>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Jean Louis

Moi en 1972 avec un Minolta SRT 101 objectif 58mm f1.4, puis par la suite un 35 mm + 135 mm, un flash, épicétout. Ensuite je suis passé chez Nikon avec un F2 +35 + 80 mm.
La photo! retour vers le passé

Raphael1967

Citation de: luistappa le Octobre 31, 2013, 10:40:28
Au fait c'est quoi cette idée d'un 50. La photographie pure c'est pas 35mm en 24x36?

Si tu as raison.
Ou le 28mm pour les voyageurs.
Raphaël

samoussa

Au fait c'est quoi cette idée d'un 50. La photographie pure c'est pas 35mm en 24x36?

C'est 43 mm normalement

Claudy

Citation de: SurSon31 le Octobre 30, 2013, 21:38:02
.

Je fais confiance au CI pour ce qui est dévaluer la qualité d'un matériel par contre sur la compréhension des enjeux de big-business ce n'est pas vraiment le point fort de l'équipe.
Moi, je fais confiance à CI pour analyser objectivement la qualité d'un matériel, sans se soucier du marketing de la marque.

Je suis PHOTOGRAPHE, pas jouet pour marqueteur. Je demande donc à la presse de me dire ce qu'un appareil apporte aux PHOTOGRAPHES, pas de m'expliquer ce que la stratégie du marketing pour nous faire avaler des couleuvres.  Toi tu décodes la manière dont les marques essaient de nous vendre, CI décode les raisons pour lesquelles un photographe peut acheter ou ne pas acheter. Chacun son rôle, et on a bien compris de quel bord tu es.

En plus, je trouve leur info très positive, mise à part la remarque sur le prix.
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=127&cntnt01returnid=58

Lucien

Citation de: Claudy le Octobre 31, 2013, 11:04:21

En plus, je trouve leur info très positive, mise à part la remarque sur le prix.
http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=127&cntnt01returnid=58

Aux dernières nouvelles (je ne peux malheureusement pas citer ma source, mais elle est sûre) CI s'est planté sur le prix, qui serait beaucoup plus élevé
Lucien

Ilium

Citation de: advanced le Octobre 31, 2013, 10:23:02
C'est sur qu'une seule image comme ça dans un magazine, ça anéantit d'un seul coup les meilleures leasings d'une marque. CI avait frappé très fort avec cet article. Nikon a payé très cher la suffisance dont ils ont fait preuve en niant aussi longtemps le problème du D600

On est HS mais en avril 2013 date de l'article, ça faisait 2 mois que Nikon reconnaissait le problème officiellement.

samoussa

Citation de: Lucien le Octobre 31, 2013, 11:06:27
Aux dernières nouvelles (je ne peux malheureusement pas citer ma source, mais elle est sûre) CI s'est planté sur le prix, qui serait beaucoup plus élevé

C'est de l'humour ou pas , Non parce que si c'est de l'humour je me poil bcp :D

Raphael1967

C'est "16", le 43mm pour ma pratique...
Idéalement, un tri focales 28-35-75mm f/2 constant avec le modelé, la disto et les couleurs du 60/2.8 AFS micro.
Celui qui me fait ça, je l'épouse.
Raphaël

Gérard JEAN

Je continue à me demander si la totalité du prix qui va être annoncé est bien due uniquement au coût de fabrication ?
Tout est possible

Berswiss

Le prix du kit disponible au début décembre devrait être légèrement plus bas que le prix annoncé par CI sauf si l'euro baisse ou la TVA augmente !

JMS

Non, pour certains c'est le 50 par exemple HCB le préférait au 35 ;)

...d'autres préfèrent le 35, c'est selon...en fait quand on a commencé avec un 50 1.8 et rien d'autre il arrive que l'on y revienne. Je suis plus à l'aise au 35, mais s'il s'agit d'utiliser un seul objectif le 50 passe mieux car on peut aussi faire du portrait de qualité avec, ce qui est moins évident qu'au 35. C'est en paysage urbain que l'on manque souvent de recul au 50, et c'est malaisé en intérieur alors qu'on s'en sort mieux avec un 35 (ou un 28). Enfin il semble quand même que ce DF Nikon aura des objectifs interchangeables  ;)

http://www.pictchallenge-archives.net/TESTNUM/50mm_sinon_rien.html

Ilium

Moi, je fais confiance à CI pour analyser objectivement la qualité d'un matériel, sans se soucier du marketing de la marque.

Ce qu'on attend d'un journal technique, c'est un avis technique.

Je suis PHOTOGRAPHE, pas jouet pour marqueteur. Je demande donc à la presse de me dire ce qu'un appareil apporte aux PHOTOGRAPHES, pas de m'expliquer ce que la stratégie du marketing pour nous faire avaler des couleuvres.  Toi tu décodes la manière dont les marques essaient de nous vendre, CI décode les raisons pour lesquelles un photographe peut acheter ou ne pas acheter. Chacun son rôle, et on a bien compris de quel bord tu es.

Moi je n'ai pas compris de quel bord il serait? Je ne perçois que le mépris contre quelqu'un qui, et tu le reconnais toi même, décode la manière dont les marques essayent de nous vendre leur came, ce que je trouve plutôt intéressant puisque ça peut nous aider à ne pas faire les jouets pour marqueteurs.

Fab35

Citation de: PapaChloé le Octobre 31, 2013, 11:10:19
Je continue à me demander si la totalité du prix qui va être annoncé est bien due uniquement au coût de fabrication ?
Mais pourquoi le serait-il ??

JMS

Je continue à me demander si la totalité du prix qui va être annoncé est bien due uniquement au cout de fabrication ?

Aucun prix n'est uniquement calqué sur le coût de fabrication, mais sur l'estimation d'une clientèle solvable pour un type de produit de niche. Tu crois vraiment qu'un sac Vuitton coûte 2500 euros de cuir et de main d'oeuvre ?  ;D ;D ;D

Ilium

Quel que soit l'appareil, sauf peut être les pièces à faible marge, il ne faut pas forcément chercher une corrélation.

edit: grillé.

Berswiss

Je continue à me demander si la totalité du prix qui va être annoncé est bien due uniquement au cout de fabrication ?
Il y a une "petite" corrélation entre les deux mais le positionnement du produit combiné à la qualité réelle et perçue et à une certaine innovation fait que ce produit aura certainement une marge supérieure aux autres produits de la gamme. Mais encore faut il qu'ils aient le volume prévu... et je ne me fais aucun souci la dessus.

Lucien

Citation de: Ilium le Octobre 31, 2013, 11:07:13
On est HS mais en avril 2013 date de l'article, ça faisait 2 mois que Nikon reconnaissait le problème officiellement.

On est HS mais un numéro daté avril sort le 10 mars et Nikon ne reconnaissait pas le problème mais le minimisait au maximum.
cf : http://www.chassimages.com/index.php?mact=News,cntnt01,detail,0&cntnt01articleid=127&cntnt01returnid=58

Pour une fois on ne peut pas reprocher à CIb de ne pas avoir mouillé sa chemise. On n'en dira pas autant des autres mags. Rendons à Aspérix et Odélix, les gaulois du poitou, ce qui n'appartient pas à César  :D
Lucien

Gérard JEAN

Je m'attendais à cette remarque. J'aurais du préciser avec quelque chose du style : "avec une marge dans une limite raisonnable ou semblable aux autres modèles de la marque...".  ;D
Tout est possible

samoussa

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2013, 11:11:54
Le prix du kit disponible au début décembre devrait être légèrement plus bas que le prix annoncé par CI sauf si l'euro baisse ou la TVA augmente !

Vous les sortez d'ou vos sources parce que Lucien dit l'inverse (ce qui me semble délirant, imaginer un boitier de la sorte à 4000 euros  :o )

Lucien

Citation de: JMS le Octobre 31, 2013, 11:14:34
Aucun prix n'est uniquement calqué sur le coût de fabrication, mais sur l'estimation d'une clientèle solvable pour un type de produit de niche. Tu crois vraiment qu'un sac Vuitton coûte 2500 euros de cuir et de main d'oeuvre ?  ;D ;D ;D

Bien dit !

Je crois hélas savoir que CI se plante sur le prix du DF qui serait plus élevé que ce qu'ils disent (si tu es en bons termes avec ton magasin, demande, ils savent déjà) et il y en a même qui ont déjà des commandes !
Lucien

JMS

Par exemple un Nokia "Vertu" à 10.000 € alors que modèle de base est à 200 €, est ce raisonnable. Pourtant, ils en ont vendu !

Raphael1967

Ah la 9ème de Bruckner par Giulini en live à Vienne...
De quoi se réconcilier avec le 50mm  ;)
Raphaël

JMS

Citation de: Lucien le Octobre 31, 2013, 11:18:05
Bien dit !

Je crois hélas savoir que CI se plante sur le prix du DF qui serait plus élevé que ce qu'ils disent (si tu es en bons termes avec ton magasin, demande, ils savent déjà) et il y en a même qui ont déjà des commandes !

Je ne commande que si le prix me convient  ;)

Ilium

Citation de: Lucien le Octobre 31, 2013, 11:15:54
On est HS mais un numéro daté avril sort le 10 mars et Nikon ne reconnaissait pas le problème mais le minimisait au maximum.

Je n'ai plus la date mais de février au 10 mars, la reconnaissance intervient avant.
C'est comme la diplomatie, faut savoir décoder. Trouves moi un seul article officiel Nikon parlant des poussières et d'un appareil donné. Il n'y en a pas. Quoi qu'il en soit, en aucun cas ils ne niaient comme Advanced l'affirme.

Et ce qui me dérange sur le fond, ce sont les mouvements diplomatiques et commerciaux entre les marques et les journaux qui vont finalement conditionner le contenu des seconds.

Haddock

Citation de: Berswiss le Octobre 31, 2013, 11:11:54

Je me suis fait la même remarque :  ce sera légèrement plus bas !

3.000 €, c'est pas un prix !   Ce sera donc 2.995 € !         
:D :D :D :D