>INFO - Nikon DF, de la rumeur à la réalité [Fils regroupés]

Démarré par Jean Louis, Octobre 21, 2013, 13:29:30

« précédent - suivant »

VincentM

Citation de: vernhet le Novembre 02, 2013, 11:43:24

Parce franchement quel pigeon  va aller acheter un truc carrossé vintage , sans AF  pour  un prix  double du même appareil sans la carrosserie old style? En tout cas sauf si l'engin se montrait totalement silencieux  ( mais avec un miroir classique , c'est peu probable), je ne ferai pas partie de ces pigeons....

Il a un AF le Dfacula, c'est peut-être pourquoi il me semble s'être sérieusement étoffé depuis ma dernière utilisation d'un Fm2.

Et quand même hors la blague il est difficile d'en vouloir à Nikon de ressortir le look fm2, car c'était tout de même un chouette appareil...

JP31

Citation de: vernhet le Novembre 02, 2013, 11:43:24

S'il s'agit juste de coller du pixel dans une carrosserie vintage avec une zolie marque mythique, autant acheter ça , c'est moins cher ;D ;D ;D ;D

http://www.clubic.com/actualite-23498-minox-rolleiflex-minidigi-vraiment-atypique.html
http://www.clubic.com/actualite-67571-minox-leica-m3.html
Parce franchement quel pigeon  va aller acheter un truc carrossé vintage , sans AF  pour  un prix  double du même appareil sans la carrosserie old style? En tout cas sauf si l'engin se montrait totalement silencieux  ( mais avec un miroir classique , c'est peu probable), je ne ferai pas partie de ces pigeons....

C'est con moi je commençai à y croire à ce nouvel apn, c'est peut être une bombe qu'ils vont nous pondre.

JMS

Je pense qu'il est clair désormais que cette rumeur présente un appareil de niche pour les photographes traditionalistes qui prennent leur temps et qui n'ont pas besoin d'un AF de la mort qui tue (mais un AF peut quand même dépanner avec des AFD et AFS) mais qui veulent un certain look, un certain bruit au déclenchement, un bon viseur, un capteur qui s'en sortira même un soir de pleine lune en planque au loup garou dans les higlands (la Winchester est dans le Defender, au cas z'où le bruit du déclencheur ne le ferait pas fuir). Comme j'ai déjà acheté un Leica M 240* pour mon anniversaire, je serais le pigeon de Noël pour ce DF  ;)

* le M240 ne fait pas assez de bruit pour effrayer les loups garous

JP31

En même temps moi je trouverais un peu con qu'ils mettent le gros bridage sur l'AF, ça en ferait un boitier très destiné au paysage, sauf que le paysage justement plus y a de pixels et plus on peut récupérer des fins détails. (Feuillages, etc...)

samoussa

p.jammes

Idée de cadeau de départ à la retraite, je vais faire passer le message.... ;D

p.jammes

jtell

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 02, 2013, 10:16:38
Et il n'est pas le premier...

J'avais oublié l'existence de ce monstre !

Il ressemble à un bloc de béton que le patron d'une boîte s'attache au pied avant d'essayer de couler sa boîte !
Y'en a qu'ont acheté ça? On a les noms ?

:D :D :D :D :D :D :D :D

jtell

Citation de: Col Hanzaplast le Novembre 02, 2013, 10:16:38
Et il n'est pas le premier...

Tu imagines la détresse du dic com d'une filiale le jour où le Japon lui annonce qu'il va devoir essayer de vendre ça ?

A mon avis, tu vas aux prud'hommes avec un boulet comme ça sous le bras et le harcèlement moral sera immédiatement reconnu. C'est pas un appareil photo: c'est une lettre de licenciement déguisée pour tous les commerciaux de la firme !

:D :D :D :D

vernhet

Citation de: Verso92 le Novembre 02, 2013, 11:49:47
Pas trop compris ton intervention, Francis...
Si tu parles bien du DF, il s'agit d'une base de D4 (du moins, le capteur et peut-être le viseur, ainsi qu'une partie de l'électronique, certainement). Et, sauf surprise (très !) désagréable, il ne sera pas vendu le double du D4...
Edit : croisement de post avec JMS.

je voulais dire le double d'un D 6100 par exemple

Gérard JEAN

Citation de: p.jammes le Novembre 02, 2013, 12:10:39
Toujours aucune idée sur le 1/3 Step?

Vu qu'il y a une molette à l'arrière, peut être un mode sélection des vitesses par 1/3 d'Il en tournant cette molette. Là c'est du Mme IRMA pur jus.  :D
Tout est possible

Verso92

Citation de: p.jammes le Novembre 02, 2013, 12:10:39
Toujours aucune idée sur le 1/3 Step?

Sans doute une position permettant à l'utilisateur de retrouver le réglage du TdP à la molette, par 1/3 d'IL ?

Edit : croisement de post avec PC...

Jpa244

Citation de: SurSon31 le Novembre 02, 2013, 11:16:24
C'est ce que je dit : un bouton avec un design rappelant en clin d'oeil la manivelle du rembobinage du passé.

Je serais assez surpris qu'il y est une manivelle  ;D

Une dynamo pour recharger l´accu?  :D

Verso92

Citation de: Jpa244 le Novembre 02, 2013, 12:42:48
Une dynamo pour recharger l´accu?  :D

Celle-là, c'est au moins la douzième fois qu'elle est faite sur ce fil...

Gérard JEAN

Tout est possible

Jpa244

gollom

daminoo

Citation de: PapaChloé le Novembre 02, 2013, 12:34:35
Vu qu'il y a une molette à l'arrière, peut être un mode sélection des vitesses par 1/3 d'Il en tournant cette molette. Là c'est du Mme IRMA pur jus.  :D

je pensais aussi à ça, grosse molette des vitesses débrayable pour utiliser la molette derrière (pour faire plaisir à verso...)

Jpa244

Citation de: jtell le Novembre 02, 2013, 12:20:25

Tu imagines la détresse du dic com d'une filiale le jour où le Japon lui annonce qu'il va devoir essayer de vendre ça ?

A mon avis, tu vas aux prud'hommes avec un boulet comme ça sous le bras et le harcèlement moral sera immédiatement reconnu. C'est pas un appareil photo: c'est une lettre de licenciement déguisée pour tous les commerciaux de la firme !

Pour Noel avec une boite de légo...

Verso92

Citation de: daminoo le Novembre 02, 2013, 13:02:04
je pensais aussi à ça, grosse molette des vitesses débrayable pour utiliser la molette derrière (pour faire plaisir à verso...)

C'est trop d'attention...  ;-)
(en fait, sauf rare exception, je ne règle jamais le TdP moi-même)

yoda

Citation de: jtell le Novembre 02, 2013, 12:20:25

c'est vrai qu'il n'est pas beau!
mais il a un avantage: difficile de se le faire voler!
de plus, je suis sur que l'ont peux faire certaines photos plus facilement avec ce truc qu'avec un gros FF noir bien pro!

enfin,il est fiable et n'a pas de problèmes de poussières!(lui!)  ;D ;D ;D ;D

Gus

Puis il est bien visible, peu de riques de lui marcher dessus ...

X700

Si il y a, un levier d'armement, Une manivelle de rembobinage.

C'est que le capteur est argentique, non ?
Emmanuel