>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

luistappa

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 22:29:34
Moi je craque si c'est un D4 recarossé beaucoup moins cher que le D4, pas si c'est un D610 relooké  ;)
Pour le prix faut voir que dans le teasing le gus roule en Defender, pas en Duster...si c'est vraiment un boîtier en métal plein de mécanique le même prix qu'un D800E n'est nullement délirant, cela doit être de la petite série ! Sinon j'ai un FA cassé dans un tiroir, s'ils peuvent me le reprendre et l'upgrader, pourquoi pas  ;D ;D ;D
...
Une question me vient : elle servirait à quoi la mécanique ?
Va quand même pas falloir armer a la main... Et comme il y a pas d'avace de film ;)
Ah si, retardateur mécanique cela serait Vintage.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:24:45
Si tu veux me faire pleurer sur le prix des cartes mémoires, tu n'y arriveras pas...
(je n'ai pris que celles qui me sont tombées immédiatement sous la main pour la photo, bien sûr (pas exhaustif du tout !)... pour les meilleurs placements financiers, je ne conseille pas les cartes mémoires, tout le monde l'aura compris !)

Tiens, une anecdote pour Valoo : quand j'ai acheté la 64 Mo pour le Coolpix 990, elle m'avait coûté pas loin de 600F (100€), à l'époque...  ;-)

coval95

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:43:20
N'insiste pas : je ne quitterai pas le D700 (il deviendra mon "second" boitier, le cas échéant...  ;-) !
Acceptera-t-il d'être relégué au rang de 2nd boîtier ?  ;)

coval95

Citation de: luistappa le Octobre 29, 2013, 22:45:23
Va quand même pas falloir armer a la main... Et comme il y a pas d'avace de film ;)
Avec un "tic-tac tic-tac" bien sonore, pour aller de pair avec le bruit d'enfer du déclencheur ?  ;)

JMS

Elle servirait à faire fonctionner l'obturateur et la commande de diaph au lieu des moteurs électriques qu'il y a sur le D600. Bon on peut admettre un seul moteur pour entraîner toute la mécanique, parce si il en faut un second pour entraîner l'autofocus des AFD, ce serait plus un F801 relooké qu'un FA (peut être que le F801 fait plus d'effet à Verso92 ?)  ;)

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 22:45:39
Tiens, une anecdote pour Valoo : quand j'ai acheté la 64 Mo pour le Coolpix 990, elle m'avait coûté pas loin de 600F (100€), à l'époque...  ;-)

Oh mon dieu :o! Ça fait cher de Mo ^^!

Et puis dans 10 ans, on se dira qu'acheter une carte 128go pas loin de 200€ aujourd'hui était du délire!
S'il y a un truc qui évolue ultra vite tout de même, c'est bien la capacité des supports de sauvegarde et leur prix qui ne cesse de chuter!

labune

J'ai pas dit que les sd prenaient une place énorme, je leur reproche d'ailleurs l'inverse trop petites et trop souples, je taxerai celle de l'appareil de mon fiston  ;)

Pour le stock de cf je dois pas être loin de verso mais pas de 16mb ni de microdrive, par contre depuis la bascule en 12 mp pas eu besoin d'en racheter (donc depuis 4 ans) et je ne m'en plaignait pas.
Donc sans en faire un placement financier c'était de l'argent dispo pour d'autres coquetteries (filtres, télécommande)

ValentinD

Ce serait top un numérique avec levier d'armement :P!

labune

Moi qui cherche un remplaçant à mon D3s je crois que ce ne sera pas celui la, pourtant il semble avoir pleins d'arguments (notamment le poids et l'encombrement)

norelo

Je viens de lire l'info de CI. Voilà ce que ça m'inspire ...

::) Norelo, à l'envers ?

Sparrow

ValentinD

Lol, c'est quoi ce fake ^^?!
Ils ont laissé le levier d'armement et le compteur de vue ces amateurs! Et on voit les traces de découpage du prisme ;D... 0/20!

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 22:49:51
Elle servirait à faire fonctionner l'obturateur et la commande de diaph au lieu des moteurs électriques qu'il y a sur le D600. Bon on peut admettre un seul moteur pour entraîner toute la mécanique, parce si il en faut un second pour entraîner l'autofocus des AFD, ce serait plus un F801 relooké qu'un FA (peut être que le F801 fait plus d'effet à Verso92 ?)  ;)

Voyons, Jean-Marie... tu sais bien que, s'il y a bien un boitier qui m'a fait de l'effet, ce serait plutôt du côté de l'OM-4 (le F801, pour aussi efficace qu'il ait été, ne m'a laissé aucun regret quand je l'ai revendu...).

Verso92

Citation de: labune le Octobre 29, 2013, 22:51:21
J'ai pas dit que les sd prenaient une place énorme, je leur reproche d'ailleurs l'inverse trop petites et trop souples, je taxerai celle de l'appareil de mon fiston  ;)

Pour le stock de cf je dois pas être loin de verso mais pas de 16mb ni de microdrive, par contre depuis la bascule en 12 mp pas eu besoin d'en racheter (donc depuis 4 ans) et je ne m'en plaignait pas.
Donc sans en faire un placement financier c'était de l'argent dispo pour d'autres coquetteries (filtres, télécommande)

Attention, labune : j'ai fait la photo vite fait, juste pour le clin d'œil : j'en ai beaucoup plus que ça (le double ?).
Citation de: norelo le Octobre 29, 2013, 22:58:42
Je viens de lire l'info de CI. Voilà ce que ça m'inspire ...

Ressenti pas idiot...

parkmar

J'aurais aimé que ce boitier ait un capteur d'au moins 20 Mp,! 16 Mp c'est un peu juste pour rétablir des perspectives quand on les travaille. Par ailleurs certains sur ce fil énoncent que le D700 était prés des 3000€! C'est bien loin de ce que j'ai payé!
Pas compris pour les AF.D s'ils sont AF ou map?

Verso92

bitere

On peut démonter son D4 pour mettre les pièces dans un vieux FA qui a pas mal baroudé ?
Juste pour faire très vintage  ;D ;D ;D

ValentinD

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 23:12:05
Ça a existé...

Il y a le Epson RD machin chose telemetrique je crois ;). (Édit: j'ai écris ça sans voir ta photo, je jure ^^!)

Et tous ceux avec un dos numérique (Leica DMR sur les R8 et 9 par ex...).

Citation de: bitere le Octobre 29, 2013, 23:13:35
On peut démonter son D4 pour mettre les pièces dans un vieux FA qui a pas mal baroudé ?
Juste pour faire très vintage  ;D ;D ;D

Il y a des risques que ni l'un, ni l'autre ne fonctionne après ;D...

JMS

Citation de: Verso92 le Octobre 29, 2013, 23:07:23
Voyons, Jean-Marie... tu sais bien que, s'il y a bien un boitier qui m'a fait de l'effet, ce serait plutôt du côté de l'OM-4 (le F801, pour aussi efficace qu'il ait été, ne m'a laissé aucun regret quand je l'ai revendu...).

Ah oui l'OM4 Ti je suis passé à côté d'un lot de 2 exemplaires à prix cassé à 5 minutes près ...sinon, hors sujet, tu as quoi comme Zuiko de choc, je voudrais les tester sur mon Sony A7*
* enfin, pour l'instant l'A7 appartient encore à Sony France, mais je viens de recevoir une bague OM/NEX qui frétille d'envie (comme quoi, cela fait de l'effet)

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 23:21:02
Ah oui l'OM4 Ti je suis passé à côté d'un lot de 2 exemplaires à prix cassé à 5 minutes près ...sinon, hors sujet, tu as quoi comme Zuiko de choc, je voudrais les tester sur mon Sony A7*
* enfin, pour l'instant l'A7 appartient encore à Sony France, mais je viens de recevoir une bague OM/NEX qui frétille d'envie (comme quoi, cela fait de l'effet)

Zuiko de "choc", c'est beaucoup dire...
Disons que j'ai presque reconstitué mon matos de l'époque, à savoir :
- f/2 40,
- f/2 85,
- f/2.8 135.

(manque le f/2 24....)
Auxquels il faut ajouter :
- f/2.8 35 shift,
- f/1.8 50,
- f/1.4 50 (diaph un peu gommé),
- f/1.2 55,
- f/3.5 135,
- f/2.8 180.
J'ai fait quelques essais avec une bague v1/OM... plutôt décevants !

JMS

Ah oui il manque en effet le 2 de 24 ;o)
Tu pourras me les passer après le salon de la photo pour quelques jours ?

Bon, ensuite on peut reparler du FM2 numérique, du FA numérique, du F3 numérique...en attendant l'OM4 numérique à capteur 24 x 36 mais je préfère un peu la pureté de ligne de mon OM2n ...en priorité je mesurerais bien le 1,2 de 55 et le 2 de 85.

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 23:32:42
Ah oui il manque en effet le 2 de 24 ;o)
Tu pourras me les passer après le salon de la photo pour quelques jours ?

Pas de soucis : tu as mon mel...
Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 23:32:42
Bon, ensuite on peut reparler du FM2 numérique, du FA numérique, du F3 numérique...en attendant l'OM4 numérique à capteur 24 x 36 mais je préfère un peu la pureté de ligne de mon OM2n ...

Je trouve l'EM-1 plutôt réussi (ce qui est, de ma part, plutôt un compliment : je n'avais pas trop aimé le design de l'EM-5...  ;-).

JMS

L'OM-D EM 1 a un beau look, une belle prise en main, et un super viseur (j'ai l'impression que c'est presque le même sur le Sony A7)...super pour un EVF, s'entend ! Mais Nikon pourrait faire encore mieux question look avec le modèle présenté ce soir par NIkon rumors, seule faute de goût...l'objectif monté dessus  ;D ;D ;D

Ah, Nikon rumors, la source de tous les rêves  ;)

Verso92

Citation de: JMS le Octobre 29, 2013, 23:43:06
L'OM-D EM 1 a un beau look, une belle prise en main, et un super viseur (j'ai l'impression que c'est presque le même sur le Sony A7)...super pour un EVF, s'entend ! Mais Nikon pourrait faire encore mieux question look avec le modèle présenté ce soir par NIkon rumors, seule faute de goût...l'objectif monté dessus  ;D ;D ;D

Ah, Nikon rumors, la source de tous les rêves  ;)

Un F, F2 ou F3... c'est vrai que ça ferait rêver, même si c'est irrationnel !

Ilium

Citation de: Sparrow le Octobre 29, 2013, 21:54:32
le bruit de kalachnikov au déclenchement, c'était vraiment obligé? C'eût été trop moderne, trop discret? Ça aurait froissé qui sérieusement un obturateur silencieux?

Le tout est de savoir à quel point ça va claquer en réalité car quand j'entends le bruit des molettes, je me dis qu'il y a un léger traitement.