>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Berswiss

Citation de: Alain-P le Octobre 25, 2013, 18:28:05
Un boitier neo-Rétro de Nikon à 3000 € ça aiderait bien Fuji pour lancer un X Pro2 Full Frame à 2500 €
Et sans AF aussi parce que Fuji et l'AF hum !!!!!

Verso92

Citation de: Alain-P le Octobre 25, 2013, 18:28:05
Un boitier neo-Rétro de Nikon à 3000 € ça aiderait bien Fuji pour lancer un X Pro2 Full Frame à 2500 €

Alors comme ça, Fuji va développer une gamme d'objectifs 24x36 en plus de sa gamme APS-C pour ses séries X... intéressant !

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 18:31:39
Alors comme ça, Fuji va développer une gamme d'objectifs 24x36 en plus de sa gamme APS-C pour ses séries X... intéressant !
Ils vont prendre ceux des Blads et on aura des bokeh lisses et sans saveur  :o

ValentinD

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2013, 18:35:14
Mais il va sortir ou pas ce fameux boîtier?

Oui, certainement.
Mais je sens que beaucoup vont être déçus par les specs ou le prix, voire les deux...

coval95

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2013, 18:35:14
Mais il va sortir ou pas ce fameux boîtier?
Patience ! NR a dit le 6/11.
Et puis un jeune comme toi s'intéresse-t-il au look rétro ?  ;)

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 18:36:42
Oui, certainement.
Mais je sens que beaucoup vont être déçus par les specs ou le prix, voire les deux...
Ah non, j'ai dit "prem's" pour le fil, hein !  :P

Citation de: coval95 le Octobre 25, 2013, 17:51:41
...
Si la réalité rejoint la rumeur début novembre, je veux bien me dévouer pour lancer un fil : "Le DF n'est-il pas un peu cher par rapport à sa fiche technique ?".  ;D ;D ;D
...
;)

ValentinD

Oui, certainement.

Cool :)!
Certainement. Et par le design aussi peut être...? Si c'est un truc style vieux mais super moche, mais avec pleins de boutons :D...

Et puis beaucoup attendent un boîtier sans AF, c'est peu réaliste a mon avis, car Nikon ne sort plus d'objos manuels (sauf PC-E), et beaucoup d'objos AF ne sont pas étudiés pour une MaP manuelle. Et développer des objos manuels pour un seul boîtier...

J'ai hâte de voir ça :D!

(On aura peut être un retour de Canon, et ça, ça m'intéresse plus ;)!).

Citation de: coval95 le Octobre 25, 2013, 18:40:52
Patience ! NR a dit le 6/11.
Et puis un jeune comme toi s'intéresse-t-il au look rétro ;) ?

Ah oui :D!

Les boîtiers style FM, F (classique, 2, surtout le 3), FE... Miam miam :P...!
Je préfèrerais largement un D800 dans un corps de vieux précité qu'un D800 en l'état :)!
(Mais je suis pas Nikoniste, et en plus je suis pauvre :D!)

barberaz

Je pense aussi, technologie globalement inférieure au D600 et tarif supérieur au D800; le vintage est une niche et ne rime pas avec innovation technologique mais sera très surement un boitier high end.

FredFoto

En kit avec un 50 af-s f1.8g ... af-s, ça veut dire quoi ?  ;D

Verso92

FredFoto

Et comme le focus est manuel, le moteur est relié à un dynamo. Qui pédale ?

Verso92

Citation de: FredFoto le Octobre 25, 2013, 19:09:16
Et comme le focus est manuel, le moteur est relié à un dynamo. Qui pédale ?

Je pensais que les SWM pouvaient fonctionner en MaP manuelle, même sans énergie... on m'aurait menti ?

Gérard JEAN

Bon, si pas de flash intégré, pas d'écran supérieur, moins de boutons de fonction directe, quel seront les "plus de..." pour dépasser le prix du D610 ?
Tout est possible

Verso92

Citation de: PapaChloé le Octobre 25, 2013, 19:15:41
Bon, si pas de flash intégré, pas d'écran supérieur, moins de boutons de fonction directe, quel seront les "plus de..." pour dépasser le prix du D610 ?

Oui : je n'ai jamais compris que le F3, avec son obturateur au 1/2000s synchronisé au 1/80s (?), sa mesure de lumière non matricielle et son absence de mode P et S, etc, coûtait plus cher qu'un FA, à l'époque...

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 19:19:24
Oui : je n'ai jamais compris que le F3, avec son obturateur au 1/2000s synchronisé au 1/80s (?), sa mesure de lumière non matricielle et son absence de mode P et S, etc, coûtait plus cher qu'un FA, à l'époque...

Le mythe...?

C'est comme Leica: pas d'AF, rien d'extrêmement évolué, un télémètre (ça coûte peut être cher, certes...), plus de 6.000€ (!).

Pour moins cher, on a la Rolls de chez CaNikon, tout ce qui se fait de mieux...
La légende a un prix, malheureusement...

seba

L'obturateur du F3 est un obturateur "maison", sans doute assez cher, pour les autres modèles ils sont achetés.
Et la synchro au 1/80s, c'est dû au défilement horizontal.

Gérard JEAN

;D
Réponse en creux.  ;)

Pour les plus est-ce qu'on peut dire : capteur du D4, coque plus robuste, visée mixte EVF/OVF, à oui le look (très cher le look  :D) ?
Tout est possible

Verso92

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2013, 19:23:16
Le mythe...?

C'est comme Leica: pas d'AF, rien d'extrêmement évolué, un télémètre (ça coûte peut être cher, certes...), plus de 6.000€ (!).

Je plaisantais, bien sûr...
Le jour où tu auras l'occasion de prendre en main un F3, tu comprendras très vite pourquoi c'est plus cher qu'un FM/FEx.

lick

Citation de: valoo21 le Octobre 25, 2013, 19:23:16
Le mythe...?

Si tu vas dans le désert avec un groupe de potes, qu'ils ont tous soif et  que t'es le seul à avoir de l'eau, tu pourras vendre le cl d'eau le prix que tu veux, crois-moi s'ils ont les sous ils paieront.

N'empêche, ravi de voir Nikon essayez de proposez quelque chose de différent et j'ai hâte de voir à quoi il ressemblera.

Gérard JEAN

Citation de: lick le Octobre 25, 2013, 19:56:31

Si tu vas dans le désert avec un groupe de potes, qu'ils ont tous soif et  que t'es le seul à avoir de l'eau, tu pourras vendre le cl d'eau le prix que tu veux, crois-moi s'ils ont les sous ils paieront.

N'empêche, ravi de voir Nikon essayez de proposez quelque chose de différent et j'ai hâte de voir à quoi il ressemblera.

Moi aussi. Promesse et de simplicité et d'efficacité dans un même boitier çà m'intrigue.
Tout est possible

Greven

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 18:31:39

Mode Verso/on:
Ce serait ridicule! Même Nikon se contente d'une seule gamme, bien sûr, pour rester concentré.
Mode Verso/off.
;D

Fred_G

Citation de: PapaChloé le Octobre 25, 2013, 19:59:49
Promesse et de simplicité et d'efficacité dans un même boitier çà m'intrigue.
Pareil.

En plus avec le capteur du D4!
Rien à faire des 24 et 36 Mpix. Je préfère un capteur aussi moderne, mais de 16 Mpix...
The lunatic is on the grass.

Verso92

Citation de: Fred_G le Octobre 25, 2013, 20:32:05
En plus avec le capteur du D4!
Rien à faire des 24 et 36 Mpix. Je préfère un capteur aussi moderne, mais de 16 Mpix...

Le capteur du D4 est sur-pixelisé. Déjà que 12 MPixels, c'est trop...

Gus

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 20:36:00

Oui, pour le noir et blanc, deux pixels suffisent ...

Fred_G

Citation de: Verso92 le Octobre 25, 2013, 20:36:00
Tu sais que des lecteurs anonymes ne sont pas habitués à ton sens du second degré?

Tu devrais penser à eux  ;)
The lunatic is on the grass.