>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

parkmar

Citation de: luistappa le Novembre 01, 2013, 17:48:54
Je penche aussi pour le levier de commande de mode, le déclencheur placé sur le dessus imposte levier vers l'arrière et doigt d'indication et gravages devant.
un doigt comme sur le F4?

Pierrico

Citation de: parkmar le Novembre 01, 2013, 18:39:23
un doigt comme sur le F4?

D'accord.

D'autant qu'il est plus sûrement en plastique noir qu'en métal en y regardant à deux fois.

Réponse mardi.

rascal

faudra comparer le Df au Minolta Dynax 7D.... je sens comme un air de ressemblance probable....  ;D

MarcF44

Qui veut mon HC120 Macro ?

Jean Louis

Un système de film transparent  qui défile comme sur un casque de pilote de F1.  :D
La photo! retour vers le passé

Pierrico

Citation de: MarcF44 le Novembre 01, 2013, 19:08:50
Excellent boitier pour du "vintage"  ;)

J'ai l'impression que ce DF se positionne comme son remplaçant. Avec la petite surprise en plus!

Un peu de réalité augmentée dans le viseur?

JMS

Citation de: Pierrico le Novembre 01, 2013, 19:30:37
Un peu de réalité augmentée dans le viseur?

Bien entendu, pendant une seconde vous verrez la photo que McCurry aurait faite s'il avait été à votre place...puis elle s'effacera, droit d'auteur oblige  ;)

Col Hanzaplast

Citation de: rascal le Novembre 01, 2013, 19:02:48faudra comparer le Df au Minolta Dynax 7D.... je sens comme un air de ressemblance probable....  ;D

Tu veux parler du dernier boitier avant le bouillon ?
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

SichInSchaleWerfen

Citation de: SurSon31 le Octobre 31, 2013, 14:32:33
En lisant les propos de certains je me dit que l'homme aime vraiment le confort du manichéisme avec des gentils et des méchants.
En lisant les tiens je me diS (avec un S) que tu as dû être bercé trop près du mur

Verso92

Citation de: jac70 le Novembre 01, 2013, 18:13:03
?????
Il y a 10 ans, le F90x a été mon dernier boitier argentique... Il ne m'a pas laissé un souvenir impérissable en discrimination basse lumière (dans la mesure où on pouvait parler de basse lumière en argentique !)
Après, je n'ai pas eu l'impression de régresser avec mes boîtiers numériques successifs (D70, D200, D300, D600)
Bien au contraire, avec le D600, qui est un régal en basse lumière, jusqu'à 6400 ISO, voire davantage, même sur des sujets ne présentant que très peu de contraste.

Mais bon, il s'agit d'un boitier très peu connu, que tu n'as pas essayé, de ton propre aveu  ;D ;D ;D ;D
Finalement le D610 va permettre à un large public de découvrir les nombreuses qualités qu'avait le D600, hormis.....  ;)

C'est un point qui a été abordé à plusieurs reprises sur le forum. Plusieurs fois, des possesseurs de ce boitier sont venus témoigner ici (dont un qui utilise encore quotidiennement ce boitier parallèlement à ses reflex numériques "à un chiffre") dans la même direction.

J'avais même été jusqu'à demander son opinion sur la question à Ronan au salon, lui qui avait été l'auteur des articles dans CI. J'ai cru comprendre qu'il était plutôt de mon avis...
Citation de: rascal le Novembre 01, 2013, 19:02:48
faudra comparer le Df au Minolta Dynax 7D.... je sens comme un air de ressemblance probable....  ;D

Beurk !
Citation de: SichInSchaleWerfen le Novembre 01, 2013, 20:03:31
En lisant les tiens je me diS (avec un S) que tu as dû être bercé trop près du mur

Bonjour SichInSchaleWerfen,

et bienvenue sur le forum.

philo_marche

Ne me dis pas que tu as créé un compte uniquement pour t'en prendre à Surson31.  >:(

Puis-je me permettre de te signaler que l'expression que tu emploies a valu... un an de mise à pied à un collègue?
C'est considéré comme une injure grave par le juge du tribunal du travail.

Verso92

Pixels.d.Argent

Manifestement tu as un compte à régler avec Surson31, mais ce forum n'est pas là pour régler les différents en public. Si tu ne changes pas de ton, amha, tu ne va pas faire long feu ici!
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

Gérard JEAN

Tout est possible

Verso92

p.jammes

Verso92

Sinon, c'est pas un peu bizarre de laisser le pare-soleil à la maison, pour un photographe pur ?

Verso92

Citation de: Verso92 le Novembre 01, 2013, 20:54:47
Sinon, c'est pas un peu bizarre de laisser le pare-soleil à la maison, pour un photographe pur ?

Surtout en cas de lumières rasantes...

Greven

Sinon, c'est peu bizarre de laisser le pare-soleil à la maison, pour un photographe pur, non ?

C'est un peu bizarre, j'imagine.

Mais pour moi, un boîtier épuré n'a ni pare-soleil, ni filtres, ni courroie, ni pile, ni carte-mémoire.

"Let the sun shine in"

samoussa

Citation de: Greven le Novembre 01, 2013, 21:00:58

Mais pour moi, un boîtier épuré n'a ni pare-soleil, ni filtres, ni courroie, ni pile, ni carte-mémoire.

"Let the sun shine in"

Et bah purée...
moi je mettrais quand même un pare soleil à sa place

JMS

Citation de: Greven le Novembre 01, 2013, 21:00:58

"Let the sun shine in"

Et en argentique pas de film : on regarde dans le viseur, on écoute le claquement du déclenchement, et on rêve à la photo qui existerait si l'appareil était chargé  ;)

Verso92

Citation de: samoussa le Novembre 01, 2013, 21:06:18
Et bah purée...

Remarque, on a échappé au PS monté à l'envers... c'est déjà ça !

Pierrico

Citation de: samoussa le Novembre 01, 2013, 21:06:18
Et bah purée...

Pas possible...

Il fait le porte-gobelet dans le Defender :D :D :D

JP31

C'est pour les besoins du teaser, il faut que ça ait l'air compact.
Valérie l'a dit, les clients veulent du compact, solide, étanche...