>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Gérard JEAN

Citation de: Lucien le Octobre 29, 2013, 17:47:01
J'ai regardé ces films et comme vous, surement, je suis revenu en arrière et j'ai zoom.

C'est alors que j'ai compris qu'on me prenait pour un con : soit ils disent, soit ils disent pas ! On n'est pas de moutons ni des ânes qu'on fait marcher en leur accrochant une carotte devant le nez. Je trouve ces méthodes infantilisantes

Infantilisantes est le bon mot pour qualifier ces méthodes de marketing.
Tout est possible

microtom

Bon, donc pour résumer, Nikon joue aux Légos comme Olympus, Nikon surfe sur le vintage comme Olympus, et Nikon vend super cher un boîtier ainsi obtenu encore pire qu'Olympus?
Bon ben il ne manque plus que Canon et un AE-1 like

Est-ce le fameux signal indiquant qu'on a atteint un seuil qui sera difficile à franchir côté innovation réelle?
Mangez des cacahuètes!

Fred_G

The lunatic is on the grass.

luistappa

Citation de: Fab35 le Octobre 29, 2013, 16:17:05
J'en suis resté là, moi (cf ci-dessous), a-t-on vu une photo plus complète du bestiau à ce jour du coup ?
(il manquerait le prisme au-dessus)
C'est normal le prisme du F3 est amovible ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Raphael1967

Dans 6 mois, ils nous sortent un live...

Après le D600 qui crachait de la poudre par tous les trous, on reste dans le concept Rock 'N' Roll.
Raphaël

Ilium

J'ai regardé ces films et comme vous, surement, je suis revenu en arrière et j'ai zoom.

C'est alors que j'ai compris qu'on me prenait pour un con : soit ils disent, soit ils disent pas ! On n'est pas de moutons ni des ânes qu'on fait marcher en leur accrochant une carotte devant le nez. Je trouve ces méthodes infantilisantes

On t'a forcé à regarder? Non.
On t'a forcé à apprécier? Non.
On t'a forcé à revenir en arrière et zoomer? Non.
Finalement, tu te plains de ce que tu as fait toi même et librement. ;)

chris31

C'est alors que j'ai compris qu'on me prenait pour un con

Nous on le savait déjà mon Lulu.  ;D
A prendre avec humour.  ;)

Lucien

Citation de: Ilium le Octobre 29, 2013, 17:57:06
On t'a forcé à regarder? Non.
On t'a forcé à apprécier? Non.
On t'a forcé à revenir en arrière et zoomer? Non.
Finalement, tu te plains de ce que tu as fait toi même et librement. ;)

Non, on ne m'a pas forcé.
J'ai juste constaté que je marchais dans une combine qui consiste à infantiliser les consommateurs.
Les teasings, c'est comme la pénurie organisée dans l'espoirs que les consommateurs se mettent en rang pour acheter le produit. Je ne veux pas marcher dans ces combines.
Lucien

jps33

Il y a quelques temps de celà..,certains voulaient (et moi le premier)que nikon sorte le vrai succésseur du D700..c.a.d un D4 de la taille d'un D800 et pas de vidéo!!avec quelques perfos un peu infèrieures au D4 ...et bien le voilà .....!mais sous forme rétro ce qui permet de bouster un peu le prix...et c'est la mode en ce moment (olympus...)
A suivre .....(je dis celà sous réserve que les rumeurs sur ses caractéristiques soient vrais à 90%)

Par contre l'objectif monté dessus ...rien à faire  :-[ ::)

luistappa

Oui, je ne comprends pas trop ta réaction, limite violente.
Un, c'est vrai que l'on ne te force à rien. Cette pub n'est même pas intrusive, on ne te la passe pas entre la météo et un film, tu la regardes si tu le veux.

Mais oui, ça joue clairement avec la curiosité humaine et même après ce que tu as écrit je pari que tu iras voir l'épisode #4 ;)
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Lucien

Citation de: microtom le Octobre 29, 2013, 17:53:48
Bon, donc pour résumer, Nikon joue aux Légos comme Olympus, Nikon surfe sur le vintage comme Olympus, et Nikon vend super cher un boîtier ainsi obtenu encore pire qu'Olympus?
Bon ben il ne manque plus que Canon et un AE-1 like

Est-ce le fameux signal indiquant qu'on a atteint un seuil qui sera difficile à franchir côté innovation réelle?
Ca démontre leur désarroi !

Avant, ils inventaient et les consommateurs suivaient.
Maintenant, on leur dit qu'on ne veut plus de leurs merdes sans viseur, qui font la soupe et la salade mais pas les photos qu'on veut.
Alors, en désespoirs de cause, ils reviennent au vinage.

Mais retours aux valeurs sures, ça veut aussi dire "on s'est trompé avec ce qu'on croyait les valeurs nouvelles"  :D :D :D :D

Lucien

55micro

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 17:09:51
C'est pas loin de la perfection ça...:D

Oui, à part l'AF ça ressemble à un FM avec de la TP2415 ou TriX400  :D

(enfin... pour le viseur, plutôt un F3HP...)
Choisir c'est renoncer.

pepew

"les innovations inutiles voire néfastes dont sont affublés les appareils photo récents"

qui sont ?

jps33

Citation de: samoussa le Octobre 29, 2013, 17:47:46
oui sauf que le D700 embarquait, il me semble, du nouveau. Là c'est apparemment pas le cas si ce n'est le viseur hybride/pas hybride dont on ne sait rien. Et puis certains diront que 3000 dans un boitier qui ne fait pas de video et patati et patata. Le D700 aussi mais c'était il y a 5 ans...
Je comprendrais vu la vogue du retro qu'ils le sortent à 3000 mais bon forcement ça limite l'acheteur potentiel (surtout celui qui aura déjà un crédit sur son Defender :D )

Vous etes difficiles .... ;) ;)

chris31

Citation de: Lucien le Octobre 29, 2013, 18:04:39
J'ai juste constaté que je marchais dans une combine qui consiste à infantiliser les consommateurs.
Les teasings, c'est comme la pénurie organisée dans l'espoirs que les consommateurs se mettent en rang pour acheter le produit. Je ne veux pas marcher dans ces combines.

Je trouve ça plutôt sympa, ça éveille la curiosité, on a envie d'en découvrir plus et au final sachant que je n'ai les moyens de me l'offrir je prend plaisir à la découverte.

Raphael1967

J'espère qu'il y aura une encoche sur le dos, pour accrocher un bout du carton d'emballage de la carte mémoire.
Raphaël

jps33

Pourvu qu'il ne refoutent pas l'opturateur du D600..... ;D ;D ;D :'(
histoire d'épuiser les stocks....

jps33

Citation de: pepew le Octobre 29, 2013, 18:08:41
"les innovations inutiles voire néfastes dont sont affublés les appareils photo récents"

qui sont ?
Oui lesquelles ??Chasseur d'image pourrait bien nous les lister svp ...
bon la vidéo à la rigueur ou alors le wifi ou gps ????

55micro

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2013, 18:15:36

Oui lesquelles ??Chasseur d'image pourrait bien nous les lister svp ...
bon la vidéo à la rigueur ou alors le wifi ou gps ????

Je sais... sur D600 c'est l'obturateur  ;D
Choisir c'est renoncer.

jps33

benito

comme il semble clair que c'est le FA qui sert de référence...( voir ce que la rédaction viens d'écrire)  autant ouvrir un nouveau fil...

et effectivement 3.000 euros...   par contre 1.800 avec un obturateur ayant un mode discret ...

jps33

Citation de: benito le Octobre 29, 2013, 18:19:50
comme il semble clair que c'est le FA qui sert de référence...( voir ce que la rédaction viens d'écrire)  autant ouvrir un nouveau fil...

et effectivement 3.000 euros...   par contre 1.800 avec un obturateur ayant un mode discret ...
Précise ...merci
je réedite ce que je viens de dire sur l'autre fil (je me répète excusez)

"Il y a quelques temps de celà..,certains voulaient (et moi le premier)que nikon sorte le vrai succésseur du D700..c.a.d un D4 de la taille d'un D800 et pas de vidéo!!avec quelques perfos un peu infèrieures au D4 ...et bien le voilà .....!mais sous forme rétro ce qui permet de bouster un peu le prix...et c'est la mode en ce moment (olympus...)
A suivre .....(je dis celà sous réserve que les rumeurs sur ses caractéristiques soient vrais à 90%)

Par contre l'objectif monté dessus ...rien à faire "  

jps33

Citation de: Raphael1967 le Octobre 29, 2013, 18:12:21
J'espère qu'il y aura une encoche sur le dos, pour accrocher un bout du carton d'emballage de la carte mémoire.
OU l'adresse du S.A.V nikon ..serait plus utile ;D ;D

Mitou6913

Citation de: Lucien le Octobre 29, 2013, 18:04:39
On vit ça aussi vis à vis de "nos" politiques... Faut faire le choix du moins pire.

benito

Citation de: jps33 le Octobre 29, 2013, 18:21:10
Précise ...merci
je réedite ce que je viens de dire sur l'autre fil (je me répète excusez)

"Il y a quelques temps de celà..,certains voulaient (et moi le premier)que nikon sorte le vrai succésseur du D700..c.a.d un D4 de la taille d'un D800 et pas de vidéo!!avec quelques perfos un peu infèrieures au D4 ...et bien le voilà .....!mais sous forme rétro ce qui permet de bouster un peu le prix...et c'est la mode en ce moment (olympus...)

Par contre l'objectif monté dessus ...rien à faire "  

j'espère aussi un vrai successeur à mon D700,   avec un capteur meilleur ou équivalent en haut iso au D4, mais avec un mode discret ...  et là ?