>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

samoussa

Citation de: PapaChloé le Novembre 02, 2013, 14:25:28
Question tarif faut plus t'attendre à hésiter entre Df et D800 qu'entre Df et D610 à mon avis.
Tant que c' est pas entre DF et D4...:D

luistappa

Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

samoussa

Gérard JEAN

Citation de: JCR le Novembre 02, 2013, 16:45:00
Pour certains ça ne ferait pas assez PRO  ;D

Bonne antithèse.

Citation de: samoussa le Novembre 02, 2013, 16:50:36
Oui mais pour nous qui nous en foutons...

Voilà on tient la synthèse.  :D
Tout est possible

Greven

Citation de: PapaChloé le Novembre 02, 2013, 14:25:28
Question tarif faut plus t'attendre à hésiter entre Df et D800 qu'entre Df et D610 à mon avis.

Lu sur un autre Forum, quelqu'un qui semblait connaître sans pouvoir dévoiler le vrai prix:

Entre le D610 et le D800, soit autour de $2300. Pour ce que ça vaut comme information  ::)...

fski

JCR

Citation de: PapaChloé le Novembre 02, 2013, 14:32:13
Une question me hante : si l'ergonomie du Df est meilleure pourquoi ne pas l'appliquer à toute la gamme ?  Aller hop, thèse, antithèse et synthèse.  :D

Il va faire de l'ombre à Leica avec son barillet de vitesse.....................euhhhhhhh

samoussa

Citation de: Greven le Novembre 02, 2013, 16:54:02
Lu sur un autre Forum, quelqu'un qui semblait connaître sans pouvoir dévoiler le vrai prix:

Entre le D610 et le D800, soit autour de $2300. Pour ce que ça vaut comme information  ::)...

Avec capteur de D4 et prisme idem ce serait la très bonne surprise  ;)

Berswiss

Citation de: samoussa le Novembre 02, 2013, 17:33:09
Avec capteur de D4 et prisme idem ce serait la très bonne surprise  ;)
Prix un tout petit peu plus élevé tout de même ! Mais pas beaucoup et c'est un boitier très original.

Jpa244

Citation de: PapaChloé le Novembre 02, 2013, 14:32:13
Une question me hante : si l'ergonomie du Df est meilleure pourquoi ne pas l'appliquer à toute la gamme ?  Aller hop, thèse, antithèse et synthèse.  :D

Quoi pour un produit de riche? Karl s´en retourne dans sa tombe!  :D

Greven

Citation de: Berswiss le Novembre 02, 2013, 17:51:05
Prix un tout petit peu plus élevé tout de même ! Mais pas beaucoup et c'est un boitier très original.

Est-ce que tu connais le vrai prix ou c'est basé sur l'info de CI?

Avec plusieurs emprunts au D600/D610 semble-t-il ( module AF, Rafale(?), autres?) ce boîtier ne semble pas être au niveau du D700.
Pour moi c'est plausible que Nikon nous réserve pour le futur un autre boîtier dans la même gamme (Pure Photography) mais cette fois-ci avec des caractéristiques qui en feront un vrai remplaçant au D700 et cette fois-ci autour de 3000€...

Berswiss

Citation de: Greven le Novembre 02, 2013, 18:00:48
Est-ce que tu connais le vrai prix ou c'est basé sur l'info de CI?
J'extrapole le prix que je connais dans une autre contrée... Il y aura plusieurs configurations et, comme toujours, on aura le kit en premier ....

Greven

Citation de: Berswiss le Novembre 02, 2013, 18:03:54
J'extrapole le prix que je connais dans une autre contrée... Il y aura plusieurs configurations et, comme toujours, on aura le kit en premier ....

O.k.! Maintenant tu piques notre curiosité! Quelles autres configurations par exemple (à part avec le nouveau 50 1.8 G et boîtier seul) ? Hummmm?... ;D Edit: À moins qu'il ne soit question que des différents boîtiers noirs et noirs/silver en différents kits?...

Et quand tu dis "un tout petit peu plus élevé", on est dans les 2500? (Et ça c'est en kit avec le 50?)... ;-)

Berswiss

Citation de: Greven le Novembre 02, 2013, 18:09:53
O.k.! Maintenant tu piques notre curiosité! Quelles autres configurations par exemple (à part avec le nouveau 50 1.8 G et boîtier seul) ? Hummmm?... ;D
Je ne suis pas sous embargo vendeur ou presse mais je préfère ne pas trop parler des détails. Je suis venu au début dans ce fil quand ce boitier se faisait descendre en flamme alors qu'aucune information n'était vraiment connue. Entre les lignes j'ai essayé de dire plusieurs fois qu'il y aurait de l'innovation et il semble qu'on y arrive petit à petit....

Greven

Bah??... C'est tout??...Allez quand même un petit effort... 8)

Greven

J'ai retrouvé ça dans tes commentaires!? T'es sûr que tu connais les détails de ce boîtier... ;)
Citation de: Berswiss le Octobre 25, 2013, 18:23:10
C'est normal que ce boitier soit un peu plus cher si il n'a pas d'AF et donc pas de MR ! C'est un net progrès  :( :(

Berswiss

Citation de: Greven le Novembre 02, 2013, 18:29:22
J'ai retrouvé ça dans tes commentaires!? T'es sûr que tu connais les détails de ce boîtier... ;)
Tu extrais une phrase de son contexte ! Je ne sais plus de quoi on parlait à ce moment mais la discussion était venue sur les MR ... et il y avait un smiley.

RTS3

L'essentiel c'est de... euh...

RTS3

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 02, 2013, 10:16:38
Et il n'est pas le premier...

Merci Colonel, mais je découvre ça avant de manger, et comment dire...
Si vous aimez les boîtiers épais, il y avait le Contax AX, aussi...
L'essentiel c'est de... euh...

Greven

D'accord. C'est vrai que c'était sur le ton de l'humour.

Tu répondais à Coval:

Citation de: coval95 le Octobre 25, 2013, 17:51:41
Je me disais que 3000$ pour un boîtier Nikon doté de l'AF du D600, c'était un peu chérot, alors que dire d'un boîtier Nikon à 3000$ sans AF du tout ?
Si la réalité rejoint la rumeur début novembre, je veux bien me dévouer pour lancer un fil : "Le DF n'est-il pas un peu cher par rapport à sa fiche technique ?".  ;D ;D ;D

Bon, alors donne-nous quelque chose à grignoter et on te croit!  :D

p.jammes

Je ne suis pas doué pour extraire une image de la vidéo #6 ;D ;D

luistappa

Soft de capture d'écran et vidéo : Jing
Ou VLC player tous format
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

p.jammes

Greven

p.jammes