon à 3000$ sans AF du tout ?
Si la réalité rejoint la rumeur début novembre, je veux bien me dévouer pour lancer un fil : "Le DF n'est-il pas un peu cher par rapport à sa fiche technique ?".  ;D ;D ;D

Citation de: JMS le Octobre 25, 2013, 09:56:17
Enfin sur la fiabilité absolue de NR vous vous doutez de ce que j'en pense...

http://nikonrumors.com/2009/03/19/nikon-d400-is-here.aspx/
Tu es bien dur avec NR, je trouve ! Dans le fil que tu mets en lien, NR met un point d'interrogation sur le D400 et il montre une capture d'écran du site Nikon Allemagne listant le D400. Ce n'est pas de sa faute si le site Nikon Allemagne a affiché des âneries, si ?

Berswiss

C'est normal que ce boitier soit un peu plus cher si il n'a pas d'AF et donc pas de MR ! C'est un net progrès  :( :(

Victor

Alain-P

Un boitier neo-Rétro de Nikon à 3000 € ça aiderait bien Fuji pour lancer un X Pro2 Full Frame à 2500 €
Perpétuel insatisfait.....

Berswiss

Citation de: Alain-P le Octobre 25, 2013, 18:28:05
Un boitier neo-Rétro de Nikon à 3000 € ça aiderait bien Fuji pour lancer un X Pro2 Full Frame à 2500 €
Et sans AF aussi parce que Fuji et l'AF hum !!!!!

Verso92

Citation de: Alain-P le Octobre 25, 2013, 18:28:05

Alors comme ça, Fuji va développer une gamme d'objectifs 24x36 en plus de sa gamme APS-C pour ses séries X... intéressant !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 18:31:39
Alors comme ça, Fuji va développer une gamme d'objectifs 24x36 en plus de sa gamme APS-C pour ses séries X... intéressant !
Ils vont prendre ceux des Blads et on aura des bokeh lisses et sans saveur  :o

ValentinD

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2013, 18:35:14
Mais il va sortir ou pas ce fameux boîtier?

Oui, certainement.
Mais je sens que beaucoup vont être déçus par les specs ou le prix, voire les deux...

coval95

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2013, 18:35:14
Mais il va sortir ou pas ce fameux boîtier?
Patience ! NR a dit le 6/11.
Et puis un jeune comme toi s'intéresse-t-il au look rétro ?  ;)

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 18:36:42
Oui, certainement.
Mais je sens que beaucoup vont être déçus par les specs ou le prix, voire les deux...
Ah non, j'ai dit "prem's" pour le fil, hein !  :P

Citation de: coval95 le Octobre 25, 2013, 17:51:41
...
Si la réalité rejoint la rumeur début novembre, je veux bien me dévouer pour lancer un fil : "Le DF n'est-il pas un peu cher par rapport à sa fiche technique ?".  ;D ;D ;D
...
;)

ValentinD

Oui, certainement.

Cool :)!
Certainement. Et par le design aussi peut être...? Si c'est un truc style vieux mais super moche, mais avec pleins de boutons :D...

Et puis beaucoup attendent un boîtier sans AF, c'est peu réaliste a mon avis, car Nikon ne sort plus d'objos manuels (sauf PC-E), et beaucoup d'objos AF ne sont pas étudiés pour une MaP manuelle. Et développer des objos manuels pour un seul boîtier...

J'ai hâte de voir ça :D!

(On aura peut être un retour de Canon, et ça, ça m'intéresse plus ;)!).

Citation de: coval95 le Octobre 25, 2013, 18:40:52
Patience ! NR a dit le 6/11.
Et puis un jeune comme toi s'intéresse-t-il au look rétro ;) ?

Ah oui :D!

Les boîtiers style FM, F (classique, 2, surtout le 3), FE... Miam miam :P...!
Je préfèrerais largement un D800 dans un corps de vieux précité qu'un D800 en l'état :)!
(Mais je suis pas Nikoniste, et en plus je suis pauvre :D!)

barberaz

Je pense aussi, technologie globalement inférieure au D600 et tarif supérieur au D800; le vintage est une niche et ne rime pas avec innovation technologique mais sera très surement un boitier high end.

FredFoto

En kit avec un 50 af-s f1.8g ... af-s, ça veut dire quoi ?  ;D

Verso92

FredFoto

Et comme le focus est manuel, le moteur est relié à un dynamo. Qui pédale ?

Verso92

Citation de: FredFoto le Octobre 25, 2013, 19:09:16
Et comme le focus est manuel, le moteur est relié à un dynamo. Qui pédale ?

Je pensais que les SWM pouvaient fonctionner en MaP manuelle, même sans énergie... on m'aurait menti ?

Gérard JEAN

Bon, si pas de flash intégré, pas d'écran supérieur, moins de boutons de fonction directe, quel seront les "plus de..." pour dépasser le prix du D610 ?
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Octobre 25, 2013, 19:15:41
Bon, si pas de flash intégré, pas d'écran supérieur, moins de boutons de fonction directe, quel seront les "plus de..." pour dépasser le prix du D610 ?

Oui : je n'ai jamais compris que le F3, avec son obturateur au 1/2000s synchronisé au 1/80s (?), sa mesure de lumière non matricielle et son absence de mode P et S, etc, coûtait plus cher qu'un FA, à l'époque...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 19:19:24
Oui : je n'ai jamais compris que le F3, avec son obturateur au 1/2000s synchronisé au 1/80s (?), sa mesure de lumière non matricielle et son absence de mode P et S, etc, coûtait plus cher qu'un FA, à l'époque...

Le mythe...?

C'est comme Leica: pas d'AF, rien d'extrêmement évolué, un télémètre (ça coûte peut être cher, certes...), plus de 6.000€ (!).

Pour moins cher, on a la Rolls de chez CaNikon, tout ce qui se fait de mieux...
La légende a un prix, malheureusement...