>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

JMS

222

Citation de: Elcha le Octobre 30, 2013, 14:05:20
Euh y'a 2 trucs que j'ai pas compris:

- Il aura un autofocus ou c'est tout manuel?

- Il sera compatible avec toutes les optiques Nikon actuelles prévues pour couvrir le 24x36?

Si tu n'as pas compris c'est que tu n'as pas lu l'info de la rédac, parce qu'ils sont très clairs la dessus.
AF bien sur, mais pas obligé

De toute manière le nouveau 50 est Af. Alors...

222

Citation de: samoussa le Octobre 30, 2013, 22:07:48
Bah voui Ci abalancé son coup des 3000 euros. C'est ça qui a énervé tout le monde ;)

D'apres ce que Ci écrit c'est 3000 roros tout nu !
Ça veut donc dire 3300 avec le 50 !

Verso92

Citation de: 222 le Octobre 31, 2013, 08:56:30
D'apres ce que Ci écrit c'est 3000 roros tout nu !
Ça veut donc dire 3300 avec le 50 !

M'en fout : le 50, je l'ai déjà !
(pas assez 20age, peut-être ?  ;-)

222

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 21:38:02
C'est quoi un prix délirant ?

Un prix élevé peu être un élément différentiant et un argument de vente.

A voir.

Je fais confiance au CI pour ce qui est dévaluer la qualité d'un matériel par contre sur la compréhension des enjeux de big-business ce n'est pas vraiment le point fort de l'équipe.
L'article de CI comporte énormément de points positifs. Le seul truc qui semble les bloquer c'est le prix.

Mais ton argument du "pas assez cher mon fils" rejoint leur analyse : certains vont vouloir l'avoir parce que le posséder leur permettra d'affirmer leur position sociale.
Je pense que Ci a très bien compris ce big-business et c'est leur rôle de le dire. Après chacun fait ce qu'il veut.

222

Raphael1967

Perso, j'ai commencé la pure photo au 50 /1.8 en 1983 alors c'est pas avec ce genre de news que Nikon va me déchaîner le corps caverneux...
Raphaël

222

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 20:55:18
N'exagérons pas le pouvoir du CI  ;D

Ils n'aiment pas la démarche et encore moins l'attention que leur porte Nikon  ;D

En tout cas ils ne sont pas contant chez CI, ils les ont fâché tout rouge  ;D

Ils vont voir chez Nikon ce qu'il en coute de manquer de respect au CI  ;D
Tu devrais demander a Nikon ce que leur a coûté Le Chasseur de Poussière avec l'histoire du D600 !

Ci a peut être pas le pouvoir de faire vendre un appareil, mais ils ont celui de le tuer et le D600 en est la preuve.

Verso92

Citation de: 222 le Octobre 31, 2013, 09:00:41
Un vrai de vrai, pure jus avec une fourchette ?

Yep !
(avec du poil aux pattes, aussi...  ;-)

hacen

luistappa

Attendons pour le prix car CI dit livré dans un coffret avec le 50mm et donne un prix du boîtier sans celui-ci...
Pas très clair.
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

Verso92

Citation de: hacen le Octobre 31, 2013, 09:10:23
La classe !

Non seulement il es bô, mais il est superbement fabriqué, la bague de MaP est d'une progressivité et d'une précision sans reproche et, last but not least, il donne de superbes résultats quand il est un poil (aux pattes) diaphragmé !
Citation de: luistappa le Octobre 31, 2013, 09:12:25
Pas très clair.

Comme souvent le long, le long des golfes...

Berswiss

Citation de: Verso92 le Octobre 31, 2013, 09:14:25
Non seulement il es bô, mais il est superbement fabriqué, la bague de MaP est d'une progressivité et d'une précision sans reproche et, last but not least, il donne de superbes résultats quand il est un poil (aux pattes) diaphragmé !
Si nos amis ont trouvé un moyen innovant pour assister à la mise au point manuelle, le nouveau bébé du teaser sera le compagnon idéal de cet objectif ! Objectif qu'on peut encore acheter neuf ! Superbe en effet et même le léger "voile" à F1.2 a de la classe ! Et le 58mm n'a même pas cette ouverture ...

samoussa

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2013, 09:47:32
Si nos amis ont trouvé un moyen innovant pour assister à la mise au point manuelle, le nouveau bébé du teaser sera le compagnon idéal de cet objectif ! Objectif qu'on peut encore acheter neuf ! Superbe en effet et même le léger "voile" à F1.2 a de la classe ! Et le 58mm n'a même pas cette ouverture ...

Moi je pense que l'innovation sera sans doute là, assistance à la map. Pouvoir se servir d'un ais sans devoir changer le verre

Berswiss

Citation de: samoussa le Octobre 31, 2013, 09:58:56
Moi je pense que l'innovation sera sans doute là, assistance à la map. Pouvoir se servir d'un ais sans devoir changer le verre
Il n'y aura apparemment pas de peaking, mais il y a d'autres moyens !

Crinquet80

Citation de: Raphael1967 le Octobre 31, 2013, 09:03:41
Perso, j'ai commencé la pure photo au 50 /1.8 en 1983 alors c'est pas avec ce genre de news que Nikon va me déchaîner le corps caverneux...

Pas normal , d'habitude , ils sont deux !  ::)

Désolé============> ;D

samoussa

Citation de: Raphael1967 le Octobre 31, 2013, 09:03:41

Pareil 4 ans plus tard  ;)

advanced

Citation de: 222 le Octobre 31, 2013, 09:04:08

Tu devrais demander a Nikon ce que leur a coûté Le Chasseur de Poussière avec l'histoire du D600 !

Ci a peut être pas le pouvoir de faire vendre un appareil, mais ils ont celui de le tuer et le D600 en est la preuve.
C'est sur qu'une seule image comme ça dans un magazine, ça anéantit d'un seul coup les meilleures leasings d'une marque. CI avait frappé très fort avec cet article. Nikon a payé très cher la suffisance dont ils ont fait preuve en niant aussi longtemps le problème du D600

advanced

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2013, 09:12:25
Attendons pour le prix car CI dit livré dans un coffret avec le 50mm et donne un prix du boîtier sans celui-ci...
Pas très clair.

Oh que si, c'est clair!
3000€ sans objectif, dont 3300€ avec le 1,8 de 50, et comme les premiers qui vont arriver seront obligatoirement en kit non séparable, ça veut dire que les geeks devront mettre 3000€ sur la table même s'ils ont déjà le 50 AI de derrière les fagots à cause duquel ils vont acheté un DF !    ;D ;D ;D
Quand on aime on ne compte pas

luistappa

Si clair que même toi tu t'y perds...
Justement dispo qu'en kit au début donc le prix du boîtier seul ne sert à rien ...
Le ticket du Df est de 3300 pas 3000.

Pipo2A

Citation de: samoussa le Octobre 31, 2013, 09:58:56

Oui...espérons...

----------------

Que peut être cette fenêtre à droite de l'appareil  ?

http://dicahub.com/sites/default/files/image/2013/10/d4_d610_df_a7.jpg

advanced

Citation de: SurSon31 le Octobre 31, 2013, 10:29:36
Il serait plus équilibré et moins caricatural de dire : Avec bien d'autres médias on-line et off-line, sur de nombreux territoires, CI a contribuer à faire que les pb du D600 ont fortement réduit le potentiel commercial de ce produit.

On sait bien que ton leitmotiv c'est d'expliquer et de soutenir le marketing des marques en t'efforçant de gommer toutes leurs erreurs.

Tu as raison, tu es tellement prévisible et caricatural qu'à chaque fois que je vois écrit SurSon31 je sais que je vais avoir droit à une leçon de marketing par un dévot des marques   :D

luistappa

Au fait c'est quoi cette idée d'un 50. La photographie pure c'est pas 35mm en 24x36?

advanced

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 21:38:02
C'est quoi un prix délirant ?

Un prix élevé peu être un élément différentiant et un argument de vente.

A voir.

Syndrome Rolex bling-bling !

Mais dans ce cas là, un bon marketing consisterait à le mettre encore plus cher (3000 euros c'est pas assez pour faire sérieux, c'est même pas le prix d'un 50 Leica !) et prévenir que l'appareil ne sera disponible que sur commande avec liste d'attente d'un an

Là, ça provoquerait des érections (voir plus...) dans les rangs des nikonistes !
Tu vois, pour les leçons de marketing, je suis meilleur que toi, na na na na-naire !

Berswiss

Citation de: advanced le Octobre 31, 2013, 10:26:39
Oh que si, c'est clair!
3000€ sans objectif, dont 3300€ avec le 1,8 de 50, et comme les premiers qui vont arriver seront obligatoirement en kit non séparable, ça veut dire que les geeks devront mettre 3000€ sur la table même s'ils ont déjà le 50 AI de derrière les fagots à cause duquel ils vont acheté un DF !    ;D ;D ;D
J'ai d'autres prix en mémoire ou alors l'euro a bien baissé ! C'est amusant de toujours revenir aux geeks, au bling-bling, etc