>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 01, 2013, 10:58:44
Je dois avoir la vue qui baisse, mais je n'arrive pas à déchiffrer la mention en bleu sur le barillet.

Je n'arrive pas à lire non plus... mais entre la vitesse max et la pose T, c'est sans doute "auto" ?

samoussa

Citation de: Berswiss le Novembre 01, 2013, 10:59:12
Tu vas craquer, je le sens !
Et j'espère que tu vas me soutenir quand je vais dire que je ne vois pas pourquoi on dit que ce boitier est pour les bobos, qu'il est bling-bling, qu'il est pour les geeks et j'en passe. Est ce de la jalousie ? Le moteur d'un D4 dans un "petit" F3 serait juste un bon boitier, basta ! Et je ne passe pas mon temps avec un boitier autour du cou avec sa courroie bien visible !

Ce boitier est pour qui a envie (et les moyens aussi ) de l'acheter. Bon maintenant fort est de constater que le "bobo" aime a jeter son dévolue sur tout ce qui s'apparente à du néo rétro (vespa, voiture des années 50/60, mobilier, vêtements...) et là le Df tape dans le mille. Après je ne dis pas que Nikon a fabriqué un boitier destiné aux bobos ;)

Pipo2A

Citation de: tansui le Novembre 01, 2013, 10:27:29
Tu es sûr? ce serait une bien mauvaise nouvelle, difficile à comprendre surtout pour un boitier nu à 3000€  :(

Oui, c'est bien visible.

JCR

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 11:01:05
Je n'arrive pas à lire non plus... mais entre la vitesse max et la pose T, c'est sans doute "auto" ?

le mot "auto" est me semble t il un peu court mais "scenes" pourquoi pas  ;)

Non c'est idiot auto est plus approprié  ;D

BO105

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 10:54:31
(juste que ce genre d'exercice, à l'époque, m'avait souvent amené quelques désillusions sur mes capacités à faire des photos vraiment nettes...)

:D  Ca fait combien de Mpix une bonne vieille K 64....?

Verso92

Va savoir, Charles ?

;-)
Et j'espère que tu vas me soutenir quand je vais dire que je ne vois pas pourquoi on dit que ce boitier est pour les bobos, qu'il est bling-bling, qu'il est pour les geeks et j'en passe. Est ce de la jalousie ? Le moteur d'un D4 dans un "petit" F3 serait juste un bon boitier, basta ! Et je ne passe pas mon temps avec un boitier autour du cou avec sa courroie bien visible !

Tu sais bien qu'en argentique, j'utilisais conjointement des "modernes" (AF) et des "classiques" (F3 HP). De plus, dans le fond de mon sac quand j'allais au boulot, je trimballais un F avec un f/2 50 non Ai (et au fond du sac, c'est pas évident de montrer le côté "bobo", n'est-ce pas ?).
Il y a juste une chose qui me choque sur ce DF : autant je conçois l'intérêt du barillet de vitesse dans le sens où il permet de visualiser de facto le TdP sans porter l'œil au viseur quand il n'y a pas de LCD, autant je ne comprends pas le choix d'un 50mm "G" pour accompagner cet appareil : comment fait-on pour savoir à quelle ouverture on est sans porter l'œil au viseur (sans compter que la molette est devenue mon amie...) ?

manolindo

Citation de: samoussa le Novembre 01, 2013, 11:02:40
Ce boitier est pour qui a envie (et les moyens aussi ) de l'acheter. Bon maintenant fort est de constater que le "bobo" aime a jeter son dévolue sur tout ce qui s'apparente à du néo rétro (vespa, voiture des années 50/60, mobilier, vêtements...) et là le Df tape dans le mille. Après je ne dis pas que Nikon a fabriqué un boitier destiné aux bobos ;)
Le Bobo est vraiment idiot: il saute sur tout ce qui brille et le neo rétro...Bref; le Bobo a besoin de se fabriquer une histoire en carton pâte...tout matérialiste qu'il est...
Faut arrêter la bêtise, la condescendance et le sectarisme.
Si le boîtier devait être racé et performant où est le problème ? Laissons donc ce boîtier rencontrer "sa demande", sans préjugés...
Cervantes

Gérard JEAN

Tout est possible

tansui

Citation de: Pipo2A le Novembre 01, 2013, 11:03:49
Oui, c'est bien visible.

Ah oui effectivement tu as tout à fait raison hélas, bon ben je passe mon tour, 3000€ et 1/4000ème  ???

Berswiss

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 11:10:35
Il y a juste une chose qui me choque sur ce DF : autant je conçois l'intérêt du barillet de vitesse dans le sens où il permet de visualiser de facto le TdP sans porter l'œil au viseur quand il n'y a pas de LCD, autant je ne comprends pas le choix d'un 50mm "G" pour accompagner cet appareil : comment fait-on pour savoir à quelle ouverture on est sans porter l'œil au viseur (sans compter que le molette est devenue mon amie...) ?
Wait and see !

Verso92

Citation de: tansui le Novembre 01, 2013, 11:15:53
Ah oui effectivement tu as tout à fait raison hélas, bon ben je passe mon tour, 3000€ et 1/4000ème  ???

Oui, c'est dommage : exit les photos en plein soleil à f/1.4 (quoique, à 100 ISO ?)...

:-(

alpseb

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 10:52:07
Je verrais bien le DF comme un second boitier pour mon D700 : ça me permettrait d'éviter de changer de carte mémoire à tout bout de champ quand je veux passer de la couleur au N&B...

:D :D :D :D

JMS

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 10:52:07
Je verrais bien le DF comme un second boitier pour mon D700 : ça me permettrait d'éviter de changer de carte mémoire à tout bout de champ quand je veux passer de la couleur au N&B...

Excellente idée, et tu voueras le D700 au Noir et Blanc...avec 400 ASA il faut bien le 1/8000 pour le soleil  ;)

samoussa

Citation de: manolindo le Novembre 01, 2013, 11:10:58
Le Bobo est vraiment idiot: il saute sur tout ce qui brille et le neo rétro...Bref; le Bobo a besoin de se fabriquer une histoire en carton pâte...tout matérialiste qu'il est...
Faut arrêter la bêtise, la condescendance et le sectarisme.
Si le boîtier devait être racé et performant où est le problème ? Laissons donc ce boîtier rencontrer "sa demande", sans préjugés...

Calmos amigo moi je suis le premier a avoir de bonnes impressions sur ce boitier mais fais un tour sur le bon coin et tape leica M9...

par contre le bougre créé de l'attente et de l'espoir ! :D

Verso92

Citation de: BO105 le Novembre 01, 2013, 11:06:49
 :D  Ca fait combien de Mpix une bonne vieille K 64....?

Difficile à dire (cela dépend des sujets...). Je dirais 6~8, comme PapaChloé, à la louche ?

samoussa

Citation de: JMS le Novembre 01, 2013, 11:23:31
Excellente idée, et tu voueras le D700 au Noir et Blanc...avec 400 ASA il faut bien le 1/8000 pour le soleil  ;)

C'est vrai que exit les portraits solaire à 14h...damn it !

Verso92

Citation de: JMS le Novembre 01, 2013, 11:23:31
Excellente idée, et tu voueras le D700 au Noir et Blanc...avec 400 ASA il faut bien le 1/8000 pour le soleil  ;)

Avec le F3 HP chargé en HP5+, il m'est souvent arrivé de fermer plus que je ne le voulais à cause du TdP qui dépassait le 1/2000s...

coval95

...
Si 3000 € ET AF du D600, Verso va-t-il craquer ? Je me demande.  ;)

Pipo2A

Miroir relevé => EVF ?

Ou bien c'est l'obturateur qui est hybride comme sur le FM3A... ?

Jean Louis

Le compte fil évitait surtout de sortir éventuellement un projecteur diapos.... quand on en faisait principalement.
La photo! retour vers le passé

tansui

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 11:20:52
Oui, c'est dommage : exit les photos en plein soleil à f/1.4 (quoique, à 100 ISO ?)...

:-(

Oui espérons qu'il propose le 100 isos, je bosse beaucoup en m4/3 en ce moment mais le FF garde de l'intérêt à mes yeux principalement pour la faible profondeur de champ, du coup l'avantage d'être en FF diminue pour moi si je dois fermer systématiquement en pleine lumière parce que l'obtu est limité au 1/4000ème, le pire serait qu'en plus il n'y ait pas de vraie possibilité de travailler à 100 isos (je veux dire sans altération de la dynamique) mais bon ressortir les filtres gris si pratiques  ;) c'est aussi une manière de revenir à la "pure" photographie  :D

Verso92

Citation de: coval95 le Novembre 01, 2013, 11:33:21
Si 3000 € ET AF du D600, Verso va-t-il craquer ? Je me demande.  ;)

Avec l'AF du F90x, je signe tout de suite !

coval95

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 11:45:47
Avec l'AF du F90x, je signe tout de suite !
Est-ce que ça existe encore ?  ;)
Tu pouvais bien critiquer la couverture AF du D600...  :P

root_66

Citation de: p.jammes le Novembre 01, 2013, 10:58:44
Je dois avoir la vue qui baisse, mais je n'arrive pas à déchiffrer la mention en bleu sur le barillet.

Je voyais un "step" ou "stop" comme 2ème partie du libellé, et ce commentateur de NR semble avoir trouvé : "You can rotate the 1st image 180 degrees and will find the blue/green word is "1/3 STEP""

p.jammes

1/3 STEP, pourquoi pas? Mais pour quelle usage? En tout cas merci root_66.